Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.

Aller en bas 
+9
RegisF
benj
Professeur Gratouille
Brenoit
Makoto
Stéphane81
lonewolf
Ganondalf
mogwen
13 participants
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMer 28 Nov 2018 - 3:23

L'insomnie aidant, j'arrive enfin à reprendre le fil de nos analyses des investigateurs quelques temps plus tard.
Et qui de mieux pour reprendre que notre gamine préférée: Wendy Adams!

J'ai eu la chance de voir évoluer Wendy sur 3 campagnes, et du chemin elle en a fait la petite, depuis une fameuse nuit.
La première fois, c'était aux débuts du jeu sur la nuit de la zélatrice, Wendy était amusante, c'était un fantastique appât, capable de résister à toutes les crasses que le mythe pouvait lui envoyer, de glaner des indices ici ou là, et de temps en temps de tuer un ennemi lors d'une attaque par derrière.

J'ai retrouvé Wendy pas mal de temps plus tard à Dunwich, et là, quel surprise! Wendy était passée maîtresse dans l'utilisation des outils de crochetage et pouvait tenir la dragée haute à des monstres ( j'évite les spoilers! Very Happy )  contre lesquels il était difficile de se battre à coups de guet-apens!

Et là, Wendy a réussi à se faufiler sur un bateau à destination d'une contrée lointaine, et fouille des ruines anciennes avec toute une expédition! Elle a payé son obole à Charon, nous aide énormément et envisage même de se mettre au tir à l'arc! Wink

Voilà, ça c'est mon vécu en tant que coéquipier de Wendy, c'est selon moi un excellent 3ème ou 4ème joueur, et j'en suis sur, un super solo!
Et vous, quel est votre vécu avec Wendy, quelles sont les cartes qui vous semblent évidentes avec elle, le rôle que vous lui donnez dans une équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:17

Franchement, c'est le personnage qui a la capacité la plus fumée de tout le jeu pour l'instant.

Néanmoins, j'ai vraiment un problème avec Wendy car je n'arrive pas à définir son rôle dans le jeu et donc il m'est difficile de créer un deck qui me semble potable. (D'autant plus que je n'aime pas les cartes survivants en générales Smile)

Je comprends l'idée générale :
- générer un moteur de pioche conséquent pour optimiser sa capa et récupérer des objets via le recyclage.
- jouer à flux tendu en ressources pour optimiser la hache et pourquoi pas cacher son jeu

Mais voilà, pour moi Wendy est le perso le plus "safe" d'arkham mais qui n'excelle en rien.

A choisir, je préfère choisir des personnages encore plus polyvalents : Jenny, Sefina, Ashcan Pete...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:39

Ganondalf a écrit:
Franchement, c'est le personnage qui a la capacité la plus fumée de tout le jeu pour l'instant.

KOUF KOUF ! Yorick ! KOUF KOUF !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 7:49

@lonewolf : Je ne dirait pas que Wendy est la plus fumée mais Yorik est clairement moins bon. Mais ce n'est que mon avis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:09

Ah ! En terme d'efficacité les deux se tirent quand même bien la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:21

Je vois bien pourquoi Wendy est très efficace. Pour Yorick, de mon point de vue de débutant qui ne l'a pas encore joué, j'ai plus de mal. En quoi la capacité de fouiller la défausse est vraiment puissante? Il faut repayer les cartes, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:06

Rejouer tes soutiens forts depuis la défausse à chaque tour sans limite c'est très fort.
Par exemple si tu as un Flic en patrouille XP2 à rejouer, tu fais des dégâts sans test pendant tout la partie.
Tu peux rejouer tes manteaux/précieux souvenirs pour encaisser tout les dégàts/horreurs.
Etc.. pour tout les soutiens forts.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:59

Le problème avec ta comparaison, Stephane81, c'est que même si Wendy et Yorick partagent la même classe, pour moi, ils ne remplissent pas du tout le même rôle.
Yorick est un cogneur/tank capable de tenir toute la session en rejouant ses soutiens qui absorbent les dommages tout en tranchant dans le tas! Wendy est pour moi, une scout capable de grapiller des indices et de retourner les parties par des événements bien sentis!
Pour moi, On pourrait déjà plus comparer Wendy à une Sefina ou à la future Survivante, Rita Young.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:23

@mogen : N'est-ce pas le rôle des Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. 1068579877 que Yorik emprunte ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:19

@Mogwen : Non mais Sefina elle est hors catégorie, elle peut tout faire ou presque cette fille, comme, par exemple, botter une quantité de cul non négligeable !

@Brenoit : Il faut avoir vu Yorrick tourner des parties entière avec seulement un couteau comme arme et, quand même, flinguer tous les ennemis du scénarios pour se rendre compte de la puissance de sa capacité !
Quand tu commences à imaginer la récursivité avec des cartes autrement plus intéressantes qu'un simple couteau ça t'ouvres des perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:54

T'as un deck pour Sefina ? Perso, je l'ai testé et j'ai pas été convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:11

Stéphane81 a écrit:
T'as un deck pour Sefina ? Perso, je l'ai testé et j'ai pas été convaincu...

Faudrait que je fouille dans mes vieilles note où que je me repenche sur la belle question mais ça doit pouvoir se faire (en multi).
Après le deckbuilding de Sefina est un peu particulier, elle tire plus sur la mystique refoulée que sur du véritable truand !
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:52

Stéphane81 a écrit:
@mogen : N'est-ce pas le rôle des Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. 1068579877 que Yorik emprunte ?

Tout à fait, william Yorick est un gardien qui ne dit pas son nom!
Sa seule difficulté vient du fait qu'il n'a pas accès aux armes les plus fortes des gardiens.
Pour moi, l'un des attraits d'Arkham vient du fait qu'à l'intérieur d'une même classe (survivant par exemple) 2 investigateurs peuvent remplir des fonctions totalement différentes et avoir des builds n'ayant rien à voir l'un avec l'autre avec très peu de cartes qui se chevauchent!
Et Makoto, oui, je sais, Sefina elle est hors catégorie, mais en termes de caracs et de fonction dans une équipe, elle et Wendy occupent un peu une place similaire!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:11

[quote="mogwen"]
Stéphane81 a écrit:
Sa seule difficulté vient du fait qu'il n'a pas accès aux armes les plus fortes des gardiens.

Il a accès à la machette et à la dynamite !

What's else ?!?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:29

Entièrement d'accord. Dynamite for ever !

Mais on a bien dérivé du sujet du fil, qui était Wendy et ses capas fumées Smile
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:54

Pour info, je viens de lancer Zoey!
Et merci Brenoit de rappeler le sujet d'origine, William viendra en son temps!
J'aimerai bien, pour les nouveaux joueurs que vous indiquiez quelles cartes sont des must have pour Wendy, si vous avez des combos efficaces!
Moi par exemple, j'aime bien outils de crochetage+ récup' pour réutiliser mes manteaux de cuir ou mes souvenirs précieux!
Avez vous des problèmes pour builder Wendy pendant la campagne vu que les cartes XP survivant ne montent pas haut?
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:41

Brenoit a écrit:
Entièrement d'accord. Dynamite for ever !

Mais on a bien dérivé du sujet du fil, qui était Wendy et ses capas fumées Smile

D'ailleurs je trouve qu'une double dynamite va très bien à Jenny Barnes, vu qu'elle est toujours pétée d'oseille.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMar 4 Déc 2018 - 8:01

Réduire une femme à la taille de son portefeuille ! Ha ben bravo, je ne vous savais pas comme ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:38

Professeur Gratouille a écrit:
Rejouer tes soutiens forts depuis la défausse à chaque tour sans limite c'est très fort.
Par exemple si tu as un Flic en patrouille XP2 à rejouer, tu fais des dégâts sans test pendant tout la partie.
Tu peux rejouer tes manteaux/précieux souvenirs pour encaisser tout les dégàts/horreurs.
Etc.. pour tout les soutiens forts.

En pratique, c'est un peu plus compliqué que je trouve :
1) il faut les ressources pour rejouer les cartes, donc une cash machine ;
2) Rejouer les cartes coûtent des actions (et des attaques d'opportunités si on est cerné). Ya un vrai équilibre à trouver pour ne pas passer son temps à fouiller les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyLun 18 Mar 2019 - 3:38

Bon, je reviens sur le sujet.

Moi, là où je bloque sur Wendy c'est qu'elle incite à jouer des évènements ... mais les évènements sont à usage unique ! (ou double si elle a l'amulette en jeu)
C'est un peu comme si on m'expliquait qu'un deck gardien inclut 6 armes différentes ... mais qui n'ont toutes qu'une munition !

Comme il ne me reste plus que 2 scénarios sur ma campagne actuelle, le week-end prochain je vais essayer Wendy en solo avec un deck plein d'événements.

Par contre, la génération de pioche pour atteindre son amulette, c'est quoi ?
- Patte de lapin ? Mais défaussée une fois qu'on pose l'amulette,
- les compétences de la boîte de base qui se remplacent si on réussit le test ? Mais c'est autant de place en moins pour les évènements,
- Garder courage ? Mais on est sur une logique de rater volontaire un test pour piocher (cela dit, avec sa capacité, rater quand on le souhaite aussi est plus facile),
- Vol à la tire ?

Ce que j'ai en tête pour le moment : Wendy in the jungle [solo]

Spoiler:

Parce que (balises pour éviter le mur de texte) :

Spoiler:

Ce que je n'ai pas retenu :

Spoiler:

Du coup, 4 cartes de trop, ou pile le bon nombre si je retire Attaque par Derrière et Arme improvisée



Les améliorations que j'envisage : deck avec 34 XP

Spoiler:

Les remplacements de cartes :

Spoiler:

Vos avis ?

P.S : quand on utilise Arkhamdb, il n'y a aucun moyen d'exporter les noms de carte en français ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexSand
Parfait ignorant du Mythe
AlexSand


Folie grandissante : 12
Localisation : paris

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:16

Pour le deckbuild de Wendy, il y a une série de post sur posts très bien écrits sur Arkham db, focalisés sur Wendy en solo à Carcosa en mode expert.
Il y en a un par scenario, attention par contre évidement ça spoil assez largement.
Je n'ai testé que le premier deck, et seulement en normal, mais il n'y a pas à dire, ça tournait mieux que mes decks bricolés maison  Very Happy   Je crois que l'émissaire royal fait encore des cauchemars d'une gamine enragée qui le pourchasse avec sa batte de baseball !

Bref ça donne pas mal de (bonnes) idées de ce qu'on peut faire avec Wendy, et accessoirement de comment espérer survivre en 'solo expert' (même si perso je n'ai pas encore essayé, mais maintenant je veux bien croire que c'est possible)

Le premier (donc spoil premier scenar Carosa) est ici: https://arkhamdb.com/decklist/view/5300 (pour les suivants j'ai la flemme, je vous laisse googler "To Carcosa and Back - Solo Expert")
Revenir en haut Aller en bas
Graour
Emménage à Arkham
Graour


Folie grandissante : 2
Localisation : Montpellier

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:39

J'ai joué Wendy sur la Zélatrice, en enchainant sur Dunwich, et j'ai adoré son coté Hitgirl en buvant de la gnôle avec Léo...
Bien souvent, elle traîne un peu, fait qq trucs à droite à gauche, et tout d'un coup elle s'énerve et paf le scénar est plié (bon elle le plie pas toute seule hein...).
Petites précisions : nous jouons à 4, et la campagne Dunwich est loin... de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Je ne la rejouerai pas, il y a trop d'investigateurs à découvrir, et je ne joue pour l'instant pas en solo, mais j'ai de bons souvenirs avec elle. Je ne peux pas m’empêcher de jouer avec un peu de RP, et nous nous étions bien marré avec elle.

Depuis j'ai joué Minh Thi Phan sur Carcosa, Calvin Wright sur la Civilisation, et j'attaque Le Cercle avec Diana Stanley. Bien que très différente, je me demande si Diana ne se situerait pas un peu entre Wendy et Calvin en terme de sensation et de rôle dans un groupe de 4 investigateurs durant une campagne.

A suivre.

Graour.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:47

Je n'avais joué Wendy qu'une seule fois, la Zélatrice. Je sais pas pourquoi, mais je la trouvais faible. Là je l'ai joué sur Carcosa, et bien qu'on ait (pour la 3e consécutive) perdu au 7e scénario, je l'ai trouvé vraiment terrible. Sa capacité est en effet vraiment top, et avec quelques cartes bien placées elle peut même taper des ennemis. j'ai même fini le Spectre de la Vérité toute seule dans les rues, après que le complice soit mort.

Bref, je la rejouerai sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.   Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux des investigateurs: Agnès Baker.
» Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.
» Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.
» Etat des lieux des investigateurs: Daisy Walker.
» Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: