Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour,

Je tente La Pâle Carcosa pour la 2ème fois. Je pense avoir lu attentivement le livret, les cartes, j'ai cherché dans la FàQ et j'ai cherché sur ce forum ... et je ne vois nulle part une indication sur ce qu'on fait quand un lieu révélé n'a plus d'indice et/ou comment consulter la face histoire des lieux.

Du coup j'ai raté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:47

Ce sera clairement indiqué sur une carte du scénario, le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:58

Ok ... Donc je vais devoir refaire le scénario pour essayer de bien le jouer ... ça serait pratique si c'était clairement écrit "vous serez informé quand vous devez retourner un lieu" ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:17

Ah oui, j'ai vu ...

Bon, ben du coup, quasiment pas d'erreur de jeu et une campagne gagnée, avec 44 XP !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:35

44XP !!! Wow Shocked
Tu pourrais nous donner ton deck de départ et celui à 44XP?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:42

Mark Harrigan : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/431983

Carolyn Fern : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/431998

Le détail du gain d'XP :

Baisser de rideau : 8
Le Dernier roi : 3
Les Echos du passé : 3
Le Serment indicible : 3
Interlude 2 : 3
Le Spectre de la vérité : 7
Le Masque blême : 5
Sous les étoiles noires : 4
La Pâle Carcosa : 9

TOTAL : 45

Carolyn a eu 1 XP de moins dans Le Dernier roi.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:19

Merci mais je ne comprends pas comment tu récupères 8 points dans "Baisser de Rideau"... J'ai dû louper un truc :/
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:28

Il faudrait que je ressorte les cartes ...

Je dirais :
- Emissaire royal : 2,
- Agent du roi : 1,
- et les lieux : 5.

Il me semble que selon le moment où tu génères L'Homme au masque blême, tu génères un 3ème lieu d'un type ce qui te permet de mettre en jeu les 5 qui ont Victoire 1.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:26

Ah ouais vous avez carrément bien géré ce scénar alors, pour avoir le temps et les moyens de tout récolter.

Perso ce scénar me fait tellement souffrir que si je le réussis avec 3XP j'ai l'impression d'être le roi du monde.
Je n'ai pas encore trouvé le deck solo qui soit à la fois à mon goût et qui me permette de maîtriser ce scénario.

J'ai bien vu un lien vers un deck Wendy mais c'est pas trop mon style malgré le fait que j'adore les survivants. Je n'ai pas encore réussi à gérer en difficulté "standard".
J'ai juste réussi une fois avec Jenny, et encore ce n'était pas simple.

Faudra que j'essaie avec Pete peut-être... Là je suis en train de tester un deck 0 ressource avec "cacher son jeu" et "Mme Labranche", mais je ne le vois pas réussir ce 1er scénar de Carcosa...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:01

C'était en soluo.
Il y a 2 trucs importants pour récolter plein d'XP :
- être capable de tuer l'Emissaire 4-5 fois,
- trouver le bon timing pour qu'il ne réapparaisse pas au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyVen 9 Aoû 2019 - 8:12

Je vois... De mon côté, en solo (mode standard), si j'arrivais à m'en débarrasser 2-3 fois c'était Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:23

AlexP a écrit:
C'était en soluo.
Il y a 2 trucs importants pour récolter plein d'XP :
- être capable de tuer l'Emissaire 4-5 fois,
- trouver le bon timing pour qu'il ne réapparaisse pas au mauvais moment.

Oops, je déterre ce sujet si possible:
Si on tue l’emissaire 4-5 fois, on gagne 4-5 fois les 2 PV?
Ou bien (comme je le devine dans ton post), si l’émissaire n’est pas dans la pile de victoire à la fin de la partie il ne rapporte rien? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:28

A la fin d'un scénario les lieux avec Victoire X sans indice sont mis dans la pile de victoire et ensuite on fait le total de ce qu'il y a dans la pile de victoire.

Donc un ennemi avec Victoire X qui va dans la pile de victoire puis qui en sort ne rapporte rien.
Et si en cours de scénario on vide un lieu avec Victoire X de ses indices mais qu'ensuite des indices sont reposés dessus, pareil, il ne rapporte rien.

Donc ce que je disais plus haut c'est qu'il faut être capable de tuer l'Emissaire plusieurs fois pour le tuer juste avant de mettre fin au scénario et avoir ses 2 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:38

AlexP a écrit:
A la fin d'un scénario les lieux avec Victoire X sans indice sont mis dans la pile de victoire et ensuite on fait le total de ce qu'il y a dans la pile de victoire.

Donc un ennemi avec Victoire X qui va dans la pile de victoire puis qui en sort ne rapporte rien.
Et si en cours de scénario on vide un lieu avec Victoire X de ses indices mais qu'ensuite des indices sont reposés dessus, pareil, il ne rapporte rien.

Donc ce que je disais plus haut c'est qu'il faut être capable de tuer l'Emissaire plusieurs fois pour le tuer juste avant de mettre fin au scénario et avoir ses 2 XP.

Ok, c’est hyper clair. Merci bcp 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa   Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Pâle Carcosa] préparation de la partie et perte de santé mentale [Résolu]
» [Question] A la fin de "La Pâle Carcosa"... (spoilers)
» Question [La Pâle Carcosa] Vortex Temporel [Résolu]
» La pale Carcosa : acte 3 "retourner votre lieu" Spoil
» [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: