AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 12:10

Bonjour,

Quand on joue en mode Campagne, l'investigateur qui incarne l'investigateur principal le reste t-il tout au long de la Campagne ?

Merci.


Dernière édition par Targh le Lun 16 Jan 2017 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 13:01

Normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 14:40

D'ailleurs, comment ca se passe si l'investigateur principal meurt au premier scénario du core set avant de battre le prêtre goule.
Puis que son coéquipier parvient à tuer le prêtre goule.
Qui prend le choix final ?
Qui prend les conséquences de ce choix ? (Trauma)
Qui récupère Lita dans son deck ?
L'investigateur principal change ou reste le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 14:59

Guide de Références a écrit:
Élimination
Un joueur est éliminé d’un scénario à chaque fois que son investigateur
est vaincu ou qu’il abandonne. Le seul cas où les investigateurs éliminés
interagissent avec la partie est lors du comptage des valeurs « Par investigateur
». À chaque fois qu’un investigateur est éliminé :
1. Les cartes en jeu qu’il contrôle et toutes les cartes dans ses zones hors
jeu (comme sa main, son deck et sa pile de défausse) sont retirées
de la partie.
= Toute carte en jeu que ce joueur possède mais qu’il ne contrôle
pas reste en jeu mais, si cette carte quitte le jeu, elle est retirée
de la partie.
2. Tous les pions Indice possédés par ce joueur sont placés sur le lieu
où l’investigateur se trouvait quand il a été éliminé, et tous ses pions
Ressource sont remis dans la réserve de pions.
3. Tous les ennemis engagés avec ce joueur sont placés dans le lieu où
se trouvait l’investigateur quand il a été éliminé, non-engagés mais
conservant leur état de jeu actuel.
4. Toutes les autres cartes dans la zone de menace de l’investigateur éliminé
sont placées dans la pile de défausse appropriée.
5. Si l’investigateur principal est éliminé, les autres joueurs (s’il en reste)
choisissent un nouvel investigateur principal.

6. S’il ne reste aucun joueur, le scénario est terminé. Référez-vous à l’entrée
« Si aucune conclusion n’est atteinte » de ce scénario dans le
Guide de Campagne.

À noter que l'investigateur principal peut changer au début de chaque scénario, on est pas obligé d'avoir le même investigateur principal pendant tout le long de la campagne et on peut alterner pour que ce ne soit pas toujours le même joueur qui prend les décisions/récupères les saloperies/soutiens d'histoire.

Guide de Référence a écrit:
Investigateur Principal
L’investigateur principal est celui qui doit parfois prendre des décisions
importantes lors d’un scénario. Au début d’un scénario, les investigateurs
choisissent un investigateur principal.
S’ils ne parviennent pas à se
mettre d’accord, l’investigateur principal est choisi au hasard.
= Si plusieurs options de choix sont valides pour une décision (par
exemple : quand un ennemi Chasseur peut se déplacer dans deux directions
différentes), l’investigateur principal est le décisionnaire
final pour ce choix.
= Si l’investigateur principal est éliminé, les joueurs restants (s’il en
reste) choisissent un nouvel investigateur principal.

Après d'un point de vu rôle-play, on peut aussi décider de garder le même investigateur principal sur toute la campagne, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 19:22

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] sur le mode Campagne + Volonté de l'ouest [Résolu]
» [Question] Mode campagne - Les cavaliers noirs [Résolu]
» [FINI] Halo 3 - mode campagne
» question sur le mode online
» [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: