Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon

Aller en bas 
+8
Wellsulu
Stéphane81
Benestelle
Evrachtulhu
ZadokAllen
Makoto
Andréas Schaltzmann
AlexP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:32

Si elles sont exceptionnelles c'est possible qu'elles soient en *1 vu que tu ne peux en mettre qu'une dans ton deck.

Pour les jetons Bénis/maudit c'est exactement ça, dans la globalité il y a surtout de quoi diversifier les decks pour du niveau de jeu standard.
Il y a quand même deux ou trois trucs qui ont l'air plus que sympa (genre le deck Père Matéo Béni) mais ça reste à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:38

AlexP a écrit:

Tu as quand même de sacré combos possibles !
Silas avec Facilités d'apprentissage x2 et Partir perdant x1 qui sur sa première action enquête dans un lieu à valeur occulte de 3 (parce qu'il n'a rien à combattre par exemple) et attribue Signum crucis c'est 5 pions bénis d'un coup dans le sac du chaos et une fois qu'il a pioché le pion il peut reprendre la compétence en main pour recommencer le round suivant.

Ça, ça ressemble quand même sacrément au truc usine à gaz pour un effet pas si bœuf que ça.

Citation :
Toujours chez Silas tu peux jouer Jessica Hyde et Peter Sylvestre et à chaque tour infliger un [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 1552945676 à la première et une [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 3793630969 au 2ème pou mettre 2 pions bénis dans le sac et soigner les 2 alliés à la fin du tour.
Les 2 cartes Faveur de la Lune / du Soleil permettent de sceller 3 pions et dès qu'on pioche le bon pion de la réserve du chaos, on prend un pion de la Faveur pour activer Malédiction millénaire / Bénédiction d'Isis. La Malédiction permet à Jim d'avoir un modificateur de 0 et/ou d'enquêter dans 2 lieux simultanément, la Bénédiction permet à Mateo (ou à Wendy si elle a joué son Amulette) de réussir automatiquement, ...

Ça déjà ça paraît un peu plus sexy.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:43

Pour le moment je n'ai joué Béni / Maudit qu'en difficile et en expert et c'est plaisant.
Par exemple arriver à faire 3 - 4 dégâts avec Regard d'Ouraxsh sans avoir à faire de test, prendre 2 indices dans un lieu sans test, faire une attaque à + 4 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 2855628005 pour 4 dégâts en une action (avec Riastrad + Sceptique), ...
Ou tout simplement, piocher un pion béni sur un test qu'on pense impossible à réussir (Restes pourrissants quand on a 3 de [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 689371771) et utiliser Antique traité pour réussir le test.

J'ai mis mes tests de Mark + Wendy avec des decks qui jouent sur les pions bénis ici.

Et je pense que la semaine prochaine je ferai la même chose pour Mateo + Silas.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:05

Ah ben voilà!
Merci pour la précision sur les exceptionnelles...C est pourtant dans le rulebook Embarassed

J étais définitivement passé à côté de cette ligne... mais du coup on avait al époque deux exemplaires.. genre la montre à gousset...
Bon du coup c'est le soulagement
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:34

The Pit a écrit:
Ah ben voilà!
mais du coup on avait al époque deux exemplaires.. genre la montre à gousset...
Bon du coup c'est le soulagement
Merci!

Ça a changé à partir de Devant le Trône noir.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:33


Citation :
chercheuse "a domicile", construit autour de trouver des indices a distance (connecter les points, medaillon de la reine, dechiffrer la réalité etc...) [facon Buffy et Giles pour les plus agés d'entre nous ^^]
Pour ce genre de deck, j'avais beaucoup aimé Minh (en trio) qui peut attribuer des compétences à distance.

C est ce qui me semblait que j avais déjà lu un truc du genre ici ^^
Oui j imagine que minh à une bonne synergie avec ça.
Comme j envisage ce type de deck comme un deck "combo" je compte beaucoup sur mandy pour  ressembler vie les pièces du puzzle^^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:38

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:

Tu as quand même de sacré combos possibles !
Silas avec Facilités d'apprentissage x2 et Partir perdant x1 qui sur sa première action enquête dans un lieu à valeur occulte de 3 (parce qu'il n'a rien à combattre par exemple) et attribue Signum crucis c'est 5 pions bénis d'un coup dans le sac du chaos et une fois qu'il a pioché le pion il peut reprendre la compétence en main pour recommencer le round suivant.

Ça, ça ressemble quand même sacrément au truc usine à gaz pour un effet pas si bœuf que ça.

C'est clairement des decks à combo, mais j'ai aussi vu en expert qu'un pion béni et Antique ça peut te sauver d'une traîtrise, par exemple d'un test de volonté à 3 quand tu as 2 de base. Mais il faudra réussir à provoquer la chance, par exemple avec les Faveurs.

Sur Arkhamdb quelqu'un rappelle qu'on peut utiliser Joey Le Rat Vigil pour mettre des objets en jeu sans les jouer et donc conserver Geas (Geis en VF ?) en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:33

Je suis d'accord qu'il faut provoquer sa chance mais pour moi tu provoques ta chance quand tu passes systématiquement tes difficultés de test à 0 ou quand tu transformes tes tests soit en réussite automatique soit en [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 2858402798 fumé.

Des combos ou tu brasses de la carte (et des XP) juste pour remplir ton chaos bag de jetons +2 et repioche je suis désolé je ne trouve pas ça foufou. Parce qu'en attendant ce n'est pas ça qui te dégommes les ennemis, te ramasses les indices ni te gère les pires saloperies du DR.

Et que c'est quand même ces trois compartiments du jeu qui te font réussir les scénarios.

Pour moi un deck combo c'est, par exemple, un deck basé sur le Necronomicon avec le vieux qui va chercher les bouquins, la petite assistance qui switche les bouquins, Le Savoir c'est le Pouvoir et Grappiller des provisions.

Bon je suis conscient que pour ceux qui s'infligent des tabous c'est un peu plus raide à faire mais ça c'est le genre de truc qui fait des trous dans les scénarios.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:49

Je comprends tout à fait le point de vue, moi j'ai tendance à chercher des combos autour desquelles essayer de faire fonctionner les decks.
Je me permets de citer un de tes messages en provenance d'un autre sujet :

Makoto a écrit:
Un deck qui ferait qu'on ne pioche pas dans le DR !! Rolling Eyes
Mon rêve !! Laughing

Dans le pack on a justement une carte (A watchful peace) qui dit en gros "pour une ressource et 5 pions bénis sautez la phase de pioche de cartes rencontre". Et il y a une combo (en 27 XP ...) pour jouer cette carte encore et encore.
Mais même sans aller à cet extrême, soit en comptant les Antiques fléaux ou autres cartes dangereuses soit en manipulant le deck de rencontre (Gloria, Parchemin des secrets, Divination, Alyssa Graham, Destinées parallèles, ...) ça a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 20:09

Ah Gloria a été testé du coté de chez moi.
Et largement approuvé ! I love you

Comment elle peut casser certaines dynamique du DR à elle seule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:54

pas facile ce scenario dites moi. 3 essais 3 défaites en normal, la dernière à une action pres.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 21:32

hOurra scenario reussi ! restait deux actions. Il est vraiment equilibre a l'actoin pret celui la. Le plus dur de la campagne sans aucun doute. 4 defaites sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 6] Into the maelstrom
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: