Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions sur la gestion des campagnes

Aller en bas 
+2
benj
pilule
6 participants
AuteurMessage
pilule
Emménage à Arkham
pilule


Folie grandissante : 3
Localisation : bas rhin

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:23

Bonjour à tous,

Je viens de commencer la première campagne (boite de base). au cours du troisième scénario, mon investigateur est tué.
que se passe t'il:
- je recommence le troisième scénario avec le même investigateur jusqu'à une issue favorable
- ou je dois recommencer le troisième scénario avec un nouvel investigateur (ce qui paraitrait plus logique ou du moins plus role play) sans expérience?
- je recommence toute la campagne car aucun autre investigateur n'avait débuté la campagne avec moi? ce qui au niveau du RP serait également assez logique?
- je fais comme je veux de toute façon personne ne me regarde Very Happy

D'autre part est ce qu'une campagne est uniquement basée sur une boite de jeu ou on peut enchainer une campagne qui comporterait par exemple la boite de base plus Dunwitch?

merci de vos précieux renseignement

Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:35

En vrai tu fais ce que tu veux. Smile

En théorie, les règles de campagne disent que tu commences le scénario suivant avec un autre investigateur. En mode « tiens je n'ai plus de nouvelles de John, aux dernières nouvelles il était dans un train chelou qui allait à Dunwich, et si j'y allais passer le week-end ? ».

Dans ton cas c'est le dernier scénario de la campagne, donc tu devrais prendre un nouvel investigateur pour commencer une nouvelle campagne. Mais rien n'interdit d'utiliser le même investigateur d'une campagne à l'autre quitte à ce qu'il commence avec moult expérience mais des cicatrices partout et une santé mentale au ras des pâquerettes
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:48

@benj : il n'y a pas de quatrième scénario dans la Zélatrice Razz

@pilule :

Si j'ai bien compris, si ton investigateur a été tué lors du troisième scénario de la Zélatrice, c'est que tu as lu le paragraphe "Aucune conclusion n'est atteinte".

Dans ce cas-là, si on applique les règles, bah la campagne est terminée, tu as perdu, et tu n'as plus qu'à recommencer depuis le début, ou faire une autre campagne. Ca, c'est la réponse officielle.

Maintenant, tu fais un peu ce que tu veux. Personnellement, ça dépend de beaucoup de choses, mais il m'arrive souvent de me dire : "oh bah flûte, j'ai vraiment eu un mauvais tirage sur ce scénario, je retente", et du coup je recommence le même scénario avec le même investigateur.

Autre point à savoir, si jamais ton investigateur est tué au milieu de la campagne (je parle bien de tué, et pas de vaincu). Là, la réponse officielle, ce n'est pas de recommencer le scénario, mais de commencer le scénario suivant, avec un nouvel investigateur, tout neuf, et 0 XP.

Enfin, pour répondre à ta dernière question, tu peux enchaîner les campagnes avec le même investigateur, ou commencer la campagne suivante avec un investigateur tout neuf, c'est toi qui vois.

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:50

1) Attention à ne pas confondre « vaincu » et « tué ».
2) Si tu es vaincu pendant un scénario, tu consultes le carnet de campagne pour voir ce qui arrive quand tu n'atteins pas de conclusion (à moins qu'une conclusion soit prévue, bien sûr) avant de passer au scénario suivant.
3) Si un investigateur est tué ou dément, il est remplacé par un investigateur qui n'a pas déjà été éliminé (et qui n'est pas déjà présent), sans expérience.
4) Dans le 3e (et dernier) scénario de la Nuit de la Zélatrice (et en général dans le dernier scénario de n'importe quel campagne), tu perds la campagne si tous les investigateurs sont vaincus.

Du coup, selon les règles, tu es censé reprendre la campagne au début. En pratique, c'est probablement préférable aussi, vu que des issues favorables aux scénarios précédent te faciliteront le dernier scénario (notamment interroger bcp de cultistes dans le 2e).
Revenir en haut Aller en bas
pilule
Emménage à Arkham
pilule


Folie grandissante : 3
Localisation : bas rhin

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:42

ok merci pour ces points de règles et ces conseils. C'est vrai que pour être vraiment role play il faudrait recommencer la campagne depuis le début. Je vais donc tenter ça!

il y a juste un point qui me chiffonne dans ce qu'a dit Khudzlin:
3) Si un investigateur est tué ou dément, il est remplacé par un investigateur qui n'a pas déjà été éliminé (et qui n'est pas déjà présent), sans expérience.
4) Dans le 3e (et dernier) scénario de la Nuit de la Zélatrice (et en général dans le dernier scénario de n'importe quel campagne), tu perds la campagne si tous les investigateurs sont vaincus.

est ce que si j'avais été tué dans le 2e scénario j'aurai pu continuer le 3 è avec un autre investigateur? ou le fait de jouer solo et d'être tué met fin obligatoirement à la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:55

Juste pour être sûr que tu as bien compris :
- si tu subis autant de dégâts que ta santé (ou autant d'horreurs que ta santé mentale), tu es vaincu et tu subis un traumatisme du type correspondant (physique ou mental)
- si tu subis autant de traumatismes physiques que ta santé (ou si une résolution ou un effet le dit), tu es tué ; si tu subis autant de traumatismes mentaux que ta santé mentale (ou si une résolution ou un effet le dit), tu deviens dément

Si ton investigateur est tué ou devient dément pendant une campagne (ce qui n'arrive quasiment jamais, au passage), tu en choisis un nouveau pour le scénario suivant. Si tu es juste vaincu, tu lis la partie « aucune conclusion » et tu continues avec le même investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:58

pilule a écrit:
est ce que si j'avais été tué dans le 2e scénario j'aurai pu continuer le 3 è avec un autre investigateur? ou le fait de jouer solo et d'être tué met fin obligatoirement à la campagne?
D'après le Guide de Référence, p. 15-16, tu peux continuer avec un nouvel investigateur.

Après, perso, cette règle m'a toujours paru un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:38

johan a écrit:
pilule a écrit:
   est ce que si j'avais été tué dans le 2e scénario j'aurai pu continuer le 3 è avec un autre investigateur? ou le fait de jouer solo et d'être tué met fin obligatoirement à la campagne?

D'après le Guide de Référence, p. 15-16, tu peux continuer avec un nouvel investigateur.

Après, perso, cette règle m'a toujours paru un peu bizarre...

cette régle est surtout faite pour du multi à mon avis, histoire de pas laisser ton partenaire finir la campagne seul.
En solo, perso si je suis tué ou dément , c'est game over , essayer de survivre à une fin de campagne avec un perso 0xp c'est même plus du hard mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la gestion des campagnes Empty
MessageSujet: Re: questions sur la gestion des campagnes   questions sur la gestion des campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la gestion des campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: