Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.

Aller en bas 
+7
Pilpol
lonewolf
Arthur L.
mogwen
Synesios
valdup
Fishiste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:13

Bonjour à tous,
Le jeu Horreur à Arkham a maintenant quelques campagnes à son actif et un pool de cartes en constante augmentation et je me disais qu'il serait peut être bien de revenir faire un tour sur les investigateurs, car quand on fait des recherches sur les différents investigateurs, les infos commencent à dater!
Ce qui m’intéresse, c'est de voir quelles cartes sont devenues indissociables de nos héros et comment l'évolution du JCE (j'adore les répétitions! Very Happy ) a pu ou non changer notre perception des différents protagonistes .


Je commencerai donc par le premier des investigateurs, notre agent fédéral préféré: Roland Banks!
Au début, j'aimais pas trop Roland, le fait que Zoey soit sortie vite après avait beaucoup fait pour mon désamour, et sa faiblesse couplée à sa santé mentale fragile me semblaient être une garantie de ne pas pouvoir terminer une campagne sans devenir fou!
Plusieurs choses m'ont fait réviser ma position:
En premier lieu, raisonnement logique, enfin Roland avait un moyen efficace de soigner les traumas occasionnés par ces investigations dans le mythe! Ouf, il pouvait survivre, les petits alliés chercheurs genre étudiante en art l'aidaient aussi en servant de boucliers pour sa santé mentale, l'arrivée d'averti lui permet aussi de mieux se défendre contre le deck rencontre qui m'a plus d'une fois au début mis dans la mouise! Sad
Des cartes comme éclaireur ou raccourci ont augmenté sa mobilité, chose qui fait généralement défaut à nos gardiens, un gardien mobile pouvant mieux protéger ses petits camarades!
Enfin, les cartes de remplacement! AAH!
Bon, ben ça, ça dépend beaucoup du fameux "si un jour elles arrivent en France", mais pouvoir se débarrasser de cette horrible faiblesse pour une beaucoup plus gérable (entre nous, le flingue, on s'en fout!) permet d'envisager l'avenir de Roland de manière plus sereine!
Et vous quel est votre avis? Votre opinion sur Roland a t'elle changé?



Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 9:02

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Un personnage qui s’est amélioré avec le pool de cartes et surtout ses cartes de remplacement.

Il reste pas très intéressant niveau background. Il garde un autre gros défaut, c’est des cartes qui coûtent cher (Pathfinder: ouch!) sans moyen particulier de sortir de l’argent. Des cartes comme Scène de crime donnent des nouveaux moyens de toper de l’indice pour les autres investigateurs, si bien que son avantage de gardien-Seeker se relativise aussi.

J’ai pas beaucoup vu jouer Carolyn donc je la mets de côté, mais des 4 autres, il reste à mes yeux le moins sexy des gardiens, les autres étant le top en roleplay (Zoey puis Mark), efficacité au kill (Mark, puis Zoey) et versatilité (Léo!!!).
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 11:53

Pour la fin de campagne, " J'ai Connu Pire..." permet de pallier aux deux points faibles de Roland : on évite les horreurs (et dégâts en bonus) et on lui remplit un peu les poches pour pouvoir jouer les gros Soutiens.

P.S. : Bon timing cet article alors que je vais me lancer sur les deux premiers scénars de Carcossa en solo avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 12:12

Merci Valdup!
Ravi que ça tombe bien pour toi!
Mon idée, c'est de revisiter les différents personnages, ça pourrait être utile pour les nouveaux joueurs...les "vieux" aussi, en mettant en lumière les cartes qui synergisent (ah, j'adore les néologismes!) bien avec!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 18:36

Super sujet , vu que je prepare en plus une vidéo de deck avec le Fed.

Et voila comment je le vois à présent , pour ceux qui les ont , les cartes de remplacement de Roland sont vraiment bonnes !
Déjà la faiblesse qui est plus facile à gérer :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 98006
2 indices ce n'est pas compliqué pour Roland de les avoirs , sinon 1 horreur ( qui se gère avec une Pipe).

L'autre carte :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 98005
Au première abort elle peut sembler moins bien que le 38 Spécial. Mais générer un indice dans un lieu qui a un faible niveau d'occulte ça débloque la situation et le scénario n'impose plus la génération d'indices. Je trouve ça très fort en cas de pénurie d'indice pour avancer !

Cela m'a donc fait penser à un deck soutien de Roland , le pool de cartes Chercheurs étant ce qu'il est il y a de quoi vraiment faire un deck de soutien correct , soutien ne veut pas dire forcement soins.

Du contrôle de deck de rencontre , prendre un ennemi à la place et la nouvelle carte Habilité au tir :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 04104

rajoutons tout ce petit monde :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 02302 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03150 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03106 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03189 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03022 Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03263

Raisonement logique , complètement obligé dans un deck Roland :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 03191

Y a un truc à faire j'ai pas encore construit proprement la chose.


Dernière édition par Synesios le Sam 14 Juil 2018 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 19:36

Salut, synesios, très bon début de deck!
J'aime beaucoup le I'll see you in hell qui peut t'éviter de prendre un traumatisme mental qd tu te retrouves à 1 point de santé mentale, ce qui avec Roland peut arriver!
J'aime beaucoup ton choix du Dr Maleson, c'est un deck très défensif.
J'aime beaucoup ton évaluation des cartes alternatives de Roland, sa faiblesse est une vraie bouffée d'air frais par rapport à effacer ses traces, et le 38 dans un deck gardien, on va trouver mieux, générer un indice supplémentaire, c'est cool, il est le seul à pouvoir le faire et ça colle bien au thème du perso!
Bon ben vu le nombre de j'aime beaucoup que j'ai mis, je crois que j'aime beaucoup ton deck!!! Laughing

Niveau défense, je rajouterai la tooth of Etzli, ça peut t'aider à passer les tests et piocher, ça synergise avec let me handle this et comme ta faiblesse est maintenant plus très inquiêtante tu peux te permettre de miocher plus, un manque en gardien!
L'aspect soutien me semble à moi aussi une plus value de Roro, tu peux rajouter des cartes qui boostent la mobilité (raccourci te permets aussi d'augmenter la mobilité de tes alliés et la version à 2xp, miam miam pour un soutien!), je pensais aussi à tenir ensemble pour l'économie du groupe et qui renforce le côté soutien.

En carte compétence, inquiring mind sonne pas mal , je sais pas si eurêka passera le cut, mais aider les alliés à faire du quality advantage, ça paraît pas mal!
Entre tout ça et les armes et autres moyens de tuer, je crois qu'il y a une bonne base pour un Roland gardien/soutien de compet' en multijoueur!
J'aime bien ce qui ressort de ce sujet, on voit que Roland a aujourd'hui beaucoup plus de possibilités pour se construire de manière originale avec un rôle un peu différent des autres gardiens et je pense que ça sera une mine d'or pour les nouveaux joueurs qui vont pouvoir venir piocher vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptySam 14 Juil 2018 - 21:47

Fishiste a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Un personnage qui s’est amélioré avec le pool de cartes et surtout ses cartes de remplacement.

Il reste pas très intéressant niveau background. Il garde un autre gros défaut, c’est des cartes qui coûtent cher (Pathfinder: ouch!) sans moyen particulier de sortir de l’argent. Des cartes comme Scène de crime donnent des nouveaux moyens de toper de l’indice pour les autres investigateurs, si bien que son avantage de gardien-Seeker se relativise aussi.

J’ai pas beaucoup vu jouer Carolyn donc je la mets de côté, mais des 4 autres, il reste à mes yeux le moins sexy des gardiens, les autres étant le top en roleplay (Zoey puis Mark), efficacité au kill (Mark, puis Zoey) et versatilité (Léo!!!).

Il est vraiment différent des autre Gardiens, Mark est clairement une machine à tuer , Zoey défend parfaitement et peut aussi faire le ménage , Caro je ne sais pas et Léo oui très versatile.

En faite Roland est sortie au début du jeu , et l'arrivé rapide de Zoey ben c'est claire il faisait pas le poids, car à l'époque ( et encore aujourd'hui ^^) Gardien = Taper Smile

je vois le deck comme ça , mais cela reste à tester en MULTI :
Citation :

Soutien (12)
Main
1x  .45 Automatique
2x  Colt .32
2x  Couteau de Survie
1x  Loupe
Allié
2x  Dr William T. Maleson
2x  Étudiante en Art
Autre
1x Pipe
1x  Premiers Soins
Evénement (10)
2x  "Laissez-moi Régler ça !"
1x  "On se reverra en Enfer !"
1x  Croquis Absurdes
1x  En Chasse
1x  Preuve !
2x  Raisonnement Logique
2x  Sauvetage Héroïque
Compétence ( 8 )
2x  Coup Vicieux
1x Courage Inattendu
2x Cran
1x Maîtrise
2x Perception
Evénement (1)
1x Les Mystères Demeurent
Traitrise (2)
1x Chronophobie
1x Le Chant Funèbre de la Raison

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:42

Ah ouais, je le trouve chouette ton Roland!
J'avais pas pensé à la loupe, mais dans mon idée, Roland n'enquête pas des masses, et tu as surement raison, il faut qu'il ait à s'occuper entre 2 monstres.
Chronophobie, c'est pas super cool, faut trouver les 2 actions pour s'en débarrasser! Mais bon y'a pire et tes collègues peuvent aider à la gérer (FAQ [V1.0, section 2.1])!
Bonne chance avec Roro! Tu nous diras comment ça marche pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:33

mogwen a écrit:
Chronophobie, c'est pas super cool, faut trouver les 2 actions pour s'en débarrasser! Mais bon y'a pire et tes collègues peuvent aider à la gérer (FAQ [V1.0, section 2.1])!

Tu veux dire que comme elle est considérée comme une carte rencontre dans ta zone de danger, elle est considérée comme étant dans ton lieu donc tous les investigateurs du lieu peuvent déclencher le Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 2842583401Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 2842583401 ? Si c'est le cas ça aurait pu nous aider parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:46

Les faiblesses de ton investigateur qui rentrent en jeu se placent dans la zone de menace de l'investigateur. Donc n'importe quel joueur peut en utiliser l'abilité (oula je crois que c'est un barbarisme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:43

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 04154
En faisaint un deck , je tombe la dessus. Parfait pour Roland lors de test Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 513080673 ou de Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 689371771 .

Encore de Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 2855628005 , si l'ennemi est vaincu l'indice est récupéré.

Une bonne carte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:58

Oui, j'ai vu! Cette carte crie Roland!
Et ouvre au passage de nouvelles voies de deckbuilding! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol
Passager du bus pour Insmouth
Pilpol


Folie grandissante : 20
Localisation : Arkham

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:26

On devrait épingler tous les articles comme ça. Builder des decks quand on n’en a pas l’habitude et à fortiori avec les tonnes de cartes disponibles c’est compliqué.
L’idéal serait d’exposer les stratégies possibles et les types de gameplay avec les classes de personnages et ensuite de parler des investigateurs mais j’ai bien conscience de la somme énorme de travail que cela représente
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:43

Merci, Pilpol, c'était un peu l'idée!
Faire un topic par perso pour que chacun expose ses idées de deckbuilding, les synergies qui lui semblent intéressantes, les nouveautés qui font bondir (genre le quick study de Synesios Wink), bref tout ce qui vous paraît notable dans un grand brainstorming général! Very Happy
Sur ce, je m'en vais voir Daisy Walker, j'ai des livres à rendre à la bibliothèque!!!

P.S: Bienvenue Pilpol!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:21

Bon voila le deck pour du multi , faut que je test ça Smile

FBI a écrit:

Roland Banks
30 cards (33 total)
0 experience required.
11 packs required
Guardian
Soutien (13)
Hand
1x  .45 Automatique
2x  Colt .32
2x Lampe-Torche
Accessory
1x  Dent d'Eztli
Body
1x  Bandoulière
Ally
1x  Assistante de Laboratoire
2x  Aventurier
1x  Dr William T. Maleson
1x  Étudiante en Art
Other
1x Pipe
Evénement (7)
1x  Preuve !
2x  Raisonnement Logique
2x  Scène de Crime
2x  Second Wind
Compétence (10)
2x  Coup Vicieux
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Perception
Evénement (1)
1x Les Mystères Demeurent
Traitrise (2)
1x Chronophobie
1x Le Chant Funèbre de la Raison


L'aventurier c'est trop fort  Very Happy , la lampe torche peut rester plus longtemps Smile

En xp : Quick Study  et entrainement rapide. Et pourquoi pas la barricade XP Very Happy

EDIT :
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 50004 + Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 04104

Bon ont bloque l'ennemi dans un lieu , et ont le snipe avec habilité au tir flower lol!


Dernière édition par Synesios le Mer 25 Juil 2018 - 22:29, édité 2 fois (Raison : XP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:34

Désolé, Synesios, mais barricade***, il peut pas Roland, il monte qu'à 2 en chercheur. Sad
3 armes, c'est un peu short pour un gardien, non?
Je rajouterai des machettes, mais bon, je rajoute toujours des machettes!
Et je crois voir où tu veux en venir, le combo, carabine, well prepared , quick study et aventurier semble très tentant pour Roland!
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Passager du bus pour Insmouth
Zanis


Folie grandissante : 22
Localisation : Villeurbanne

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:56

Machete j'avoue que c'est un peu mandatory en Gardien, surtout que tu joues bandolier.
Quitte à en mettre 3 en tout j'aurai mis 2 preuve et 1 seule scene de crime, plus contraignante à jouer.
J'aurai casé aussi le Calling In Favor en x1 quand tu cherches l aventurier et que tu as un allié dont le pouvoir trigger à la pose, c'est double bonheur Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:04

Scène de crime c'est trop fort désolé Smile ça reste dans le deck.
Machette j'hésitais car le but avec aventurier n'est d'avoir toujours 2 Armes à feu et un lampe.
Par contre calling favor ya bon!

@mogwen erf oui me suis enflammé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:09

Calling in favor pour Roland, c'est fort! Aventurier, assistante de labo, étudiante en art, chien de chasse, tous ces alliés gagnent à être remontés en main!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:19

mogwen a écrit:
Calling in favor pour Roland, c'est fort! Aventurier, assistante de labo, étudiante en art, chien de chasse, tous ces alliés gagnent à être remontés en main!

Et Flic en patrouille niv. 2.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:50

Oui!
Quand t'en as marre de faire chenil, upgrade pour de bons petits flics en patrouille élevés au grain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:39

Synesios, pourquoi n'utilises-tu pas le .38 de Roland et sa faiblesse de base, mais plutôt ses cartes de remplacement ?
Est-ce parce que tu trouves que le .38 n'est pas assez bon ou parce que la faiblesse et trop pénalisante ?

J'ai l'impression que l'arme de Roland n'est pas très populaire, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Le +3 en combat est assez facile à mettre en œuvre, et c'est un excellent bonus pour une carte disponible dès le premier scénario. Ok, le nombre limité de munitions est pénalisant, mais l'aventurier sorti dernièrement augmente grandement son utilité.

Bon, sa faiblesse est une vraie plaie, en revanche... même si maintenant il y a moyen de la gérer relativement facilement à quelques tours de la fin (et au pire, des cartes pour trouver des indices ça n'est jamais perdu Smile ), la piocher au dernier tour est une sacré balle dans le pied pour le reste de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:19

Roland a le problème d'être moyen partout et bon nulle part. C'est LE personnage pour débuter mais étrangement aller loin avec lui demande de se creuser la tête plus que pour d'autres investigateurs Very Happy et ça demande un gros investissement d'xp.

Le combo on the hunt + evidence! est intéressant aussi à jouer.
Son plus gros point faible, c'est sa volonté (Roland peut mourir sur un restes pourrissants), mais ya le badge et le père Xavier pour contrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:16

Salut, RegisF, Rolanda tout de même pas mal de cartes pour pallier à son 3 de Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 689371771 :
Le docteur Maleson, averti, raisonnement logique et le petit nouveau, prendre l'initiative, bien plus de moyens de se défendre contre le deck rencontre que Skids, par exemple!
Sinon, d'accord, il est effectivement pas le plus facile à builder, mais c'est aussi l’intérêt, non? Very Happy

Pour mil k, personnellement, je pense que même si le .38 de Roland est une vraie bonne arme, ben des vraies bonnes armes maintenant y'en a, et cette arme ne justifie pas le risque de voir sa campagne ruinée par une faiblesse devenue ingérable, ce qui a parfois été ma sensation avec Roland, qd tu te la prends trois fois d'affilée en fin de game! Et puis le fait que les mystères demeurent fasse quelque chose de nouveau, mettre des indices en jeu, c'est rafraîchissant et thématique!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:31

mil k a écrit:
Synesios, pourquoi n'utilises-tu pas le .38 de Roland et sa faiblesse de base, mais plutôt ses cartes de remplacement ?
Est-ce parce que tu trouves que le .38 n'est pas assez bon ou parce que la faiblesse et trop pénalisante ?

J'ai l'impression que l'arme de Roland n'est pas très populaire, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Le +3 en combat est assez facile à mettre en œuvre, et c'est un excellent bonus pour une carte disponible dès le premier scénario. Ok, le nombre limité de munitions est pénalisant, mais l'aventurier sorti dernièrement augmente grandement son utilité.

Bon, sa faiblesse est une vraie plaie, en revanche... même si maintenant il y a moyen de la gérer relativement facilement à quelques tours de la fin (et au pire, des cartes pour trouver des indices ça n'est jamais perdu Smile ), la piocher au dernier tour est une sacré balle dans le pied pour le reste de la campagne...

@mil k

Pour ces cartes de remplacement ? Ben oui la faiblesse déjà est moins punitive que celle initiale. Le 38 est très bon , surtout depuis l'arrivé de l'aventurier qui peut le recharger tu as clairement raison ( même si je préfère recharger une lampe torche :p ).
Et jouer sur les indices posés ça me semblait intéréssant. Donc ma vision de Roland aujourd'hui c'est que c'est un Chercheur déguisé en Gardien.


@RegisF HA oui le moindre horreur fait très mal à Roland , d'où bien avoir des alliés Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 593058240 avec au moins 2 de réserve Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. 3793630969

Je suis en train de tester mon deck en ce moment Smile vous aurez des retours bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Contenu sponsorisé





Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.   Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux des investigateurs: Roland Banks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [duo] Roland Banks ... enquêteur !
» Etat des lieux des investigateurs: Wendy Adams.
» Etat des lieux des investigateurs: Zoey Samaras.
» Etat des lieux des investigateurs: Agnès Baker.
» Etat des lieux des investigateurs: Daisy Walker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: