Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mandy veille sur ses compagnons endormis

Aller en bas 
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Mandy veille sur ses compagnons endormis Empty
MessageSujet: Mandy veille sur ses compagnons endormis   Mandy veille sur ses compagnons endormis EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:45

C'est parti pour mon deck Mandy qui fait la campagne des Dévoreurs de Rêves du côté des éveillés.

Elle fait son bout de chemin avec Mark Harrigan : autant dire qu'elle n'a qu'une mission Enquêter tandis que Mark se doit de lui laisser le champ libre de toute menace.

Deck 0xp

Soutien (10)

Hand
2x Loupe
1x Ouvrages Médicaux
1x Vieux Grimoire

Ally
2x Dr. Milan Christopher
1x M. "Rook"

Other
2x Hyperconscience
1x Travail de Terrain

Evénement (13)
2x "J'ai un Plan !"
2x Creuser trop Profondément
1x Le Savoir c'est le Pouvoir
1x Lire les Signes
2x Planque
1x Preuve Occulte
1x Raccourci
2x Raisonnement Logique
1x Retourner Chaque Pierre

Compétence (Cool
1x Courage Inattendu
2x Curiosité
2x Déduction
2x Eurêka !
1x Perception

Traitrise (2)
1x Découverte Choquante
1x Faiblesse de base aléatoire

Je pars sur un deck 30 cartes, ne voyant aucun intérêt particulier à augmenter la taille du deck.
Je suis très Old School avec les chercheurs et je me rends compte que je joue Mandy comme j'aurai pu jouer Daisy sans forcément abuser de sa capacité (finalement très très bonne après l'avoir jouée).

Donc assez frileux sur les M. Rook, Retourner Chaque Pierre, Eurêka et autres cartes qui permettent de chercher dans le deck.
J'ai tendance à privilégier ce qui a fait la force du chercheur sur les anciennes camapgnes donc Loupe / Milan / Travail de terrain et J'ai un Plan (que j'aime beaucoup car toujours utile même avec Mark dans le coin).

Niveau XP, j'investis direct dans Studieux,  Averti*2, Etudes Supérieures et Eclaireur*2.

Avant le troisième scénario, l'achat notable est le deuxième Studieux qui permet de faire un Mulligan à 7 cartes extrêmement rentable.

Ma main de départ au scénario 3 après mulligan :
- Planque
- Planque
- J'ai un Plan
- Loupe
- Croquis Absurdes 2xp
- XIII : La Mort (mis en jeu direct)
- Eclaireur
Il ne manque que Milan qui arrivera tout de suite après que Mark ait joué Lutter Ensemble en première action.

Voici le deck (26xp) après 3 scénarios avant le grand final

Deck 26 XP

Soutien (11)

Hand
2x Loupe •
1x Ouvrages Médicaux

Ally
2x Dr. Milan Christopher

Tarot
2x XIII • La Mort •

Other
2x Eclaireur •
2x Hyperconscience

Permanent (3)
1x Etudes Supérieures •••
2x Studieux •••

Evénement (12)
2x "J'ai un Plan !"
2x Averti •
1x Croquis Absurdes ••
1x Discerner l'impensable •••••
2x Planque
1x Preuve Occulte
2x Raisonnement Logique
1x Retourner Chaque Pierre

Compétence (Cool
1x Courage Inattendu
2x Curiosité
1x Déduction
1x Déduction ••
2x Eurêka !
1x Perception

Traitrise (2)
1x Découverte Choquante
1x Faiblesse de base aléatoire

De quoi arriver facilement à des enquêtes à 7 ou 8 Mandy veille sur ses compagnons endormis 3768063965 , un ou deux déplacements gratuit par round avec Eclaireur, et assez de ressources pour booster tous les tests de Mandy veille sur ses compagnons endormis 689371771 voire de Mandy veille sur ses compagnons endormis 513080673 quand c'est nécessaire (J'ai failli enlever Hyperconscience, mais la fois ou je ne l'ai pas pioché, je l'ai regretté, et la fois où je l'ai pioché, j'étais bien content de l'utiliser).

Au final, je m'en suis assez peu servi, mais j'ai trouvé la capacité spéciale de Mandy pour piocher très pratique. Essentiellement utilisée sur les pioches de Mandy veille sur ses compagnons endormis 2858402798 (1 carte sur 6 quand on cherche son Milan c'est toujours utile et 2 cartes sur 3 quand on veut refaire sa main pour utiliser Etudes Supérieures, ça l'est tout autant).

Les principales fois ou on a été mis en difficulté sur les 3 scénarios :
- Quand il y a trop d'ennemis en jeu d'un coup (3 ennemis dont un gros) ==> Mark n'ayant que 3 actions ça fait juste
- Quand il faut réussir un test Mandy veille sur ses compagnons endormis 513080673, que Mandy n'a pas Hyperconscience et que Mark a déjà 4 Mandy veille sur ses compagnons endormis 1552945676 sur lui.

==> 'J'ai un Plan' et 'Hyperconscience' seront les deux cartes que j'ai le plus désiré avoir en main en cours de partie.
==> 'Dextérité' et 'Etrange Solution' (la version fight et/ou esquive) auraient pu avoir leur place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandy veille sur ses compagnons endormis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mandy Thompson] [Multi] "La pelleteuse"
» [Question] Mandy et Demander un service
» [duo] Mandy + Tony (Retour à Carcosa)
» [solo] [expert] Mandy Thompson, Le Cercle brisé
» [Mandy][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: