Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cycle 1 de scénarios Fan-Made

Aller en bas 
+99
jedi_nono
TALRI113
gregfmx
Reci
wywid
manu
Sirius
Enerjarh
mickoum
Baronmundus
OreoGoo
radek
hiteck30
bonk
SHAKALL
Andréas Schaltzmann
J-C, Lola onlyfans
Amau Ry
Loki
helscream
ketzol
Sebastopol74
ozhack
Sismik
Cush
Archanghell
burzum51-2
Arapeo
mickey62
Kerigann
shyning
ElSeb
Mclovin
Hades
Neo_Ryu
Darkvatar
matrimelle
Ralkana
Lhargo
Bayard
Evrachtulhu
Dekdarion
Minsk
janosch
Blobe
Docteur Cheux
polgyelle
vinn_quest
Ronin42
bluesector
SHwoKing
Sycla63
anthon44
fabrice1984
pilunte
chuck norris
Nickko78
krystoffparis13
angusyoda
Dncan
francky
Comm
graphiboy
Nusis
Sejy
benj
woyengy
darkpazu
Karoutcho
jipouille0874
Mitch44
Aregan
Mycael
Roland de Rohan
Martin_fr
Plaf98
Budmilka
Toupi
purple spider
SebToulouse
Gurderman
Blakink
gabzeta
El TuLiPo
Plom_plom
Espi
Cedwic
KiwiToast
Wellsulu
Bobcail
Thesshad
Yanotg
AlexP
Ealenthis
jeszz
krakowsky
Kisama
Safeclaw
HenZ
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
KiwiToast
Emménage à Arkham
KiwiToast


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:59

Vos comparaisons sont pas vraiment pertinentes les gens ...

Combien d'heures ont bossé les gens qui ont fait ces scenars ? Chez FFG, les gens sont payés ! Et les droits d'auteurs il y en a. Pas pour Lovecraft, mais pour les auteurs du jeu. (parce qu'en plsu du travail des éditeurs, il y a celui des auteurs !)

Bref, comparer le prix de l'impression chez un imprimeur au détail, et le coût de conception des scenars, ça n'a juste aucun sens. -_-

Il faut aussi voir que FFG sort aussi des jeux qui ne marchent pas aussi bien ... Il faut bien avoir des cartons pour financer le reste.

Attention, je ne dis pas qu'ils ne gagnent pas d'argent. Mais bon, si vous crachez sur eux, regardez un peu ce que gagnent les propriétaires d'appartements avec les loyers, sans rien foutre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:26

KiwiToast a écrit:
Bref, comparer le prix de l'impression chez un imprimeur au détail, et le coût de conception des scenars, ça n'a juste aucun sens. -_-

Il faut aussi voir que FFG sort aussi des jeux qui ne marchent pas aussi bien ... Il faut bien avoir des cartons pour financer le reste.

C'est bien ce que je soulignais ! Il y a des frais généraux divers qui entrent en jeu et la société doit faire du bénéfice, c'est bien entendu impératif.

Maintenant, je ne pense pas trop me mouiller en disant que leur format économique est un pooooiiiil excessif et abusé. D'autant que pour HàA JCE, on a n'a "que" de la carte. Pas de meeples, de figurines, de plateaux, de tuiles...
Je pense que le prix de revient d'un paquet scénario est bien en-deçà des 4 euros (en restant logique sur la marge commerciale induite par le prix de vente à 14,95€, tarification FFG).

Loin de moi l'idée de vouloir induire que FFG se sucre allègrement sur le dos des joueurs, je souligne tout de même que le format économique du jeu le cantonne à un certain public (qui a les moyens, s'entend) et qu'on ne peut évidemment pas comparer le travail de FFG à celui de la communauté.

Je dis autant merci à la communauté pour les campagnes persos qu'à l'éditeur qui fournit un jeu exceptionnel.

Enfin, la location (d'appartements ou autre), ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:22

Cool comme projet ! Bravo les gars !

Je me suis joint à la commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:40

Bravo également ! Je me joins aussi à la commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:45

A ce rythme là on risque de dépasser allègrement les 250 participants.
Revenir en haut Aller en bas
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:24

J'en suis, bien entendu !
(Je me réveille après une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Martin_fr
Parfait ignorant du Mythe
Martin_fr


Folie grandissante : 12
Localisation : Paris
Age : 46

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 0:08

Moi aussi, j'en suis.

Question de noob concernant le fan-made : comment imprimez-vous les livrets/fiches de scénarii (si vous les imprimer) ?
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:37

C’est comme le Pod Rougarou, elles sont imprimées sur les cartes et de même pour les conclusions
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:56

bonjour a tous

moi aussi je suis un peu noob.
(je joue en solo uniquement avec la boite de base)

combien il y a de pod dans la commande proposé ?

combien en tout de feuille a imprimer pour les guides ?

j'ai déjà répondu au formulaire Google (imprimer les cartes chez moi en A4) mais si vraiment il y a assez de pod pour moi alors je participe aussi a la commande

a plus et bonne journée a tous

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:41

Martin_fr a écrit:
Moi aussi, j'en suis.

Question de noob concernant le fan-made : comment imprimez-vous les livrets/fiches de scénarii (si vous les imprimer) ?

Avec une imprimante lol!

Le site MPC propose aussi l'impression de différents formats de livrets.

El TuLiPo a écrit:
C’est comme le Pod Rougarou, elles sont imprimées sur les cartes et de même pour les conclusions

Alors oui et non. Certains des scénarios ont ce type de format, d'autres non. FFG a abandonné cette solution que l'on trouve sur Le Rougarou et sur le Le Carnaval des Horreurs. Concernant mon scénario et celui de Vinn_Quest, nous avons crée un carnet ayant le même format que celui des Carnets de Campagne officiels. Initialement, j'avais opté pour le format carte pour le prologue, la mise en place et les conclusions, mais j'ai très vite été limité. Pour les traductions nous avons modifiés les VO pour avoir un format "cartes".


angusyoda a écrit:
combien il y a de pod dans la commande proposé ?

combien en tout de feuille a imprimer pour les guides ?

Il y a 8 pods en tout. Pour les guides, le mien fait 9 pages, pour celui de Vinn_Quest, il suffit d'aller voir par soi-même en suivant le lien.. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce ne sont que les deux scénarios français qui ont ses guides de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:54

quoi de neuf docteur cheux cheers
tu me note 8 pod tu inclus ton scenario ?

alors merci de ta réponse mais pour moi pod = ce joue uniquement avec la boite de base.(c'est ce que j'ai cru comprendre)

ton scenario c'est note: ainsi que la première extension Deluxe L'Héritage de Dunwich pour jouer
éclairez moi docteur SVP bounce

a plus

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:06

Alors un POD, c'est un Print-On-Demand, c'est à dire un paquet de carte qui n'est pas produit en grande quantité à l'avance, mais sur demande. Je ne pense pas qu'on puisse parler de POD pour le premier cycle fan made, mais pas abus de langage, pourquoi pas.

Mon scénario utilise effectivement un fameux set de rencontre issu de lac première extension deluxe., il s'agit simplement de cinq cartes qui s'intègrent parfaitement dans le scénario. Si c'est bloquant, je pense que cela doit être assez facile de faire des proxis.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:23

bonjour docteur et merci de votre éclairage.

sa a grillé le cerveau.
mince la folie me guette.

j'ai tout mélangé pod, scenario etc ..... la total quoi.

bon j'ai remis de l'ordre dans ma petite tète.
ma dernière question est : quel sont les scenarios qui sont proposés dans la commande groupé ou on a pas besoin d'autre chose que la boite de base ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:57

Docteur Cheux a écrit:
Mon scénario utilise effectivement un fameux set de rencontre issu de lac première extension deluxe., il s'agit simplement de cinq cartes qui s'intègrent parfaitement dans le scénario.

Et oui, que le monde serait fade s'il n'était bercé par cette douce mélodie en cui cui majeur ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:05

angusyoda a écrit:
ma dernière question est : quel sont les scenarios qui sont proposés dans la commande groupé ou on a pas besoin d'autre chose que la boite de base ?

Les scénarios qui nécessitent la boite de base et l'Héritage de Dunwich pour les rencontres :

  • Le Wyrm de Pensher
  • Pulsions Cynégétiques


Les scénarios qui ne nécessitent que la boite de base pour les rencontres :

  • Le Festival
  • Les Seuil de la croyance
  • Le pont des Soupirs


Les scénarios qui ne nécessitent aucun set de rencontre officiel (Toutes les rencontres sont dans le scénario) :

  • Face au Wendigo
  • Le Palais du Rire
  • Jouet d'une Illusion


Plus d'infos et des téléchargement de cartes avec marges sont à venir dans les prochaines jours sur les scénarios Le Wyrm de Pensher, Le Festival, Les Seuil de la croyance, Le pont des Soupirs, Jouet d'une Illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:27

Des retours de Asmodée d'ailleurs vu que vous souhaitiez leur accord ?
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 8:38

Ok merci pour les infos
Bon weekend a tous
Angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 16:03

hello a tous

alors 6 scenarios sur 8 pour moi, dans ce cas, oui aussi pour moi la commande groupées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
Roland de Rohan


Folie grandissante : 41
Localisation : Versailles

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 15:40

Je suis très intéressé, vous pouvez compter sur moi.

J'ai souscrit pour la première option pour commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
krystoffparis13
Parfait ignorant du Mythe
krystoffparis13


Folie grandissante : 7
Localisation : paris

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:11

bonjour,

je suis super intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:46

bonjour a tous

comme je suis un noob et que je débute, je ne crois pas acheter la boite de base et l'Héritage de Dunwich.
pour les rencontres dans les scenario Le Wyrm de Pensher et Pulsions Cynégétiques j'ai pas les cartes.

docteur cheux dit : je pense que cela doit être assez facile de faire des proxis.
alors quelle cartes je prends dans la boite de base pour remplacer les cartes que je n'est pas ?
merci d'avance de vos réponses

cordialement
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:11

angusyoda a écrit:
comme je suis un noob et que je débute, je ne crois pas acheter  la boite de base et l'Héritage de Dunwich.
pour les rencontres dans les scenario Le Wyrm de Pensher et Pulsions Cynégétiques j'ai pas les cartes.

Si tu as bien accroché au jeu, je te conseille plutôt de faire l'acquisition du cycle de Dunwich. Les scénarios fanmade, c'est peut-être bien, mais personnellement, je m'orienterai plutôt sur de l'officiel pour un début... Quelles raisons te poussent à partir sur du fanmade plutôt que sur de l'officiel ?


angusyoda a écrit:
docteur cheux dit : je pense que cela doit être assez facile de faire des proxis.
alors quelle cartes je prends dans la boite de base pour remplacer les cartes que je n'est pas ?

Quand on fait un "proxi", il ne s'agit pas de remplacer une carte par une autre, mais d'imprimer une carte qu'on a pas. Par exemple, l'imprimer sur papier classique et la glisser dans une sleeve d'une autre carte qui servira juste de support ... (je sais pas si je suis clair, désolé ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:16

bonjour @Mycael

tout est claire et je pars sur fan made car c'est pour une question de prix et aussi pour les personnes qui ce décarcasse pour faire tout ce boulot de dingue.

et par la suite je vais plus par diversité sur les pods et scenario indépendant que plutôt une campagne entière.
toujours en solo bien sur.
mais bon il y a que les cons qui ne change pas d'avis hihihihi
merci a toi pour les réponses.
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:52

Après, sans des cartes joueurs performante ca risque d être sport pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:25

bluesector a écrit:
Après, sans des cartes joueurs performante ca risque d être sport pour toi...

<Mode Hors Sujet> Suffit de pas appliquer la dernière mise à jour de la FAQ Laughing </Mode Hors Sujet>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle 1 de scénarios Fan-Made
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle 2 de scénarios fan made
» Centralisation des propositions de commandes locales sur MPC
» [Achat] Cycles 1 et 2 de scénarios Fan-Made
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» Link Cycle fan-made 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: