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 Armes et Gestion des adversaires

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Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 159
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13

Je reviens sur un commentaire dans la dernière campagne, le sujet d'origine n'est pas important.

"Les armes à XP de gardien c'est overkill, on en a pas besoin"

Alors , je sors d'une campagne Dunwich et je ne suis pas du tout d'accord, j'avais le même sentiment mais en pratique j'ai changé d'avis.
Avec Zoé, j'arrivais à

4 +1 flic +1 Arme => 6

Et en pratique, sur les adversaires les plus difficiles, il me manque 2 pour assurer. Quand l'adversaire à riposte, n'est pas engagé avec soit, quand on utilise une munition et/ou qu'il me faut 2/3 attaque, perso j'assure mon action.

Maîtrise, peut apporter ces +2, Coup vicieux aussi (avec +1 Dégâts) mais ce n'est pas suffisant/régulier. j'ai eut de la chance de profiter de l'encyclopédie de Daisy assez souvent mais au final, Zoé est morte car Zoé n'arrivait plus à gérer le flux d'ennemi à 3.

Avec Zoé (+1 ressource à l'engagement) et "J'ai connu pire", j'avais finalement les ressources pour sortir un Fusil à Eclairs ou utiliser une Vue perçante.

Quel est votre retour sur la gestion d'adversaires ?
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Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:25

Pas fait la campagne à trois ou à quatre, mais en solo ou en duo, j'ai rarement manqué.

En duo avec Roland/Agnes, non spécialisés, j'ai investi dans le fusil à éclair, Vue perçante & 2 J'ai connu pire. Ajouté aux Machettes et 38 spécial, j'ai rarement manqué de patate. Sinon Esquive et le Chien de Garde/Flic en Patrouille font quelques finish parfois. Après à côté il y avait Agnes et ses über-flétrissements donc... ^^
En duo avec Pete/Jim, Duke boosté et les hache pour le finish ont fait leur office, mais il y a plus de tricks en Survivant qu'en Gardien. Et là encore Jim avait ses Flétrissements/Chants des morts à côté.

Si tu as subi le flux de monstres, je dirais que la spécialisation a peut-être été trop importante.
En duo tu peux spécialisé 1 bourrin + 1 enquêteur. Avec le bourrin qui prend les ennemis des deux joueurs et l'autre qui ne frappe jamais. A partir du moment où vous êtes trois joueurs, si tu es le seul à gérer les monstres, ça veut dire que tu gères les ennemis de trois joueurs au lieu de deux... sans pour autant avoir de différences au niveau de ton deck. Donc fatalement c'est plus tendu. Il faut qu'au moins l'un des deux autres joueurs soit "mixte" et puisse aussi aller taper les ennemis (Jenny par exemple, ou Agnes). Et à quatre il faut au moins deux joueurs qui puissent s'occuper des monstres. Spécialiser c'est bien, mais trop spécialiser c'est dangereux.
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Professeur Gratouille
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 169
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:38

Je suis d'accord avec Evrac concernant le ratio de combattants dans le groupe.

Pour Dunwich, Je jouais dans un groupe de 4 joueurs, avec un spécialiste de la baston (Khudz jouant Zoé) et deux autres perso qui peuvent gérer les monstres (une Agnès et une Jenny), et en ce qui me concerne je jouais Rex avec des haches d'incendie (je ne m'en suis quasiment jamais servi).

Zoé n'avait pas pris d'armes XP (mais avait pris le flic XP qui fait pas mal de dégât) et on s'en sortait plutôt bien.
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Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 159
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:40

Le fusil à éclair, Vue perçante & 2 J'ai connu pire. <= Donc tu es d'accord avec moi.

Je ne suis pas parti sur cette optique et je l'ai senti. Le problème n’étant pas la quantité d'ennemi (jenny pouvais les gérer aussi) mais la capacité à les tuer. Sur des ennemis à 4-5 de lutte, une machette ou un .45 ça ne suffit plus. Et idem pour jenny.

Le cœur du sujet étant : Les armes à Xp de gardien, on peut s'en passer. Perso, même avec vu perçante, je ne vois pas comment.
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Professeur Gratouille
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 169
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:41

J'imagine que le pouvoir d'Agnès et les flics XP aident pas mal dans le groupe que j'ai décrit.
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:52

C'est une question de préférence. Les armes à XP on peut s'en passer car la meilleure arme du jeu en terme de rapport qualité/coût c'est la Machette et ses deux dégâts assez faciles sans restriction du genre "munition" ou autre. Donc tu peux très bien te passer d'armes à XP et préférer des moyens détournés de faire des dégâts (Chien de Garde, Flic en Patrouille, Coup vicieux amélioré) et utiliser des cartes à attribuer avec des icônes ou des talents (Yeux perçants/Entraînement physique).

En fait c'est assez simple. Vaincre un ennemi relève d'une double problématique :
- réussir le(s) test(s) de l'action Attaquer (de en général en Gardien)
- faire assez de dégâts

Les armes XP comme la carabine ou le fusil à éclairs ont l'avantage de faire "les deux en un". Elles boostent la ET font des dégâts supplémentaires en une seule carte. C'est cool. Mais ça a des contraintes. Faut les piocher. ça prend les deux mains. Il y a des munitions limitées... du coup opter pour une solution alternative comme utiliser des cartes à attribuer/ des talents pour réussir les tests de et utiliser plusieurs attaques et/ou des moyens détournés de faire des dégâts, ben ça a du sens aussi.
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LuK
Touriste perdu à Dunwich
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:44

Perso ma Zoey s'est sortie de Dunwich sans armes à XP. Bon ok, j'ai remplacé les 2 .45 Auto par 2 fusils à eclairs juste avant le tout dernier scénar, car j'avais pas mal d'XP non dépensés ; mais je les ai pas utilisés parce que pas sortis de la pioche.

Du coup les deux campagnes en duo avec Daisy se sont déroulées avec 2 machettes et 2 flingues de base (difficulté standard). J'ai pas eu le souvenir de me faire déborder mais je ne me souviens plus trop si j'ai eu à gérer au moins 3 ennemis en même temps. Par contre je me souviens que Daisy s'est battue de temps en temps.

J'ai un peu de mal avec les armes à munitions parce qu'elles s'épuisent vite, surtout à 2 joueurs. Tant qu'il n'y a pas d'armes XP sans munitions disponibles, c'est sur que je conserve les machettes. (pas fan de "munitions suppl.")

Après c'est clair qu'il faut gérer les ennemis dès qu'ils arrivent pour ne pas les laisser se multiplier. Pour ça, j'avais intégré quelques options dans mes decks :

1) Faire des dégats sans arme
- Z : Croix de Zoey
- Z : 2x Flic en patrouille xp + 2x Charisme
- Z : 2x Coup vicieux xp

2) Assurer les frappes
- Z : 2x Entrainement physique
- Z : Vue Perçante
- Z : 2x Maîtrise
- Z : 2x Coup Vicieux xp (bis)
- Z : Francis Morgan + 2x Charisme
- D : 2x Encyclopédie

3) Acheter de quoi assurer les frappes
- Z: 2x Loup Solitaire
- Z: 2x Lutter Ensemble
- Z : 2x J'ai connu Pire

4) Assurer des tentatives supplémentaires
- Z: 2x Léo + 2x Charisme
- Z: 2x Insigne de Police + 2x Chasseur de Relique

5) Virer les ennemis
- D : 2x Disque D'itzamna

ajouté à celà les "Explosions de dynamite"x2 si vraiment ça devient compliqué à gérer avec les armes de base et Daisy qui a toujours rentabilisé ses "J'ai un plan"x2.

Bref c'est passé !
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Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 13:21

Si tu peux te payer fusil à éclairs, tu peux te payer plusieurs utilisations d'Entraînement Physique, qui peut,de plus, booster aussi ta en cas de besoin.

Avec Zoey, je joue entraînement physique et pas d'armes XP. Au final, entraînement physique, je l'utilise deux ou trois fois par partie, pour assurer les tests que je ne peux pas me permettre de rater. C'est à peine plus cher en ressources que de sortir le Fusil à Eclairs (de plus, il te faut quand même avoir 6 ressources à un moment donné dans ta réserve) et j'ai économisé 5 XP dont je peux faire autre chose (coup vicieux amélioré, flic en patrouille amélioré, buff ou soin de santé mentale...).

Les armes à XP en gardien avec Zoey, je n'en éprouve pas le besoin. Avoir 6 pour une attaque est assez facile avec Zoey, le reste, les compétences et entraînement physique le font.

Maintenant, si tu aimes le trip des armes, alors fais-toi plaisir! D'ailleurs, je vais m'offrir un petit Fusil à Eclairs quand même pour finir Dunwich, just for the fun!
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Makoto
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 14:53

J'ai jamais joué les armes XP en gardien, j'ai toujours préféré la solution dégâts supplémentaires sans avoir besoin de faire de test (Flic XP, Dynamite par exemple).

Parce qu'avec un Flic et une arme de base tu es quand même à 6 .
Avec quelques cartes de boost dans le deck ça passe.

...

Et quelques bâtons de dynamites !  pirat
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Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
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Folie grandissante : 812
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 15:14

Faut dire aussi que les armes à XP sont assez peu attirantes pour l'instant. Le fusil est dangereusement dangereux et la carabine pas du tout rentable. Seul le Fusil à Éclair est intéressant, mais son coût en XP comme son coût en ressources en font une carte de fin de partie. Perso j'ai du l'acheter avant l'avant-dernier scénario de mémoire... Après, si un jour il y a une Machette à xp ou un Automatique .45 à XP... ce sera pas la même à mon avis Very Happy
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Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:23

Bon, maintenant en solo, Zoey, on sait tout ce que ça vaut hein!
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JohFla
Touriste perdu à Dunwich
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Folie grandissante : 66
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

Shep a écrit:
Bon, maintenant en solo, Zoey, on sait tout ce que ça vaut hein!

On ne peut pas dire mieux Smile
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olafosaurus
Touriste perdu à Dunwich
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Sam 19 Aoû 2017 - 13:57

Pour les armes XP, j'ai du mal à voir comment on peut s'en sortir sans sur le dernier scénario...

A partir de la difficulté normale (et encore plus avec les difficultés suivantes) et les rajouts du bag, les tests deviennent plus difficile. Or Zoey et sa machette,avec le renfort d'un suivant sur la table arrive péniblement à 6 , là où la moyenne de tirage du bag est environ à -3 .La plupart des monstres dans ce scénario ont 4 et 3 . Le but est donc de les éliminer en un round, pour perdre le moins de temps possible. A jouté à cela que la proportion de créature dans le deck péril est plus importante et que se retrouver avec 2+ créatures chasseresses sur le plateau n'est pas rare (or la machette perd toute utilité à ce moment là).

Le +5 du fusil à éclair à le mérite de garantir un tir presque sur à 3 points de dégats. Alors certes il y a des events (dynamite, coup vicieux...) pour pallier à ce manque de pêche mais ca reste des events (ponctuel...) là où le fusil peut se recharger.
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tom1017
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 174
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Sam 19 Aoû 2017 - 16:01

JohFla a écrit:
Shep a écrit:
Bon, maintenant en solo, Zoey, on sait tout ce que ça vaut hein!

On ne peut pas dire mieux Smile

Bah, non, justement, y'en a qui savent pas Rolling Eyes

Vous voulez dire quoi par là?
Elle ne vaut pas le coup en solo avec sa difficulté à enquêter?

Il m'a pourtant sembler voir passer un deck pour pouvoir la jouer en solo, avec je crois des cartes comme "suivre son intuition", "rituel de recherche" ou "attirer vers la flamme". En y ajoutant "preuve", ne peut on pas récupérer assez d'indices pour la jouer en solo sur la plupart des scénars?
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The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Folie grandissante : 205
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Sam 19 Aoû 2017 - 16:25

Mais oui je pense aussi que c'est tout a fait jouable. Mais c'est pas un perso "optimisé " pour le solo.
Et du coup pour des joueurs qui cherchent aussi a performer a max dans les scénars, ça n'est pas un choix très pertinent. D'où, je suppose, le coin d'oeil entendu.
Maintenant si tu cherches a faire un deck zoey solo qui tourne, c'est largment faisable , mais tu risque galerer un peu plus qu'avec jenny par exemple.
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Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 9:11

Galérer, oui, c'est clairement le mot.

Déjà, le jeu solo est vraiment dépendant du double tirage (deck joueur - Rencontre). Zoey, si tu veux la rendre ne fut-ce qu'un peu jouable en solo, tu dois bourrer ton deck de solutions pour choper des indices. Or, si tu fais cela, tu dois amoindrir ton deck de solutions pour bien gérer les ennemis, car il ne faut pas se leurrer, 4 ce n'est pas du tout aussi efficace pour le combat que 4 peut l'être pour l'enquête!

Je ne l'ai jamais jouée en solo, mais il me semble vraiment très compliqué d'équilibrer un deck avec un aussi faible de base et une pas assez forte pour être auto suffisante!

Si encore il n'y avait pas de faiblesses dans le deck joueur, à la bonne heure mais il faut aussi se dire qu'on peut perdre beaucoup de temps à cause de cela! Sans parler de ses 6 points de santé mentale qui sont vite atteints, trop vite...

Je trouve les persos enquêteurs beaucoup plus faciles à équilibrer pour le combat que les combattants à équilibrer pour l'enquête et les indices.
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Sedenta
Parfait ignorant du Mythe
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 9:29

Shep a écrit:

Je ne l'ai jamais jouée en solo, mais il me semble vraiment très compliqué d'équilibrer un deck avec un aussi faible de base et une pas assez forte pour être auto suffisante!

Je trouve les persos enquêteurs beaucoup plus faciles à équilibrer pour le combat que les combattants à équilibrer pour l'enquête et les indices.

Pour jouer en solo avec Jim, je confirme le problème, tu n'es ni autosuffisant en Recherche, ni en Combat. Ta dépendance au tirage des cartes des 2 decks est encore plus importante. :-s

Et dans le scenario où je suis, le nombre de combat et d'enquete avec une valeur plus élevé que ses stats de bases sont tres tres nombreux.
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tom1017
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 174
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 9:55

Bon après moi je débute dans les LCG alors je n'ai pas votre recul.
Je vais tenter de me lancer dans une campagne solo avec un deck Ashcan peut-être plus polyvalent.
J'espère ne pas vivre le cauchemar qu'a apparemment vécu un autre joueur avec un Aschan Pete solo sur la fin de la campagne. Je n'ai lu que le début de son post pour ne pas me spoiler.
Ne me dites rien, svp, je n'ai pas encore dépassé le milieu de la campagne de Dunwich avec mon groupe de potes alors je ne sais pas ce qui m'attend albino
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The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Folie grandissante : 205
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 18:19

Eh ben merci les "experts" de décourager d'entrée un nouveau joueur a decouvrir le jeu selon son intuition, et de lui forcer la main a adopter votre vision du jeu.
Je suis blasé la.

Mais enfin, Tom, garde ton libre arbitre, et choisi en fonction de ce que tu attends de ce jeu. Si t'as pas trop de temps/envie de t y consacrer et que tu veux pas risquer d'être un peu frustré au début, joue ashkan ça passera bien.
Mais si t'es prêt / as le temps pour encaisser quelques revers, et avec un peu de persévérance, découvrir le jeu selon ta vision des choses, joue selon ton intuition. Et si tu veux je peux échanger avec toi part mp pour faire un deck zoey qui tiendra la route.

Zoey est hyper désignée pour la baston, en s'il t as rarement des tonnes de monstres a gerer, et c'est bien plus punitif pour un enquêteur de choper un monstre a froid que pour un fighter de perdre du temps pour les indices.
Comme quoi on peut toujours trouver des arguments.
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tom1017
Assistant de laboratoire soupçonneux
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Folie grandissante : 174
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 19:13

Merci pour ce message, The Pit Smile

C'est vrai que pour les rookies c'est parfois intimidant de parcourir certains forums.
C'est d'autant plus compliqué qu'à ce jeu certains sujets sont à lire en faisant trèèès attention parce qu'on se retrouve vite à avoir des infos/spoils qu'on aurait préféré éviter.

En ce qui me concerne je ne suis pas encore très tenté par une partie avec Zoey en solo, mais ça viendra sûrement, je trouve ce jeu tellement génial.

Jusqu'ici, soit j'ai joué avec d'autres joueurs, soit lorsque j'étais seul, je me suis essayé à jouer Dunwich avec un duo Jenny/Daisy mais j'ai laissé tomber la campagne parce que je m'étais planté dans la construction du deck de Daisy qui me coûtait super trop cher et était devenu injouable.

Du coup là je me lance dans un essai solo avec Ashcan Pete et pour la première fois j'ai l'impression de comprendre un peu plus en profondeur des concepts genre "mécanique du deck".
Fini le temps où je mets une carte juste parce qu'elle me semble cool lol.
Et merci le forum, d'ailleurs, puisque j'en suis arrivé là en échangeant avec Ackero et d'autres joueurs dont toi, The Pit, qui m'as conseillé d'orienter Pete plus baston.

Après je voudrais tenter de construire un deck Daisy solo. J'ai dû jouer une bonne dizaine de libraires au JdR, j'entends bien jouer Daisy au JCE lol.
En plus c'est un perso que je trouve super sympa en terme de mécaniques, mais mon premier essai de gros noob qui n'avait qu'un coreset n'a duré que quelques rounds à Venise, où Daisy s'est faite tailler en pièces sur le pont des soupirs pale
Comme tu l'as bien dit: "c'est bien plus punitif pour un enquêteur de choper un monstre à froid que pour un fighter de perdre du temps pour les indices".

Bref dès demain je vais tenter Pete en solo. Le deck est prêt  Cool
Ensuite je tenterai Daisy et là c'est sûr, j'aurai à nouveau besoin de conseils parce que je ne vois pas comment faire un deck qui ne soit pas trop gourmand en ressources...
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The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 19:54

Ashkan rules!!
L'important je trouve, c'est de suivre son intuition (carte N°37 lol) et ses envies. Chacun peut découvrir bien assez vite ce qui lui plait, ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas mais lui plait quand même ^^.

Je ne nie pas du tout la pertinence des conseils de joueurs plus aguerris, mais ca reste des conseils de joueurs.

Bref, amuse toi bien avec ton hobo et son chien
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Sedenta
Parfait ignorant du Mythe
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Folie grandissante : 11
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Age : 35

MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Dim 20 Aoû 2017 - 22:17

The Pit a écrit:
Eh ben merci les "experts" de décourager d'entrée un nouveau joueur a decouvrir le jeu selon son intuition, et de lui forcer la main a adopter votre vision du jeu.
Je suis blasé la.

The Pit a écrit:
Si t'as pas trop de temps/envie de t y consacrer et que tu veux pas risquer d'être un peu frustré au début,  joue ashkan ça passera bien.

The Pit a écrit:
 Et si tu veux je peux échanger avec toi part mp pour faire un deck zoey qui tiendra la route.


The Pit a écrit:
Zoey est hyper désignée pour la baston, en s'il t as rarement des tonnes de monstres a gerer, et c'est bien plus punitif pour un enquêteur de choper un monstre a froid que pour un fighter de perdre du temps pour les indices.

C'est vrai, les "experts", n'imposez pas votre vision du jeu, laissez The Pit imposer la sienne Laughing
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Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
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Folie grandissante : 801
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   Lun 21 Aoû 2017 - 7:42

Shep endosse sa casquette de modérateur :  Bon, les amis, je vous propose de ne pas aller plus loin dans un débat qui risque vite de tourner en rond et de froisser quelques sensibilités. Chacun ici est libre d'exposer son point de vue tant que c'est dans le respect des autres. Il n'y a pas de vérité absolue à ce jeu et chacun ne fait qu'exprimer sa vérité. Je pense que chacun a un esprit critique suffisamment développé pour ne pas se sentir obligé de jouer ça ou ça en fonction du conseil d'untel ou untel. Ici, on commence à cibler des personnes, et sur forum, ça peut vite tourner au drame. On en revient donc à un discours à la première personne qui ne juge pas les écrits des autres. Merci!
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MessageSujet: Re: Armes et Gestion des adversaires   

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Armes et Gestion des adversaires
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