Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:00

Salutatous !

Alors je vais passer pour un noob mais j'ai franchement du mal a comprendre quelque chose avec la gamme.

Si je veux commander en ligne L'héritage du Dunwich, ici mettons : https://www.philibertnet.com/fr/boites-de-base-et-extensions-deluxe/47197-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-lheritage-de-dunwich-8435407613584.html , on me dit sur un autre produit (celui-ci, mettons : https://www.philibertnet.com/fr/campagne-l-heritage-de-dunwich/49881-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-du-sang-sur-l-autel-8435407613645.html) qu'il contient le scénario IV de l'héritage de Dunwich.

Donc... ? Est-ce que la boite de l'héritage de Dunwich contient ces scénarios (au nombre de 7 je crois) ? Est-ce que prendre ces scénarios indépendamment m'apporte des cartes en plus ?

Merci d'éclairer ma lanterne j'avoue que je suis perdu, vu que le cas se répète pour chaque extension..
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:13

Alors, c'est très simple (une fois qu'on a compris le truc Wink ) :


Ton premier lien, c'est ce qu'on appelle la boîte Deluxe. Elle contient les deux premiers scénarios de la CAMPAGNE "LHéritage de Dunwich", qui elle est composée de 8 scénarios : 2 dans cette boîte Deluxe, et 6 dans les paquets Mythe.

Ce qui complique un peu les choses, c'est que les deux scénarios de la Deluxe ne sont pas numérotées I et II, mais I-A et I-B (parce que comme tu le verras en commençant la campagne, on peut commencer par l'un ou par l'autre).

Ce qui fait que le scénario suivant, dans le pack Musée Miskatonic n'est pas le scénario III mais le scénario II.

Donc, pour résumer, pour jouer la campagne, il te faut te procurer, dans cet ordre :
- Boîte Deluxe - L'Héritage de Dunwich (scénarios I-A et I-B)
- Pack Mythe - Le Musée Miskatonic (scénario II)
- Pack Mythe - L'Express du Comté d'Essex (scénario III)
- Pack Mythe - Du Sang sur l'Autel (scénario IV)
- Pack Mythe - Aux Frontières du Visible (scénario V)
- Pack Mythe - Là où le Destin Attend (scénario VI)
- Pack Mythe - Perdu dans le Temps et L'Espace (scénario VII)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:15

Et pour compléter (sorry pour le double post, les modos... oh wait...)

la deluxe et chaque pack mythe t'apporte, en plus des scénarios, des nouvelles cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:27

uch ...

c’est moi où ça représente un budget assez conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:47

Réponse rapide : oui.

Réponse un peu plus développée : le "problème" ici est que tu as une campagne "de retard" (enfin, même deux avec Carcosa). En achetant au fur et à mesure des sorties, tu en as en gros pour 15€ par mois (le prix d'un pack Mythe), ce qui (je trouve) reste raisonnable.

Petit calcul vite fait : le jeu est sorti en novembre 2016, et le dernier pack est sorti en mars 2018.
En 17 mois, on a eu la boîte de base, deux deluxes et 12 packs mythe (je ne compte pas les POD), soit un budget d'environ 260€ si je compte bien. Sachant que beaucoup de joueurs investissent dans un deuxième core set, on va arrondir le tout à 300€, soit en gros 17,50 € par mois.

Oui, c'est un budget. Est-ce qu'il est déraisonnable ? Tout dépend de ta fréquence de jeu, évidemment, mais ça ne me paraît pas insensé. Surtout si on tient compte de ces autres arguments :
- Ce n'est pas un jeu à collectionner. Pas besoin d'acheter des milliards de booster. Là tu sais exactement ce que tu achètes.
- Ce n'est pas un jeu compétitif. Si tes moyens ne te permettent pas d'acheter les extensions au fur et à mesure des sorties, ce n'est pas un problème, tu ne seras pas "dépassé" par les autres joueurs. D'ailleurs, certains préfèrent attendre la sortie complète d'une campagne pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:52

j'entend bien Smile mais dans l'optique "j'aimerais avoir de nouvelles cartes ne serait-ce que pour développer mes decks" ca commence a revenir cher.
J'imagine qu'en achetant petit a petit il y a en effet moyen d'avoir une chouette collec et en entendant, en effet, il ya les scénarios fanmade qui sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:27

Bin par exemple moi perso j'ai pas les moyens, j'ai acheté 2 boites de base (en 6 mois), et quand je suis en solo, je joue aux fanmade. Je vais juste acheter le deluxe dunwich pour quelques nouvelles cartes et investigateur-trices... Et ça me fait de chouettes parties, et c'est très bien pour faire découvrir.

(après le pote avec qui je joue a lui de la thune)
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:40

Groumphillator a écrit:
uch ...

c’est moi où ça représente un budget assez conséquent ?

Disons que pour rattraper le retard oui mais en faite il faut plus le voir comme un jeu à abonnement. ~15€ par mois ça reste raisonnable.
Après vu que le jeu est non compétitif, rien ne force à être à jour pour profiter pleinement du jeu. On a tous commencé au début de HaA à jouer pendant des mois avec pas grand chose pour deckbuilder sur la boite de base et les 1er scenarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?   [QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION GAMME OFFICIELLE] Boite ? Campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il une réponse officielle à "je vais enchaîner 2 campagne avec mon deck" ?
» [question] timing boîte à portail
» [Question] Nombre de cartes boite de base
» [Question] Les soutiens de campagne [résolu]
» [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: