Sujet: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 0:07
EDIT 21/09/2024 : Ajout du lien des investigateurs fan-made du cycle.
Merci à tous pour votre soutien !
Salutations les investigateurs,
La Ligue des Joueurs Francophones d'Arkham JCE (composée de traducteurs, de créateurs de scénario fan-made et autres passionnés de ce jeu) vous annonce que les astres sont propices pour vous proposer l'impression de son premier cycle de scénarios et d'investigateurs fan-made !
Dans ce cycle 1 vous trouverez 6 investigateurs fan-made créées par la communauté (5 étant des traductions - dont 1 est utilisé spécifiquement dans un scénario, le mystique est une création francophone), ainsi que les 8 scénarios suivant :
Jouet d'une Illusion : Traduction de The Nephew Cal, créé par Keith Owens (Puychaud). Le neveu de Lady Jamieson vous appelle à l’aide : sa tante a été retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses. Que se passe-t’il donc dans la petite ville de Deepvale ? Saurez-vous dénouer les fils du mystère qui y planent ou finirez-vous submergé par d’indicibles horreurs ?Voici le lien vers le sujet du forum consacré au scénario, où vous pourrez le télécharger.
Le Festival : Traduction de The Festival, créé par Matthew Heiti (harkback). Vous êtes loin de chez vous, et le charme de l’Océan Atlantique vous envahit. C'est la période de « Yuletide », que les hommes appellent « Noël », alors qu'ils savent au fond d’eux-mêmes que tout ceci est plus ancien que Bethléem et Babylone, plus ancien même que Memphis et que l’espèce humaine. Cette nuit d'hiver, vous seul êtes revenu dans la légendaire vieille ville de pêcheurs, mais seuls les pauvres et les solitaires s'en souviennent. Préparez-vous à votre retour dans votre antique demeure de Kingsport, juste à temps pour Noël...Voici le lien vers le sujet du forum consacré au scénario, où vous pourrez le télécharger.
Comment faire imprimer votre cycle 1 sur le site MPC :
Si ce n'est pas déjà fait, créez un compte sur le site https://www.makeplayingcards.com/
Envoyez nous une demande de "partage de panier" sur notre adresse mail ljf.arkham.jce@gmail.com en nous donnant l'adresse mail que vous avez utilisé pour créé un compte chez MPC (exactement la même, sinon le partage ne fonctionnera pas).
Nous avons la possibilité de partager le panier de notre compte, qui contient les designs que nous avions prévu de faire imprimer. Nous ne pouvons partager le panier que vers 3 adresses mail à la fois, donc si vous êtes nombreux à nous envoyer des demandes d'un coup nous risquons de mettre quelques jours à tout traiter.
Une fois le partage effectué, vous recevrez un mail vous indiquant que notre panier a été partagé avec vous
Cliquez sur le lien "Shopping cards item(s)" ou rendez-vous sur votre compte MPC, et normalement vous devriez avoir 2 decks dans votre panier : le deck de cartes cycle 1 avec errata, et le deck de portrait des investigateurs et les connecteurs de lieux au format mini-us.
Vous avez alors la possibilité d'éditer ses decks (cliquez sur Edit), afin d'ajouter ou retirer des cartes selon votre convenance.
Définisez combien vous voulez d'exemplaires de chacun des decks, et vous pouvez ensuite passer commande. ATTENTION : nous vous conseillons de passer des commandes 10 cycles maximum en envoi standard, toutes les explications et une grille de tarifs sont ici.
Voici à quoi ressemble le produit final :
Comparaison cartes fan-made à gauche, officielles à droite :
Comparaison des dos de cartes fan-made à gauche, officielles à droite :
Et pour finir, voici une vidéo sur youtube par notre ami @lhargo de présentation du cycle 1 imprimé chez MPC :
Ainsi qu'une vidéo de Shep et Ryson qui interview Pilunte, Docteur Cheux et votre serviteur pour discuter des Fan-Made en général, et de ce cycle en particulier :
Bon jeu à tous de la part de toute l'équipe LJF Arkham JCE
Dernière édition par vinn_quest le Sam 21 Sep 2024 - 11:16, édité 42 fois
DucDecaze, Xavier, RootBoar, jeremie, Borges et MrGonzzzo aiment ce message
HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 1:27
Trooooop cool
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Safeclaw Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 20 Localisation : La Réunion
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 4:04
Yep yep ! Génial les gars . Vraiment merci de vous être défoncés comme ça pour la communauté. Suis partant pour un tirage !
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 9:01
chaud pour une impression groupée
bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 9:12
Très intéréssé, mais du coup j aurai une question : >Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?
En tout cas chouette boulot les gars, et merci !
Edit : On a une idée pour le moment du nombre de réponse positive?
jeremie aime ce message
krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 49
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 10:44
c'est vraiment super comme taf. bravo!
vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 170 Localisation : Paris
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 10:45
bluesector a écrit:
Très intéréssé, mais du coup j aurai une question : >Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?
@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :
Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post). Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 11:51
Super proposition, bravo pour le boulot !
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 11:54
vinn_quest a écrit:
bluesector a écrit:
@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :
Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post). Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.
Si ce coût supplémentaire est 5% plus cher autant faire de envois en individuel serait plus rentable je pense.
Aussi, les coûts indiqués sont avec les fdp "initiaux"?
Merci pour les réponses en tout cas !
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 11:59
C'est en effet un calcul à faire, ça dépendra du nombre de personnes intéressées...
j'ai ajouté dans le post la précision des frais de port pour la commande initiale, avec une estimation pour 1 et 30 paquets pour voir l'évolution du tarif. Et j'ai regardé sur mondial relais il faudrait ajouter 5,30€ de FdP pour l'envoi final.
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 12:02
Top merci
Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).
(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p
Docteur Cheux Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 770 Localisation : Sous la surface du Lac de Hali
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 12:48
bluesector a écrit:
Top merci
Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).
(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p
Oui, le format sera exactement le même, et, pour avoir déjà fait imprimer des scénario chez MMC, je trouve que la qualité est aussi légèrement supérieure à celle de FFG.
Nusis Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 269 Localisation : Marseille Age : 48
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 13:27
vinn_quest a écrit:
On peut aussi imaginer des réexpéditions régionales, par exemple un seul renvoi pour les marseillais/aixois, etc, puis redistribution irl.
Ealenthis Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 177 Localisation : Valence Age : 41
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 14:34
Enorme!!! j'en suis
Possibilité de faire quelques hub pour répartir la charge de travail peut être?
Pour le tapis Fan-made du 7th Continent, le site avait pu envoyer une facture à chaque client (un email) avec un lien pour payer....et les tapis on été envoyés directement chez les clients, tout en bénéficiant de la remise de groupe.
Nous sommes en contact avec plusieurs imprimeurs pour une impression fan-made du 7th continent, et l'imprimeur près de chez moi peut envoyer les jeux de cartes chez chaque client, il leur suffit simplement de leur donner un fichier Excel avec la liste des adresses Mais ce n'est peut être pas possible avec votre site...
Je serai presque curieux de leur demander leur tarifs mais vous avez déjà choisit
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2533 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 15:29
Intéressé. Probablement pour 2 exemplaires parce qu'un jour je serai peut-être content d'en avoir une 2nde copie pour un pote.
Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?
Yanotg Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 17 Localisation : Aix en provence Age : 41
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 16:33
Très intéressé aussi.
Docteur Cheux Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 770 Localisation : Sous la surface du Lac de Hali
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 16:33
AlexP a écrit:
Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?
Il ne s'agit pas de ceux issus du concours sur notre forum, mais venant principalement de traduction (sauf un, création française). Ceux issus du concours seront pour le deuxième cycle.
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 16:55
Ah d'accord, ça m'avait échappé. Donc ma demande reste mais c'est beaucoup moins urgent.
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Jeu 11 Avr 2019 - 22:42
Plus de 100 personnes ont déjà rempli le formulaire en 24 heures, la quasi-totalité est partant pour une commande groupée ! C'est donc a priori vers cette solution que nous allons travailler pour vous proposer ce cycle 1. Je reviendrai vers prochainement pour vous tenir informé de l'évolution de ce projet fan-made...
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 6:33
Je me joints à vous
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 8:03
Bravo les gars, belle campagne j ai trop hate maintenant
Nusis Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 269 Localisation : Marseille Age : 48
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 10:10
Ce jeu est vraiment incroyable
Bobcail Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : 91
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 10:19
J'ai voté pour une commande groupé ! J'ai hate de tester ce magnifique travail !!!
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 15:50
question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?
Sujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made Ven 12 Avr 2019 - 16:09
Wellsulu a écrit:
question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?
Je suis pas compétent sur les questions de propriétés, mais plus ça fait professionnel/commercial, et plus ça risque de coincer avec FFG, non ?
Ça apporterait quoi de faire un financement participatif ? Toucher plus de gens ? Les gens suffisamment intéressés par le jeu pour vouloir du contenu fan, seront mis au courant ici, sur facebook, sur Discord, via un pote ... D'ailleurs, à un moment il faudra discuter de la possibilité pour une personne de commander plusieurs packs ou pas, selon qu'il est considéré comme important que les gens qui découvrent après la commande puissent quand même en bénéficier ou pas et qu'il est considéré comme important d'éviter la re-vente et la flambée des prix ou pas.
A côté de ça, les plateformes de financement participatif c'est : - du travail pour créer le projet, - du travail pour faire accepter à la plateforme qu'on a le droit de vendre des produits dérivés d'un jeu FFG, - l'attente plusieurs semaines pour les fonds, - la perte de la marge de la plateforme (autrement dit, un coût plus élevé pour les participants).