Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:46

Zoey, c'est mon premier coup de cœur à HàH!
Elle répond à un certain nombre de problématiques des gardiens, à savoir résister aux cartes traîtrises et avoir un moteur économique.
Pour moi, elle est le premier gardien à pouvoir accomplir son job correctement (aujourd'hui, avec des persos comme Léo Anderson on peut réviser ce jugement!).
Et j'avoue avoir très envie de rejouer Zoey aujourd'hui, car avec le lance-flamme et les munitions spéciales, j'imagine bien Zoey incinérant ses ennemis sous des flammes bénies!
Et vous, que pensez vous de Zoey, quelles sont les cartes qui vous semblent aller de soi avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyVen 30 Nov 2018 - 23:20

mogwen a écrit:
quelles sont les cartes qui vous semblent aller de soi avec elle?

La machette et la dynamite ! Cool

voilà, ça c'est fait. Check !
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptySam 1 Déc 2018 - 2:04

Oui!
En même temps, machette est la meilleure arme du jeu et dynamite va dans presque tous les decks gardiens, mais c'est vrai que Zoey a plus de facilités à les sortir vu qu'elle gagne des ressources en faisant quelque chose qu'elle va beaucoup vouloir faire, engager des ennemis!

Moi par exemple, une carte que je considérerai en multi, c'est provocation, une carte que d'habitude je ne regarde pas, mais qui avec la capa de Zoey devient intéressante!  Je me rappelle avoir fait des tours du style Raccourci-Provocation sur 2 ennemis dont 1 engagé au départ avec un autre investigateur-flingue machette-Preuve! Des tours comme ça, ça ne s'oublie pas!
Je me pose aussi la question sur Frère Xavier, elle peut se le permettre financièrement et c'est thématique, mais bon peut être que David Renfield serait plus judicieux si je veux augmenter sa volonté.
J'aimerai savoir par exemple comment vous utilisez ses 5 cartes hors classe, quelle fonction elles occupent dans votre deck, recherche d'indice (Attiré vers la flamme) ou gain d'XP (Creuser trop profondément)?

P.S: Désolé Makoto, j'avais pas vu les petits caractères! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptySam 1 Déc 2018 - 17:17

Moi je me verrai bien la rejouer avec machette x2, fendoir vétuste x2, histoire de pas cramer une munition de lance flamme sur un monstre à 2pv pour sauver un chercheur en souffrance.

En cartes hors slot, ça dépend de la configuration de la team :

- En solo, du gain d'indices (attiré vers la flamme, rituel de recherche ?, regardez ce que j'ai trouvé), de la thune (Loup solitaire), de quoi booster ses faiblesses avec sa thune (hyperconscience?)

En multi lance flammes ça serait contrebande.

On peut imaginer du soin d'horreur (courage Liquide, raisonnement logique), de l'action suppl (Léo de Luca).

Edit : Envie de me lancer en solo avec elle :

Voici le deck dans sa première version (fait à la va-vite)

Soutien (11)

Hand
1x  .45 Automatique
2x Lampe-Torche
2x  Machette

Arcane
2x  Rituel de Recherche

Ally
2x  Flic en Patrouille

Other
1x  Entraînement Physique
1x  Premiers Soins

Evénement (10)
1x  « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x  Attiré vers la Flamme
1x Demander un Service
2x Planque
2x  Preuve !
2x  Scène de Crime

Compétence (9)
2x  Coup Vicieux
1x Courage Inattendu
2x Cran
2x Perception
2x  Prendre l'Initiative
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptySam 1 Déc 2018 - 20:14

mogwen a écrit:
P.S: Désolé Makoto, j'avais pas vu les petits caractères! Very Happy

MWOUHAHAHAHAHA !! Twisted Evil

J'aime beaucoup le fluff de Zoey par contre je trouve que son gameplay a pris un sale coup de vieux depuis les dernières sorties... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyDim 2 Déc 2018 - 3:30

ah, oui? Développe, ça m'intéresse et ça peut être utile pour d'autres!
En quoi son gameplay a pris un coup de vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:43

Et bien déjà Zoey s'inscrit dans la lignée des gardiens de combat classique, elle n'est pas aussi atypique qu'une Carolyn qui, en terme de génération de ressource, fait en général mieux que Zoey déjà !

Car comme tu l'as dit, la capacité de Zoey permet de générer des ressources supplémentaires. Ces ressources permettant soit de payer des cartes soit d'alimenter la capacité de dégât direct de la croix de Zoey.

Ceci étant dit, sur le versant du moteur de ressource, les gardiens ont surtout besoin de ressources rapidement pour pouvoir faire leur mise en place de soutien le plus vite possible (en général Machette + Flic).
Hors, l'arrivée de la combinaison s'en tenir au plan/Toujours sur ses gardes (voire planque), répond mieux à cette exigence que la capacité de Zoey qui va nous permettre d'accumuler des ressources, plus lentement, au cours de la partie. Rendant, de fait, la capacité de Zoey moins intéressante (à part pour payer une dynamite en fin de partie).
Comparativement la capacité de Léo Anderson est plus intéressante car elle offre à la fois une réduction de coût (donc du soutien économique) ET du gain d'action. Seulement pour les alliés certes mais c'est la thématique du personnage...
Même Mark, qui n'a pas de moteur économique, peut compenser en jouant des cartes à gain de ressource du fait que lui a du gain d'action d'une autre façon, en piochant des cartes.

Du coté des sources de dégât direct la capacité de Zoey lui permet d'alimenter sa croix, le seul véritable avantage que cela procure à Zoey c'est de se passer de jouer les Chiens de garde qui sont souvent joué dans les decks Léo et Mark car en combinaison avec leurs capacités.

Tout ça pour dire qu'au final, la mécanique ressource/dégât direct de Zoey se retrouve, en partie et en mieux, chez les autres investigateurs de la classe et que 5 slots de cartes hors classe ne permettent pas de développer de vrai mécanique secondaire dans le deck.

Voilà pour étayer mon propos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:16

Merci, c'était une super analyse!
Pour moi, c'est pas la génération de ressource qui m'attire le plus chez Zoey, mais le 4 en Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 689371771 et le 6 de Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969  car j'ai remarqué que le plus gros risque pour les gardiens c'est de tomber à cause de la Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969 et je dois dire que de ce point de vue là, Zoey est très solide!
Sinon, l'une de mes meilleures parties sur Hàh, c'est une soirée entre filles lors de La nuit de la zélatrice avec Minh et sefina!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:33

mogwen a écrit:
Pour moi, c'est pas la génération de ressource qui m'attire le plus chez Zoey, mais le 4 en Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 689371771 et le 6 de Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969  car j'ai remarqué que le plus gros risque pour les gardiens c'est de tomber à cause de la Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969 et je dois dire que de ce point de vue là, Zoey est très solide!

Et bien Léo a exactement les même statistiques, Mark a 1 de moins dans chaque mais il a rapidement accès à du soin de Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 1552945676 Et de Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969 , ce qui compense largement quant à Carolyn elle n'a peut être que 3 en Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 689371771 (ce qui est tout à fait correct) mais elle a 9 en Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. 3793630969 ce qui compense largement.

Donc même de ce coté là Zoey ne se démarque pas tellement d'un point de vue mécanique.

Après il reste le fluff et là je la trouve imbattable ! queen
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:45

Pour moi le point vraiment intéressant c'est la capacité à faire 1 dégât sans test chaque tour avec la Croix.
Ceci dit, la ressource gagnée c'est aussi la possibilité de booster un test avec un des talents et comme elle a la possibilité d'avoir 5 cartes de niveau 0 de son choix c'est un peu de polyvalence (un peu seulement parce que les ressources partent vite ...).

Mais en dehors de sa croix, je la trouve très fade comparée aux 3 autres gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:46

Je confirme que les soirées entre filles avec Zoey, c'est de la bombe: super souvenir d'une Nuit de la Zelatrice avec elle, Minh et Agnès. Même si on a perdu à la fin, c'était grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.   Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.
» Zoey Samaras purge les impies !
» Solo deck Zoey Samaras dunwich
» Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.
» Zoey contre les Vampires [Double deck Zoey + Daisy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: