Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
mixcka
Parfait ignorant du Mythe
mixcka


Folie grandissante : 5
Localisation : 16000

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:45

A oui je avais mal lue la carte tout et claire merci
Revenir en haut Aller en bas
mixcka
Parfait ignorant du Mythe
mixcka


Folie grandissante : 5
Localisation : 16000

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:49

Question carte habile version 78, sa dit échapper à , tout les ennemies dans votre lieu , si je joue cette carte et que je suis dans un même lieu que un autre investigateur qui a lui des ennemis engagé sa les désengage?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:38

Non tu ne peux échapper qu'à des ennemis avec lesquels tu es toi-même engagé. Il te faudra les engager avec ton investigateurs au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:59

Eh non, @lonewolf. Seule l'action de base est limitée aux ennemis engagés avec toi. Quand tu utilises une capacité, tu peux échapper à n'importe quel ennemi (avec les contraintes de la capacité). Avec Habile Diversion, tu échappes bel et bien à tous les ennemis du lieu, peu importe avec qui ils sont engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:44

Ah mince... On l'a mal jouée l'autre jour alors. Samaëlle avait engagé 2 goules en plus du rat qu'elle avait déjà sur elle (se prenant les attaques d'opportunité au passage) avant de jouer Habile diversion :/

Bon à savoir du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:50

Ben non : on ne s'échappe que des ennemis avec lesquels on est engagé.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:19

Non, on peut même s'échapper d'un ennemi dans un autre lieu (cf Venise). Par contre, on ne peut effectuer l'action échapper que sur un ennemi contre lequel on est engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:31

c dans la FAQ.
on peut echapper des ennemis non engages avec des capa de cartes tel que HAbile diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:30

Bon j'ai refait le scenario et en effet si on analyse bien (mais évidemment ce n'est valable que pour la version a laquelle je suis parvenu) ce qu'on a devant les yeux on arrive a s'en sortir tranquillement.
Les Fils du destin:
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:43

Tiens je viens de me rendre compte que la signature d'Ursula permettait de fuir un Massif sans prendre de taquet. Super Utilite sur les Frontieres de l'invisible et sur tous les scenars a Gros Machins à Tentacules.

Je kiff de plus en plus ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:07

Mais ça rend le charisme indispensable car même si elle est sympa sa signature le manque de Milan se fait vite sentir
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:50

Tout a fait.
D'autant que Etude Supérieure nécessite moulte Argent (c connu un MBA au MIT c pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:11

Bon je trouve le pere Mateo finalement tres fort. Je me rends compte que le pion tentacule sort bien 2 a 3 fois par scenario et de pouvoir passer outre est énorme .
Par contre la pierre qui permet de sceller, je ne la joue jamais, ca prend une main c cher.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:17

Et pour mateo le codex des âges est loin d'être etre un simple accessoire.
Qu est ce que ça la a servi avec le masque blême!
J'ai beaucoup aimé mateo aussi (même en solo)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:20

clair pour le codex des ages.
du coup il prend une main et l'autre main est prise par l'athame.
donc la pierre a sceller reste dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:54

Tintaglia a écrit:
Bon je trouve le pere Mateo finalement tres fort. Je me rends compte que le pion tentacule sort bien 2 a 3 fois par scenario et de pouvoir passer outre est énorme .
Par contre la pierre qui permet de sceller, je ne la joue jamais, ca prend une main c cher.

Ca marche bien pour Ursula.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:59

Ben nous on la joue et pouvoir virer le pion de la chose trés ancienne par exemple c'est quand meme assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:10

il faudra que je la mette dans le deck d 'un autre investigateur pour voir.
mais sur Dunwich c moins efficace je trove car les elder things se baladent par deux.
et souvent s plus le skull qui est penible et la y en a un paquet
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:53

Tintaglia a écrit:
mais sur Dunwich c moins efficace je trove car les elder things se baladent par deux.

Qu'est-ce que tu entends par là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:36

je voulais dire Carcosa. tu rajoutes 2 jetons de chaque, et donc la menace existe toujours et si t'as pas de bol...t'as pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:54

Tu réduits quand même pas mal la probabilité de le piocher. Et il y a quand même un nombre non-négligeable de scénarios avec des pions chaos spéciaux en x1 et des effets super relous qui peuvent te retourner une partie. Après c'est sûr que c'est pas forcément sur Carcosa que c'est le plus rentable. Par contre sur Dunwich, si tu ne triche pas et que tu brûles des livres impies comme tout bon prêtre est censé le faire, ça permet d'échapper sans souci au pion le plus emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:03

le plus relou c'est l'emplacement de main qui est pris.
Limite en multi, tu peux sacrifier un peu d'efficacité directe pour un effet diffus, mais quand je jouais le padre en solo, que tu le joue offensif avec les athamé comme Tintaglia, ou plus enquêteur comme je le jouais avec la torche, tu as besoin de tes mains je trouve, car le codex étant un must à mon avis, les places sont chères.
Mais il me tarde de pouvoir ressortir Mateo (que j'ai beaucoup aimé) en multi ou tu peux te permettre plus de trucs sur la thématique "sceller"
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:11

The Pit a écrit:
le plus relou c'est l'emplacement de main qui est pris.
Limite en multi, tu peux sacrifier un peu d'efficacité directe pour un effet diffus, mais quand je jouais le padre en solo, que tu le joue offensif avec les athamé comme Tintaglia, ou plus enquêteur comme je le jouais avec la torche, tu as besoin de tes mains je trouve, car le codex étant un must à mon avis, les places sont chères.
Mais il me tarde de pouvoir ressortir Mateo (que j'ai beaucoup aimé) en multi ou tu peux te permettre plus de trucs sur la thématique "sceller"

Il n'y a pas d'intérêt particulier à forcer la mécanique 'sceller' sur Mateo, bien que ses cartes signatures jouent dessus. Le personnage qui a une synergie avec cette mécanique en revanche, c'est Jim : moins il y a d'autres jetons dans le sac, plus la probabilité de tirer des crânes est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:32

The Pit a écrit:

Limite en multi, tu peux sacrifier un peu d'efficacité directe pour un effet diffus

Bah en multi, à mon avis c'est plus que diffus comme avantage Smile. Vu qu'on fait 4x plus de tests qu'en solo, virer le jeton reloud du scenar ça peut être franchement fort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:54

la proba par test en multi ou en solo est la meme.
donc la difference vient que en multi (>2) tu as des persos de type soutien qui te permettent de jouer des cartes moins capitales mais qui si elles sont présentes sont un plus indéniables.
La pierre chtonienne me semble en effet rentrer dans cette categorie la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: