Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 10:58

Eh oui, c'est la 1ère fois que je joue cette campagne ! A force de jouer Le Cercle brisé j'ai pris du retard ...

Donc quand j'ai décidé de m'y attaquer (en solo parce que je veux filmer ma 2ème tentative le week-end prochain), la seule info que j'avais sur la campagne c'est que j'aurais besoin de déplacement et Monterey Jack m'a semblé être un bon choix ! Lui aussi est joué pour la 1ère fois.

Le deck au début de la campagne : Monterey Jack, solo, mains pleines, deck n° 357, 3 XP.
Le deck en fin de campagne : Monterey Jack, solo, mains pleines, deck n° 357, 37 XP
.

Je choisis de commencer avec 2 traumas physiques (et donc 6 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 et 6 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3793630969 restant en début de scénario). Je pioche ma faiblesse et ... j'obtiens Tracer le signe ! Eh oui, une faiblesse qui diminue la taille de main dans un deck basé là-dessus ...

Ah, et le petit détail pénible : je ne retrouve pas la carte de référence du 1er scénario donc je passe les 2 parties (voir message suivant) à faire des allers-retours entre ma table et mon ordi pour vérifier les effets des pions spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:17

1er scénario : Le Gouffre du désespoir :

  • 1ère tentative :


J'ai rapidement mon Fidèle fouet, je rencontre peu d'ennemis, j'ai également assez vite le Lexique occulte (3) et j'utilise 1-2 fois Rituel de sang pour autre chose que des dégâts. Quand je pioche ma faiblesse je m'en débarrasse à la première tentative. Quand je pioche Tracer le signe, j'ai l'Assistante de laboratoire en jeu et donc ça ne me gêne pas.

Donc globalement ça se passe très bien (du moins c'est ce que je crois ...).

Je collecte les clés petit à petit, je me débarrasse plusieurs fois de l'ennemi qui revient encore et encore des profondeurs.

Dernier round de la partie et là ... je me rends compte que j'ai mal joué la règle des innondations : je pensais qu'il suffisait de sortir du lieu, pas qu'il fallait aller dans un lieu partiellement ou non-inondé. Du coup j'aurais dû être vaincu physiquement je pense.
En tout cas, je pioche un ennemi et il me manque une action pour aller révéler le dernier qui vraisemblablement (je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire) me permet d'abandonner.
Je me rends aussi compte que réussir à échapper au machin de 2 ne permet que de récupérer sa clé, pas de le renvoyer dans les profondeurs, donc j'aurais dû lui consacrer plus d'action.

J'avais les 5 clés et 3 flasbacks.


  • 2ème tentative :


En fait c'est assez simple : c'est tout l'inverse de la 1ère tentative :
- je pioche le Fidèle fouet tard (et je ne peux pas le jouer),
- le Lexique occulte est à la fin de mon deck, je n'ai pas l'occasion de l'utiliser,
- j'ai Tracer le signe tôt et ça me gêne,
- j'ai Secrets enfouis à un moment où il y a 2 ennemis dans mon lieu,
- je n'arrive à révéler qu'un des 7 lieux mis en jeu à l'acte 2,
- je mets en jeu 6 ennemis en 9 rounds (de mémoire),
- le dernier round de la partie je suis engagé avec 4 ennemis,
- que 2 clés,
- qu'un flashback


Bilan :
Vaincu, 3ème trauma physique.
1 XP + 1 lors de l'interlude I.
Aucun pion spécial retiré du sac du chaos.

Changement dans le deck :
- remplacement d'une copie de Partir en éclaireur par une copie de Chaussures de randonnées.


1ères constatations :
- la gestion des ennemis est une faiblesse du deck,
- pour fiabiliser mon deck, je mettrai 2 copies du Sac à dos dans la v.2 du deck,
- Suivi ne m'a jamais servi,
- avec aussi peu d'XP gagné lors du 1er scénario, je risque de finir loin des 37 XP espérés.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:00

2ème scénario : La Disparition d'Elina Harper :

La boîte de base a appelé : elle veut ses sets de rencontre !

Je commence avec le Sérum et l'Assistante de laboratoire, j'arrive à jouer le Lexique occulte et à utiliser Rituel de sang à 5 reprises (de mémoire) pour un total de 8 dégâts.

J'ai du mal à adopter une stratégie efficace donc je m'occupe très lentement du deck de piste et je décide, pour commencer, de dépenser les indices 1 par 1 pour les économiser tant qu'il n'y a pas trop de cartes rencontres ajoutées. Au final je mets en jeu un suspect et 2 lieux (donc 3 sur 10).

Niveau deck de rencontre je pioche :
- la carte Fausse piste qui me fait reposer un indice sur un lieu,
- Ombre chasseresse qui m'inflige 2 dégâts,
- pareil pour 2 dégâts de plus,
- Maigre bête de la nuit, tuée grâce à 2 utilisation de Rituel de sang,
- pareil,
- un Agitateur, qui va me vaincre s'il entre dans mon lieu et m'attaque.

Et bien sûr j'ai eu mes 2 faiblesses (vu que j'ai fait le tour de mon deck) et ma faiblesse perso une 2ème fois, quand j'étais dans le lieu central (avec une valeur occulte de 4) et alors que l'Agitateur approchait.

Comme je n'ai retiré aucun pion spécial du sac lors du premier scénario, les modificateurs sont violents et avoir 4 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 ne suffit pas ...

A côté de ça, le Lexique occulte a été vraiment efficace, les Chaussures de randonnée m'ont servi quelques fois, la capacité de Monterey Jack assez peu (notamment à cause de sa faiblesse).



Bilan :
Vaincu, 4ème trauma physique.
0 XP + 1 lors de l'interlude I.
Aucun pion spécial retiré du sac du chaos.

Bon, eh bien je sais que ce n'est pas dans "l'esprit de la campagne" mais entre la faiblesse horrible pour mon deck, l'accumulation de malchance et la récolte d'XP indigne (2 XP en 2 scénarios ! Même du temps de Dunwich on faisait mieux !) je recommence de 0 avec la v.2 du deck (et en changeant de faiblesse de base) ! J'espère que je n'aurai pas Trop zêlé à la place ... (si c'était le cas, je la remplacerait par un truc plus gérable).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:51

Donc je reprends la campagne avec un deck légèrement modifié et je pioche la faiblesse Hanté.

1er scénario : Le Gouffre du désespoir :

Ça commence bien : je pose le Sérum et l'Assistante comme 1ère et 2ème actions. Globalement tout se passe super bien à part un léger manque de ressources : je pose vite mon Lexique (et j'utilise Rituel de sang pour quelques ressources au cours de la partie), Vol à la tire, Fidèle fouet, et de nouveau l'Assistante. Je bénéficie régulièrement de la capacité de Monterey Jack et même 2-3 fois de la carte ET de la ressource. Je ne joue pas le Sac à dos vu que j'ai eu mes objets assez vite.
Par contre, les clés sortent dans un ordre un peu défavorable.

Niveau ennemi : je tue une fois l'Amalgame, une fois la Nuée de rat, j'échappe aux 3 Profonds qui blessent à l'engagement (pour éviter de faire venir le profond brutal) et finalement je me retrouve obligé de tuer le Profond brutal.

Niveau traîtrise pas grand chose de notable à part que j'ai en double celle qui donne -1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771 et -1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3793630969 (donc techniquement je finis la partie à -1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771).

Au dernier round de la partie tous les lieux sont révélés sauf 1, j'ai 3 flashback, je suis dans un lieu complètement inondé, avec une valeur occulte de 4, mes 2 faiblesses en jeu (pour la 2ème fois pour chaque, de mémoire), avec le lieu partiellement inondé le plus proche à 4 déplacement de distance et un Profond dans ce lieu !
Autrement dit la meilleure situation ça aurait été : 1) enquêter pour me débarrasser de Secrets enfouis, 2) me déplacer et 3) jouer Partir en éclaireur pour rejoindre un lieu partiellement inondé et après la fin de mon déplacement le Profond m'engageait et me faisait mon 6ème dégât puis son attaque achevait Gregory Gry. Le round suivant je devais réussir mon attaque du 1er coup puis aller dans l'autre lieu partiellement inondé ... où l'autre Profond m'aurait achevé.


Bilan (scénario + Interlude I :
3 flashbacks
[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 2403026201 et [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3675338563 retirés du sac du chaos
Vaincu, 3ème trauma physique.
2 + 3 XP

Changement dans le deck :
- remplacement d'une copie de Partir en éclaireur par une copie de Chaussures de randonnées,
- remplacement de l'autre copie par Eclaireur.
-> le deck pour le 2ème scénario.

Bon, ça se présente mieux !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:25


2ème scénario : La Disparition d'Elina Harper :

Bonne pioche en début de scénario : Assistante, Sérum, Fouet, Lexique, Eclaireur et Chaussures !

Le gros problème c'est que j'ai pioché 2 exemplaires d'Apparence typique d'Innsmouth, autrement dit j'ai fait tout le scénario avec -2 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 ! Il faut dire que mon deck fait complètement l'impasse sur les tests de [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771 (ce n'était pas planifié mais j'ai l'habitude de jouer des truands qui gèrent ces tests avec Relations influentes).

Du coup il est clair que je ne dois pas compter sur les enquêtes à l'[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 pour avoir mes indices et donc je devrais enquêter à l' [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 513080673, additionner [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 + [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 513080673 et acheter mes indices, ce qui me coûte cher en ressources et en défausse de cartes. D'ailleurs Rituel de sang a surtout servi à ça.

Je réussis quand même à accumuler les indices et donc assez rapidement je les utilise 2 par 2 pour obtenir des infos sur le deck piste.
Niveau pistes, j'arrive à vaincre 2 suspects, je vide 2 lieux et j'essaie d'attendre d'être sûr pour faire une accusation.

Je me prends 2 Initées de Dagon puis un Prêtre, je n'arrive à en vaincre qu'une et la partie se termine à cause des 2 fatalités sur les 2 ennemis survivant et là ... je réalise que je me suis embrouillé en mémorisant les suspects vus dans le deck piste mais pas mis en jeu : en fait je connaissait l'identité du kidnappeur ! Alors comme je n'ai encore jamais fait d'accusation lors de mes 2 tentatives sur ce scénario, je ne sais pas ce que ça aurait changé, mais je me sens bête d'avoir perdu comme ça l'occasion de mieux réussir ce scénario ...

Bref, malgré des circonstances défavorables et ma bêtise, le scénario s'est assez bien passé.

Bilan (scénario + Interlude II) :
2 XP

Changement dans le deck :
- remplacement d'une copie de Gregory Gry par Gené Beauregard.
-> le deck pour le 3ème scénario.

Voilà, avec Gené je devrais moins souvent me dire "je ne peux pas me déplacer : il reste un indice ici".
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:45

2ème scénario : La Disparition d'Elina Harper :

Bis repetita : comme à la partie précédente je pioche mes bonnes cartes en début de partie, j'ai des choses intéressantes en main à tout moment, ... et je me retrouve avec -2 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 ce qui consomme rapidement mes ressources (au sens large : ressources et cartes).

J'avance lentement de lieu en lieu, je fais souvent des allers-retours (parfois en [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1798356451 ou en [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 2864004601 grâce à Eclaireur et aux Chaussures de randonnées, heureusement) pour bénéficier de la capacité de Monterey, mais je n'arrive pas à jouer Gené alors que j'aurais bien aimé pouvoir amener avec moi les indices présents sur les lieux à valeur occulte de 4 !

Evidemment je pioche 2 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 157146871 pendant que je combat le Shoggoth au Fouet (donc au final il me prends 5 actions au lieu des 3 prévues : Fouet x2 + Rituel de sang).

En fin de partie je me prends la Foule en colère, un Agitateur et un 3ème ennemi, assez logiquement je suis vaincu (j'avais 4 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 et -3 en santé mentale avant l'attaque)!

Je gagne 2 XP grâce aux lieux et 1 du Shoggoth.

Bon, ben il est pas facile ce scénario quand on n'arrive pas à enquêter !

Entre la super-pioche de Rituel de sang, le nombre de fois où je vois mes faiblesses et le fait que j'ai généralement des solutions en main (mais que le problème vient des traîtrises en jeu), je me dis que j'aurais dû mettre Apprentissage forcé dans le deck.

Bilan (scénario + Interlude II) :
vaincu physiquement, 4ème trauma physique.
1 seule clé et aucun nouveau flashback !
3 XP

Changement dans le deck :
- ajout d'une copie de Charisme.
-> le deck pour le 4ème scénario.

Voilà, maintenant je peux cumuler l'assistante et gregory en début de partie puis l'Assistante et .
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:45


4ème scénario : Le récif du diable :

Encore une fois, je n'ai pas à me plaindre de la pioche (à part Secrets enfouis qui sort tôt dans la partie). Et ce coup-ci, pas de -2 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 ou de -3 santé mentale !
Gené entre en jeu en début de partie, Eclaireur vers le milieu (et les Chaussures entre les 2).

Encore une fois les clés sortent dans un ordre assez défavorable. Niveau ennemi je dois gérer la Terreur du récif, Lloigor, 2 Profonds et le Profond brutal, ce qui me coûte pas mal d'actions. De tout ça, c'est Lloigor qui me gêne le plus en raison du nombre de cartes défaussées au hasard (12 - 15 à la louche) et qui m'empêche d'avoir 2 copies de Rituel de sang en main pour faire les 5 - 6 dégâts nécessaires pour tuer un gros ennemi.
Gené a été très efficace vu qu'elle m'a permis dans 3 lieux de n'avoir à trouver qu'un indice sur 2 pour avoir le point de victoire du lieu. Entre mes bonus passifs et les quelques cartes attribuées aux tests, je me permets de laisser Hanté en jeu. Encore une fois je dois gérer Secrets enfouis une 2ème fois (dans un lieu avec 6 de valeur occulte).

A un moment je me retrouve avec la traîtrise qui m'interdit d'utiliser le bateau alors que je suis dans le lieu de la Terreur du coup je pars à la nage et laisse le Bateau de pêche derrière (en réalisant que ça me coûtera cher en actions), plus tard j'en pioche un 2ème exemplaire.

Finalement l'acte avance alors que je n'ai réussi à trouver qu'une des 3 clés importantes (ce qui m'avait fourni la Tiare, bien utile pour échapper à la Terreur).

Bref, 2 erreurs tactiques : 1) ne pas m'être occupé de Lloigor et 2) avoir abandonné le bateau.


Bilan (scénario + Interlude III) :
1 flashback ... qui rajoute un pion [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3675338563 dans le sac
4 + 2 XP


Changement dans le deck :
- remplacement d'une copie de Planque par ecrits cryptiques (2),
- remplacement d'une copie de Sérum d'amplification des rêves par Vision de l'avenir.
-> le deck pour le 5ème scénario.

Grâce à Ecrits cryptiques je ne devrais plus avoir à choisir de prendre une ressource avec la capacité de Monterey et Vision de l'avenir me fournira le gain d'action. J'ai finalement décidé de ne pas améliorer le Sac à dos vu qu'il n'a jamais été joué en 4 scénarios (mais avec 1 exemplaire du Sérum en moins ça pourrait changer).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:45

5ème scénario : Horreur à toute vitesse :

Je commence la partie mais je me rends compte que j'ai mal appliqué la règle des véhicules, donc je recommence (et j'ai un bien moins bon début de partie).

Dans ma main de départ je ne garde ni les Chaussures ni Eclaireur vu que je m'attends à faire tous mes déplacement en véhicule.
Au 1er tour j'arrive à prendre les 2 indices de mon lieu et là ... je me dis que je devrais reculer un peu au cas où il y aurait de l'XP à gagner. Grosse erreur ! Au 2ème round je descend du véhicule pour vider le lieu et je n'arrive à retourner à mon lieu de départ qu'au 6ème round !
Pendant ce temps là je me prends des tests de [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771, une panne, des ennemis, je dois défausser quasiment toute ma main ... et tout ça sans autre possibilité pour gérer les ennemis que leur échapper puis vider le lieu de ses indices pour être déplacer à la fin de la phase d'investigation (ce qui me prive d'ailleurs de la capacité de Monterey) mais avec 2 motards sur mes traces ça ne suffit pas.

Bref, je suis vaincu et me prends un trauma mental alors qu'il y a 6 ennemis en jeu.

Encore une grosse erreur tactique !


Bilan :
1 trauam mental (5 trauma au total)
2 XP


Changement dans le deck :
- remplacement de la dernière copie de Planque par Ecrits cryptiques (2).
-> le deck pour le 5ème scénario.

Et j'espère pouvoir utiliser Vision de l'avenir maintenant (au dernier scénario je n'ai pas eu le temps de la jouer).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:37

6ème scénario : Une lueur dans le brouillard :

Je commence avec une fatalité donc je dois trouver 3 indices en 2 rounds.

Comme d'habitude une bonne main de départ (ça doit être le signe que j'ai un bon deck :-D) et je joue le Sérum puis l'Assistante. j'arrive bien à prendre mes 3 indices en 6 actions pour avancer l'acte avant l'intrigue.
J'ai ma 1ère clé, je joue Gené, je renonce à prendre la 2ème vu qu'il y a 4 indices dans le lieu (mais Gené me permet d'en sortir 1), j'essaie de m'occuper d'Oceiros mais je n'ai pas encore le Fouet et je ne fais que 2 dégâts avec Rituel de sang.

Les faiblesses sont rudes (j'ai planché sur une v3 du deck qui devrait être capable de gérer les tests de [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771), Oceiros est doublement endurci, je me retrouve capturé, ce qui me remonte le Lexique occulte en main (si ça avait été la version de niveau 0, ça m'aurait fait perdre les 3 copies de Rituel de sang), je galère à trouver un bon tempo. Je manque de ressource et dans ma main j'ai le Fouet, le Lexique, Vision de l'avenir que j'aimerais jouer.

Pour finir, alors que je viens de passer à l'intrigue 4 et que je suis engagé avec le Profond brutal, je me prends un 2ème exemplaire de Restes pourrissants qui m'inflige 3 horreurs, comme le 1er exemplaire. Je suis vaincu !


Encore une grosse erreur : quand j'ai rajouté les lieux en jeu je n'ai pas vu que j'avais besoin de la clé d'Oceiros pour aller vers le bas. Autrement, j'aurais mis le paquet sur mes tests d'évasion pour ouvrir le passage et perdre moins d'action.

Bref, je recommence la campagne demain et je ferai plus attention à mes choix !


Bilan :
1 trauam mental (6 trauma au total)
3 XP


Changement dans le deck :
- remplacement des 2 copies de Vol à la tire par Recherches poussées (1),
- remplacement d'un exemplaire de Dextérité par Inspecter les alentours.
-> le deck pour le 7ème scénario.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyMar 26 Juil 2022 - 0:39

7ème scénario : La Tanière de Dagon :

Lors de la mise en place je me rends compte que je n'ai aps noté consciencieusement le nombre de souvenirs trouvés, je pars du principe que j'en ai eu 4.
A posteriori, je me suis rendu compte qu'il n'était écrit nulle part que je pouvais dépenser mon XP entre les scénarios 6 et 7.

Le Sérum sort tard ce qui fait que beaucoup de cartes sont moins efficace.
Je ne vais pas entrer dans les détails. La partie est semblable aux précédentes :
- j'ai mal lu un lieu donc j'ai du revenir sur mes pas, ce qui m'a coûté un round,
- l'incapacité à réussir mes tests de [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771 m'a beaucoup coûté (je fais une bonne partie du scénario avec 10 pions maudits dans le sac),
- la faiblesse Hanté n'est pas un problème dans ce deck,
- Secrets enfouis au mauvais moment ça handicape sérieusement le deck,
- je suis parti à la chasse à l'XP pendant plusieurs rounds au lieu de me précipiter pour essayer d'avancer le deck acte.


Ma conclusion c'est que le deck marche correctement malgré mes mauvais choix en cours de partie et l'incapacité à réussir un test de [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771.
Je pourrais essayer de tester le même investigateur en "truand friqué" (même s'il n'a accès qu'au niveau 0 de Relations influentes).

Je ferai une conclusion sur la campagne (je peux déjà dire que je n'accroche pas à sa structure) et sur le deck (Suivi et/ou Oreilles indiscrètes à rempalcer ?).


Bilan :
5 XP


Changement dans le deck :
- remplacement de la dernière copie de Gregory Gry par Le Monde,
- remplacement d'un exemplaire d'Oreilles indiscrètes par Chercher des réponses (2).
-> le deck pour le 7ème scénario.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:37

8ème scénario : Dans le maelstrom :

Ah, gros doute sur les règles : si je commence mon tour dans un lieu complètement inondé je dois entrer dans un lieu partiellement ou non-inondé sinon je prends 5 dégâts directs ... mais si je "dés-inonde" mon lieu ça marche ?
- si ce n'est pas le cas, 5ème trauma physique
- si c'est le cas, ce qui suit est bon


Donc sur l'instant je suis parti du principe que ça marchait et j'ai continué la partie pour ne pas avoir à rembobiner.

Je commence avec Le Monde, Eclaireur et Sérum, une super main donc !
Par contre, je n'ai réussi à poser aucun allié de toute la partie, le Sérum ne s'est quasiment jamais activé, j'ai dû attribuer beaucoup de cartes, j'ai choisi de me débarrasser de Hanté (qui est revenu plus tard), je n'ai eu aucun bénéfice pour mon nombre de cartes en main et Rituel de sang m'a surtout servi à piocher.
Niveau positif, le Fouet a été très efficace !

De mémoire je vide 6 tunnels (et donc j'accumule les indices) pour avoir les 4 clés et la 2ème partie du scénario se passe bien (je me déplace vite pour ne pas me faire rattraper et j'obtiens quelques autres indices).
A un moment je suis dans le lieu de Dagon, je l'attaque avec le Fouet et ... mes indices suffisent pour assécher tout les lieux !

Je mets donc fin à la partie (il n'y avait pas d'autre acte en jeu) avec 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 et 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3793630969 restant.


Ah, une remarque en passant : la nécessité de récupérer une clé avant de quitter un lieu empêche l'utilisation des Chaussures de randonnée, c'est assez frustrant !

Bilan :
victoire
2 traumas physiques (6 au total)
3 XP

Message suivant :
- mon opinion sur la campagne,
- mon opinion sur mon deck,
- et ce que je jouerais maintenant que je connais les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyMer 27 Juil 2022 - 0:45

LE BILAN :


La campagne (les scénarios) :

Je déteste les films qui ont un scénario non-linéaires (avec le 3ème événement puis le 2ème, puis le 4ème, ...) donc là je n'ai pas du tout accroché au principe des flashbacks.

Alors c'est sûr que j'aurais pu lire lentement et attentivement et m'efforcer de retenir les infos au lieu de lire rapidement, mais dès le 3ème scénario j'étais perdu dans la chronologie et j'acceptais de ne rien suivre et de simplement finir la campagne en pensant "je dois vaincre les méchants".

Par contre, globalement, j'ai apprécié les scénarios et à l'issue de ma 1ère tentative je n'en vois aucun qui semble infaisable.


Ce qu'a donné mon deck :

Je l'ai mentionné plein de fois j'ai objectivement raté mon deck : d'abord en manquant de boost en volonté mais aussi en mettant des cartes inutiles (Vol à la tire par exemple).

Mais quand le deck sort bien et que le deck de rencontre n'est pas trop

Malgré mes centaines de parties d'expérience je gagne quasiment jamais les campagnes (pendant longtemps j'abandonnais en court de route si ça se passait trop mal) et là j'ai réussi du 1er coup ET en solo donc soit la campagne est plutôt facile, soit le deck de rencontre est plutôt bien sorti sans que je le réalise ... ou soit mon deck est plutôt bon.


La prochaine version du deck :

Voilà, avant même de jouer le 8ème scénario j'avais fait cette nouvelle version du deck pour retenter la campagne (c'est la v. 4, j'ai fait une v. 3 avec Apprentissage forcé mais je pense qu'avec 45 cartes les combos sortiraient mal) :


Début de campagne.
Fin de campagne.

L'essentiel des changements ont pour but de résister au deck de rencontre. En fin de campagne :
- 1 copie de Curiosité de plus,
- 2 copies d'Averti pour annuler les pires traîtrises (ça me fait perdre des indices mais si le deck marche mieux ça devrait passer),
- 1 copie d'Etude sommaire (même remarque),
- 1 copie de Partir en éclaireur en plus pour une petite "accélération" au bon moment,
- je retire Le Monde (si je le sors en cours de partie c'est cher),
- je retire Dérober vu que je n'ai quasiment jamais besoin de 3 indices d'un coup et que pour 2 je préfère Rapport des services de renseignement.


En début de campagne :

- 1 copie de moins du Sérum
- je retire les 2 copies de Vol à la tire (que je n'ai jamais utilisé de la campagne de mémoire),
- 1 copie de moins de Dérober,
- je rajoute 2 copies de Se faufiler pour avoir plus de solutions contre les ennemis,
- je retire les 2 copies de Sac à dos (pas assez de cibles et j'ai rajouté 2 copies de Se faufiler pour plus de gestion des ennemis),
- je rajoute une copie de Demander un service pour 2 raisons : réutiliser les alliés pour plus de pioche et de ressources, et réutiliser l’absorption des dégâts / horreurs,
- 1 copie de Curiosité de plus (pour rater les tests de volonté avec une plus petite marge),
- 2 copies de Cran (idem, ou alors je combine Cran + Curiosité pour avoir des chances de réussir).


A venir :

Je vais essayer de rejouer cette campagne une ou 2 fois d'ici dimanche : soit avec le deck montré juste au-dessus, soit avec un duo Mateo + Mary (avec des decks "bénis"), soit avec un duo Amanda + Finn.


P.S. :
Ah oui, et beaucoup de scénarios ont beaucoup de lieux et occupent donc beaucoup de place sur la table. En solo c'était parfois limite, en soluo ça sera galère et je suppose que je dois faire l'impasse sur le trio pour cette campagne !

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:48

Allez, sans attendre je refais la campagne avec le deck montré dans le message précédent.

Je pioche la faiblesse Sombre pacte, ce qui m'arrange vu que j'ai simplement à la jouer comme dernière action de la partie pour ne la subir qu'une fois par partie.


*** 1er scénario :

Je fais un mulligan complet et je me retrouve avec le Sérum et le Lexique.
1er tour : 1) Sérum, 2) Lexique, 3) Rituel de sang.

En résumé : j'échappe une fois à l'Amalgame (ce qui me rend ma clé), qui est ensuite renvoyé dans les profondeurs. Je dois aller chercher 3 Profonds dans le deck au total, j'en tue 1 (j'ai pioché assez Vite le Fouet) ce qui déplace le Profond brutal, je peux me donner un +5 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771 à 2 reprises (et la 2ème foix je pioche le [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 157146871 ce qui me fait défausser 4 cartes), le Rituel de sang me sert beaucoup à piocher, j'ai ma faiblesse dans un lieu à 4 de valeur occulte, les 2 lieux qui ne peuvent pas être complètement inondés sont proches (au milieu du plateau), je récupère facilement les clés (et donc les flashbacks). Je galère un peu à maintenir beaucoup de cartes en main.

La fin de partie, en gros (et de mémoire) :
Je commence mon tour dans un lieu complètement inondé donc je dois aller dans une Caverne mais elle est loin et il y a un ennemi dedans ... 1) je me déplace, 2) je me déplace et 3) Partir en éclaireur pour aller dans le lieu partiellement inondé. Pendant la phase des ennemis le Profond achève l'Assistante. Round suivant je pioche un ennemi 3/3/3, 1) J'attaque le profond avec le Fouet, j'attribue Preste (je m'embrouille dans les cartes à attribuer mais heureusement j'ai un bon pion du chaos) ce qui me permet de tuer le Profond ET de me déplacer dans le lieu qui donne la clé verte, 2) j'utilise Rituel de sang pour infliger 3 dégât au Profond et 3) je prends la clé verte. Round suivant : je pioche une Nuée de rats, 1) je joue Partir en éclaireur pour me déplacer 2 fois, je me prends une attaque d'opportunité et ... 2) j'abandonne.

J'abandonne avec 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 et 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3793630969 restant et seulement 1 round restant. Par contre je n'ai pas eu le temps de jouer Sombre pacte.

Bilan :

4 flashbacks
3 pions retirés du sac du chaos
2 + 4 XP

Changements du deck :
- 2x Cran
+ 2x Averti
- 1x Partir en éclaireur
+ 1x Eclaireur
- 1x Gregory Gry
+ 1x Chaussures de randonnées

Donc si mon deck sort correctement, je devrais pouvoir me déplacer régulièrement.



*** 2ème scénario :

J'ai assez rapidement Eclaireur et Chaussures de randonnées (que j'arrive à utiliser efficacement), puis le Fouet qui me permet de gérer les quelques ennemis que je pioche. Par contre le Lexique est dans les toutes dernières de mon deck ...
Je pioche le Prix de l'échec au 1er acte (ce qui me fait perdre un round) et m'inflige dégâts et horreurs (heureusement un lieu me permet de me soigner). Je gère mieux les traîtrises qu'à ma tentative précédente mais ma dernière copie de Gregory Gry est quand même défaussée.

Niveau enquête : les 2-3 premières fois je dépense 1 seul indice puis je passe à 2 à la fois ... sauf que je me retrouve vite à court d'indices vu que je n'ai mis qu'un seul lieu en jeu ! Et sur l'ensemble de la partie j'ai dû sortir 2-3 cartes rencontre du deck piste (et donc j'ai perdu 2-3 lieux et/ou suspects).
Là je me rends compte que j'ai vaincu (avec leur effet de discussion) 4 suspects et que j'ai vu le 5ème donc je connais le coupable. Par contre je n'ai vu qu'un seul lieu dans le deck piste. Comme l'acte 2 va avancer, je prends le risque : je donne le lieu au hasard, avec une chance sur 4 ... et j'ai le bon !

Un Agitateur m'a blessé, un 2ème est en jeu, les 2 Maigres bêtes de la nuit sont en jeu, je me déplace de sorte à maintenir les ennemis 2 lieux derrière moi puis (de mémoire) :
- j'attaque la Cultiste avant qu'elle n'ait une fatalité en attribuant Preste, ce qui me permet de me déplacer dans un lieu connexe à la cachette,
- Eclaireur pour entrer dans la cachette,
- Forcer l'entrée qui me permet de prendre 1 indice et d'échapper automatiquement à Othera,
- j'utilise Rapport des services de renseignement pour prendre les 2 indices restant.


Bref : ça m'a gêné de ne pas piocher le Lexique occulte plus tôt (et de ne pas piocher plus de façon générale*), j'ai subi pas mal de dégâts et d'horreurs, mes alliés sont sortis au mauvais moment ... mais globalement le deck a bien marché !


Par contre, comme je n'ai mis que 2 lieux en jeu et que je n'ai pas piocher le seul ennemi à XP, je n'ai que 2 points d'XP pour ce scénario.

Bilan :

Je récupère Harper (ses bonus passifs seront très intéressants, pas sûr que sa capacité me serve)
2 XP

Changements du deck :
- 1x Planque
+ 1x Ecrits cryptiques (2)

C'était pas prévu avant un moment mais ça devrait me permettre de moins utiliser Rituel de sang pour gagner des ressources.



*** 3ème scénario :

Dur d'indiquer ce qui s'est passé en détail donc un rapide résumé (de mémoire) :
- j'ai pris le chemin le plus long,
- j'ai utilisé une seule fois le conducteur de bus, Eclaireur m'a suffi (avec de temps en temps l'utilisation des Chaussures),
- j'ai manqué de ressources pour jouer mes alliés (et donc je n'ai pas pû utiliser Gregory Gry pour me générer des ressources),
- j'ai dû retirer 3-4 barrières (et ça ne m'a jamais coûté d'action,
- j'ai récupéré 6 des 7 clés,
- j'ai eu 3 des 4 flashbacks (7 sur 8 depuis le début de la campagne),
- j'ai vidé 4 des 5 lieux à XP,
- je n'ai tué aucun ennemi à XP,
- en fin de partie 4 ennemis me suivent,
- pendant une partie du scénario j'ai dû faire avec un -1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3768063965 (ça m'a demandé d'attribuer pas mal de cartes),
- une fois encore (ça doit m'arriver une fois par scénario) j'ai dû enquêter dans un lieu avec 4 de valeur occulte pour me débarasser de Secret enfouis (et du coup je n'ai pas pu jouer Rapport des services de renseignement pour vider le 5ème lieu à XP).

Vers la fin de partie je découvre que pour avoir un flashback il me faut les 7 clés donc je vais voir à la Gare si c'est là que je peux avoir la clé manquante mais quand je me rends compte que je dois vaincre la Foule en colère et que pour ça il me faut retirer plein de barrière et retourner sur mes pas tout en évitant les autres ennemis. Et pour tuer le SHoggoth (et avoir 1 XP de plus) je dois retourner dans un lieu avec 3 ennemis !

Bref, j'abandonne sans prendre de risque juste après avoir joué Pacte sombre qui me laisse avec 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 restante.

Bilan :

Je récupère Enseignement de l'Ordre (ce qui devrait me servir au 7ème scénario pour me débarasser des 10 pions maudits que j'aurai probablement au début du scénario).
4 + 2 XP

Changements du deck :
+ 1x Charisme
- 1x gregory Gry
+ 1x Gené beauregard

Je risque de manquer encore un peu de ressources (en attendant la 2ème copie d'Ecrits cryptiques) mais à côté de ça Gené m'aidera à économiser les cartes attribuées en déplaçant les indices vers des lieux à valeur occulte plus faible.

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:47

*** 4ème scénario :

Au dernier moment je vérifie et je constate que je n'ai pas encore le droit d'utiliser mon XP.

Je commence avec Thomas Dawson en main, j'ai également Eclaireur et Gregory Gry.

Partie assez classique :
- j'utilise le Fouet et Forcer l'entrée pour me débarrasser des ennemis,
- je me déplace beaucoup et donc je pioche beaucoup,
- j'utilise 2 fois Averti pour m'éviter des effets gênants,
- la traîtrise Ressac est facilement gérée,
- pour changer j'accepte de me prendre 2 horreurs pour me débarrasser de Secrets enfouis que j'avais pioché dans un lieu à 4 de valeur occulte (come je le disais précédemment ...) et ... je le re-pioche le round suivant dans un lieu à 2 de valeur occulte,
- utilisation de Rituel de sang pour infliger quelques dégâts,
- je pioche Sombre pacte et attends la fin du scénario pour m'en débarrasser,
- je collecte 5 clés dans un ordre qui fait que je devrai me charger des flashbacks à la toute fin.

Et finalement :
- j'achète l'indice de mon lieu, ce qui me donne ma 5ème clé,
- Eclaireur m'amène le lieu dans lequel se trouvent la Terreur et un Profond chasseur,
- j'utilise Rituel de sang pour infliger 2 dégâts à la Terreur,
- je l'attaque avec le Fouet pour pouvoir lui échapper (je compte sur l'Assistante pour encaisser l'attaque du Profond) et ... je rate donc je me prends la riposte,
- à la phase des ennemis je tombe à 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 1552945676 et 1 [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 3793630969,
- à la phase du mythe je pioche le Profond qui inflige 1 dégât en engageant.

Vaincu, un trauma physique et je dois reprendre Le Prix de l'échec dans mon deck.



Bilan :

3ème trauma physique
aucun flashback
4 XP

Changements du deck :
- 1x Demander un service
+ 1x Vision de l'avenir

Prochain scénario je devrai avoir en permanence un allié en jeu pour m'aider à encaisser Le Prix de l'échec.

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" EmptyVen 29 Juil 2022 - 23:53

*** 5ème scénario :

On va faire rapide : je joue assez rapidement Harper et le sérum, je vide 2 lieux à XP, je me prends 2 Longs détours, 3 ennemi, mes 2 faiblesses (Secrets enfouis dans un lieu avec 6 de valeur occulte), et je suis vaincu physiquement.



Bilan :

4ème trauma physique
2 XP



-----

*** 6ème scénario :

Je commence bien la partie, j'ai très vite les 3 indices nécessaire, je me permets même de remettre un indice sur mon lieu pour annuler une traîtrise puis je le récupère.
J'arrive à l'intrigue 3a sans avoir vu les intrigues 1b et 2b, Oceiros a été vaincu, j'espère tout le plateau pour pouvoir ensuite remonter et prendre les 2 clés qui me manquent, j'arrive à faire les 8 dégâts nécessaires pour vaincre Océanos.

Je me suis pris plein d'horreurs, je n'ai plus d'alliés en jeu, je viens de piocher Secrets enfouis ... et là je pioche 2 Bébés profonds ! A l'enagement je dois choisir de perdre 2 actions (sinon je suis vaincu) et je ne peux échapper qu'à 1 seul donc le 2ème tue à la phase des ennemis.

Vaincu (mentalement) et ... eh bien c'est éliminatoire !

Bilan :
(4 XP)

Campagne perdue !



*** Bilan sur le deck : ***

Globalement j'aime beaucoup ce deck mais clairement la [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" 689371771 peut être un gros problème !
Par contre :
- le deck a plus de mal à garder sa main pleine de cartes qu'un autre deck "mains pleines",
- si je décide de le jouer en "truand friqué" il sera moins bon qu'un autre truand joué de la même façon vu qu'il n'a pas accès aux cartes truand à XP.
J'avais abandonné la carte Suivi parce que ça m'arrivait trop rarement d'avoir un ennemi blessé ET le besoin de prendre 2 ressources d'un coup, mais Oreilles indiscrètes non plus ne me sert pas. Je devrais peut-être me contenter de faire des enquêtes basiques boostées.
Le Lexique occulte (3) est vraiment génial ... mais le problème c'est que je l'utilise trop comme générateur de ressources, il me faudrait une autre carte de gain de ressources.

Allez, si j'ai la foi de jouer une 3ème fois de suite cette campagne ça sera avec un deck qui part commence avec le Sérum ET Relations influentes et qui termine la campagne avec seulement le Sérum.

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty
MessageSujet: Re: [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"   [La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La COnspiration d'Innsmouth][standrad][solo] Monterey Jack, deck "mains pleines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monterey Jack parallèle
» [duo] Minh, studieuse et aux mains pleines + Tony gardien méga-test
» Deck Roland Solo/Duo
» Deck Agnès Solo/Duo
» Les Chasseurs vs. deck Fuite Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: