Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ursula "Indiana" Downs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:13

Salut à tous,

Voici le deck avec lequel je joue la campagne "Civilisation oubliée" avec mes camarades de jeu. Campagne que je relaterai ici.

L'idée du deck est de sortir du cas classique suivant :
- Christopher Milan est un dieu -> x2
- Rhaaaaaa je fini les scenars avec 20 de thunes !! Faut que je trouve un moyen de les utiliser -> Études supérieures
- Euh... je manque de cartes pour déclencher études sup -> je rentre toute la pioche possible
- Mmmm... j'aurais pas le même deck que la dernière campagne ?

Bref... Ursula ma tapé dans l'oeil, je trouvais sa capa principale intéressante. D'un autre coté, je voulais essayer de monter un deck qui exploite Décrypter la réalité correctement. Je me suis dit que les deux allaient bien ensemble. On met beaucoup de mobilité pour ouvrir un max de lieu puis on Décrypte la réalité de tout ce qu'on vient de voir. Retourner chaque pierre pour être sûr de trouver l'event, mémoire eidétique pour le copier. Mmm ça fait beaucoup d'xp mais testons ! C'est parti !


Ursula Downs

Faiblesses
1x L'appel de l'inconnu (quasi indolore dans ce deck)
1x Paranoïa (pas la pire quand on joue Milan)

Module Ursula "Indiana" Downs 3768063965
2x Dr Milan Christopher Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Un dieu, donc.
2x Loupe Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Parce qu'on a 2 mains...
2x Suivre son intuition
2x Déduction
2x perception

Module utilitaire
2x Travail de terrain
2x Dent d'Eztli Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Destiné à passer en x1 voire x0
2x La pierre chtonienne Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Pareil, x1 pour faire de la place.
2x Raccourci Ursula "Indiana" Downs 2842583401 On veut se déplacer le plus possible
2x Dextérité Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Parce que découvrir des lieux c'est bien, ne pas tomber dans les pièges c'est mieux.

Module gestion des ennemis (module destiné à maigrir pour laisser la place aux cartes xp)
2x Persuasion
2x J'ai un plan !

Module logistique
2x Planque Ursula "Indiana" Downs 2842583401 parce qu'on a pas toujours Milan au setup
2x Croquis absurdes
1x Jake Williams:action: Sert très peu malgré sa capa sympa. Milan est un concurrent trop violent.
2x Retourner chaque pierre Ursula "Indiana" Downs 2842583401 Vraiment une clé de voûte du deck à terme. Elle permet d'ajouter des cartes un peu toolbox en x1 seulement pour s'adapter (Arc orné, Pierre Chtonienne, Carte hémisphérique, etc...) tout en stabilisant les sortie (Milan ? Arrête de te cacher sous les pierres !)


N'hésitez pas à commenter ! Je vous mettrai les évolutions au fur et à mesure.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:00

Et du coup les modifs avec les 6 xp récoltés lors du premier scenar :

+1 Décrypter la réalité (j'étais pas sûr d'avoir de nouveau 5+ xp aux scenarii suivants)
+1 Eclaireur
-1 Pierre Chtonienne
-1 Dent d'Etzli
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:08

Du coup, tu veux pas jouer Milan, mais tu joues quand même Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:18

Smile

J'ai pas dit que je ne voulais pas jouer Milan, juste que je ne voulais pas tomber dans le schéma Milan/Etudes supp.

Après le deuxième scenar, de nouveau 6xp. Je sent que mes investigations sont un peu laborieuses alors plutôt que de rentrer le deuxième Décrypter tout de suite, je rentre un peu de "soutien" en Ursula "Indiana" Downs 3768063965.

+1 Carte hémisphérique
+1 Déduction (2)
+1 Eclaireur
-2 J'ai un plan (les autres gèrent très bien les ennemis, je me concentre sur l'enquête).
-1 Déduction
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:28

J'ai bien compris.
Je pense juste que Milan colle mieux à d'autres investigateur qui ont besoin de plus de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:09

Bah Milan colle un peu à tout le monde non ? Smile. Perso j'en ai besoin à cause des events qui coutent de 2 à 4 de thune et des soutiens qui coûtent souvent 3. Et en chercheur on a pas tellement d'autres moyens fiable de faire de l'économie, surtout Ursula qui peut pas aller gratter dans d'autres "factions".
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:29

Arthur L. a écrit:
Bah Milan colle un peu à tout le monde non ? Smile.

Oui, sauf (selon moi) : les chercheurs solo (pas assez d'indices) et Rex (plus d'indices à la fois donc moins d'enquêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ursula "Indiana" Downs Empty
MessageSujet: Re: Ursula "Indiana" Downs   Ursula "Indiana" Downs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ursula "Indiana" Downs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursula Downs by Shep [Duo]
» [Question] Ursula Downs et Travail de terrain
» [Questions] Travail de Terrain +Ursula Downs [Résolu]
» Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?
» Ursula Campagne Zélatrice [Difficile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: