Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deckbuilding - Gestion des ressources

Aller en bas 
+8
AlexP
Docteur Cheux
Kisama
Indiana Jokes
Makoto
Fishiste
ant oi ne
Mycael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:38

Vaeriks a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:

- En Gardien, c'est S'en tenir au plan +1 planque +1 toujours vigilant avec 2 lutter ensemble dans le deck (et Révélation Stupéfiante pour Roland et Carolyn).

Tu joues quoi avec Roland pour utiliser Révélation stupéfiante? Se préparer au pire?

Il y a une combo qui m'avait échappée jusqu'à ce qu'on me l'explique ici avec S'en tenir au plan.
Il faudrait que je relise très précisément l'ordre de mise en place du scénario, mais en gros quand tu appliques S'en tenir au plan, tu vas chercher dans tout ton deck, donc tu révèles Révélation stupéfiante et tu bénéficies de son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:43

Andréas Schaltzmann a écrit:
(comme Révélez les Anciens, qui doit surement être excellent avec Ursula en Standard).

Je joue en ce moment une campagne (en standard) avec Ursula et Leo Anderson (pas très original mais je voulais tester Leo) et je suis assez déçu par cette carte. Au final je me retrouve plus souvent à l'utiliser pour ses icônes.

Je trouve son champ d'action assez restreint :
-Pas interessant sur un soutien qui coûte 2 ressources ou moins (pour moi le gain potentiel de 1 ressource ne vaut pas la peine de tirer un jeton chaos pour le test)
-Pas forcément évident à réussir sur un soutien à 4+ ressources, sachant qu'en plus j'ai que 2 soutiens à ce prix là dans mon deck (je vous laisse deviner lesquels :p)
Du coup c'est utilisable éventuellement pour un soutien à 3 ressources...ça fait maigre. Et même dans ce cas là si tu tires un mauvais jeton tu as perdu 1 carte, 1 ressource et 1 action!
Je pense que cette carte serait plus jouable si elle coûtait 0.

Ca me semble beaucoup plus rentable dans un deck Rex qui aura en plus une chance de découvrir un indice en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:54

AlexP a écrit:
Vaeriks a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:

- En Gardien, c'est S'en tenir au plan +1 planque +1 toujours vigilant avec 2 lutter ensemble dans le deck (et Révélation Stupéfiante pour Roland et Carolyn).

Tu joues quoi avec Roland pour utiliser Révélation stupéfiante? Se préparer au pire?

Il y a une combo qui m'avait échappée jusqu'à ce qu'on me l'explique ici avec S'en tenir au plan.
Il faudrait que je relise très précisément l'ordre de mise en place du scénario, mais en gros quand tu appliques S'en tenir au plan, tu vas chercher dans tout ton deck, donc tu révèles Révélation stupéfiante et tu bénéficies de son effet.

Ah oui en effet j'avoue que j'y avais pas pensé c'est fort. Du coup quand tu fais ton mulligan, tu remélanges la Révélation dans ton deck ou elle reste dans la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:20

Ça n'a pas de lien avec le mulligan.
Je n'ai pas en tête l'ordre exact mais en tout cas, la carte part à la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:30

C'est S'en tenir au plan qui permet de fouiller son deck lors de la mise en place et de profiter de Révélation stupéfiante. C'est vraiment fort. Tu commences à 7 ressources avec 4 cartes de moins dans ton deck et la certitude d'avoir des accélérateurs pour tes 2 premiers tours (Toujours vigilant et Planque). Pour moi, la meilleure carte du jeu !

Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 03264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding - Gestion des ressources   Deckbuilding - Gestion des ressources - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding - Gestion des ressources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion des cartes erratées
» questions sur la gestion des campagnes
» Armes et Gestion des adversaires
» Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa
» Deckbuilding cartes extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: