Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)

Aller en bas 
+28
Indiana Jokes
Karoutcho
angusyoda
Mirlitho
Docteur Cheux
Andréas Schaltzmann
d4ny68
Kisama
Mycael
AlexP
Lhargo
Plaf98
lexo1000
Fishiste
bluesector
7Tigers
Shep
killa bees
Thierry
Makoto
Wellsulu
Khudzlin
Nelow
CastorJo
13nrv
Espi
Rexed
Vault
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:17

Oui effectivement entre le "after" et "when" çà permet d'éviter de défausser la batte mais seulement sur un crâne. Pour les sorts bah aucun mystique peux utiliser les dés pour le moment donc bon......

Comparé à la perte de pouvoir ignorer le Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 et piocher dans le sac sans ce dernier on y perd beaucoup je trouve Sad


Dernière édition par Vault le Jeu 29 Juin 2017 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:21

Par contre Jenny peut utiliser Flétrissement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:23

Vi c'est vrai tiens Smile mais bon avec 3 de volonté de base aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:37

Si je vous suis bien, dans la première version il aurait fallut deux pions Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 dans le bag pour défausser les dés (vue qu'on en piocher un nouveau sans remettre le premier)

Ça semble évident qu'il s’agissait d'un errata puisque l'on a pas (à ma connaissance) deux pions Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:52

Non, avant il fallait que le deuxième pion soit Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 pour défausser les dés.
En effet, tu pouvais utiliser les dés si tu piochais Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 en premier sans risquer de piocher à nouveau le même jeton.

Maintenant tu ne peux plus utiliser les dés sur Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 157146871 en premier jeton.
Par contre les dés annulent maintenant tous les effets de révélations des jetons spéciaux (Batte de Baseball et flétrissement par exemple) alors que leur précédente formulation faisait que l'effet de révélation du jeton s'appliquait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:07

Autre changement important : on peut utiliser les Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 1987188998 pour tous les wagons du train.

Ils ont aussi clarifié la règle pour les permanents et rulé sur le kidnapping de Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:25

Autre clarification notable : Les actions supplémentaires (Daisy, marie), leur utilisation et la perte d'action.

Sinon ça confirme que la vie est moche pour ce pauvre Ashcan... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:43

Bah si jamais je jouais Ashcan et que Duke était sacrifié, je changerais de perso. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue sans ce fidèle Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:27

Khudzlin a écrit:
Bah si jamais je jouais Ashcan et que Duke était sacrifié, je changerais de perso. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue sans ce fidèle Duke.

Laughing

A moins de croiser la route d'un gars qui porte des gants rouge... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:41

Khudzlin a écrit:
Autre changement important : on peut utiliser les Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 1987188998 pour tous les wagons du train.

Ils ont aussi clarifié la règle pour les permanents et rulé sur le kidnapping de Duke.


A j'avais loupé ça pour les wagons Smile

Voila qui est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:58

Hello !

Pour info, la FAQ officielle version 1.2 (en VF) est disponible en téléchargement sur le site FFG France, ou plus rapidement en cliquant sur ce lien.

Bon jeu à tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:02

Super ça ! Merci @Nelow !
Je mets ça en lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:46

Merci Nelow Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:21

Ajout de la FAQ 1.3 en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 1:12

J'avais regardé rapidement sans voir grands changements mais en fait, merci Khudzlin qui me l'a fait remarquer ce soir, avec le point 1.13, la faiblesse de Finn vient de passer de pur poison à petit contre-temps de rien du tout! Je change ma signature, ce perso sort Zoey de mon top 5!
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:36

Hey there !

La version française de la FAQ 1.3 est disponible en téléchargement sur le site de FFG France, ou plus rapidement en cliquant sur ce lien.

Bonnes investigations à tou.te.s !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:38

Et c'est modifié ! Merci @Nelow Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:08

La FAQ 1.4 est disponible en VO (pas d'annonce).

Principalement des clarifications (et des errata pour que les cartes fonctionnent comme on s'y attend).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:11

Merci pour le lien, je l'ai ajouté dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:28

Coucou !

Je reprends du service, donc la FAQ 1.4 en version française est désormais disponible sur le site de FFG France (lien direct du fichier ici).

Vous trouverez également - au bas de la page du jeu - les compilations de cartes corrigées (en PDF), triées par boîte/campagne.

Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:20

Nelow a écrit:
Coucou !

Je reprends du service, donc la FAQ 1.4 en version française est désormais disponible sur le site de FFG France (lien direct du fichier ici).

Vous trouverez également - au bas de la page du jeu - les compilations de cartes corrigées (en PDF), triées par boîte/campagne.

Bon jeu ! Smile

Merci Nelow c'est du beau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:47

Bonjour,

Je mets ici un lien vers la FAQ 1.4 "printer friendly" (noir et blanc, sans image de fond). Je ne lai pas trouvée ailleurs, je m'en suis donc occupé.
Bon dimanche !
Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:22

Mise à jour des liens pour la version 1.5 de la FAQ.

Petites différences entre la VO et la VF :
  • Correction d'une erreur de traduction sur Instinct de Survie.
  • Les cartes proposant un choix "soit / soit" doivent être assorties du verbe "devoir" pour que le joueur soit obligé de choisir et résoudre une option pouvant modifier l'état de la partie. Cela concerne 16 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:39

Merci pour le lien !

je ne vois pas de sujet sur les tabouts et les importantes modifications sur une dizaine de cartes.
pourtant ca devrait faire couler beaucoup d'encres et susciter des commentaires enflammés et autre menaces de procès !!

perso je suis totalement pour. Une dizaine d'equilibrages sur un jeu a plus de 1000 cartes sorti en 2016, c'est bien faible et souligne encore l'exceptionnelle qualité de conception du jeu.

Les cartes de cette liste voient leur coût en expérience augmenté par le nombre
de points à côté de leur titre, tel que listé ci-dessous. Le niveau de chaque carte
reste le même : seule l’expérience dépensée pour l’acheter évolue. Cette expérience supplémentaire doit être prise en compte lorsque vous améliorez une
carte de cette liste (depuis une moindre version vers celle-ci, ou depuis celle-ci
vers une meilleure version).
Æ Machette ( 20) ••
Æ Insaisissable ( 50) ••
Æ Cran d’Arrêt (niveau 2) ( 152) •
Æ Études Supérieures ( 187) •••••
Æ Débrouillard ( 189) •••••
Æ Bagarreur ( 193) ••
Mutées
Les cartes de cette liste subissent un ajout ou une modification de texte, tel que
décrit ci-dessous.
Æ Dr. Milan Christopher ( 33) – La capacité
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)   Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions (FAQ officielle 1.7)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: