Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]

Aller en bas 
+8
dinomaster
Camille
0livier
Kisama
Varoo Green
Targh
Makoto
ant oi ne
12 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions :

1) Conscience Morbide (39) : "Diminuez de 1 la difficulté de ce test pour chaque lieu vous séparant de la Chambre 212", si je suis dans un lieu adjacent/connexe  à la Chambre 212, compte t-il comme un lieu me séparant de la chambre et diminue t-il de 1 la difficulté du test ?

2) Présence Effrayante (42) : " En cas de réussite, vous avez le droit d'infliger 1 dégât à un ennemi Geist dans votre lieu pour chaque point de réussite. Si un symbole [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 2858402798  est révélé pendant ce test, vous avez le droit d'infliger 2 dégâts à un ennemi Geist dans n'importe quel lieu"

    Si je pioche le symbole [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 2858402798 , les 2 dégâts se font en plus des dégâts obtenus pour chaque point de réussite ?  ce n'est pas l'un ou l'autre ?

3) Chambre 245 (17) : "Effectuer un test de [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 3768063965 (3). Seule la carte la plus proche du sommet de votre pile de défausse peut être attribuée à ce test de compétence (…)" , la carte de compétence attribuée à partir de la défausse, est t-elle attribuée gratuitement ?

4) Sergent Monroe (Cool :"Le Sergent Monroe peut se voir assigner les dégâts et/ou horreurs infligés à n'importe quel investigateur"
   les dégâts infligés aux alliés peuvent-ils être assignés au Sergent Monroe ?

5) Cliente de l'Hôtel (22) : cet Ennemi possède le trait Distant, pour pouvoir faire l'action Discussion faut-il être engagé ?

6) Le Vrai Coupable (v.III) (45) : " [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 2842583401 Inclinez l'Appareil Extraterrestre et retirez-lui 2 indices : ajoutez un ennemi Employé situé dans votre lieu à la pile de victoire (ou infligez-lui 2 dégâts à la place s'il est Elite ). …"
 Si je comprends bien, si l'ennemi situé dans mon lieu à le trait Elite, on ne l'ajoute pas à la pile de victoire mais on lui fait 2 dégâts, correct ?

merci.


Dernière édition par Targh le Ven 22 Nov 2019 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:31

Alors, pour moi (sans prétention): 

1)oui; tu es séparé d'un lieu (ce n'est pas le nombre de lieu entre ton lieu et l'autre lieu); 

2) à confirmer, mais je dirais oui, ça me paraît plus logique


3) les cartes attribuées à des compétences sont toujours gratuites; on ne parle que des icônes de compétences qui sont sur la carte; 

4) le sergent ne prend que les dégâts et horreurs quand ils sont infligés; un investigateur est dans le même lieu que lui, il prend un dégât/une horreur, il peut le/la mettre sur le sergent
s'il ne veut pas la mettre sur le sergent, il la met sur lui ou sur un allié ou sur un autre truc

5) oui, bien sûr, sinon ce n'est pas drôle

6) oui
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 15 Nov 2019 - 15:21

2) Le premier effet parle d'un ennemi forcement dans ton lieu, le second effet parle d'un ennemi dans n'importe quel lieu, de plus un point sépare les deux effets. Je dirais donc que tu peux effectivement cumuler.

4) Le sergent ne prend pas les blessures que s'auto inflige un Flic en Patrouille XP par exemple.

5) Il me semble que "Distant" n'empêche que les attaques non engagées, il ne me semble pas que ça bloque le déclenchement des [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 2842583401 .
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 15 Nov 2019 - 15:41

4) je n'avais pas pensé au flic au patrouille

5) oui, tout à fait, je viens de vérifier
on peut discuter avec quelqu'un qui est distant, il faut juste parler fort
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:20

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Généré dans le grenier...   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:55

Bonjour,

Tout début de la première campagne... P
Je viens de tirer une vilaine bestiole du deck de rencontres, elle est générée dans le grenier, que je n'ai pas encore mis en jeu.
Je la défausse ou je la poserai dans le grenier quand il sera en jeu ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:08

Si les conditions de générations ne peuvent être appliquées comme dans ce cas, elle est défaussée Smile (mais du coup, elle n'est pas ajoutée à la pile de victoire, pour être complet)
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:25

OK merci pour ta réponse (pas grave, un monstre de moins à affronter, je prends !)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:10

Varoo Green a écrit:
OK merci pour ta réponse (pas grave, un monstre de moins à affronter, je prends !)

Non mais ça fait 1 XP de moins gars, c'est grave ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:54

😅😂 J'y peux rien ! mon grenier était pas encore là !!
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2019 - 9:50

Bonjour à tous,
petite question supplémentaire sur ce scénario tout juste essayé et son mot clef "patrouille".
Une carte avec patrouille doit-elle obligatoirement se déplacer si le lieu où elle se trouve correspond plus à la situation.
Par exemple, l'Agent de police d'Arkham est dans la chambre 225, seul lieu avec des indices (cible de sa patrouille). A la fin de la phase des ennemis, doit-il se déplacer vers le balcon ou le couloir s'ils sont vides d'indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:57

Salut,

En y jouant à 2, il nous est arrivé la même chose avec une légère variante (d'autres lieux avec le même nombre d'indices). On a laissé le flic dans le lieux où il était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:38

Bonjour, je relance cette question qui n'avait pas de réponse :
0livier a écrit:
Une carte avec patrouille doit-elle obligatoirement se déplacer si le lieu où elle se trouve correspond plus à la situation.
Par exemple, l'Agent de police d'Arkham est dans la chambre 225, seul lieu avec des indices (cible de sa patrouille). A la fin de la phase des ennemis, doit-il se déplacer vers le balcon ou le couloir s'ils sont vides d'indices ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:10

Le lieu qui correspond à sa Patrouille est la chambre 225, il est déjà dedans, donc il ne se déplace pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:03

Ok merci Castor
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:21

Bonjour, lorsque l'on demande à un investigateur de prendre une carte sous son contrôle, celle-ci est mise dans son deck ou dans sa main? Par exemple dans le scénario meurtre à l’hôtel excelsior le soutien d'histoire "dague couverte de sang"qui doit être mis sous le contrôle de l'investigateur principal. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:27

Prendre une carte sous son contrôle signifie la mettre en jeu dans ta zone de jeu comme s'il s'agissait d'un soutien que tu avais joué depuis ta main.
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:46

Merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:51

Bonjour à tous, j'ai un doute sur la résolution de l'acte 1 du scénario de "meurtre à l'hôtel exelsior" son intitulé est "que s'est t'il passé". L'objectif est stipulé en ces termes: "Si les investigateurs contrôlent deux soutiens pistes, avancez." Je dois comprendre 2 soutiens piste par investigateur ou 2 soutiens pour tous les investigateurs.
Si c'est la seconde solution qui est la bonne, cela veut dire que l'on ne peut jamais avoir plus de deux soutiens piste dans notre jeu à la fin de l'acte 1.
Je suis toujours aussi enthousiaste pour ce jeu même si parfois je me demande si je me pose les bonnes questions quand j'ai un doute.
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyVen 26 Aoû 2022 - 16:08

jacqcrom a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un doute sur la résolution de l'acte 1 du scénario de "meurtre à l'hôtel exelsior" son intitulé est "que s'est t'il passé". L'objectif est stipulé en ces termes: "Si les investigateurs contrôlent deux soutiens pistes, avancez." Je dois comprendre 2 soutiens piste par investigateur ou 2 soutiens pour tous les investigateurs.
Si c'est la seconde solution qui est la bonne, cela veut dire que l'on ne peut jamais avoir plus de deux soutiens piste dans notre jeu à la fin de l'acte 1.
Je suis toujours aussi enthousiaste pour ce jeu même si parfois je me demande si je me pose les bonnes questions quand j'ai un doute.
merci à tous.

Quand c'est par investigateur il y a le symbole : [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] 1897415906 , s'il n'y est pas c'est la valeur numérique annoncée qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:19

Merci beaucoup pour cette réponse Makoto. J'ai aussi un doute sur les ennemis inclinés. Ils n'attaquent pas pendant la phase des ennemis mais leurs capacités forcées sont t'elles applicables? Exemple: j'ai un ennemi incliné avec comme texte:" Forcé: au début de la phase des ennemis ajouter une fatalité sur cet ennemi." Quand l'ennemi en question est incliné est-ce que sa capacité forcée doit être appliquée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyDim 28 Aoû 2022 - 0:40

Malheureusement oui...
Incliné va jouer sur le mot-clef "chasseur" (l'ennemi ne se déplacera pas) et sur son attaque (qu'il ne fera pas). Après, il y a des cas spécifiques où il sera précisé "si l'ennemi est incliné" ou "redressé".
Revenir en haut Aller en bas
jacqcrom
Passager du bus pour Insmouth
jacqcrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Vaux Le Penil

[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:36

Bon, cela n'arrange mes investigateurs dans leur enquête. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]   [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Questions Paradoxes Temporels] cartes ... [Résolu]
» [Question La Route de Carcossa] Le Dernier Roi : questions cartes [Résolu]
» [Questions] Carte S'en tenir au plan et cartes différentes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: