vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 167 Localisation : Paris
| Sujet: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Jeu 9 Mai 2019 - 16:04 | |
| Salutations les investigateurs, Le Pont des Soupirs est une traduction du scénario Bridge of Sighs, de l'auteur Ben "Gelband" Cort. Le traducteur du scénario est Michael "The Flying fun" Munoz. Voici l'introduction du scénario : faites très attention à la folie des habitants de cette charmante petite ville... Vous pouvez télécharger ce scénario au format planche A4 à imprimer vous-même, ou bien récupérer les cartes individuelles avec ou sans marges d'impression en cliquant sur ce lien : https://drive.google.com/open?id=1_720xVooW-vTSVjWNN9yvhK7mEJZUjjZ Errata de cartes- Cliquez ici pour voir les changements apportés dans la V2 du scénario:
[Errata et modifications du scénario VO]
01 - couv Mise à jour des intervenants dans le scénario
02 - Mise en place Ajout du set de rencontre Pont des soupirs Changement du titre de lieu "diner" en "Café-Restaurant" Ajout « mélangez les cartes rencontre restantes pour former le deck Rencontre »
03 - conclusion "Si aucune conclusion n'est atteinte (tous les investigateurs ont abandonné ou été vaincus)" Modification de la résolution entre 1 et 5 citadin sauvés pour donner des xp cohérents : 1 xp entre 1 et 2 sauvés, 2 xp entre 3 et 4 sauvés, 3 xp si 5 sauvés. Les citadins sauvés sont ceux dans la pile de victoire, ceux vaincus par les investigateurs sous le deck acte.
04 - pions chaos Modification de l'effet tablette en difficile/expert par " Défaussez 1 indice sur votre lieu, si possible." retrait de « avancez à l'acte 2a »
05 – intrigue 01 Modification de l’effet permanent en « Chaque ennemi Citadin gagne Distant. Ces ennemis ne peuvent pas être engagés par les investigateurs et ne peuvent pas subir de dégât. » Ajout de l’effet suivant à l’intrigue 1b, afin de séparer les citadins vaincus par les investigateurs de ceux vaincus autrement : "Pour le restant de la partie, les ennemis Citadin gagnent : <forcé> Quand cet ennemi est vaincu par un investigateur : mettez-le hors-jeu, en dessous du deck Acte. <forcé> Quand cet ennemi est vaincu par un autre ennemi ou par un effet de jeu d’une carte Scénario : mettez-le hors-jeu, en dessous du deck Intrigue. Placez cette carte à côté de la carte Référence du Scénario pour vous souvenir de ses effets."
06 - intrigue 02 Retrait des 4 victoire et modification à 1 en santé.
07 - intrigue 03 Les 2 effets réaction modifié par "<forcé> Lorsqu'une fatalité est placée sur cette intrigue au cours de la phase de Mythe : déplacez la Conscience Vivante vers le Citadinle plus proche. S’il n’y a pas de Citadin en jeu, la Conscience Vivante se déplace vers l’investigateur le plus proche à la place. <forcé> Lorsqu'un Citadin est vaincu< >: ajoutez 1 fatalité sur cette intrigue. " Modification de la résolution de l'intrigue 3b en "Chaque investigateur qui n'a pas abandonné ou été vaincu est tué".
08 – acte 01 Modification du seuil d’indices à 2 par investigateur.
09 – acte 02 Modification de l’effet en « Tous les Citadin gagnent : « <action> Dépensez 1<par personne> indice : Discussion. Vous mettez tout en oeuvre pour sauver cette personne. Ajoutez cette carte à la Pile de Victoire. » <objectif> Si les 6 citadins sont dans la Pile de Victoire : avancez. S’il ne peuvent pas être tous sauvé, il vous faut trouvez une autre manière d’affronter cette situatio, avant qu’il ne soit trop tard et que la folie vous gagne... »
10 - lieu 01 "arrêter les frais" au lieu de "stopper l'hémoragie".
11 - lieu 02 modification du titre en "Café-Restaurant" Modification et précision de la limite de l'effet de soin : "Limite de 1 fois par partie et par investigateur" Modification du nombre d’indices « par investigateur »
12 -lieu 03 Modification et précision de la limite de l'effet de ressource : "Limite de 1 fois par partie et par investigateur"
13 - lieu 04 La fin de l'effet de l'action devrait être "...jusqu’à la fin du round."
14 - lieu 05 Modification du titre en "Bibliothèque"
15 – lieu 06 Modification du nombre d’indices « par investigateur ».
16 – lieu 07 Test de combat modifié à 5.
17 - lieu 08 Reformulation de l'effet forcé "Quand vous devriez vous déplacer depuis ce lieu : effectuez un test de <com> (3). En cas d’échec, annulez ce déplacement. (Limite de 1 fois par round.)" Le test d’intellect est modifié à 5. Remplacement de "notez" par "souvenez-vous"
18 – lieu 09 Erreur de titre du verso (face non révélée), modification en "Bois Profonds" ("Villa Abandonnée" est bien le titre de la face révélée) Image de la face non-révélée remplacée par la même image que le vieux sous-bois Le nombre d’indice requis pour mettre en jeu la tablette est modifié à 3 par investigateur. Modification de l’action et son effet de l’action en « <action> Les investigateurs doivent dépenser collectivement 3<per> indices : mettez en jeu la Tablette runique, sous votre contrôle. »
19 - ennemi 01 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde" Modification de l’effet forcé en « Après que Rita Jones a effectué une attaque : elle subit 1 dégât. »
20 - ennemi 02 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde" Ajout d'un petit fluff
21 - ennemi 03 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde" Modification de l'effet par "<forcé> A la fin de la phase de Mythe, si John Hocking n’est pas Distant : piochez un pion Chaos. Si un pion <crane>, <cultiste>, <tablette>, <monstre> ou <échec auto> est révélé, placez 1 fatalité sur John Hocking."
22 - ennemi 04 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde" Ajout de "a la place" à la fin des effets forcé
23 - ennemi 05 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde"
24 - ennemi 06 Modification du trait "Humain" en "Humanoïde" L'effet forcé devrait être "Quand Joshua Ramsey vous engage ... ", supprimé le "résolvez la" après le "piochez un carte rencontre"
25 - soutien 01 Ajout trait Objet, et Relique Ce soutien devrait être unique je pense L'effet réaction devrait être " A la fin de votre tour : retirez 1 horreur sur la Tablette Runique", et ajout de "si possible." Modification de son action en "N'importe quel investigateur dans votre lieu peut activer la capacité suivante : « <act> Si vous êtes au Pont des Soupirs et engagé avec la Conscience Vivante : <b>Combattre</b>. Effectuez un test de <wil> (5). En cas de réussite, (<res>2</res>). En cas d'échec, subissez 1 horreur. » "
[corrections sur toutes les cartes]
Les effet "Forcé - quand ce lieu/cet ennemi/etc... est révélé" sont modifiés en "Révélation", et placé en haut des cartes Retire "le mot clé" devant les Distant, Chasseur, etc... Retire "avec le trait" et mise de balise <t>. Change "blessé" par "subir des dégâts" et "tué" par "vaincu" (Conscience vivante, etc...)
Bon jeu, et à bientôt !
Dernière édition par vinn_quest le Ven 23 Déc 2022 - 13:40, édité 3 fois | |
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vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 167 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Jeu 3 Oct 2019 - 14:15 | |
| Mise à disposition du lien pour télécharger les planches A4 à imprimer soit même (voir 1er post du sujet) | |
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Ealenthis Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 177 Localisation : Valence Age : 40
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Jeu 31 Oct 2019 - 13:52 | |
| Petites erreurs dans les instructions de Mise en Place des lieux du scénario : - la "Bibliothèque" est en réalité la "Librairie" - les "Bois Profonds" sont en réalité "Villa Abandonnée" Bon scénario au demeurant | |
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vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 167 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Ven 15 Nov 2019 - 23:04 | |
| ajout d'une section errata de cartes | |
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El TuLiPo Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 106 Localisation : Cergy-Pontoise Age : 42
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Lun 25 Nov 2019 - 22:08 | |
| Voici ma petite contribution et des annotations ou question poser pendant le scénario Carte 3 : Il manque la phrase habituelle mélangée les set de rencontre restant pour former le DR Magasin d’antiquités : préciser pour la capacité du lieu VOTRE tour ou du round ou de la phase Ennemis Chad Serkin : mettre un fluf pour enrichir la carte Intrigue 1b : « chaque investigateur .... » choisir carte ou au hasard Acte 1b : « avancez à l’acte 2a » pas nécessaire Pour les ennemis Citadins unique une précision doit être apportée quand ils sont vaincus, ils doivent être dans une zone hors jeu. | |
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vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 167 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Mer 4 Déc 2019 - 22:17 | |
| Mise en ligne de la V2 du scénario qui intègre les retours de parties de El tulipo, Ryson et moi-même. Merci à Lutin82 pour la relecture et Ryson pour ses conseil d'amélioration du scénario par rapport à la VO.
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Andréas Schaltzmann Détective privé paumé
Folie grandissante : 513 Localisation : Montpellier Age : 51
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Sam 7 Nov 2020 - 22:36 | |
| Je me lance dans le Cycle 1 Fan Made avec des decks Mark & Mandy à 19xp, en soluo mode Expert. Et bien c'est fort sympathique ! Un village reculé, des habitants chelous, un vieux pont vers la nature hostile... Le scénario est bien conçu, Mark a failli y passer suite a une accumulation d'horreurs, Mandy n'était pas fraîche. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire m'a agréablement surpris. Peut-être un peu trop facile en ce qui concerne les lieux qui ont, pour beaucoup, une faible valeur occulte. | |
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Andréas Schaltzmann Détective privé paumé
Folie grandissante : 513 Localisation : Montpellier Age : 51
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Dim 8 Nov 2020 - 12:59 | |
| Ah une question : lorsqu'on constitue le Chaos Bag, il ne nous est pas demandé d'y mettre un , est-ce normal | |
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vinn_quest Créateur de Cauchemars
Folie grandissante : 167 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs Dim 8 Nov 2020 - 16:29 | |
| - Andréas Schaltzmann a écrit:
- Ah une question : lorsqu'on constitue le Chaos Bag, il ne nous est pas demandé d'y mettre un , est-ce normal
Eh bien oui, c'est comme ça dans le scénario en VO. Pour la petite histoire, dans le scénario VO il n'y a pas d'effet de symbole sur la carte de référence du scénario, ce qui peux sembler normal vu qu'il n'y en pas dans le chaos bag en mode indépendant, mais me soucis c'est que faire quand on intègre le scénario dans une campagne ou le pion en question est dans le chaos bag ? Eh bien il a fallu ajouter un effet pour ce pion, pour gérer cette éventualité. | |
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| Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Pont des Soupirs | |
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