Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:59

Nous revoilà pour de nouvelles aventures à la recherche d'un civilisation oubliée ! Cette fois je vais essayer de faire des reports un peu plus détaillés et de manière plus sérieuse... Comme les autres fois on ne connais pas les scenarii, on ne s'est pas spoilés donc svp, faites gaffe à ce que vous dites sur ce thread Wink. Merci !

Même équipe de joueurs mais des investigateurs (presque) tous différents. Notre équipe sera cette fois constituée de :

- Léo Andersen avec tous ses copains et qui fait des tours de passe-passe avec des grosses armes à feu, piloté par Doc Nounours. Notre force de frappe principale.
- Jim Culliver qui joue de la trompette pour charmer les serpents à coups de flétrissement. Rituels de recherche et Attiré par la Flamme pour aider à la recherche d'indices. C'est Petitcoeur aux commandes, elle ne joue que les La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... 1126298244 (enfin que Agnès... Et Jim des fois Smile).
- Sefina "douanier" Rousseau, venu faire des portraits de la jungle. Elle est là en mode esquive de monstre mais elle leur déboite aussi les dents si nécessaire. C'est Samaëlle aux commandes.
- Ursula "Indiana" Downs, en mode je cours partout sans faire gaffe où je mets les pieds et ensuite je réfléchis. Elle utilisera sa persuasion pour se sortir des mauvais pas et au pire... elle a un plan ! Et du coup c'est moi qui la jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:49

Et hop ! Compte-rendu de la première séance ! Ca vaut le coup... Nous n'avions jamais été malmené à ce point par le jeu Shocked.

Dès le premier tour ça sent la mouise. J'ai une main moisie alors je pose Christopher Milan et je décide d'explorer une première fois en espérant me déplacer gratos et enquêter direct. Bim ! Épuisement des réserves. Mais que fait cette carte ? je peux soit faire perdre deux ressource à tout le monde avant même que mes potes aient eu le temps de jouer leur première carte, soit faire perdre 1 pv à tout le monde et notamment à Sefina et son 5 La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... 1552945676 ou sacrifier mon Dr Milan... Bon bah ciao doc ! Les autres s'installent sans plus de souci, un nouveau lieu est révélé, tout va bien.

Deuxième tour et donc premier avec la phase de Mythe, on se tape deux crotales et le boa constricteur. Super, on avait dit quoi ? On évite d'accumuler la vengeance ? C'est mal parti...

Troisième tour, les antiques fléaux s'accumulent et on approché déjà de la fin de la première intrigue... ça va trop vite. le flic en patrouille de Léo meurt d'une morsure de serpent (bah oui 1 en La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... 513080673 ça a pas l'air top dans cette campagne, hein Léo ? lol!). Pas grave il recrute Mitch. On a exploré 6 fois sur les 10 possibles, résultat : 5 traitrises sur 5 et un seul lieu  pale. Bon au moins on sait ce qu'il reste dans le deck d'exploration Smile.

Quatrième tour, l'intrigue avance, on remélange la défausse et déjà les fléaux antiques sont de retour. Chouette ! Mitch meurt d'une morsure de serpent. Pas grave, Léo recrute un chien de garde. C'est bien aussi, non ?

Cinquième tour le dernier crotale est tué, on commence à galérer avec les rejetons de yig à 7 La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... 2855628005. Sefina passe son temps à incliner tout le monde. Fin du round on arrive à faire avancer l'acte (enfin !) grâce à Déduction + Quitte ou double et Ichtaca débarque. On décide de ne pas la tuer et de discuter. Seulement c'est le stress niveau timing... il reste peu de temps !

Sixième tour on continue d'incliner des rejetons, je commence la discussion avec Ichtaca vu qu'avec mon 5 La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... 3768063965 je suis le seul à avoir une chance. Léo perd son chien à cause d'une morsure de serpent (pas grave il en a un autre... running gag ?) puis pioche pour essayer de m'aider avec des icones.

Septième tour, on a de nouveau pioché tous les fléaux antiques du coup il ne nous reste que deux tours pour finir les deux actes restants affraid. Le chien de Léo meurt, mordu par un serpent. Le dernier flic en patrouille de son deck n'est pas dans sa main... Zut, fin du gag ! Le désespoir nous gagne, on pense avoir perdu. On finit quand même la partie "pour voir". Je discute de nouveau avec Ichtaca, la convainc qu'on est pas méchants et on passe au dernier acte. 8 indices pour finir, c'est chaud !

Huitième tour on récupère 6 indices et on explore pour trouver les ruines de la cité d'Etzli... la dernière carte du deck, forcément ! A la fin du tour on fait nos comptes... et on entrevoit la victoire ! Leo a une scène de crime. On peut même greeder un peu pour gratter de l'xp en vidant des lieux ! On devrait pouvoir monter à 6, pas mal ! Les fléaux antiques sont tous passés... pas de surprise possible. On est bons !

Neuvième tour, phase de Mythe. Tout le monde pioche sa carte (dont le serpent de Yoth +1 Xp youhou !) sauf Doc Nounours : il faut remélanger le deck, il n'y a plus de cartes dans le deck. Il pioche sa carte... Fléau antique ! Bah oui... forcément... Du coup bah... on a perdu, non ? Bah oui... la déception totale.

On fait les comptes : Le compteur de vengeance au max, trauma pour tout le monde, empoisonné pour tout le monde (alors qu'on a tout sacrifié dans la partie pour pas le récupérer ce putain de permanent !! Evil or Very Mad), il faut attendre de nouveaux vivres et on a seulement 3xp. Le seum complet. A tel point que l'idée de reboot le scenar est évoquée. Après un vote à 2 pour et 2 abstentions, on décide de refaire la partie plus tard. 🤦

Du coup je m'interroge. Avez-vous, vous aussi, galéré à ce point ? En tout cas ce premier scenar met la barre un cran au-dessus en terme de difficulté et c'est cool. Mais bon... 7 fléaux antiques en 8 phases de Mythe, ça nous a semblé injuste. D'autant que Petitcoeur n'en a pas tiré un seul alors qu'elle avait l'évènement pour l'annuler... Bref. Sommes nous des petits joueurs pour nous être découragés de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:57

Vous avez bien eu la poisse... Ma seule suggestion est de mettre l'annulation dans le deck de Sefina aussi (et de l'améliorer en priorité, le niveau 2 permet d'en faire profiter les amis).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:06

Excellente suggestion en effet. Samaëlle vient de la lire et elle est carrément d'accord Wink. Ce sera mieux que You handle this one !. Sefina gère assez bien le deck rencontre au final.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 1:34

Franchement, c'est pas de bol du tout. Dans ce genre de cas extrême (la pioche de l'antique fléau pour le dernier joueur après avoir refait le deck rencontre par exemple), des fois une peu de "triche" ca fait pas de mal, surtout si tu en as bavé avant et que c'est anti-plaisir de jeu.

A voir avec les autres joueurs, mais vous auriez p'tet pu mettre la carte de côté et en piocher une autre: si c'est un autre antique fléau: it was meant to be. Sinon, vous résolvez la carte normalement.

C'est pas non plus de la grosse triche... je sais que je l'ai fait 1 ou 2 fois de par le passé. Quand le jeu s'acharne sur toi, ca permet de se détendre. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:41

Bon, donc nous avons rejoué ce scenario sans changer nos choix de base. Seul Petitcoeur et Samaëlle ont légèrement modifié leurs decks (notamment pour mettre des sorts de protection dans le deck Sefina, merci Khudz ^^).

La physionomie n'a pas été très différente de la première partie : des serpents à gogo dès la première phase de mythe et du fléau antique en boucle. Seulement cette fois Sefina peut les annuler et ça changera tout. On gagne du temps et du coup on arrive à voir le bout sans trop stresser. On incline les serpents plutôt que de les tuer car ils se jettent sur Sefina plutôt que sur Léo. Bref tout va bien jusqu'à la toute fin de partie, le greed time Smile.

On a la fin à portée de main, 6xp d'assurés, on est bien. Mais en restant un tour de plus on peut monter à 8xp. Sefina a un attiré vers la flamme et Léo une scène de crime, on peut vider un lieu de plus. Seulement il ne reste que deux fatalités à prendre pour perdre et on vient de remélanger le deck rencontre -> il y a trois fléaux antiques dedans. Que faire ? Sefina a un sort de protection et Léo un "occupe toi de ça"... Si Petitcoeur ou moi tirons un Antique fléau en phase de mythe, c'est la défaite. A 3 contre 1 on vote pour la prudence et on finit le scenario grâce à l'attiré vers la flamme de Sefina -> Antique fléau, elle annule, on finit. Finalement ça aurait pu être chaud Laughing .

Conclusion 1 : on arrive aux ruines en ayant gagné la confiance d'Ichtaca.
6xp chacun.

Interlude :
On a pas de duvets, 1 trauma/personne... WHAT ?? Stupeur générale...
On envois Léo et ses torches monter la garde. Pas de bol il fallait des jumelles : un trauma mental. Re WHAT ??? Laughing
Heureusement on a des vivres Rolling Eyes

La violence !

On se dit que ce premier scenar, quoiqu'il arrive, est franchement plus difficile et violent que ceux des précédentes campagnes. On va se marrer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:24

C'est déjà pas mal 6xp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:51

Je vis à peu près la même galère que toi, Arthur L. On s'est aussi embarqué à 4 dans la campagne et ce n'est pas peu dire que j'attendais ce moment avec impatience, car je n'ai touché à aucun des scénarii depuis leur sortie, pour pouvoir les faire quand bon me semble sans avoir à attendre. On découvre donc à 4.

Alors personnellement, je ne sais pas ce qu'on a fait aux Anciens, mais nos statistiques de sortie du Chaos Bag sur les deux premiers scénarios feraient se faire immoler par le feu tout statisticien bien formé. Nous ne comptons plus le nombre de -5, ni de Jeton Tentacule, c'est juste hallucinant. La fin du premier scénario été catastrophique : on a choppé collectivement 6 traumatismes physiques et 4 mentaux (+1 car la Mystique avait Recherche Esotérique). Je précise bien sûr que Calvin n'est pas de la partie.

Hier, on a attaqué le deuxième scénario, bon sang ce qu'on a souffert, c'est juste pas croyable. On pèche un peu sur le combat, mais ça c'était acté et nous avons pas mal de solutions alternatives, ceci dit, avec six armes dans mon deck Finn Edwards, je n'ai pioché que le seul exemplaire de Colt de Poche (sans Tour de Passe-Passe bien entendu, pourtant en deux exemplaires), et la Mystique, Diana Stanley, pourtant équipé pour le combat avec ou sans volonté, n'a rien pu sortir non plus. Pour ma part, j'ai du abandonner mes camarades au 2/3 du scénario avec trois monstres sur moi. Horrible. A la fin, tous les ennemis disponibles dans le scénario étaient générés dans les différents lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:25

Ah ouais... Bon nous pour le coup on a pas vraiment galéré sur le deuxième scenario même si on sentait bien qu'il fallait pas trop se rater. Je fais un petit report plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:17

Et hop ! Le report de la deuxième partie. Ca remonte un peu alors je serai moyennement précis. Je l'ai attaqué avec le deck modifié comme indiqué ici.


Vaguement inquiets après tout ce qu'on a pris dans les dents au scenario précédent, nous prions pour avoir les bons objets sur nous cette fois-ci. Léo a des torches, ça tombe bien, on peut s'en servir dès l'entrée. Il essaye et tombe direct sur deux Traîtrise (bah oui, on met les traîtrise au-dessus et les lieux en-dessous dans le deck d'explo... on l'a bien vu la partie d'avant ^^). Bon, ça part bien...

En résumé, j'ai un départ un peu foireux et la récolte d'indices est laborieuse. Heureusement, Jim et Sefina compensent avec des Attirés par la flamme ou des rituels de recherche et du coup on arrive quand même à avancer le temps que je m'installe. Quand le Hérault débarque Sefina devient préposée à son inclinaison et il ne nous embêtera jamais (et on ne le tapera pas non plus). Leo fait son job de nettoyeur, on a une corde pour passer le dernier obstacle, tout va pour le mieux quand soudain... arrive le greed time ! On vide le dernier lieu (2 xp contre 2 vengeance, est-ce rentable ? Nous le saurons sûrement plus tard Smile), récupère la relique et là... Le grand chambardement des lieux met Leo et Sefina à deux pas de la sortie tandis que Jim et Ursula restent coincés dans la chambre de la relique avec le hérault prêt à leur bondir dessus affraid. Ursula réussit par miracle à l'incliner et Jim peut récupérer les derniers indices importants (le greed... on aurait pu juste courir vers la sortie). Leo et Sefina font demi-tour pour nous prêter main-forte. Finalement, sortie groupée sans encombre !

Conclusion
- 6 xp (youhou !)
- +3 vengeance (pas youhou...)
- On a la relique
- le hérault est toujours vivant


Interlude
- Nous décidons de garder la relique en sécurité et de la confier à harlan (on ne fait pas du tout confiance à Alejandro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty
MessageSujet: Re: La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...   La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La civilisation qu'on aurait mieux fait d'oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» Et la clé d'Ys, on en fait quoi?
» Lita Chantler, un personnage énigmatique
» Tapis de jeu fait à la main
» Yorick fait un tour à Dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: