Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passager sans défense (du train) + Demander un service.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayium
Parfait ignorant du Mythe
Mayium


Folie grandissante : 6
Localisation : Lille

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:47

Bonjour !
Je n'ai qu'un allié sur la table, il s'agit d'un passager sans défense.
Pensez-vous que je puisse le remonter dans ma main comme effet de la carte : Demander un service ?
Il dispose d'un coût de zéro, donc je pensais le rejouer plus tard.
Ou pas ! Car je le protège en le gardant dans ma main.
Ceci dit, il quitte le jeu, donc nous prenons tous un dégât mental...

J'aimerais vos avis svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:14

Alors ce qui se passe exactement :

- Passager Sans Défense est effectivement un Allié ;
- Après avoir fait Passager sans défense (du train) + Demander un service. 2842583401 Discussion avec le Passager Sans Défense, tu en prends effectivement le contrôle :

mais

- La main est une zone située Hors Jeu ;
- Les cartes dans ta zone de jeu sont considérées En Jeu ;
- Une carte quitte le jeu lorsqu'elle transite de la zone En Jeu vers la zone Hors Jeu

(Guide de référence, page 10, En Jeu / Hors Jeu)

... du coup, une horreur ...

Puis, si tu regardes page 18 et 19, Contrôle et Propriété, tu verras que tu ne contrôleras plus cette carte lorsqu'elle remontera dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMar 16 Oct 2018 - 12:19

C'est pareil pour le gardien du musée Miskatonic ainsi que son directeur, si tu as déjà un allié que tu ne veux pas défausser (coucou Léo De Luca), ben il sort directement du jeu et bim, horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMar 16 Oct 2018 - 12:58

Et bien non, car toutes ces cartes ne prennent pas d’emplacement d’allié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:12

Ah ben flûte alors. Par contre, on est d'accord qu'à la fin du scénario, comme le gardien du musée (Adam Lynch) quitte la partie c'est un symbole Passager sans défense (du train) + Demander un service. 2403026201 supplémentaire dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:02

benj a écrit:
Par contre, on est d'accord qu'à la fin du scénario, comme le gardien du musée (Adam Lynch) quitte la partie c'est un symbole Passager sans défense (du train) + Demander un service. 2403026201 supplémentaire dans tous les cas ?

Maintenant que tu le dis, ça a l'air logique par rapport aux règles, mais ça réduirait beaucoup l'intérêt de faire l'effort de le garder en jeu jusqu'à la fin du scénario. Le timing de la fin d'un scénario n'est pas du tout clair, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mayium
Parfait ignorant du Mythe
Mayium


Folie grandissante : 6
Localisation : Lille

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMer 17 Oct 2018 - 0:38

Merci bien, mais ça me dit pas vraiment comment tout ceci se résout.
Avant votre réponse, j'ai trouvé la page qui parle des contrôles de cartes.
J'en suis arrivé à la conclusion que :
On peut faire : Demander un service mais l'allié va dans la défausse de cartes évènements. Et que je prenais une horreur.

Ai-je bon ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:26

Mayium a écrit:
Merci bien, mais ça me dit pas vraiment comment tout ceci se résout.
Avant votre réponse, j'ai trouvé la page qui parle des contrôles de cartes.
J'en suis arrivé à la conclusion que :
On peut faire : Demander un service mais l'allié va dans la défausse de cartes évènements. Et que je prenais une horreur.

Ai-je bon ?
Merci !

Et bien voilà, tu as trouvé tout seul Wink

Sauf que ce n'est pas la défausse des cartes évènements, mais la défausse du Deck Rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Mayium
Parfait ignorant du Mythe
Mayium


Folie grandissante : 6
Localisation : Lille

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:26

Oui oui Smile Mais je fais trop de jeux différents alors je mélange les noms Smile

Du coup, autre question :
Si je fais : "Une rencontre fortuite" et ensuite "Demander un service", la carte qui remonte dans ma main, remonte dans la main de mon camarade ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:26

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:36

Mayium a écrit:
Oui oui Smile Mais je fais trop de jeux différents alors je mélange les noms Smile

Merci Smile

Mes remarques ne sont pas sentencieuses, c’est juste que le vocabulaire se doit d’être le plus précis possible car c’est ce genre d’approximation qui font faire des erreurs majeures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayium
Parfait ignorant du Mythe
Mayium


Folie grandissante : 6
Localisation : Lille

Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. EmptyJeu 18 Oct 2018 - 0:24

Je suis complétement d'accord. D'autres, en lisant, pourraient ne pas comprendre.

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty
MessageSujet: Re: Passager sans défense (du train) + Demander un service.   Passager sans défense (du train) + Demander un service. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passager sans défense (du train) + Demander un service.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: