Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:09

Bonjour à tous,

Quelques questions :

1) Amanda Sharpe (#2) : " [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Au début d'un test de compétence que vous effectuez : attribuez au test la carte située sous Amanda Sharpe, si possible. Ne la défaussez pas quand le test se termine"

 Question : que fait-on de la carte compétence si on ne la défausse pas, on la remet sous Amanda pour être de nouveau utilisée pour un prochain test ?

2) Trish Scarborough (#3) : " Boîte de base  +2 s'il s'agit d'une enquête vous avez le droit de choisir n'importe quel lieu révélé ; vous enquêtez désormais somme si vous étiez dans ce lieu à la place"

  Comme on a pioché le pion Chaos [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798 , doit-on utiliser la valeur occulte du nouveau lieu choisi, ou on garde celle du lieu où on a fait le test ?

3) Silas Marsh (#5) : " [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Après avoir révélé un pion Chaos lors d'un test de compétence que vous effectuez : renvoyez dans votre main une compétence que vous avez attribuée à ce test(...)"

   Si je renvois la carte dans ma main, ses icônes de compétence sont-elles toujours comptées lors du test, ou renvoyer la carte annule les icônes qui étaient données par la carte ?

4) Ange Gardien (#6) : 'L'Ange Gardien peut se voir assigner les dégâts infligés aux autres investigateurs dans votre lieu et dans des lieux connexes".

 Question L'Ange Gardien peut-il prendre les dégâts directs infligés à l'investigateur ?

5) Bribes Occultes (#13) : "Les bribes Occultes ne peuvent pas être jouées en utilisant une action jouer. Tant que les Bribes Occultes sont dans votre main, vous perdez -2 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 689371771. Tant que les Bribes Occultes sont en jeu, vous perdez -1 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 689371771 "

  Si on ne peut pas jouer la carte, comment sera t-elle en jeu à un moment donné ?  Comment s'en débarrasser ?

6) Plan d'Action (#24) : Si ce test de compétence a lieu entre la première et la troisième action de ce tour, piochez 1 carte en cas de réussite",  que faut-il comprendre par 'entre' cela veut-il dire que la deuxième action (la première et troisième sont exclues) ? ou cela veut-il dire la première, deuxième et troisième comprise ?  ou autre ?

7) Symbole de Foi (#33) :  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Après la fin d'un test de compétence dans lequel au moins 1 pion Maudit ou  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871  a été révélé, incllinez le Symbole de Foi : ajoutez un nombre égal de pions Béni à la réserve du Chaos"

  Que faut-il comprendre par "ajoutez un nombre égal de pions Beni",  prend t-on en compte les pions Maudit + le pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871  , on fait la somme des deux types de pions ?  ou seulement un des deux types est pris en compte soit Maudit soit  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871

8 ) Prédestiné (#35) : "(...)En cas d'échec, soit vous ajoutez 2 pions Béni  à la réserve du Chaos, soit vous retirez 2 pions Maudit de la réserve du Chaos "

  S'il ne reste qu'un pion Béni, puis-je décider de choisir d'ajouter 2 pions Béni, même s'il n'en reste qu'un seul à ajouter ?
  S'il ne reste qu'un pion Maudit dans la réserve du Chaso, puis-je choisir de retirer 2 pions Maudit, même si un seul sera retiré?

9) Le Jour du Jugement (#40) "Révélation : attachez Le Jour du Jugement à l'intrigue en cours. Ensuite, cherchez un pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798 dans la réserve du Chaos et scellez-le sur Le Jour du Jugement"

   Le seul moyen de récupérer le pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798  est soit de jouer une carte qui permet de défausser une Traitrise soit que l'Intrigue en cours soit résolue (dans ce cas Le Nour du Jugement est défaussé)  , c'est correct ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:31

1) Oui, rien ne dit qu'elle n'est plus attachée, donc elle reste attachée, CQFD (et sans ça le perso serait injouable)

2) Nouveau lieu à priori, mais je ne suis pas 100% sûr de moi, faut que j'aille faire des fouilles

3) Comme la carte est renvoyée en main à l'étape 3 (voir timing d'un test de compétence, guide de référence), donc avant de déterminer la réussite ou l'échec, les icônes ne sont plus comptabilisées. C'est un moyen de récupérer une compétence qui n'est finalement pas nécessaire (le test est réussi sans elle) ou bien lors d'un test qui sera de toute façon raté.

4) Un soutien ne peut jamais subir de dégâts directs, sauf si son texte le précise de façon explicite

5) C'est la Faiblesse de Dexter non? Du coup, assez simplement, avec sa capacité spéciale

6) Entre, cela signifie "non compris", donc ça concerne la deuxième action, et des éventuels tests survenant après la première action mais avant la troisième.

7) La somme des deux types de pions

8 ) Oui, de la même manière qu'un effet de jeu qui te demande de défausser deux ressources fonctionne si tu n'en as qu'une. Les effets sont toujours résolus au maximum. Et on ne peut pas choisir une option que si celle-ci ne change pas l'état de la partie. Donc un effet partiel est acceptable

9) Les cartes attachées à une intrigue ou un acte sont défaussés quand l'acte ou l'intrigue avance, puisqu'ensuite, la carte ou intrigue est retirée du jeu, et toutes les cartes attachées sont donc défaussées (voir "quitter le jeu" dans le guide de référence)

Targh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:42

Targh a écrit:
Bonjour à tous,

Quelques questions :

1) Amanda Sharpe (#2) : " [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Au début d'un test de compétence que vous effectuez : attribuez au test la carte située sous Amanda Sharpe, si possible. Ne la défaussez pas quand le test se termine"

 Question : que fait-on de la carte compétence si on ne la défausse pas, on la remet sous Amanda pour être de nouveau utilisée pour un prochain test ?
Oui, elle reste où elle est.

Targh a écrit:
2) Trish Scarborough (#3) : " Boîte de base  +2 s'il s'agit d'une enquête vous avez le droit de choisir n'importe quel lieu révélé ; vous enquêtez désormais somme si vous étiez dans ce lieu à la place"

  Comme on a pioché le pion Chaos [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798 , doit-on utiliser la valeur occulte du nouveau lieu choisi, ou on garde celle du lieu où on a fait le test ?
Tu prends la valeur occulte du lieu dans lequel tu choisis d'enquêter.

Targh a écrit:
3) Silas Marsh (#5) : " [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Après avoir révélé un pion Chaos lors d'un test de compétence que vous effectuez : renvoyez dans votre main une compétence que vous avez attribuée à ce test(...)"

   Si je renvois la carte dans ma main, ses icônes de compétence sont-elles toujours comptées lors du test, ou renvoyer la carte annule les icônes qui étaient données par la carte ?

La carte n'est pas comptabilisée.

Targh a écrit:
4) Ange Gardien (#6) : 'L'Ange Gardien peut se voir assigner les dégâts infligés aux autres investigateurs dans votre lieu et dans des lieux connexes".

 Question L'Ange Gardien peut-il prendre les dégâts directs infligés à l'investigateur ?
Non

Targh a écrit:
5) Bribes Occultes (#13) : "Les bribes Occultes ne peuvent pas être jouées en utilisant une action jouer. Tant que les Bribes Occultes sont dans votre main, vous perdez -2 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 689371771. Tant que les Bribes Occultes sont en jeu, vous perdez -1 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 689371771 "

  Si on ne peut pas jouer la carte, comment sera t-elle en jeu à un moment donné ?  Comment s'en débarrasser ?
Avec la carte signature de Dexter.

Targh a écrit:
6) Plan d'Action (#24) : Si ce test de compétence a lieu entre la première et la troisième action de ce tour, piochez 1 carte en cas de réussite",  que faut-il comprendre par 'entre' cela veut-il dire que la deuxième action (la première et troisième sont exclues) ? ou cela veut-il dire la première, deuxième et troisième comprise ?  ou autre ?
La 1ère et la 3ème sont exclues. Mais si tu fais des tests sur des actions rapides après ta 1ère action ais avant ta 3ème, le test est concerné (par exemple une enquête avec l'effet [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 1798356451 du Cryptographe).

Targh a écrit:
7) Symbole de Foi (#33) :  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2864004601 Après la fin d'un test de compétence dans lequel au moins 1 pion Maudit ou  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871  a été révélé, incllinez le Symbole de Foi : ajoutez un nombre égal de pions Béni à la réserve du Chaos"

  Que faut-il comprendre par "ajoutez un nombre égal de pions Beni",  prend t-on en compte les pions Maudit + le pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871  , on fait la somme des deux types de pions ?  ou seulement un des deux types est pris en compte soit Maudit soit  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 157146871
La somme des jetons des 2 types.

Targh a écrit:
8 ) Prédestiné (#35) : "(...)En cas d'échec, soit vous ajoutez 2 pions Béni  à la réserve du Chaos, soit vous retirez 2 pions Maudit de la réserve du Chaos "

  S'il ne reste qu'un pion Béni, puis-je décider de choisir d'ajouter 2 pions Béni, même s'il n'en reste qu'un seul à ajouter ?
  S'il ne reste qu'un pion Maudit dans la réserve du Chaso, puis-je choisir de retirer 2 pions Maudit, même si un seul sera retiré?
Oui. Il y a un sujet récent sur ce forum sur les choix à faire et la nécessité que ça ait un effet sur le jeu.

Targh a écrit:
9) Le Jour du Jugement (#40) "Révélation : attachez Le Jour du Jugement à l'intrigue en cours. Ensuite, cherchez un pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798 dans la réserve du Chaos et scellez-le sur Le Jour du Jugement"

   Le seul moyen de récupérer le pion  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 2858402798  est soit de jouer une carte qui permet de défausser une Traitrise soit que l'Intrigue en cours soit résolue (dans ce cas Le Nour du Jugement est défaussé)  , c'est correct ?
Oui

Targh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:20

Merci pour vos réponses :

pour Bribes Occultes, pour se débarrasser de la carte, si je comprends bien, il faut d’abord utiliser la capacité de Dexter qui permet de mettre la carte en jeu , puis au tour prochain rejouez la même capacité pour s’en débarrasser en mettant bien entendu une nouvelle carte Soutien à la place.

C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:22

En effet.

Targh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:55

Autre question avec Trish: si je découvre un indice, est-ce que je peux incliner un ennemi qui est engagé avec quelqu'un d'autre ou qui est distant? 
PS: si l'ennemi est dans mon lieu, je précise

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 07003
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:19

Ben oui, pourquoi tu pourrais pas?

"With an ennemi (in your location)"
"evade that ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:13

oui, effectivement...

elle est plus taillée pour le multi du coup; en solo, sa capa n'est pas inutile, mais elle est moins performante
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:21

En solo il y a moins d'ennemis et on est toujours l'investigateur engagé avec l'ennemi quand un investigateur est engagé avec cet ennemi.

Mais les ennemis peuvent être laissés en jeu pour utiliser la capacité de Trish, et il y a des solutions pour avoir des indices sans subir d'attaque d'opportunité (par exemple Suivre son intuition).
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:43

Oui, il y a toujours des solutions, mais c'est beaucoup moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:18

ant oi ne a écrit:
Oui, il y a toujours des solutions, mais c'est beaucoup moins efficace.

A haut niveau de difficulté, si tu arrives à trouver tes indices sans faire de tests ou avec des tests très simples, ça te fait plus d'indices sans test et/ou des évasions sans test.

Par exemple tu joues Dissimulation, tu enquêtes à valeur occulte - 2 avec ta Lampe-torche (et tu annules l'attaque d'opportunité) sur un lieu qui a désormais une valeur occulte de 0, tu as 14 chances sur 15 d'avoir ton indice, et si c'est le cas tu en prends un 2ème (plutôt en duo) ou tu échappes à l'ennemi sans avoir à faire de test.

Ou, plus simplement, après quelques scénario, tu dépenses des ressources pour prendre un indice avec l'effet [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 1798356451 de Lola Santiago, tu échappes à l'ennemi et tu sors du lieu, et ensuite tu peux éventuellement dépenser 2 actions pour prendre les ressources qui t'achèteront ton prochain indice.


Bien manipulé, en solo, je pense que tu peux quasiment t'affranchir des ennemis. Et, combiné avec le Dr. William T. Maleson, tu peux même remplacer les cartes rencontre les plus gênantes (test de [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 689371771 difficile par exemple) et utiliser l'indice posé sur le lieu pour échapper à un ennemi.

Bon, dans la pratique j'ai eu du mal mais ça reste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:05

effectivement, dissimulation est taillée pour Trish, je n'avais pas réalisé. Avec l'illustration, j'ai plutôt pensé à Drake. 
Avec Lola, ça peut effectivement être très fort: on trouve un indice et on échappe à un ennemi sans action. 
Bref, elle est jouable en solo (et j'ai hate d'essayer), mais elle reste optimale en multi où elle peut être très puissante. En solo, on est plus souvent seul dans un lieu avec 1 indice.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:16

Je suis comme AlexP, je pense qu'elle est taillée pour les deux. Avec Jacqueline, c'est un des investigateurs les plus puissants que j'ai vu ces derniers temps (mais pas pour les mêmes raisons)
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:40

Tant mieux alors. Depuis le temps que j'attends un bi-classé  [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 3764822576 [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. 593058240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty
MessageSujet: Re: [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.   [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?
» [La Conspiration d'Innsmouth : Mouillés jusqu'au cou] Questions Chasse Vertueuse, Profond Emergeant
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: