Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.

Aller en bas 
+10
Makoto
Rianne
mil k
AlexP
Tintaglia
Synesios
lonewolf
morane_j
Stéphane81
mogwen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:57

Pour Skids, je vais faire court, et ce pour une raison très simple: ce personnage m'a traumatisé dans la nuit de la zélatrice et Dunwich! Ce 2 en Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771  m' a été fatal, en conjonction avec sa faiblesse, Skids n'a pu que contempler sa plongée dans la folie.
Bien sûr, à l'époque, y'avait pas encore le moyen de refiler ses cartes traîtrise à ses petits camarades en guise de cadeau! Wink

Alors, je vois bien qu'il y a des choses à faire avec un arc, par exemple, une bandoulière et des outils de crochetage, et que des tas de combos amusants doivent être possibles, peut être que frère Xav' pourrait prêter un peu de sa sagesse à Skids, quand je regarde Skids, je vois beaucoup de potentiel, grâce à sa capacité d'acheter des actions, mais une volonté et une faiblesse qui le tirent vers le fond.
Et vous, quelles cartes voyez vous essentielles dans un bon deck Skids, quel rôle lui donnez vous dans vos groupes, arrivez vous à gérer ses faiblesses?
Désolé, j'ai mis du temps à le lancer, mais pour ce faire, j'ai du faire une psychothérapie et une retraite spirituelle dans un petit village charmant nommé Bunwich.
Et ne me parlez pas de Finn, GRRRR!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:14

mogwen a écrit:
Et ne me parlez pas de Finn, GRRRR!Very Happy
Il est pourtant fort sympathique:

Du reste, j'avoue qu'avec un 2 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771 , je ne le regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:05

Pareil j'ai essayé un peu skids, il a l'air bien comme ça avec ses stats de vie et de santé à peu près équilibrées, ses 3 en attaque et en recherche et son action supplémentaire payante. En plus il a accès aux cartes gardien.
Donc un mec qui génère de l'argent, qui peut avoir de grosses armes, qui a accès à Léo de Lucas, qui peut avoir une action en plus avec des stats pas dégeux c'est bien. Sur le papier. parce que son gros défaut effectivement c'est son 2 en Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771
Du coup il rate tous les tests du DR, et il finit par mourir à cause de ça. Certes avec "entrainement physique" il peut s'en sortir, mais à un prix exhorbitant.
Et effectivement Finn Edwards a le même problème, mais son pool de cartes permet d'ajouter un saint rosaire ou un peter sylvestre, ce qui n'est pas accessible à Skids.
Jenny Barnes est bien meilleure en truand
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:56

Bon, je vois qu'on est d'accord, ce qui n'augure rien de bon pour Skids.
D'ailleurs, j'espère qu'un Skids fan va se pointer pour nous prouver combien on a rien compris et nous montrer que notre truand est génial!
Le problème principal est que le pool truand et le pool gardien ne sont pas grandioses pour gérer le deck rencontre.
Ce qui nous laisse pour Skids peu de choix: Frère Xavier et l'insigne de police pour booster la Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771 , prendre l'initiative pour passer les tests les plus importants, en multi, occupe toi de celui là permet de gérer certaines grosses galères et en cadeau bonus la refiler à ses copains, c'est peu mais avec de bons alliés, ça doit être gérable au bout d'un moment, parce que je pense qu'au début, on va ramer!

Au fait morane_j, Finn peut pas utiliser le saint rosaire, il a pas accès aux cartes mystique! Désolé, par contre il peut prendre Peter et raisonnement logique et ça, c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:33

Skidz il a un rôle super important : il cale vachement bien les étagère ! Il fait fureur en Suède xD
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:12

Plus sérieusement, on va quand même évoquer Finn.

Parce qu'autant avant sa sortie, même si je le répète mais je trouve Skidz nul, certains de ses admirateurs pouvaient encore défendre sa place dans un groupe, parce que c'était un semi gardien pouvant profiter d'une agilité haute, avoir quelques tricks par-ci par là au détriment de sa volonté.

Mais maintenant à choisir, si on veut esquiver des ennemis, mais on hésite aps deux minutes !! C'est Finn, c'est clair (et non c'est aps un slogan pour du savon).
Déjà la synergie esquive/enquête me parait plus naturelle qu'esquive/combat.
En plus globalement quitte à être une merde en volonté, autant avoir de bien meilleure stats ailleurs.
L'action de Finn supplémentaire et celle de Skidz sont différentes, et circonstancielles toutes les deux, je ne les comparerais pas même si je sais d'expérience que j'ai eu plus de mal à rassembler parfois les ressources selon le set up régulièrement sur Skidz quand il faut en plus payer de l'équipement Gardien, que d'utiliser la capa de Finn qui n'est pas si dure à rentabiliser.

Enfin le splash: tous les jours seeker survivant c'est plus facile à rentabiliser dans une campagne avec un archétype de rogue enquêteur, plutôt que Gardien sur un pseudo "esquiveur".

De ce fait la place de Skidz ça devient quoi maintenant qu'on sait que c'est pas lui qui va venir esquiver les monstres ?
Vu que si on veut un gardien, on prend un gardien (ou un Yorick, ça marche aussi), qu'est-ce qu'il lui reste ? Le clown de service ?

Bon, mais admettons qu'on parle pas de Finn.

Skidz c'est un gardien.
Euh non je crois pas !
Skidz c'est un gardien qui en multi n'a pas accès à grand chose en cartes gardien xp qui sont intéressantes pour le groupe (même si on a bien compris qu'un rogue ça joue pour sa gueule ^^)
Pas de Lutter Ensemble, pas de I had Worse pour tanker, il n'a pas accès non plus pour optimiser à Stick to the Plan. Bref, c'est pas un gardien, c'est un truc un peu bizarre, qui fait un peu de combat (en gros il peut se débarrasser des trucs pas trop embêtant), qui peut se débrouiller un peu tout seul pour faire deux trois trucs quoi. Mais bon en gros tout ce qu'il fait, d'autres le font mieux.
Alors oui on va me parler de la Dynamite, en combo patati (une fois par partie en gros quoi quand même hein, on parle pas d'un truc stable et sur lequel on va compter). Pour rappel même ce truc capillotracté, le Mystique lui joue un sort pour le même résultat (et en plus s'il veut humilier Skidz lui il peut tutor ses sorts).

En gros pour moi le bilan est sans appel: Skidz c'est le 4eme investigateur d'une campagne en mode facile. Vous savez la campagne pian pian où on test des cartes et on joue des decks chelou à la fraiche pendant l'été sous l'ombre d'un palmier. Bah là un bon deck Skidz il peut briller. Et comme ça il peut même après frimer en disant "vous avez vu hein, il marche bien mon deck Skidz, ça déboite, c'est moi qui ai fait les 2 indices sur la loc à 2 de shroud et qui ai zigouiller la goule et les deux rats! Heureusement que j'étais là !"

Quel talent ! xD
Mais bon pour finir: Arkham n'est qu'un jeu. Et même si Skidz est vraiment nul, si quelqu'un veut le jouer, ne l'empêchez pas. Au pire prenez ça avec philosophie: vous allez vous marrer et pouvoir vous moquer. Et c'est bien là le but d'un jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:11

J'ai fait un tour sur arkhamdb pour voir les solutions qui s'offrent à Skids pour booster un peu sa volonté de façon permanente
On peut lui faire un combo frère xavier, dario el-amin, et insigne de police. Avant faut avoir mis un charisme, et du coup on perd la possibilité d'avoir Leo de Luca.
C'est dingue parce que sinon ses stats sont quand même pas mal, mais c'est vrai que pas de volonté pour gérer le DR c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:13

Quand t'as un gros point faible comme ça et que c'est extrêmement compliqué à redressé: faut faire l'impasse dessus. T'imagine ? Charisme Xavier et Badge t'as déjà dépensé 6xp dans ton personnage pour espérer piocher de quoi améliorer un peu sa volonté, et pendant ce temps là tu n'as consacré aucune carte pour gérer les autres aspects du jeu : les indices, les ennemis. Avancer les conditions de victoire.

Ils ont sorti "occupe toi de celui la " pour le multi pour "shooter" deux tricheries dans le scénario et il faut faire ave ça, le reste tant pis tu le prends dans la pomme et au contraire je pense quil faut consacrer les xp à des cartes quo améliorent un peu l'utilité de Skidz (et surtout si c'est du multi , qui le rendent plus séduisant aux yeux du groupe si possible )

Pour moi la volonté c'est un faut problème du perso. Oui il est nul. Oui il va manger de l'horreur à chaque test de volonté. Mais il a accès à courage liquide et premier soin. Il survivra (pas frais mais il survivra ).
Par contre sil passe toute la campagne à végète dans son coin pour se triturer la tête à comment passer ses tests tandis que ses potes le "carry" tous les scénarios, ça ça n'augmente pas la popularité de Skidz.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:34

lonewolf a écrit:
ça ça n'augmente pas la popularité de Skidz.
Que les truands soient impopulaires, je trouve ça bien moi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:00

@lonewolf et @Stéphane81

Je vous trouve bien dure avec Skids , une question que je pose à tout ces détracteurs : "Tu l'as déjà joué à fond ?"

Ensuite , non et non Skidz n'est pas un Gardien, il à de nombreux tricks et son défaut de 2 de Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771 ce n'est pas la mort.
J'ai tout de même fait Dunwich en normal et la boite de base et  Carcosa en difficile avec ce bougre , donc NON je suis pas d'accord Skids n'est pas un cale table.


Maintenant :
Citation :
Mode Troll : on
Dans tout les jeux  coopératif , je vois bon nombre de joueurs lapider des cartes sans les jouer et sans les exploiter. Et ici donc ça bloque pour l'entrée à des investigateurs "pourris". Il n'y a aucun investigateurs pourris à HaA, juste des BUILDER pourris : ) . Faut arrêter ce manque de créativité et de challenge au détriment de l'amusement.
J'entend des : "Roland c'est bof" ( par contre hier soir en difficile , je fini sur un trauma mais 4 Action clef qui avance Finn rapidement) , "pourquoi joué Léo alors que Mark est là ?" , Akashi on se fait ch$$$ , autant jouer Agnes " , "Skids poubelle " ,   ou même des cartes "cale table" - > Khukuri , Barricade , Gros bras , Chasseur de trésors , Le fusil sniper, Colt 32 ( ben oui y a machette ? ha merde j'ai deux ennemis engagé.. ooups ) ,les Glyphes , les solutions...

.. Bref; ça parle sans avoir vraiment tester et des fois c'est un peu relou Shocked  
Citation :
Mode Troll : off {désolé :/}




Je tiens à préciser que, oui Finn a une super capacité d'évasion .. mais le gars a 1 de volonté. Et il ne se bat pas du tout... et n'a pas la capacité d'evasion qu'a Skids , demonstration avec les cartes hors Truand qu'il possède pour s'en sortir :
Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 02225  
Soin d'horreur ,

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 03263
Je ne veut pas prendre de "reste pourrissant"  ou de carte qui rajoute des Dooms  ?

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 01023
OUATELZ ?

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 01010 + Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 02017
??^^



Toujours convaincu que Skidz cale des Tables chez @lonewolf  ^^ ?


Alors  revenons au sujet : Skids.

Alors moi aussi au début je partait dans l'optique de mettre des cartes Gardiens pour le combat et les outils truand pour fuir les ennemis non chasseur. Et bien mauvaise idée.
Le deck était instable . Donc autre plan.

Skids a un pouvoir énorme , il peut avoir 1 action supplémentaire /tour  pour un cout de deux ressources ( Dario il donne combien ? cyclops  ) .
Partant de ce constat je me suis dit autant exploiter cette capacité.
Problème le coût des cartes, si elle sont trop couteuses , le pouvoir ne sera jamais fait , et à HaA les tours y'en à pas des masses. Donc l'objectif + 1 action par tour et  des cartes pas cher.

La problématique de la volonté , ce faux problème qui peut être résolu en arrêtant ce travers de Deck Building - >
AUTO INCLUDE LEO DE LUCAS ! C'est ça qui bloque , comment encaisser des horreurs ou dégâts si il n'y pas de soutiens tampon ?  Hé oui j'en connais qui préfère prendre des dégâts/horreurs au lieu de les mettre sur Léo ( et donc de le perdre ) et en cours de partie supplier pour un soin.  lol!

le flic et le chien c'est bien au debut de campagne car là est la clef : Il faut Ramasser  de l'XP pour les achat important de la suite de la campagne.
Et là c'est lancé.


- Le nouveau chasseur de trésors est très bien pour Skidz , il arrive aide à  l'investigation ou Discussion et peut être sacrifié à la phase d'ennemi, au pire il reste encore un tour pour aider. ( avec outils de crochetage ) Ce petit gars à 2 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 3793630969  de réserve , parfait en cas de surprise du bag.
- Téméraire , très bonne carte pour Skidz , c'est rapide ,un slot d'horreur et ça boost la volonté.
- Frère Xavier , testé et approuvé dans le jeu.


- Enfin ont va remercier le renouveau de la Zélatrice car   :
Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 50001

2 icône de Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771 pour 2 xp , et ça coute rien, c'est énorme pour Skids ! ( et même pour le Fed ) .

Rajoutez à cela le package de survie habituel : Garder la tête froide pour éviter les ennemies qui font des  Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 3793630969  , Occupe toi de celui là ,  Flambeur, pari truqué et pour finir Trompe la mort qui vaut la peine d'être investi. ( Avant faut prendre l'Obole pour Charon , cela compense la faiblesse si elle est pioché ).

Une fois équipé, Skidz se déplace tranquillement sur la table , et est capable de bloquer un paquet d'ennemis gênant dans un lieue , de frapper à la machette ( j'ai même jouer le poing américain tout le cycle Carcosa ) , d'enquêter avec les "outils de crochetage" et soutenir un investigateur dans la tourmente.

Alors oui c'est "exotique" comme jeu, mais ça ne demande pas un alignement d'étoile pour tourner , en multi Skidz peut s'éloigner du groupe il arrivera toujours à le rejoindre , il à 4 actions par tour. Bref non ce n'est pas un Gardien .

C'est un EX taulard qui paie  les frais d'hôpitaux de sa mère , un vrai Truand , genre peaky blinders.

Faut juste bien XP au premier scénario de campagne , et c'est partie ! Y'aura tellement de rapide dans le deck que les actions seront toujours optimisés.


ps : J'ai encore oublié plein de truc..


Dernière édition par Synesios le Mer 22 Aoû 2018 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:09

C'est agréable de lire un point de vue différent. Je suis pas 100% convaincu, et mes 3 échecs avec lui m'ont bien refroidi, mais je pourrais être tenté de refaire un test
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:13

Ke développerai plus tard parce que sur téléphone avec la correction et les fautes de frappe ça va paraître plus simple de lire du du pnakotic que me traduire ^^


Mais déjà sur toutes les cartes que tu pistes au début de ton message, de If it bleeds jusqu'à Elusive, le pb ..... c'est que je les joues déjà en Mark Harrigan ! Donc que va m'apporter en vrai de plus Skidz par rapport à Mark ? Une action de plus pour 2 resspueces: sans doute pour avoir une attaque en plus pour pallier au 2 que je vais rater parce que j'ai moins en combat que lui ??? XD

Alors on est d'accord du coup sur in point il ne faut pas jouer Skidz comme un simili gardien, sinon on prend le risque de se faire humilier.
Ce n est pas non plus un bon investigateur (au sens chercher d'indice )
Du coup questce qu'il lui reste comme rôle ? Hench à tout faire. Des tricks , des petits services au groupe, etc... c'est pas nul, hein, ça peut servir fait pas négliger les petites tâches non plus.
Maintenant si on parle du potentiel du perso , que j'ai joué , certes moins que d'autres mais quand même, le perso est moins optimisé que d'autres, ce qui ke veut pas dire qu'il ne peut pas jouer et gagner des campagnes. Il part avec handicap par rapport à beaucoup d'autres c'est tout .

Et puis comme je l ai souligné c'est pas grave au fond, c'est pas une carte injouable, et ça reste un jeu non compétitif donc il fait jouer Skidz q8a d même !

Maintenant fait pas non plus mentir aux gens qui cherchent à se faire une idée de la valeur des cartes : Skidz il est clairement dans mes plus mauvais investigateurs du jeu. Est ce que c'est parce que les autres , certains autres sont trop forts, ou est-ce lui qui est trop faible ? Je ne me prononce pas. Mais lui il est en dessus . C'est se voiler ma face que de le nier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:30

Ha ben je le nie pas que y a meileur que lui :p

Mark est au dessus de lui largement , mais Mark il fait 3 actions ( peut être un move de plus avec raccourcis ) Skidz 4 .
Que faits Skids ? il reste plus mobile que Mark , dans bon nombre de partie il manque l' action supplémentaire pour avancer le groupe, soigné , évader ou encore...Explorer.

lonewolf a écrit:

Maintenant fait pas non plus mentir aux gens qui cherchent à se faire une idée de la valeur des cartes : Skidz il est clairement dans mes plus mauvais investigateurs du jeu. Est ce que c'est parce que les autres , certains autres sont trop forts, ou est-ce lui qui est trop faible ? Je ne me prononce pas. Mais lui il est en dessus . C'est se voiler ma face que de le nier ^^


Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point , je doit avoir plus de 20 parties avec lui , avec beaucoup de RESET en Solo ( et je ne me voile pas la face , car oui il en bas de la liste des investigateurs ) mais je ne cherche pas à faire mentir au gens qui veulent se faire une idée. J'ai du concret , je l'ai joué et je pense pouvoir donner un avis positif sur le personnage. Je pense aussi que ma manière de jouer affecte mon jugement , et de même pour toi car on est 2 vieux briscard du CCG ^^

Je veut dire au final que Skids n'est pas un mauvais investigateur, il est selon moi comme Lola , Roland ,Sefina et Calvin , un investigateur qui demande à sortir hors de la boîte. ( thinking out of the box )


Je savais que j'aurai dû jouer Skids dans la campagne Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:16

C marrant j'aurai pas mis Roland ds ton pack de loosers.

Pour moi skids et Calvin sont au fond du trou sans pb.
Je suis d'accord avec Lonewolf Finn est bien meilleur.

Sefina et Lola par contre sont au dessus, surout Lola qui plus le pool va augmenter plus va pouvoir s'exprimer. Maintenant c pas eux que je prendrai pour du Solo c sur.

Tout ceci selon mon ressenti perso
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:30

Tintaglia a écrit:
C marrant j'aurai pas mis Roland ds ton pack de loosers.


J'ai pas dit loser , mais challengeant on va dire Smile

Calvin au fond , pourquoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:44

Ben j'arrive pas a le jouer. Je le trouve pas performant au debut, puis quand il commence a etre bon c toujours sur le fil du rasoir et tu te prends le degat de trop a cause de pas de veine.


Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:03

Roland est aps du tout du tout au fond du trou, c'est au contraire l'un des meilleurs investigateur en solo !

Faut bien voir que le jeu, Horreur à Arkham, a différente facette (merde je me répète d'un autre thread):
- déjà y a le niveau de difficulté qui change tout: on ne joue aps pareil ni les mêmes cartes, ni le même esprit quand on joue en Facile/Normal que quand on joue en Difficile/Expert. En Normal on va découvrir une histoire, une mécanique de jeu, tester des choses et des cartes. En Expert, on arrive à table avec un deck déjà ficelé et éprouvé, un plan de jeu et d'évolution. On connait le scénario et ses cartes rencontres par coeur, et on essaie de déjouer la toile qui va se dresser devant soi: c'est un challenge !
- le mode solo et le mode multi sont complètement différent de part leur approche et des difficultés qu'ils imposent ! Mais là c'est un thread à part entière donc je ne développerai pas ici sur 2 pages !

Roland pour moi a toute sa place dans le top 5 des meilleurs solistes ! Mais comme je crois avoir déjà développé là dessus ailleurs je vous invite à chercher pourquoi ^^

Sefina c'est un très très bon investigateur mais circonstanciel. Lola a un gros potentiel mais je la crois plutôt dépendante à des facteurs extérieurs qui vont être le mode de jeu, le groupe l'accompagnant éventuellement, et les événements qui vont se dérouler. Même si le pool de carte s’agrandit je ne la voie pas rentrer un jour dans le top des investigateurs pour toutes ces raisons. Ca n'en fait aps pour autant un flop.
Calvin je commenterai pas parce que je n'ai pas assez joué cette version là du personnage..

Mais par contre Skidz je peux affirmer qu'il est clairement dans le top 2 des plus mauvais personnages. Il n'y a rien, mais vraiment rien qui ne le mette au dessus de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas une chose qu'il sache faire que quelqu'un d'autre ne fasse en mieux. Il n'a pas accès à un pool de carte qui même le rende intéressant mécaniquement.
Enfin @Synesios tu mets en avant qu'il a une action supplémentaire apr tour: non, déjà ce n'est pas automatique. Il y a plein de situation où tu ne vas pas le faire déjà parce que tu n'as rien à en faire (sisi ça arrive), ou que tu n'es aps en position de le faire (deux ressources chaque tour c'est pas rien même pour un truand).
Et quand bien même 4 actions, mais pour avoir moins de chance de réussir ses attaques et ses enquêtes qu'un investigateur à 3 actions mais qui lui ne ratera pas: mon choix est vite fait !

Après , au risque de me répéter encore une fois, ce n'est aps parce que Skidz est le pire des investigateurs, que c'est un mauvais investigateur ! C'est juste que le pool est particulièrement bon, et que plusieurs d'entres eux sont déjà terriblement efficaces. Heureusement d'ailleurs parce que le jeu fait rarement des cadeaux ^^

Je finirai enfin en disant que je ne doute pas que tu t'ne tires remarquablement bien dans tes campagnes avec Skidz. Je dis juste que tu aurais fait au moins aussi bien sans doute avec un autre (un autre deck une autre façon de jouer, on est d'accord^^)
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:25

Heureux de voir que Skids entraîne des réactions aussi fortes!
Merci Synesios d'avoir apporté un contrepoint salutaire à cette discussion! Des cartes que tu as cité m'on fait réfléchir et je pense qu'effectivement, y'a quelque chose de sympa à tenter à 4 joueurs!
Ce sera un généraliste avec ses armes et outils de crochetage, j'aime bien l'idée de la montre pour des tours débiles!
Bon, ben je vais lancer Agnès!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:27

Pas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:09

Ben parfois, Agnès elle te revient un peu comme un boomerang! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 8:30


Je ne dis pas que Skids n'est pas jouable ni même que l'on ne peut pas s'amuser avec. Je dis juste qu'il n'est pas bon. Voyons pourquoi en analysant les aspects du perso :

1. ses stats
2 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 689371771 et 6 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 3793630969 , c'est bas. Bien trop bas. Ce qui signifie que la survie du perso est bien trop aléatoire. Avec 3 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 3768063965 et 3 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 2855628005 , le perso est bof dans les deux actions de base que sont récupérer des indices et virer la vermine. Il a effectivement 4 Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 513080673 , 4 dans la carac qui sert à laisser les streumons aux autres.

b. son texte
Skids nous propose donc de perdre deux actions pour en gagner une. Car oui basiquement, prendre une ressource de la réserve, ça prend une action. Skids nous truande donc d'une Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. 2842583401 via son texte.

c... ou 3. son pool de carte
Il a accès à un pool "normal". Ni foufou ni mauvais, nous sommes dans le classicisme le plus complet.

Conclusion : Nous avons un perso moyen en tout qui va demander de l'investissement pour être viable (investissement qui n'est donc pas consacré à le rendre bon à quelque chose de vital) et dont la spécialité est de laisser les galères aux potes. Perso, je ne le regarde même pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 8:38

Stéphane81 a écrit:
Conclusion : Nous avons un perso moyen en tout qui va demander de l'investissement pour être viable (investissement qui n'est donc pas consacré à le rendre bon à quelque chose de vital) et dont la spécialité est de laisser les galères aux potes. Perso, je ne le regarde même pas.

Il faut dire que c'est un personnage de boîte de base : sorti à un moment où la priorité des développeurs devait plus être de faire des choses faciles à prendre en main et où, par définition, rien ne pouvait encore être original.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:06

Agnes et Daisy sont boite de base aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:18

Pour moi la meilleure utilisation de Skid, c'est quand il est fournisseur de matériel au gardien et au chercheur :
Il peut prendre les munitions supplémentaires pour recharger les armes du tueur de monstres attitré (ça fait toujours 2 xp de gagnés au gardien... soit un flic en patrouille amélioré), et avec "travail d'équipe" il peut échanger des armes / lampes torches pleines contre leur équivalent vide au gardien / chercheur.

Avec le 45 automatique amélioré, il peut affaiblir tuer quelques ennemis pas trop retors, ça ne sert à rien d'investir dans la Thomson vu qu'il ne va pas être le combattant principal.
A la place on prend quelques pouvoirs de dégâts automatiques (embuscade, mano à mano), et on économise les ressources pour quelques tests à booster.

Ça nécessite beaucoup d'efforts pour ne jamais vraiment briller au cours de la partie, mais tout le monde ne peut pas être le personnage principal, il faut parfois un trusty sidekick. Very Happy


Sinon, il est bien quand on veut faire découvrir le jeu à des nouveaux joueurs : on laisse les personnages faciles aux débutants et on essaie de s'en sortir avec Skid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.   Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux des investigateurs: Skids O'Toole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.
» Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.
» Etat des lieux des investigateurs: Daisy Walker.
» Etat des lieux des investigateurs: Agnès Baker.
» [DUO] Skids l'embrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: