Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise

Aller en bas 
+27
mil k
Pazuzu
Toupi
Ealenthis
Espi
IIDeaDCooLII
Joe_Paul
bluesector
krakowsky
Professeur Gratouille
ReyD
Khudzlin
olafosaurus
Wellsulu
Rianne
Halrik
CastorJo
Naele
Valandre Jorune
Johan
Synesios
lonewolf
Shep
BoT2563
Makoto
Vault
Fishiste
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:54

Joué hier avec Ryson, encore une fois mécaniquement bien sympathique, mais je l'ai trouvé étrangement radin niveau fluff...Pas de rappel de ce qu'on fout au Mont-Saint-Michel, les deux intrigues sont un peu à plat (ok, c'est le rituel qui nous intéresse, à quoi bon attendre que la marée monte ?), et puis on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche... On fait du tourisme en fait. Et puis on a eu du bol, on était au bon endroit au bon moment, sinon, c'était chaud avec les Biyakhee aux basques de Daisy!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:21

J'ai eu les mêmes sensations que toi. Même en relisant le scénario d'avant, cest quand même pas bien clair qu'on doit aller au mont st Michel.
Et pareil que toi, ce n'est qu'après avoir fini le scénario sur un coup de bol que j'ai compris ce qu'on devait faire. C'est dommage parce que du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à la deuxième tentative, parce que j'avais enfin compris les tenants et aboutissants du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:25

Scénario fait aujourd'hui juste après le Masque Blême. C'était plutot cool mais il a souffert de la comparaison avec le précédent qu'on a trouvé particulièrement cool ainsi que "La ou Le Destin Attend" qui est beaucoup plus difficile pour un avant dernier scénario de campagne: celui-ci est apparu comme étant plus facile avec des lieux moins punitifs si on fait attention. La préparation a été un peu longue et compliqué (mais c'était une première fois - ça ira mieux les fois suivantes!).

Le "boss de fin" s'est fait dégager sans trop de peine: deux dynamites et un Effort de Guerre auront eu raison de lui!

Mais effectivement, il y a un petit souci de narration pour expliquer le pourquoi du comment. C'est plus décousu alors qu'on avait une narration beaucoup plus fournie sur le début de la campagne. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:26

On a joué à 4 ce scénario et très frustrant, même sensation de "pourquoi on est ici" et "on fait quoi ?".
Par contre, nous étions au mauvais endroit, du coup, on été terriblement en retard et malgré que le scénario et les ennemis ne nous ait pas posé spécialement de problème, que les enquêtes sont bien passé aussi et que l'on ai roulé sur les scénario d'avant sans problème, on a perdu car one st parti à gauche plutôt qu'a droite ...

Vraiment l'impression de perdre la campagne de +10h de jeu sur un pile ou face car on a pas eut de soucis et si on avait choisi le bon "tas" on aurait fini avec 5 tours d'avance facilement, alors qu'on perds à 2 enquêtes prêt.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:30

C'est vrai que d'habitude, quand on connait le scénario, on sait où aller, on évite les pièges, etc...

Là, tu as beau le connaître par cœur, ben c'est quand même quitte ou double, 50% de chance d'avoir été sur le bon chemin.

Je me souviens, ma première partie, j'étais bien tombé, et je m'était demandé "bah, elle était où la difficulté, là ?" (jusqu'à ce que j'examine chaque carte et que je me rendre compte que j'avais eu de la chance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:55

Alors bon je mets pas de balises car vous n'en avez pas mis.
Il y a une stratégie à avoir qui n'est pas explicite mais qu'on a trouvé en se disant "il doit y avoir anguille sous roche ça a l'air trop simple" dès la 1ere fois qu'on l'a joué ici.
En fait sur les 1eres intrigues on a monté parallèlement et Exactement de la même façon les deux . Si bien que les deux ont avancé pratiquement simultanément.
Tu as pas l'avance que tu as quand tu as fait au pif et que tu es tombe du bon côté (la sensation "bah elle était ou la difficulté ?" Que certains ont exprimé mais c'est juste qu'ils ont eu un coup de bol sur le 1cjance sur 2).
Mais au moins tu es sur de ne pas être en retard en choisissant une mauvaise voie où effectivement là tu galères.
Je sais c'est triste ce qu'ils vous arrive car on sait ce qu'il se passe à la fin de ce scénario si c'est un échec. C'est frustrant. C'était pareil à Dunwich, j'ai l'impression que l'avant dernière scénario sera un peu en mode élimination à chaque campagne, la nouvelle nous le confirmera ou pas.

Après si on passe la frustration, repenses-y. Tu verras que vous n'avez peut être pas tout fait parfaitement non plus et les échecs font aussi partie du jeu quelque part.

Mais on est d'accord , malgré cette mécanique inovante c'est pas le meilleur scénario de la campagne , loin de là. Mais une fois qu'on sait comment il marche, en mode Expert il offre une vraie expérience. En normal en yolo c'est vrai qu'il est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:01

Et bien je trouve que c'est un des meilleurs scenarios de la campagne de part son côté imprévisible justement.
Comme le disais Lonewolf il suffit de gérer le temps et de ne pas favoriser une piste sur l'autre, et de repartir les oeufs dans les 2 paniers . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:09

Je concède, on a fait plein d'erreur mais le scénario est fait aussi pour te tromper. Mais ce qui est frustrant, c'est que tu n'as aucune information qui pourrais te faire dire, il faut faire ça, tu y vas au doigt mouillé. On a commencé comme tu dis, on a passé les deux 1ères étapes à la suite, du coup on a pris +1 doute.
En conséquence, on est partie sur une voie unique pour l’étape 2.
Lorsque l'on est arrivé à l’étape 3, il a fallu s'occuper de 3 Chasseurs, trouver une clef (donc vider des indices), tuer une bête, trouver 12 indices et faire 4x4 déplacements environs.

Maintenant que nous l'avons joué une fois, ça sera beaucoup plus simple.
Objectif : Fouiller et Vider les lieux de la Chapelle, le plus vite possible en temporisant un max les intrigues.
Si au moment de passer l'étape 2, que ça soit la bonne ou pas, si on a déjà tout fouillé et tué, la fin sera une formalité.
L'erreur que l'on a commis à la réflexion est là, si on prépare bien le terrain, quelque soit la piste suivi on arrive au pire à l'étape final avec 8 tours restant dans le plus mauvais cas (moins les antiques fléaux).
2ème erreur : on joue en semaine, on a peu de temps, on lance la partie rapidement et on ne lit pas toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:17

Et puis bon, certes le scénario peut devenir punitif, mais c'est le 7eme et avant dernier scénario. Il faut bien que ça se corse un peu ^^

Refaites le et tu verras, tu risques même de le trouver trop simple en mode normal maintenant que vous allez faire attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:59

Oui je m'en doute aussi, pour ça que j'ai dit "frustrant" et pas "difficile" ou "mauvais". Jusque que c'est frustrant, grrr :p
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:08

Le jeu doit rester un plaisir. Si tu as l'impression d'etre frustré parce qu'il faudrait te retaper tous les scenarios, t'embête pas! refais le tranquilou Wink

Le principal étant que vous passiez un bon moment. Surtout que le dernier scenario est vraiment top (a mon avis). Celui-ci est une usine a gaz a mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:46

Fait hier soir en solo pour la première fois.
J'ai été assez déçu, et en relisant ce que disent les autres j'ai ressenti exactement la même chose. Je ne savais pas quoi faire, aucune idée de quel deck intrigue il faut faire avancer, d'autant plus que leurs résolutions ne sont pas spécialement punitives. Dans les autres scenarii, l'avancée du deck intrigue est en général synonyme de merde, et là pas vraiment.
Clairement c'est un des moins bon scenarii de Carcosa, et rétrospectivement j'ai pas eu cette sensation sur Dunwich.
Dommage parce que tout le reste de la campagne est particulièrement bon et très nettement supérieur à Dunwich.
A refaire pour voir si j'ai la même impression. Et ensuite, on attaque le dernier scénario avant de passer à la Civilisation Oubliée
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:21

T'es sur que c'est toi qui va tattaquer au dernier scénario ou ça sera l'inverse ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise   [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: