Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cycle 1 de scénarios Fan-Made

Aller en bas 
+99
jedi_nono
TALRI113
gregfmx
Reci
wywid
manu
Sirius
Enerjarh
mickoum
Baronmundus
OreoGoo
radek
hiteck30
bonk
SHAKALL
Andréas Schaltzmann
J-C, Lola onlyfans
Amau Ry
Loki
helscream
ketzol
Sebastopol74
ozhack
Sismik
Cush
Archanghell
burzum51-2
Arapeo
mickey62
Kerigann
shyning
ElSeb
Mclovin
Hades
Neo_Ryu
Darkvatar
matrimelle
Ralkana
Lhargo
Bayard
Evrachtulhu
Dekdarion
Minsk
janosch
Blobe
Docteur Cheux
polgyelle
vinn_quest
Ronin42
bluesector
SHwoKing
Sycla63
anthon44
fabrice1984
pilunte
chuck norris
Nickko78
krystoffparis13
angusyoda
Dncan
francky
Comm
graphiboy
Nusis
Sejy
benj
woyengy
darkpazu
Karoutcho
jipouille0874
Mitch44
Aregan
Mycael
Roland de Rohan
Martin_fr
Plaf98
Budmilka
Toupi
purple spider
SebToulouse
Gurderman
Blakink
gabzeta
El TuLiPo
Plom_plom
Espi
Cedwic
KiwiToast
Wellsulu
Bobcail
Thesshad
Yanotg
AlexP
Ealenthis
jeszz
krakowsky
Kisama
Safeclaw
HenZ
103 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:07

EDIT 09/04/2021 : Ajout du lien des intercalaires verticales de Wywid.

Merci à tous pour votre soutien !

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Illust10
Salutations les investigateurs,

La Ligue des Joueurs Francophones d'Arkham JCE (composée de traducteurs, de créateurs de scénario fan-made et autres passionnés de ce jeu) vous annonce que les astres sont propices pour vous proposer l'impression de son premier cycle de scénarios et d'investigateurs fan-made !

Dans ce cycle 1 vous trouverez 6 investigateurs fan-made créées par la communauté (5 étant des traductions - dont 1 est utilisé spécifiquement dans un scénario, le mystique est une création francophone), ainsi que les 8 scénarios suivant :



Nous vous proposons aussi plusieurs "extras" intégrés dans ce cycle pour compléter les paquets de cartes les connexions entre les lieux :

https://drive.google.com/drive/folders/1IBtXipIJwQQ1rbBpRsidNhA08CLNrkPq?usp=sharing

  • Les investigateurs fan-made de ce cycle

  • Les dos de cartes rencontre et joueur, avec ou sans marges

  • Les rôles de Lola Hayes

  • Des compteurs d'actions

  • Des connecteurs de lieux (au format mini US dans le cycle 1)

  • Des intercalaires dans le style des boites "renouveau" de FFG.


Wywid propose également en téléchargement des intercalaires verticales, vous pouvez les récupérer en cliquant sur ce lien :

https://drive.google.com/drive/folders/1YbYP82yMIeLGPxn6AfneUkmzhTy_OGhc?usp=sharing

Comment faire imprimer votre cycle 1 sur le site MPC :

  • Si ce n'est pas déjà fait, créez un compte sur le site https://www.makeplayingcards.com/

  • Envoyez nous une demande de "partage de panier" sur notre adresse mail ljf.arkham.jce@gmail.com en nous donnant l'adresse mail que vous avez utilisé pour créé un compte chez MPC (exactement la même, sinon le partage ne fonctionnera pas).

  • Nous avons la possibilité de partager le panier de notre compte, qui contient les designs que nous avions prévu de faire imprimer. Nous ne pouvons partager le panier que vers 3 adresses mail à la fois, donc si vous êtes nombreux à nous envoyer des demandes d'un coup nous risquons de mettre quelques jours à tout traiter.

  • Une fois le partage effectué, vous recevrez un mail vous indiquant que notre panier a été partagé avec vous

  • Cliquez sur le lien "Shopping cards item(s)" ou rendez-vous sur votre compte MPC, et normalement vous devriez avoir 2 decks dans votre panier : le deck de cartes cycle 1 avec errata, et le deck de portrait des investigateurs et les connecteurs de lieux au format mini-us.

  • Vous avez alors la possibilité d'éditer ses decks (cliquez sur Edit), afin d'ajouter ou retirer des cartes selon votre convenance.

  • Définisez combien vous voulez d'exemplaires de chacun des decks, et vous pouvez ensuite passer commande. ATTENTION : nous vous conseillons de passer des commandes 10 cycles maximum en envoi standard, toutes les explications et une grille de tarifs sont ici.

Voici à quoi ressemble le produit final :
Cycle 1 de scénarios Fan-Made 59173512

Comparaison cartes fan-made à gauche, officielles à droite :
Cycle 1 de scénarios Fan-Made 59173510

Comparaison des dos de cartes fan-made à gauche, officielles à droite :
Cycle 1 de scénarios Fan-Made 59173511

Et pour finir, voici une vidéo sur youtube par notre ami @lhargo de présentation du cycle 1 imprimé chez MPC  :


Ainsi qu'une vidéo de Shep et Ryson qui interview Pilunte, Docteur Cheux et votre serviteur pour discuter des Fan-Made en général, et de ce cycle en particulier :


Bon jeu à tous de la part de toute l'équipe LJF Arkham JCE Smile


Dernière édition par vinn_quest le Ven 23 Déc 2022 - 13:36, édité 41 fois

DucDecaze, Xavier, RootBoar, jeremie et Borges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 1:27

Trooooop cool

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 4:04

Yep yep ! Génial les gars . Vraiment merci de vous être défoncés comme ça pour la communauté. Suis partant pour un tirage !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:01

chaud pour une impression groupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:12

Très intéréssé, mais du coup j aurai une question :
>Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?

En tout cas chouette boulot les gars, et merci !

Edit : On a une idée pour le moment du nombre de réponse positive?

jeremie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:44

c'est vraiment super comme taf. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:45

bluesector a écrit:
Très intéréssé, mais du coup j aurai une question :
>Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?

En tout cas chouette boulot les gars, et merci !

@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post). Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:51

Super proposition, bravo pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:54

vinn_quest a écrit:
bluesector a écrit:
Très intéréssé, mais du coup j aurai une question :
>Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?

En tout cas chouette boulot les gars, et merci !

@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post).  Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.

Si ce coût supplémentaire est 5% plus cher autant faire de envois en individuel serait plus rentable je pense.

Aussi, les coûts indiqués sont avec les fdp "initiaux"?

Merci pour les réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:59

C'est en effet un calcul à faire, ça dépendra du nombre de personnes intéressées...

j'ai ajouté dans le post la précision des frais de port pour la commande initiale, avec une estimation pour 1 et 30 paquets pour voir l'évolution du tarif. Et j'ai regardé sur mondial relais il faudrait ajouter 5,30€ de FdP pour l'envoi final.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:02

Top merci

Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).

(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:48

bluesector a écrit:
Top merci

Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).

(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p

Oui, le format sera exactement le même, et, pour avoir déjà fait imprimer des scénario chez MMC, je trouve que la qualité est aussi légèrement supérieure à celle de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:27

vinn_quest a écrit:

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post).  Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.

On peut aussi imaginer des réexpéditions régionales, par exemple un seul renvoi pour les marseillais/aixois, etc, puis redistribution irl.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:34

Enorme!!! j'en suis Smile

Possibilité de faire quelques hub pour répartir la charge de travail peut être?

Pour le tapis Fan-made du 7th Continent, le site avait pu envoyer une facture à chaque client (un email) avec un lien pour payer....et les tapis on été envoyés directement chez les clients, tout en bénéficiant de la remise de groupe.

Nous sommes en contact avec plusieurs imprimeurs pour une impression fan-made du 7th continent, et l'imprimeur près de chez moi peut envoyer les jeux de cartes chez chaque client, il leur suffit simplement de leur donner un fichier Excel avec la liste des adresses Wink Mais ce n'est peut être pas possible avec votre site...

Je serai presque curieux de leur demander leur tarifs mais vous avez déjà choisit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:29

Intéressé. Probablement pour 2 exemplaires parce qu'un jour je serai peut-être content d'en avoir une 2nde copie pour un pote.

Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanotg
Passager du bus pour Insmouth
Yanotg


Folie grandissante : 17
Localisation : Aix en provence
Age : 41

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

Très intéressé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

AlexP a écrit:


Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?

Il ne s'agit pas de ceux issus du concours sur notre forum, mais venant principalement de traduction (sauf un, création française). Ceux issus du concours seront pour le deuxième cycle.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:55

Ah d'accord, ça m'avait échappé.
Donc ma demande reste mais c'est beaucoup moins urgent.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:42

Plus de 100 personnes ont déjà rempli le formulaire en 24 heures, la quasi-totalité est partant pour une commande groupée ! C'est donc a priori vers cette solution que nous allons travailler pour vous proposer ce cycle 1. Je reviendrai vers prochainement pour vous tenir informé de l'évolution de ce projet fan-made...
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 6:33

Je me joints à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:03

Bravo les gars, belle campagne j ai trop hate maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:10

Ce jeu est vraiment incroyable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bobcail
Parfait ignorant du Mythe
Bobcail


Folie grandissante : 8
Localisation : 91

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:19

J'ai voté Wink pour une commande groupé ! J'ai hate de tester ce magnifique travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:50

question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:09

Wellsulu a écrit:
question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?

scratch
Je suis pas compétent sur les questions de propriétés, mais plus ça fait professionnel/commercial, et plus ça risque de coincer avec FFG, non ?

Ça apporterait quoi de faire un financement participatif ? Toucher plus de gens ? Les gens suffisamment intéressés par le jeu pour vouloir du contenu fan, seront mis au courant ici, sur facebook, sur Discord, via un pote ... D'ailleurs, à un moment il faudra discuter de la possibilité pour une personne de commander plusieurs packs ou pas, selon qu'il est considéré comme important que les gens qui découvrent après la commande puissent quand même en bénéficier ou pas et qu'il est considéré comme important d'éviter la re-vente et la flambée des prix ou pas.

A côté de ça, les plateformes de financement participatif c'est :
- du travail pour créer le projet,
- du travail pour faire accepter à la plateforme qu'on a le droit de vendre des produits dérivés d'un jeu FFG,
- l'attente plusieurs semaines pour les fonds,
- la perte de la marge de la plateforme (autrement dit, un coût plus élevé pour les participants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle 1 de scénarios Fan-Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle 2 de scénarios fan made
» Centralisation des propositions de commandes locales sur MPC
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» [Scénario fan-made Cycle 1] Les Seuils de la Croyance
» Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: