Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:05

Bonjour,

Je suis sur le point de me lancer dans La Civilisation Oubliée en Solo, en difficulté standard
Mon choix s'est portée sur Ursula Downs

Mais :
Je n'ai jamais joué de Chercheur (uniquement Agnes et Sefina précédemment sur Dunwich et Carcosa)
Le solo demande une polyvalence, un équilibrage que je trouve difficiles à atteindre
Et je suis tout rouillé (près d'un sans jouer !) albino

Alors, je compte sur vos avis expert pour m'aider à construire mon deck !  cheers

Voici où j'en suis :

Deck Ursula Solo v0:

Je me pose pas mal de questions :
- Pierre cthonienne en double utile ?
- Appareil photo utile ?
- Persuasion pas trop situationnel ? Mais pas masse d'alternative non plus pour gérer les ennemis que je ne pourrai fuir
- Miroir sacré en doublon des dents sur le slot des accessoires ? Mais seule solution de soins du deck

Par ailleurs il me reste à rentrer encore une carte ...mais j'ai plein de candidats !
- Etrange solution : pour à terme avoir une attaque efficace avec l'étrange solution qui fait des dégats
- Imperméable : pour utiliser le slot vêtement et un boost de fuite qui sera important je pense
- Chercher des réponses
- Position avantageuse
- Révéler les Anciens
- Lexique occulte > Rituel de sang : pour possibilité de dégâts directs ?
- Eurêka
- Nécessaire à empreintes digitales : trop cher / un emplacement de main de trop, ou au contraire très efficace ?

Preneur de vos avis et commentaires !  cheers

Je précise que je n'ai qu'un seul coreset (donc une seule loupe, un seul Dr. Maleson...)
Que c'est une volonté de jouer en Solo même si je trouve ça difficile (je souvent tard le soir et en soluo ça dure trop longtemps et je m'emmêle trop les pinceaux)
Et que comme j'aime bien jouer RP je fais les campagnes avec les investigateurs de la deluxe correspondante. Là j'ai exclus Silas (trop compliqué), le gardien et le mystique (me bottaient pas), restaient Finn et Ursula qui me semblaient jouables. Comme ma dernière campagne était déjà avec un truand j'ai préféré Ursula à Finn histoire de tester une autre classe.

Ftaghn !

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:41

Au final voici le deck que j'ai retenu pour la Civilisation Oubliée en solo avec ursula :
https://haa.cgbuilder.fr/partage_deck/55/0/

J'ai joué les 3 premiers scénars, et je suis très agréablement surpris : Ursula s'est baladée en rushant les indices et en semant sans souci les quelques ennemis rencontrés. De loin mon meilleur démarrage de campagne en solo (vs précédemment Agnes sur Dunwich, et deux fois Sefina sur Carcosa).

Bon, je suppose que c'est notamment lié à un bon alignement des étoiles : Milan pioché très tôt, peu d'ennemis dans les Rencontres...
J'entrevois quelques difficultés possibles, notamment des ressources insuffisantes sans Milan, ou un problème si besoin de vaincre un ennemi plutôt que juste l'esquiver.
Je reste tout de même bluffé par la "vitesse" d'Ursula !

Pour ceux que ça intéresse, les évolution de mon deck :
Deck v2 (8xp) - Début scénar 2
Deck v3 (12xp) - Début scénar 3
Deck v3 (19xp) - Début scénar 4

Je reste preneur de commentaires et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:36

Bonjour, si tu penses avoir des problèmes pour combattre, une solution (peut être pas la plus opti) est de prendre elly horowitz et lui attaché l'arc.
Pas le must mais tu fera mouche assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:52

psycow a écrit:
Bonjour, si tu penses avoir des problèmes pour combattre, une solution (peut être pas la plus opti) est de prendre elly horowitz et lui attaché l'arc.
Pas le must mais tu fera mouche assez souvent.

Le problème du Dr Elli Horowitz c'est que ce n'est pas une solution stable pour récupérer LA relique que tu veux.
L'avantage c'est qu'elle te permet de jouer les statuettes et l'arc avec de bonnes chances d'avoir l'un ou l'autre par contre.
Elle permet aussi d'essayer de jouer avec les nouvelles cartes "recherche".

Par rapport au deck les disques sont pas mal j'imagine pour gérer les monstres en solo mais ça t'empêche de jouer le signe des anciens cristallin (à 4/5/2/5, voire 5/6/3/6 avec chasseur de relique/Un bon tirage sur Elli ont peut commencer à envisager des choses d'autant qu'on peut se permettre, AMHA, de sacrifier le [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée 2858402798 d'Ursula).
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:46

Merci pour vos conseils

Je vais réfléchir à l'arc + Elli, d'autant que l'arc me fait de l’œil depuis le début et que je n'avais pas pris Elli dans mon deck de départ juste par manque de place sur le slot Allié, mais maintenant que Charisme est là ça se reconsidère.

Le signe cristallin ! Merci Makoto, je l'avais raté en passant en revue les reliques non chercheur ! Je vais sans doute le faire rentrer à la place d'une pierre chtonienne ou d'une dent d'eztli pour plus tard.

La pierre chthonienne c'est un must have selon vous ? Je la vois souvent citée mais n'ai pas encore eu l'occasion de la jouer, et j'avoue que sur le papier elle ne me convainc par plus que ça...
(Makoto quand tu parles des statuettes tu parles de la pierre cthonienne ou d'autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:13

Non je parle de cette carte là :

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Image_marque

Après ça commence à faire beaucoup d'XP à investir en relique... Rolling Eyes
Pour la pierre, en général je la joue en *1 parce que sur certains scénarios tu es bien contant de pouvoir neutraliser LE jeton qui va te coller un bon -4 mais en général je suis de ton avis, c'est pas ouffissime non plus. (sauf à jouer un deck entièrement dédié au contrôle du chaos bag mais ça c'est plutôt pour du multi).
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:14

Salut,

Bon je suis en train d éprouver ton deck sur la Zélatrice, et effectivement pour le combat c est chaud patate.

J ai opté avec mes 3 premiers xp à La lame enchantée Gardien.

Mais pour les indices c est clair qu'on est pas dans des actions d enquête mais dans du ramassage scolaire là... J ai failli choper les 6 cultistes des Masque de minuit, ca s est joué à une carte rencontre qui m a foutu +2 doom sur un cultistes !

Mais sinon, mis à part ce soucis il tourne super bien. Limite, je le garderai bien pour du multi en changeant juste 2 / 3 cartes et en m assurant que le gardien du groupe (s'il y en a un) ait avec lui Protection Rapprochée pour assurer la défense du chercheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée   [Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Ursula découvre la Civilisation Oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour - La Civilisation Oubliée - Solo - Difficile
» Wendy part dans la jungle (La Civilisation oubliée, solo, difficultée normale)
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» La Civilisation Oubliée
» Jim & Finn - La Civilisation Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: