Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes

Aller en bas 
+17
Shawn Whiteford
Vivien0029
Indiana Jokes
hart27bd
HPLovelove
Djamil
Elfiz
Ruineurlore
Gaffophone
veust
Joseph Curwen
pilunte
Benestelle
Kisama
papiercanson
Makoto
CastorJo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:54

Voici la dernière version de mon guide de règles sur HàA JCE

N'hésitez pas à me faire des retours dessus, je peux encore le modifier. Je vais ensuite le partager un maximum.

https://drive.google.com/open?id=1ON6-S-Mxj95ZgM-npysdqrIJd5pS6kVB


Dernière édition par Indiana Jokes le Lun 27 Avr 2020 - 17:41, édité 1 fois

Djamil et cyanhist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 6:08

Je t'avais déjà remonté des trucs sur FB (Jonathan W.), c'est chouette, t'as modifié pas mal de points.

Sur 3-e) je rajouterais des exemples, par exemple le cas où tu pioches Amnésie et que tu as encore 1 (ou plusieurs) faiblesses dans ta main.
Et le cas d'une carte Cachée, par exemple.

Et tu pourrais peut-être rajouter un paragraphe sur le fait que 0 est pair, et ni positif, ni négatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:20

OK, j'en prends bonne note

Je ne voulais pas le rendre trop gros. Mais effectivement je peux ajouter certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:25

C'est un peu le problème avec ce genre de guide.
Ce jeu amène énormément de questions, et du coup on a envie de tout expliciter, au risque que ça devienne trop gros. Et du coup que ça fasse peur aux nouveaux joueurs, qui sont une des cibles principales de ce guide... Équilibre pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:39

Je viens de survoler le guide et c'est en effet un travail très intéressant.
Je pense que c'est un outil très utile pour ceux qui ne sont pas habitués à la logique des jeux de cartes.
Et même pour les vétérans, se replonger le nez dans les fondamentaux de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Il est bien entendu que je ne saurais faire moi même ce genre de travail et de rendu mais en piste d'amélioration il y aurait peut être encore un effort sur la mise en page à faire (justification des textes, harmonisation de la taille des images, aération de certains encadrés)....
Mais là on confine plus au détail qu'autre chose, ça reste du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:01

Je me suis permis de faire un lien vers ce topic sur un autre forum car je pense que ça peut aider énormément de débutants (en tout cas j'aurai adoré avoir ce doc au tout début).
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:33

tout pareil, je trouve ca très bien ^^ et les exemples rendent le truc très digeste
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 5:16

@papiercanson c'est quoi cet autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:03

Oh rien de mystérieux, c'est Cwowd : il y a un topic sur les jeux non-kickstartés et il y a un ou deux nouveaux qui se mettent à AHLCG et donc se prennent de sévères branlées par ce satané jeu (je leur ai donc mis un lien vers ici et vers arkhamDB).

::edit pour ceux qui ne connaissent pas:: Cwowd est le forum de référence FR sur l'actu kickstarter, ça y parle pas mal de kiloplastique mais pas que. L'interface de forum est pas mal d'ailleurs (je crois que le site tourne sous wp et le forum doit être juste un plugin mais assez complet).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:28

Vous pouvez partager directement le lien du drive, ou bien télécharger le pdf et l'envoyer directement à quelqu'un, ça me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:03

Oh ben je préfère faire le lien vers ici, ça amènera du sang neuf (non pas que les membres ici présents soient complètement croulants : me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et participera à la dynamique du jeu francophone. Merci à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:28

Je viens de le lire, et c'est en effet excellents pour clarifier des points pour lesquelles il faut souvent aller chercher à plusieurs endroits dans le livre de référence.

Je suis en train d'initier mon fils et cela permettra de mieux lui expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:20

J'ai lu le guide , il est bien foutu , serait-il possible d’épingler ce sujet svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Joseph Curwen
Passager du bus pour Insmouth
Joseph Curwen


Folie grandissante : 38
Localisation : Belfort
Age : 56

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:39

Très bon boulot, super guide, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:58

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptySam 3 Oct 2020 - 13:21

Wouahou... Quel travail... Merci !

Grâce à toi j'ai appris que l'on peut interagir avec les cartes rencontre traitrises des autres joueurs. Top Smile ça change considérablement la donne pour mes parties à venir.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir où se cache cette info dans le guide de référence.

J'ai également appris que l'on peut "échapper à" un ennemi qui est engagé avec un autre investigateur ! Là encore, c'est subtile, mais ça va considérablement changer mes prochaines parties, et je me demande bien où le guide de référence parle de cela. Jamais je n'aurais pensé pourvoir incliner un ennemi qui n'est pas engagé avec moi.

Encore merci à toi, bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptySam 3 Oct 2020 - 16:30

Alors attention, pour échapper à un ennemi engagé avec un autre investigateur, il faut que l'effet de carte te le permette.
Par exemple, le chat errant ou doublure permettent d'échapper à "un ennemi dans votre lieu", donc à un ennemi engagé avec un autre joueur

Alors que Barrière improvisée dit juste "Échapper à", donc uniquement un ennemi engagé avec toi.

Et pour les cartes rencontres en zone de menace, j'ai indiqué les références à chaque paragraphe dans mon livret. Deux éléments sont importants à saisir, à la page 2 du guide de référence, il est indiqué dans "activer" que tu peux activer les capacités des cartes rencontres dans la zone de menace d'un autre investigateur.
Ensuite, aux pages 11 et 12, toujours dans la guide de référence, on t'indique que les faiblesses sont de deux types, soit joueur (si c'est une compétence, un soutien, un événement) soit rencontre (si c'est une traîtrise, un ennemi). Donc il est possible d'activer les capacités présentes sur les faiblesses dans la zone de menace d'un autre investigateur (tu peux retirer une lésion interne chez un ami dans le même lieux que toi, mais tu ne peux pas activer le Necronomicon de Daisy)
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptySam 3 Oct 2020 - 20:34

Je découvre seulement ce sujet et ton travail, bravo et merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:22

@Indiana Jokes c'est très clair merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:55

Hello,

Vraiment, MERCI pour ton guide, en tant que débutante il m'aide vraiment bien !

Cependant, j'ai une question concernant le point 3. A. Jouer vs Attribuer.
J'ai compris le système des petits icônes en haut à gauche, mais pas pour les cartes compétences.

Donc, les cartes Compétences sont à jouer lors d'un test de compétence, on est d'accord là-dessus. Elle ne coûte pas d'action. Cependant, pour ton exemple, tu prends la carte Perception. On bénéficie des deux icônes en haut à gauche ( donc +2 en intelligence) ET aussi du texte sur la carte. Mais sur ce dernier, ça dit " Un max. attribuée par test de compétence". Donc c'est +1, +2 ou +3 au total?

Ca a dû te prendre un temps fou à faire ce guide ! Mais ça en vaut la peine, vraiment top Smile
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:02

En fait, "1 max. attribuée par test de compétence" signifie que tu ne peux pas attribuer un deuxième exemplaire de cette carte pour ce même test de compétence.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:21

merci de ta réponse veust, c'est plus clair pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiz
Parfait ignorant du Mythe
Elfiz


Folie grandissante : 6
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 18 Jan 2021 - 1:10

Un grand merci pour ce guide qui m’enlève une belle épine du pied , car niveau compréhension lorsque l’on n’y joue tous seul et qu’on a jamais joué à ce style de jeux n’est pas chose facile et ça peu vite nous dégoûter et frustrer les néophyte, alors un grand bravo à vous les personnes du forum qui faites un boulot remarquable .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:12

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Merci merci   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:33

Je viens de finir la lecture de ton guide, c'est vraiment du beau boulot.
J'y ait appris pas mal de nouvelles choses, ça m'évitera de poser trop de questions.

À moins que je ne sois passé à travers j'ai quelques questions quand même😉
Je les poste dans la section débutant, on se retrouve de l'autre côté...
+++

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes   Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» rangement cartes joueur
» Horreur à Arkham (1987)
» [Vendu] Lot Horreur à Arkham JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: