AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 74
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Lun 29 Mai 2017 - 18:47

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions concernant les cartes suivantes :

1) Révéler le Point Faible #228, peut-on utiliser cette carte pour diminuer la valeur de combat d'un Rejeton de Yog-Sothoth pour faciliter la formule Esotérique ?

2) Présence d'Esprit #229 : si deux investigateurs ou plus jouent cette carte lors d'un même test de compétence, qui fera son action en premier ? doit-on commencer par l'Investigateur Principal, puis par l'investigateur à sa gauche et ainsi de suite ou les investigateurs se mettent d'accord entre-eux et effectuent leur action supplémentaire dans l'ordre qu'ils le
désirent ?

3) Dés Porte-Bonheur #230 : quand on demande d'ignorez ce pion Chaos, et d'en révélez un autre, doit-on remettre le pion Chaos ignoré dans le sac de pions Chaos avant de piocher un autre ?

4 ) Dés Porte-Bonheur #230 : Si ce pion a un symbole , retirez les dés de la partie, c'est l'autre pion révélé qui est concerné ? ou celui tiré en premier ou bien les deux ?

5) Rituel de Recherche #233 : "découvrez 2 indices supplémentaires" signifie que l'on en trouve 3 (1+2) si le test est réussi ?

6) Horreurs Déchainées #239 : on pioche un lieu au hasard par monstre, ou un seul lieu qui les affecte tous ?

7) Ils doivent être détruits #241: il ne doit plus en avoir en jeu et dans la pile de côté ou seulement dans une des deux (jeu ou pile) ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mar 30 Mai 2017 - 8:15

1) Oui tu peux, la capacité du Rejeton interdit de l'attaquer ou de lui infliger des dégâts, pas de lui diminuer son attaque.

2) A priori, tout ceux qui ont joué une Présence d'Esprit ont droit à une action immédiate supplémentaire, donc je dirais qu'ils se mettent d'accord entre eux.

3) D'après https://arkhamdb.com/card/02230, on le met de côté (même si intuitivement, j'aurais dit le contraire...) (attention, ce n'est pas une FAQ, c'est juste une review, du coup, la réponse n'est pas officielle)

4) Toujours d'après https://arkhamdb.com/card/02230, c'est le deuxième jeton qui est concerné (même remarque que pour 3)

5) Oui.

6) D'après https://arkhamdb.com/card/02239, c'est un lieu par ennemi (là, c'est une FAQ, c'est bon).

7) Il faut qu'il n'y en ait plus ni en jeu, ni dans la pile de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mar 30 Mai 2017 - 9:08

Pour le 2 je dirais que c'est l'investigateur principal qui décide de l'ordre de résolution des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 473
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Jeu 1 Juin 2017 - 23:37

Tiens j'ajoute une question à la pile concernant les rejetons.
On a pas le droit de leur faire de dégât sauf avec la Formule mais eux ils peuvent se faire des dégâts eux même ? [card]Regard Hypnotique[/card] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Jeu 1 Juin 2017 - 23:57

Non : "They cannot be damaged"
Il n'y a pas de distinction de source pour les dégâts sauf l'exception de la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 473
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Ven 2 Juin 2017 - 9:04

Arf dommage... :p
J'm'en doutais un peu...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 473
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mer 7 Juin 2017 - 11:19

On continue dans les questions.
Au dernier acte un rejeton pop dans notre lieu et nous attaque.
Suite à cette attaque, est-ce qu'on considère qu'il est incliné jusqu'à la phase d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halrik
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 139
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mer 7 Juin 2017 - 11:34

Non il ne s'incline pas lorsque l'attaque est faite à cause d'un effet de carte.

Un ennemi s'incline lorsqu'il attaque uniquement pendant la phase des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 473
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mer 7 Juin 2017 - 11:36

Ah bah merde... j'ai cheaté hier soir (poudre) je vais devoir recommencer Very Happy
En même temps j'étais large, j'ai passé les 5 derniers rounds à attendre que le dernier rejeton veuille bien pop via le DR mais il est jamais venu le con... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 70
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   Mer 28 Juin 2017 - 2:20

Ha merde: l'histoire des déplacements n'était pas clair. Nous, on tirait une carte pour tous les rejetons et ils se déplaçaient tous d'une case dans ce sens. C'est un peu lourdingue de le faire pour chaque Rejeton a chaque tour... enfin bref: c'était pas de la grosse cheat non plus. La prochaine fois je jouerai comme il faut.

Par contre, si on a Lita Chantler en jeu (oui oui: je me traine une Agnès déchainée), on est d'accord que sa capacité de rajouter un dégat à un ennemi Monstre lors d'une attaque réussie ne fonctionne pas sur les Rejetons, si? (même en utilisant la formule ésotérique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 4] Aux Frontières du Visible / Undimensioned and Unseed
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions diverses et variées
» UK Nabaztag Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: