Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 148
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]   Sam 25 Aoû 2018 - 23:04

Bonjour à tous,

Quand on pioche la carte rencontre "Royaume de la Folie"

   1) Si on possède des cartes en main qui ont un coût total moindre que le nombre d'horreurs sur votre investigateur, doit-on quand-même défausser les cartes ?

   2) si je ne possède que deux cartes en main avec une valeur en Ressource de 0 (2compétences par exemple), doit-on quand-même les défausser si je possède 1 horreur ?

   3) "nombre d'horreurs sur votre investigateur" : si je comprends bien on ne regarde que les horreurs sur la fiche investigateur, pas celles sur les soutiens?


Quand la carte Rives du Lac de Hali (325) est retournée, on inflige des dégâts à Hastur, ensuite on nous demande de retournez la carte ,

4) doit-on remettre des indices sur la carte ?

merci


Dernière édition par Targh le Sam 15 Sep 2018 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1162
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]   Dim 26 Aoû 2018 - 0:06

3) Effectivement, pas les soutiens.
1) et 2) Si, parmi tes cartes en main et en jeu (eh oui, la carte parle aussi des cartes en jeu), tu n'arrives pas à totaliser un coût égal au nombre d'horreurs sur ton investigateur, tu dois quand même défausser toutes les cartes défaussables (pas les faiblesses, ni les cartes avec Permanent, ni les cartes avec Cachée).
4) Non, le lieu ne vient pas d'entrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de consommation
» Royaume D'arélidon
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: