| [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 19 Nov 2018 - 13:26 | |
| Le dernier pack est dispo, les aventures d'Ursula Jones sont donc terminées !
Bon bah petit debrief sans spoil maintenant que tout est sorti. Je reste sur ma position: j'aime pas l'ambiance aventure mais par contre force est de constater que mécaniquement la campagne est peut être encore un demi cran au dessus de Carcosa (elle même au dessus de Dunwich ).
Et ça c'est cool que le design progresse de campagne en campagne . | |
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Professeur Gratouille Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 270 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 19 Nov 2018 - 13:28 | |
| Je viens de commencer la campagne en solo avec Zoey la cuisinère, je kiffe bien cette campagne (merci pour ton idée de build d'ailleurs Lone). | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 19 Nov 2018 - 13:59 | |
| Ça te coûtera ma modique somme de 4 590 671,99 € , mais si tu attends le Black Friday je te fais grâce des centimes. De rien ! | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 19 Nov 2018 - 18:20 | |
| perso j'ai trouvé le mélange serpent/ancienne race foireux, on a l'impression d'une parenthèse qui sort un peu de nulle part, donc bof sur cette partie la; j'ai beaucoup plus apprécié la partie jungle | |
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phorcys Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 231 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 19 Nov 2018 - 19:46 | |
| - Wellsulu a écrit:
- perso j'ai trouvé le mélange serpent/ancienne race foireux, on a l'impression d'une parenthèse qui sort un peu de nulle part, donc bof sur cette partie la; j'ai beaucoup plus apprécié la partie jungle
Moi aussi. En soit je trouve intéressante l'idée et les mécaniques derrière la cité des archives, et autres scénarios sympa du cycle, mais au niveau narratif ils auraient du faire un focus sur la manière dont se présentait le cycle au début. Jungle et cité aztèques. Une des inspirations du cycle, la nouvelle " le Tertre " aurait du être plus utilisé. Les eztli sont des serpents camouflés, ce qui parait assez sortis de la boite à beignets. Alors qu'ils auraient pu être des habitants de Kn'yan. D'ailleurs, le fonctionnement de la cité et de ses habitants aurait pu donner un scénario exactement semblable à celui de la cité des archives, puisque les habitants de Kn'yan ne gardent en vie leurs prisonniers que pour avoir leurs savoirs, tout comme les Ythians. Narrativement, le scénario des Ythians semble être une entracte dans la trame principale du scénario, alors que la ville Tsath étais facile à utiliser tout en restant dans la prolongation de l'histoire, entre l'entrée de la grotte bleutée et l'étage d'en dessous. | |
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Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Dim 25 Nov 2018 - 9:11 | |
| - Clap de fin:
Bon je viens de finir le cycle apres deux defaites cuisantes, la victoire m'a tendu les bras. Globalement ce final me semble etre le moins bon des trois, une sorte de "paradoxe temporel " quand on vient de passer par tous ces excellents scenarios. Le twist temporel réservé a une certaine conclusion est neanmoins sympa, et j'avoue vouloir refaire cette campagne pour essayer de le jouer mais chaud patate pour savoir comment. Je suis d'accord avec Phorcys et Wells sur l'impression "cheveux sur la soupe" des races extra terrestres même si sur le fond l'idee est bonne mais c assez deroutant de passer d'une thematique a l'autre. Peut être que tout cela aurait merité une campagne avec deux scenarios de plus pour donner un peu de fluidité à l'ensemble. La finale permet tout de meme d'achever la campagne avec des conclusions différentes et présentent un choix sur le fond intéressant aux joueurs meme si au final les motivations des protagonistes auraient méritaient d'etre plus explicites, pour que les joueurs aient un vrai choix cornélien a faire, la c en fonction de tes affiminités personnelles. (t plutot Mollusque ou Reptile ?) J'en reviens au fait que des scenarios specifiques sur les motivations des cultistes yithiens et des serpents auraient certainement donné de la consistance au tout. Je reste tout de meme de l'avis qu'il s'agit de la meilleure campagne devant carcosa.
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 13:00 | |
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Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 13:53 | |
| Depuis le tps que tu ns en parle du cercle... des ronds on va en faire ...dans l'eau, en attendant que ca sorte | |
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Stéphane81 Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 831 Localisation : Grivegnée (Liège) Age : 42
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 14:19 | |
| Pas dans les champs ? Pour que la populace croie aux extraterrestres ? | |
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Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 14:31 | |
| Ben disons que les extraterrestres etant derrière ns maintenant, ... ne vs retournez pas, ms serrez les fesses !
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Brenoit Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 51 Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 15:55 | |
| - Citation :
- GUENIEVRE : Y'avait un cercle dans le blé, mais y'avait pas de pierres hein !
LEODAGAN : Ca veut dire quoi ça, "y'avait un cercle DANS le blé" ?
SELI : Un cercle ! Dans le blé !
GUENIEVRE : (en mimant un cercle avec ses mains.) Un immense cercle euh, bien rond, bien propre hein, où toutes les tiges étaient couchées au sol !
LEODAGAN : Oh non, mais c'est pas vrai....
ARTHUR : Vous vous êtes assises en plein milieu d'un (avec LEODAGAN) cercle de culture ! | |
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Memnoch Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 18 Localisation : Poitiers Age : 37
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 17:52 | |
| Moyennement convaincu par le dernier scénario de la campagne pour ma part. - Spoiler:
Sympa de partir visiter plein de mondes mais du coup un peu décousu et beaucoup moins haletant / immersif que le dernier scénar de Carcosa avec l'affrontement contre Hastur et plein de fluff avec la découverte de la cité de Carcosa !
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atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Lun 26 Nov 2018 - 18:00 | |
| - Spoiler:
Pour ma part après une campagne TRES compliquée : echec des deux premiers scenarios, le 3eme reussite de tous les decks actes, le 4 échoué, le 5eme et 6eme reussis, mon groupe perd à l'avant dernier scenario (au niveau 1 ) Je retiens surtout le génial et yithien 6ème scenar, et la petite amertume qu'a la premiere campagne, tu te prends 50 trauma dans les premiers scenarios car tu as pris une corde (inutile avant le 7eme scenar) et pas de duvet. Les thématiques sont toujours super, l'ambiance me plait moins (gouts couleurs tout ça) mais hate de la refaire (en attendant mon groupe se refait carcosa pour oublier XD)
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krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 48
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Mar 27 Nov 2018 - 10:07 | |
| - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé cette campagne et aussi le dernier scénario. j'ai échoué car leo et ursulla avaient trop de traumatismes physiques, mais du coup je pense n'avoir découvert qu’une partie du scénario et j'ai bien envie de recommencer en faisant d'autres choix. Sur toute la campagne mention spéciale aux 2 premiers scénarios; à la cité des archives et aux profondeurs de yoth, mais les autres scénarios sont bien aussi.
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Synesios Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 385 Localisation : Enghien les Bains Age : 42
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Mer 19 Déc 2018 - 19:42 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Le lance-flammes, c'est direct dans mon classeur. Vu que ça prend le corps, tu ne peux pas mettre de Bandoulière pour te libérer une main. Du coup, tu n'as que ça comme arme et donc tu as l'air bête contre des petits ennemis isolés.
hum comment dire .... Si je joue Léo prochaine campagne; je vais le chercher le lance flamme, comment dire cramer ces vilains Serpents ça doit être bon en grillade lors d'une expedition ? hum Le 7eme Sceau testé et approuvé dans un jeu Akashi spécialisé dans le Scellage de de jetons. | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Jeu 9 Mai 2019 - 9:38 | |
| Scénario fini hier soir. Fini en échec. Cycle effectivement très dur. J'ai surtout l'impression que si on est mal partis lors des premiers scenarios, on galère tout le temps. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers scenarios, et j'ai bien aimé la mécanique de creuser dans l'avant dernier. Mais j'ai quand même une préférence pour Carcosa que j'ai trouvé plus rigolo et dans lequel j'ai plus été transporté par l'histoire | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Jeu 9 Mai 2019 - 9:43 | |
| Le début de campagne est en effet très punitif. | |
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darkpazu Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 148 Localisation : Choisy-le-roi Age : 44
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Mer 15 Mai 2019 - 13:49 | |
| Fini la campagne hier soir ! C'est bien sauvage comme campagne, même si je joue toujours en facile pour la découverte et pour profiter de l'histoire. Déjà que je trouvais carcosa difficile, alors là, j'étais servi ! 4 traumas sur Yorick et 4 sur Finn pendant les deux derniers scénarios, ça pique. Obligé de changer les decks pour amortir tout ça... Sans compter les innombrables mulligan qui sautent, ressources ou nombres de cartes réduites, c'est un sacré bordel cette campagne :p Je ne sais franchement pas comment j'ai fait pour survivre à tout ça avec Finn qui agitait son obole pour Charon à tout bout de champs. C'était pas malin de sa part aussi. - Spoiler:
Franchement emballé pour le tout, le mélange foireux et bordélique des serpents, ythiens et cultistes a fait le job, pour cette ballade de santé mentale dans la jungle. Déception de pas avoir décroché la fin avec le scénario secret :p Va falloir tout recommencer ! A noter une franche rigolade sur la cité des archives quand il faut réunir 10 cartes dans la main pour terminer le scénario (ou pour avancer, je ne sais plus). Ce moment où dans le même tour, Yorick sort Amnésie et Finn pioche tracer le signe. Le tour même où tu vas valider la condition bien sûr :p Déjà que les concepteurs sont franchement retord dans leurs mécaniques, et c'est d'ailleurs vraiment jouissif la plupart du temps, mais quand ton propre deck s'y met à son tour !
Vivement la suite ! | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Mer 15 Mai 2019 - 22:06 | |
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Benestelle Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 162 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Jeu 16 Mai 2019 - 11:02 | |
| - lonewolf a écrit:
- Le début de campagne est en effet très punitif.
Notamment le premier scénario que l'on a pas encore réussi complètement après 2 tentatives à 4 et à 2. | |
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darkpazu Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 148 Localisation : Choisy-le-roi Age : 44
| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels Jeu 16 Mai 2019 - 17:03 | |
| Effectivement, le premier surprend quand on ne sais pas trop à quoi s'attendre. Je l'ai refait immédiatement avant de continuer, ce que je ne refais pas en général par la suite.
Mais bon avec Finn, c'est quand même plus simple. | |
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| Sujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels | |
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