Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tapis de jeu fait à la main

Aller en bas 
+2
HenZ
Telgar
6 participants
AuteurMessage
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
Telgar


Folie grandissante : 22
Localisation : Miskatonic

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:43

Apres avoir testé le tapis de jeu de Paul Jima ici, j'ai voulu avoir un  tapis qui me permette de jouer avec 2 investigateurs, soit pour jouer en solo ou avec un partenaire. Le probleme du tapis de Paul Jima est que il n'est pas assez 'haut', et trop large si on veut en mettre 2 cote à cote (inversé l'un par rapport à l'autre).
Et je l'ai trouvé trop contrasté et lumineux, ce qui nuit à la lecture des cartes, on les cherche un peu du regard.
Donc je m'y suis mis, pour essayer quelque chose à mon goût, sur la base de cette inspiration.

L'impression sera ensuite faite sur une bâche PVC (de ce type). J'avais experimenté cette solution pour un tapis 120 x 100 pour X-Wing miniature homemade, ça le fait très bien. Une impression sur Neoprene type 7th Continent serait le top, mais je trouve ça trop cher.

Les dimensions sont 100 x 60 cm.
La partie Investigateur est en partie basse, avec 7 emplacement de soutien par Investigateur. Si ca ne suffit pas il faut déborder sur les cotés Smile
Chaque investigateur a sa zone de menace qui peut accueillir 4 cartes.
La zone des lieux doit pouvoir accueillir les terrains de la plupart des scénarios.

IL n'y a pas de zones dédiées pour les ressources, horreurs, etc.... je les gere en posant sur la carte de l'investigateur. Les pions pour tirage aléatoire sont dans une boite a part, et la carte des conséquences des pions spéciaux peut être posée sur la zone 'pions spéciaux'

Les différentes images proviennent de recherche sur le web, à priori libres de droite ou en tout cas Ok pour utilisation personnelle.
Tapis de jeu fait à la main 100x6010

Si jamais vous etes intessés pour avoir soit le PDF (format requis pour le site d'impression sur bache mentionné plus haut), soit le PSD pour faire vos propres modifs, faites le en MP et on verra comment communiquer. Le PSD fait plus d'un Giga en taille donc je ne l’héberge pas.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:50

Belle description et belle motiv. Bravo. C'est la classe. Curieux de voir des photos du tapis en utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:23

Pour citer Mr. Spock : "FASCINANT !" Excellent travail. cheers

Cependant pour "pinailler" un peu je trouve dommage d'avoir placé les decks "Intrigues" et "Actes" l'u sur l'autre, cela enlève le visuel "livre ouvert" avec les deux decks accolés.
Revenir en haut Aller en bas
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
Telgar


Folie grandissante : 22
Localisation : Miskatonic

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:26

Merci pour vos retours. Tapis de jeu fait à la main 2858402798
Alors pour les Decks Intrigues et Actes, en fait je les ai toujours positionné de cette façon-là jusqu’à maintenant, donc ça m'a paru naturel. Je ne les avais jamais mis l'un à coté de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:29

C'est du très beau taf ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:33

Archanghell a écrit:
Cependant pour "pinailler" un peu je trouve dommage d'avoir placé les decks "Intrigues" et "Actes" l'u sur l'autre, cela enlève le visuel "livre ouvert" avec les deux decks accolés.

Au début j'intercalais la carte avec l'explication de l'effet des jetons chaos entre les 2 decks et en voyant des images j'ai réalisé qu'on peut, en effet, disposer de sorte à simuler un livre ouvert.

Mais sinon, c'est vrai que c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:39

bonjour a tous
super boulot sur ton tapis.

bonjour Telgar je suis intéressé par ta proposition pour le pdf et le fichier PSD.
bonne journée

cordialement
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu fait à la main Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait à la main   Tapis de jeu fait à la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu fait à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faiblesse une carte en main et rencontre cacher en main
» [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG
» Une arme dans chaque main !
» Mon tapis de jeu (en cours)
» Tapis mixte AH / SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: