Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yorick fait un tour à Dunwich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick fait un tour à Dunwich Empty
MessageSujet: Yorick fait un tour à Dunwich   Yorick fait un tour à Dunwich EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:44

Bon allez, je me suis lancé cet aprèm dans une 'tite campagne de Dunwich en niveau standard, avec presque le même deck qui s'est vautré à Carcosa.

Les différences:
- Les chiens à la place des chats.
- 2x "Perception" à la place de 2x "Maîtrise".
- 2x "Frapper ou Filer" à la place des pattes de lapin.

Je débute donc avec

Soutien (12)
2x Machette
2x Lampe-Torche
2x Tenue Elégante
2x Pelle de Fossoyeur
2x Couteau
2x Chien de Garde

Évènements (9)
1x Les Enfouir Profondément
2x Preuve !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Frapper ou Filer

Compétence (10)
2x Dégourdi
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Coup Vicieux
2x Perception

Faiblesse: Psychose.

1ère partie: la banque gagne toujours.

- Le deck a plutôt bien tourné même s'il est difficile de le juger sur un scénar atypique.

- Encore une fois je n'ai pas pioché d'allié, et donc je ne peux donner mon avis sur la question.

- Le costard m'a protégé et aidé à réussir une "Yorick fait un tour à Dunwich 2842583401 discussion" en fin de partie. Je lui garde toute ma confiance.
Il n'est certes pas aussi costaud que le blouson de cuir et le précieux souvenir pour protéger le perso mais en difficulté standard, je pense qu'il fait largement le taf.

- Les baffes ont été distribuées à coups de pelles et de machette et ça s'est dans l'ensemble bien passé, surtout avec "chanceux" que j'ai pioché 2 fois et récupéré grâce à dégourdi et Yorick fait un tour à Dunwich 2858402798

- "Frapper ou Filer" a failli faire la différence contre un boss mais j'ai juste oublié de la jouer. Après j'avais 2 "chanceux" en main, ce qui a contribué à rendre "Frapper ou Filer" moins indispensable.

Je finis avec 5 XP et je choisis de ne pas prendre Morgan avec moi.
Je vais la jouer fossoyeur solitaire vu que j'ai déjà joué Dunwich avec Pete et sa bande de potes (grâce à 2 "charisme").
Je pense commencer par upgrader "coup vicieux" et "chanceux"... A voir.

Tiens, pendant que j'y pense, j'ai une question de règle: Lorsque je vaincs un ennemi grâce à Yorick fait un tour à Dunwich 2858402798 , est-ce que je peux récupérer une carte en main et remettre un soutien en jeu en payant son coût?

Voili voilou, la suite dans "Activités extrascolaires" albino
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Yorick fait un tour à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Yorick fait un tour à Dunwich   Yorick fait un tour à Dunwich EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:33

A priori ce sont deux effet distinct qui de plus n'arrive pas tout a fait au même instant donc la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick fait un tour à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Yorick fait un tour à Dunwich   Yorick fait un tour à Dunwich EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:20

Mazette, Yorick il est encore plus mieux cheers
Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick fait un tour à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Yorick fait un tour à Dunwich   Yorick fait un tour à Dunwich EmptySam 16 Déc 2017 - 21:35

Deuxième scénar (activités extrascolaires) débuté avec le deck suivant:

Soutien (12)
2x Machette
2x Lampe-Torche
2x Tenue Elégante
2x Pelle de Fossoyeur
2x Couteau
2x Chien de Garde

Évènements (10)
1x Les Enfouir Profondément
2x Preuve !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Frapper ou Filer
1x Éprouver sa Détermination

Compétence (9)
2x Dégourdi
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Coup Vicieux
1x Perception

+ Dr Morgan (eh oui, je change d'avis) que je prends avant tout pour sa capacité à accélérer la pioche.

En gras les cartes à XP.
Avec les 5 points du premier scénar j'upgrade mes "Coups Vicieux" et je sors 1 perception pour entrer 1 "Éprouver sa Détermination".

Je débute avec la main suivante:
Dr Morgan (seule carte conservée lors de la pioche de départ), 1 couteau, 1 chanceux, 1 frapper ou filer et 1 dégourdi,
et je me dis que ça ne va pas être simple de récupérer des indices.

Je patauge un peu les premiers tours car les 5 premières cartes du DR sont dans l'ordre 1 thrall, 1 engoulevent, 2 observateurs yithiens et encore 1 thrall. Pour plus de fun je pioche aussi les goules.
Bref ça bastonne sévère au couteau. La récursivité me sauve mais me coûte pas mal de ressources.

J'arrive finalement à choper quelques indices (merci la lampe torche) mais la partie avance plus vite que prévue et je pense que je ne vais pas m'en sortir...

Et là je suis sauvé par le gong parce que je pioche Jazz en première carte du DR après l'avoir mis dedans, au moment de l'intrigue où l'Expérience pointe le bout de son (ses?) nez.

Je n'ai pas l'impression d'avoir brillé mais je me suis quand même bien amusé.
Le deck a plutôt bien tourné.
Chanceux + dégourdi sont à mes yeux incontournables dans tout deck qui peut prendre des cartes  Yorick fait un tour à Dunwich 820612211
Mention spéciale à "frapper ou filer" qui m'a permis un tour boosté à mort alors que j'avais 4 horreurs sur moi.

Je termine avec 3 XP: Dortoirs + 2 Observateurs.
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

A suivre, donc Smile


edit: j'ai une question de règles. Quand la faiblesse perso est un ennemi (ici les goules) et qu'on les tue, on fait quoi de la carte? Va-t'elle dans notre défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yorick fait un tour à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Yorick fait un tour à Dunwich   Yorick fait un tour à Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yorick fait un tour à Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny fait un tour à Carcosa - solo.
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [ Sondage ] Concours création d'un profil survivant ( second tour)
» [Question] Receleur et derniere action du tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: