Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) Empty
MessageSujet: [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)   [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) EmptySam 7 Mar 2020 - 17:59

Entre Découverte surprenante et Veux grimoire (2), j'ai eu envie de ressortir Mandy ... et de redonner une chance au deck de 40 cartes. Ce coup-ci au lieu de la jouer avec [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 1126298244 comme classe secondaire, je vais tenter [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 820612211 pour l'aide à l'enquête.

A côté, je redonne une chance à Tommy, encore en méga-test + méga-thunes.

Les decks à 0 XP :
Mandy
Tony

Les decks pour aborder le dernier scénario (en comptant sur 35 XP gagnés) :
Mandy
Tony

Les améliorations et leur ordre sont donnés - en anglais - sur Arkhamdb (attention aux proxies).

Niveau stratégie, rien de bien sensationnel :
- Mandy tutore ses meilleures cartes et gagne des secrets/ressources/indices au passage,
- ses 4 événements [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 820612211 sont là pour gagner les indices 2 par 2 (faute de Nécessaire à empreintes ou de Recherches poussées),
- le classique Pendentif de la reine,
- les 2 nouveaux permanents en premières améliorations pour un début plus efficace,
- Tony la joue risquée : Obole pour Charon et 2 cartes pour fuire avant d'être vaincu
- Tony commence avec les Coup-de-poing américain pour garantir le +1 dégât puis passe au Cran d'arrêt (2) comme arme de référence,
- Gregory Gry pour gagner quelques ressources en début de partie en attendant les améliorations qui rendent riche vite
- avec de l'XP, moins de compétences et plus d'événements pour gagner des ressources (j'aurais pu choisir de mettre un Versatile pour passer à 35 cartes à la place mais je préfère le deck "resserré),
- avec de l'XP on retire l'Etui à cigarettes mais on a des événements et des compétences qui compensent un peu la perte de pioche (et Mandy qui aide en tutorant).

Comme d'habitude, j'ai du mal à choisir si je fais du méga-test ou du méga-thunes, je suppose donc que je ferai ensuite une v. 2 orienté sur ce qui aura le mieux marché.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)   [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) EmptySam 7 Mar 2020 - 23:43

Baisser de rideau, 1ère tentative :

Malheureusement, je me rends compte que j'avais fait une erreur de jeu : la Comtesse est bien une carte cachée donc Tony aurait dû être vaincu par une traîtrise ... donc je la refais (honnêtement ça m'arrange un peu vu la sortie du deck de Mandy ...).

Le deck de Tony est sorti correctement : combat avec un Coup-de-poing américain et un Colt (le 2ème arrivait et aurait pu servir à tuer l'Emissaire une 2ème fois), Relations influentes m'a fourni un +2 à plusieurs reprises ... et je n'ai jamais raté mon pari avec Gregory Gry (de mémoire).

Par contre, avec Mandy ça n'a pas été ça : j'ai profité du gain de ressource de Milan Christopher (7 ressources en fin de partie) mais je n'ai réussi quasi aucun tutorat ! Eurêka a échoué une fois (la 2ème fois réussite ET [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 2858402798, ce qui a peu servi), par contre les Retourner chaque pierre ont été défaussés par un effet de jeu, M. Rook n'est pas sorti et les Vieux grimoire non plus. Et le seul effet de recherche ... m'aurait permis de découvrir l'indice que je venait de gagner (le test réussi avec Eurêka).


Du coup pourquoi un mauvais résultat ?
Manque de chance et mauvais timing : la Comtesse dans la main de Tony qui a peu de [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 3793630969, L'Agent du roi qui apparaît en même temps que l'émissaire (du coup pas de possibilité de sauter sur l'Emissaire dès son arrivée), et 4 actions d'enquête dédiées aux Spires de Carcosa.

Et, comme discuté sur BGG, j'envisage de désormais jouer le Retour de Carcosa mais avec le set de cartes cachées originelles parce que dans le set du Renouveau les cartes disent "perdez une action chaque tour ou subissez 1 [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 1552945676 direct et 1 [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) 3793630969 direct", ce qui ets trop inéluctable à mon goût.


Baisser de rideau, 2ème tentative :

Le deck de Tony sort encore globalement très bien (malgré des oublis de l'Etui à cigarettes je pense) : 19 ressources en fin de partie, et une bonne efficacité en combat (même contre le Poltergheist). Seul problème : il a eu besin de se prendre une attaque d'opportunité pour poser son Derringer. :-S

Ce coup-ci Mandy a pu tutorer et utiliser quelques effets recherche.

Finalement les 2 sont vaincus mentalement : Tony par l'Agent du roi (qui était encore apparu au même moment que l'Emissaire ...), Mandy à cause de l'effet des lieux avec horreur ... alors que ça devait être son dernier déplacement ! En effet, le tour suivant, elle pouvait tenter une enquête contre L'Homme au masque blême puis abandonner.
Tony s'est pris un trauma dès le 1er scénario alors que je vais lui donner l'Obole. Ah oui, et il a la faiblesse Trop zêlé ... Bref, ça sent vraiment la campagne vite abandonnée pour cause de décès de Tony et recommencée avec des v.2 des decks.

Amélioration des decks :
  • Mandy :
    + 2x Studieux
  • Tony :
    + Obole pour Charon
    + A chaque jour suffit sa peine
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)   [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:33

Le Dernier roi :

La partie a commencé lentement, puis Tony a commencé à bien s'occuper des ennemis et Mandy a réussi à collecter 9 indices. Mais globalement ce duo a été moins efficace que mes duos habituels.

Je me lamenterais sur un Tony avec 2 traumas mentaux en 2 parties ... mais à cause de l'Obole il a été tué !

Du coup, je reste sur ma position : tant que Tony n'a pas le Cran d'arrêt (2), il dépend trop de ses munitions pour que je l'envisage en combattant principal.

Malheureusement, je pense que je vais le ranger ma boîte pour un bout de temps !

Niveau scénario, si j'avais choisis de continuer la campagne je me serais retrouvé avec une seule personne interrogée et un seul trait à la poursuite de l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)   [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile
» Retour - Carcosa - Solo - Difficile
» Agnès Retour à Carcosa (narration longue): introduction.
» Agnès Retour à Carcosa (narration longue): Le dernier Roi.
» Mandy veille sur ses compagnons endormis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: