Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?

Aller en bas 
+4
AlexP
lonewolf
patoch
Makoto
8 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:12

Bonjour à tous,

Ces derniers jours j'ai testé un Duo Léo Anderson + Ursula Downs sur Dunwich, et même si j'ai aimé mon résultat sur Activités extrascolaires, j'ai globalement été très déçu.

Je pense qu'un des problèmes avec Ursula vient du fait que je ne me suis pas engagé complètement dans une construction basée sur les reliques, ce qui fait qu'elles ne m'ont pas servi et que ce sont les premières cartes que j'ai envisagé de virer ...

(J'ai tous les packs jusqu'à La Civilisation oubliée, mois La Pâle Carcosa)

Du coup, vous envisager comment un "deck relique" pour Ursula en normal et en duo avec un combattant ?

Crâne décoré : je l'ai donné à Léo
Dent d'Eztli : mis mais jamais utilisé
La Pierre chtonienne : pareil

Et tout le reste c'est au minimum 1 XP :
Athamé : inutile, non ?
Les Dés : pas convaincu pour 4 XP
Le Disque : en duo je suis pas convaincu
Joyau d'Aureolus : intéressant
La Montre : super cher

J'avais testé ce deck : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/188057
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:39

Pour moi, les reliques qui valent le coup sont une pierre Chtonienne, mais surtout Dent d'Eztli, qui est vraiment forte, à la fois pour le boost de stats et la pioche. Par la suite, avec de l'XP, j'achète dans l'ordre :
- Obole de Charon, indispensable
- Statue grotesque, très fiable
- Montre, pour la fin de campagne c'est quand même très très fort.

Au niveau 0 je joue ça :
Ursula "Indiana" Downs

Ursula Downs


Assets
2x Magnifying Glass (Core Set)
2x Dr. Milan Christopher:Professor of Entomology (Core Set)
2x Strange Solution:Unidentified (The Dunwich Legacy)
2x Fieldwork (The Path to Carcosa)
1x Jake Williams:Loyal Companion (The Forgotten Age)
2x Tooth of Eztli:Mortal Reminder (The Forgotten Age)
1x The Chthonian Stone:Stygian Waymark (The Forgotten Age)

Events
1x Working a Hunch (Core Set)
2x Emergency Cache (Core Set)
2x Shortcut (The Dunwich Legacy)
2x Preposterous Sketches (Blood on the Altar)
1x No Stone Unturned (The Path to Carcosa)
1x Logical Reasoning (A Phantom of Truth)

Skills
2x Deduction (Core Set)
2x Guts (Core Set)
2x Perception (Core Set)
2x Manual Dexterity (Core Set)
2x Eureka! (The Pallid Mask)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Call of the Unknown (The Forgotten Age)


Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:19

Donc tu joues reliques sans le tuteur à reliques et sans la Révéler les anciens ?
C'est plus "je vais profiter de ses règles de construction de deck" que "je vais faire un deck relique" donc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:37

AlexP a écrit:
Donc tu joues reliques sans le tuteur à reliques et sans la Révéler les anciens ?
C'est plus "je vais profiter de ses règles de construction de deck" que "je vais faire un deck relique" donc, non ?

Ben ouais parce que les reliques n'ont pas forcément de synergies entre elles.
Le vrai avantage d'Ursula c'est de faire des actions d'enquête gratuite, en relique tu prends ce qui est puissant et puis c'est tout.

L'allié tuteur à relique est très sympa, il permet de récupérer plus rapidement une relique et il libère aussi un emplacement qu'aurait pris cette dernière. Avec la Pierre ou les statuettes c'est vraiment pas mal du tout.

L'obole de Charon si c'est pris au premier scénar ça fait +10XP sur l'ensemble d'une campagne de 8 scénario, après il ne faut pas être vaincu... study

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:50

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:
Donc tu joues reliques sans le tuteur à reliques et sans la Révéler les anciens ?
C'est plus "je vais profiter de ses règles de construction de deck" que "je vais faire un deck relique" donc, non ?

Ben ouais parce que les reliques n'ont pas forcément de synergies entre elles.

Justement, c'est le but de ce sujet : voir si se focaliser sur les reliques est pertinent ou pas.

Makoto a écrit:
Le vrai avantage d'Ursula c'est de faire des actions d'enquête gratuite, en relique tu prends ce qui est puissant et puis c'est tout.

D'accord pour l'enquête, mais prendre les reliques simplement parce qu'elles sont intéressantes, ça ne laisse que la dent et l'Obole, non ?

Makoto a écrit:
L'allié tuteur à relique est très sympa, il permet de récupérer plus rapidement une relique et il libère aussi un emplacement qu'aurait pris cette dernière.

Mais elle fait concurrence avec Milan Christopher que je trouve quand même vachement pratique (sauf pour La Banque gagne toujours) ! Et ça ne devient intéressant qu'à partir de 5-6 reliques par deck ?

Makoto a écrit:
L'obole de Charon si c'est pris au premier scénar ça fait +10XP sur l'ensemble d'une campagne de 8 scénario, après il ne faut pas être vaincu... study

Ne pas être vaincu je pensais que c'était facile, mais ça c'était avant ces 3 derniers scénarios catastrophiques ...
Et typiquement sur La Banque gagne toujours je dois gagner 2 XP donc je me paie L'Obole de Charon, rien de plus et ensuite je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:01

Malheureusement le deck "relique" n'est aps encore jouable !
Il y a de bonnes reliques à mettre, mais elles sont souvent XP, et n'ont pas de synergie ni entres elles, ni forcément avec Ursula Jones.

D'ailleurs en vrai les meilleures reliques, ce sont des cartes signature xD

Néanmoins et comme déjà écrit plus haut, tu vas pouvoir chopper la Dent, l'Obole, la Montre et quelques autres encore qui sont de très, très bonnes cartes. Néanmoins cela ne nécessite nullement ni ne justifie actuellement pour moi de jouer les cartes autour comme l'allié tuteur ou l'action pour pas les payer. Les quelques reliques se suffisent en elles-mêmes pour apporter ce qu'elles ont à apporter, et basta. Parce que la majorité du temps tu vas en jouer 1 (allez 2) par scénario et donc pourrir des slot de ton deck (qui rappelons le est petit à Arkham) juste pour ça, je trouve ça très moyen. Ces cartes reviendront peut-être plus tard quand on aura genre des decks de base à 8/10 reliques.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:11

Je suis d'accord avec ce que Lonewolf a dit plus haut. Une fois que l'XP le permet, je rentre Charisme, l'allié qui cherche les reliques et éventuellement Clé d'Ys si j'ai assez d'XP. Mais au niveau 0 je trouve Milan beaucoup plus essentiel. Du coup le deck n'est pas un deck relique, et a surtout pour but de profiter de l'action gratuite d'Ursula.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:19

Action qui est très très forte ! Je pense qu'Ursula comme un Rex , est le genre de copain parfait pour toute campagne en multi en difficulté standard: elle vide les indices à vitesse grand v (bon exception faite des scénarios à la con comme le train xD)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:32

Ouais, je vais refaire mon deck sans finir la campagne et considérer qu'Ursula, pour le moment est surtout une investigatrice qui doit se déplacer à chaque tour vers un lieu avec des indices (ou un lieu connexe à un lieu avec des indices pour Chercher des réponses).
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 2:19

Pas mieux ursula est très forte pour sa capa. Déplacement gratos + enquête gratos + +2 première action avec une clé d'ys et c'est la fête.
Mais sa construction de deck est bof bof.
En solo c'est compliqué tant qu'il n'y a pas les solution, ys...
Il manque vraiment une sol de combat abordable pour les chercheurs :/
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:40

Et puis, sa carte signature est un allié ultra puissant dans cette thématique du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:00

Maintenant on peut remplacer Milan par la carte hémisphérique et prendre l'allié de tutor à la place, non ? On a pas encore le cycle en cours docn j'ai pas test Ursula mais perso elle m'émoustille pas mal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:43

Arthur L. a écrit:
Maintenant on peut remplacer Milan par la carte hémisphérique et prendre l'allié de tutor à la place, non ? On a pas encore le cycle en cours docn j'ai pas test Ursula mais perso elle m'émoustille pas mal Smile.

Ben Milan en général il sert plus pour sa génération de ressource que pour son boost en Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? 3768063965 , je dirais que les deux sont jouables mais que ce n'est pas la même optique de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:02

Bah pour moi il sert clairement pour les deux Smile. Et perso, sans Etudes supérieures il est souvent overkill en terme de ressources. En chercheur j'ai souvent l'impression qu'avoir de la thunes ça sert surtout à payer le Dr Milan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:42

Et bien déjà oui, Milan c'est un plus pour jouer Etudes Supérieure, sans lui ça peut être un peu plus compliqué d'alimenter le boost de manière régulière.

Après il y a quand même quelques cartes intéressantes à jouer en chercheur qui coûtent un peu (J'ai un plan, Éclaireur, les livres pour Daisy...). Si on joue une certaines proportion de ces cartes il faut quand même avoir des ressources.

Il est aussi facile de faire un deck chercheur qui ne coûte pas cher du tout.

Donc ça dépend des build.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:15

Je tiens à rappeler que l'arc est une relique, donc tutorisable et portable par l'allié relique, ce qui fait une solution de combat plutôt viable!
Sinon, je suis d'accord pour dire que si un deck relique devient de plus en plus viable au vu des sorties qui s'accumulent, ça reste un deck cher en XP!

Quelques unes des meilleures reliques prennent le slot d'accessoire donc chasseur de relique (3XP), tu veux le docteur relique mais tu ne peux pas te passer du docteur Milan, dépense 3 XP pour charisme!
Les reliques intéressante font toutes au minimum 3 XP, par contre pour la pierre tu peux diminuer le coût en prenant analyse subtile, pour moi en multi, les deux versions sont chouettes!

Ceci dit, j'aime beaucoup Ursula, mais plus pour ses caracs (ce 4 en agilité!) et sa capa (action supplémentaire, je prends) que pour ses reliques!

Une autre chose qui me marque, c'est que pour l'instant les personnages qui font la meilleure utilisation des reliques le font par leur capacité de récursion: Akachi avec la statue grotesque et son soutien de personnage (désolé, là j'arrive pas à connecter à ArkhamDB pour vérifier les noms!), Minh/récup' avec la pierre, Ursula, elle n'a aucun moyen de faire revenir ses reliques et ça doit être très désagréable de voir mourir docteur relique emportant ta montre ou ton arc avec lui sur une carte traîtrise!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:28

L'arc + Dr Elli c'est une combo marrante, c'est fort quand ça tombe bien, ça aide bien pour buter du petit monstre (jusqu'à 3 PV quand même !) mais je ne dirais pas que c'est une solution de combat viable...

En hors classe les statues grotesque, la montre à gousset ou le sceau cristallin me font un peu plus de l'oeil pour Ursula.

Alors oui, Akachi ou Minh seront peut être un peu meilleure sur l'utilisation d'une relique en particulier, mais Ursula peut accumuler plusieurs bonnes reliques et c'est l'addition de toutes ces bonnes cartes qui, AMHA, rend le personnage si attrayant et si fort (en plus de ses capas qui sont loin d'être dégueulasses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty
MessageSujet: Re: Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?   Ursula : quand se focaliser sur les reliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ursula : quand se focaliser sur les reliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursula Campagne Zélatrice [Difficile]
» [Questions Par-Delà les limites] Colline de Chapultepec, Reliques des Ages
» [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée
» Ursula Downs by Shep [Duo]
» Ursula "Indiana" Downs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: