Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]

Aller en bas 
+2
CastorJo
Ruineurlore
6 participants
AuteurMessage
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 0:15

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mille excuses si les questions ont déjà été posées, promis j'ai effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates.
Comme vous vous en doutez, j'ai plusieurs questions ^^

Carte Esquive :
carte #23 du deck gardien, "Rapide. À jouer quand un ennemi attaque un investigateur dans votre lieu. Annulez cette attaque."

-Cette carte peut-elle être utilisée lors de la phase de l'ennemi, ou est-ce une carte que l'on peut jouer uniquement lors de la phase d'investigation, pour contrer une attaque d'opportunité?

- Peut-on utiliser plusieurs cartes « Soutien » en même temps ( des soutiens qui n’ont pas d’emplacement) ? Ou doit-on défausser celle « équipée » avant d’en mettre une autre ?

-Lors de la phase du mythe, chaque joueur doit piocher une carte dans le deck Rencontre. Lorsqu’on pioche une carte traîtrise où un test de compétence est requis, peut-on utiliser des cartes qui peuvent augmenter notre niveau dans la compétence requise ?

Voilà, merci à ceux qui me répondront, j’espère que mes questions sont assez claires  Very Happy (PS : j’ai uniquement le jeu de base, je ne sais pas si ça change quelque chose).

Bonne soirée !


Dernière édition par Ruineurlore le Ven 3 Jan 2020 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 8:16

- Esquive peut être utilisé n'importe quand lorsqu'un ennemi attaque un investigateur dans ton lieu, quelle que soit la phase.

- Tu peux avoir un nombre illimité de soutiens qui n'occupent pas d'emplacements.

- Un test de compétence pendant la phase de Mythe suit les mêmes règles que pendant la phase d'Investigation, tu peux donc attribuer des cartes à ce test, utiliser les capacités de tes soutiens en jeu, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:27

Comme dit par papa Castor, tu peux poser en jeu autant de soutiens que la limite des différents emplacements (les icônes en bas à gauche des cartes).
Par contre leur utilisation pour initier une action ( [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401 ou [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401 [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401  voire [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401 [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401 [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2842583401 ) est quant à elle limitée car chacune représente une capacité spécifique du soutien utilisé.

Ainsi tu ne pourras pas à la fois déclencher la capacité Combattre d'une Machette et d'un .45 sur une même action. Ça sera soit l'un, soit l'autre.
Pendant la résolution de l'action tu pourras par contre utiliser un ou plusieurs soutiens ayant des capacités ( [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 1798356451 ), comme par exemple tous les soutiens qui permettent de booster une caractéristique pendant un test. Tu pourras même déclencher ces capacités autant de fois que tu pourra en payer le coût.

Certains autres soutiens ont des capacités qui se déclenchent en réaction à un événement ( [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2864004601 ), quand les conditions de déclenchement surviennent tu peux utiliser une seule fois chaque capacité [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] 2864004601 mais par contre si tu as plusieurs soutiens qui peuvent se déclencher en même temps tu peux déclencher chaque soutien une fois.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:44

Merci à tous pour vos messages, et vos réponses ! Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Passager du bus pour Insmouth
Nico


Folie grandissante : 20
Localisation : Bondues
Age : 43

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:16

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et débutant à Arkham, une carte esquive annule une attaque définitivement ou uniquement pendant le round en cours ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:08

tu joues cette carte pour annuler l'attaque que tu devrais te prendre, puis la carte Esquive est défaussée. Elle ne marche pas pour les autres attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Passager du bus pour Insmouth
Nico


Folie grandissante : 20
Localisation : Bondues
Age : 43

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:51

Ok donc l'ennemi qui m'attaque est incliné mais peut réattaquer le round suivant
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:18

Pas incliné pour longtemps hélas, il se redresse et réengage juste après.

Beaucoup de joueurs n'inclinent même pas les ennemis lors de la phase des ennemis tellement c'est pour un court délai (c'est mon cas, je sais, j'ai honte)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Passager du bus pour Insmouth
Nico


Folie grandissante : 20
Localisation : Bondues
Age : 43

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:40

Ok merci ça commence à rentrer mais j'ai encore un peu de mal avec incliné et redressé.
Là l'ennemi que j'ai pioché est le chasseur masqué au moment de la phase de mythe (carte intrigue les masques de minuit) est-ce qu'il fait parti des 6 cultistes unique a récupérer ?
Qu'est-ce qu'on entend par unique
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:44

Tu peux regarder à "unique" dans le guide de référence

Ce sont les cartes avec * devant leur nom.

Je te conseille éventuellement mon guide si tu veux quelques exemples concrets à propos du jeu.
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3042-les-regles-dhorreur-a-arkham-jce-explications-concretes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Passager du bus pour Insmouth
Nico


Folie grandissante : 20
Localisation : Bondues
Age : 43

[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:55

Nickel merci beaucoup je vais potasser ton guide, ça devrait m'éclairer 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]   [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Attaque lors de la phase de Mythe [Résolu]
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» [Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]
» Jouer une carte soutien et appliquer son effet= 1 ou 2 actions? [Résolu]
» [Question] Peux-t-on utiliser le Déclenchement gratuit d'une carte soutien défausser sur un test de compétence ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: