Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question] Mandy et Demander un service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:58

Les 2 effets :

Citation :
Choisissez un Allié que vous contrôlez et renvoyez-le dans votre main. Ensuite, cherchez un soutien Allié parmi les 9 cartes du dessus de votre deck et jouez-le en réduisant de X son coût. X est le coût du soutien Allié que vous avez renvoyé dans votre main. Mélangez votre deck.

Citation :
[Question] Mandy et Demander un service 2864004601 When an investigator at your location would search their deck or the encounter deck: They may either search 3 additional cards or resolve 1 additional target of the search. (Limit once per round.)

"Résoudre une cible de l'effet" ça concerne tout l'effet, non ?

Imaginons la situation suivante :

Tommy a Charisme et un Chien de garde (coût : 3) en jeu.
Mandy est dans son lieu.
Tommy joue Demander un service, Mandy lui permet de le résoudre sur 2 cibles.
Parmi les 9 cartes il y a 2 fois Flic en patrouille (coût : 4).

Est-ce que Tommy peut jouer les 2 Flics pour 1 ressource chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:20

Je me suis également posé la question. L'exemple dans la FAQ n'est pas très parlant pour des effets "complexes".
Mais il me semble, par extension à cet exemple, que les 2 flics sont joués à coût réduit. Dans l'exemple, pour la cible, il s'agit de "chercher puis de piocher" et là, il s'agit de "chercher puis de jouer à coût réduit".
Ce mot "cible" m'est un peu ambigu, j'interprète peut-être mal... J'aimerais bien avoir une petite clarification aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:30

Je pense que ça marche (par contre, il faut un Charisme pour pouvoir garder les 2).
Revenir en haut Aller en bas
SpiriT
Parfait ignorant du Mythe
SpiriT


Folie grandissante : 13
Localisation : 77

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:38

Perso, c'est bien comme ça que je joue la carte (même si pour l'instant, je n'ai jamais trouvé plus d'un allié ^^).

Outre la lecture de la carte de Mandy qui pousse en ce sens, à mon avis la FAQ ne contredit pas :
search the top 3 cards of your deck for a card and draw it,” drawing the searched-for card would be resolving the target of the search.
Appliqué à Calling in favors : " search the 9 top cards of your deck for an Ally asset and play it, reducing its cost by X..." la partie soulignée correspond bien à la cible telle que présentée dans l'exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:45

La partie soulignée est souligné telle quelle dans la FaQ ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SpiriT
Parfait ignorant du Mythe
SpiriT


Folie grandissante : 13
Localisation : 77

[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:56

Makoto a écrit:
La partie soulignée est souligné telle quelle dans la FaQ ? scratch
non, non, c'était juste pour mettre en avant la partie qui correspond à "draw it" dans l''exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mandy et Demander un service Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mandy et Demander un service   [Question] Mandy et Demander un service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Mandy et Demander un service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque d'opportunité avec Demander un service
» Passager sans défense (du train) + Demander un service.
» Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» question xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: