Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !

Aller en bas 
+22
bluesector
tom1017
ReyD
Tintaglia
Minsk
Evrachtulhu
phorcys
Khudzlin
ant oi ne
Trulk
SHwoKing
Katagena
Shep
Makoto
Wellsulu
lonewolf
morane_j
Toupi
lutin82
Mycael
Gurderman
Halion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:06

Wellsulu a écrit:
Ben je rigole pas, mais au québec c'est pas obligatoire de tout traduire ?

Pas les noms propres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:52

[HS à la con de l'été]

Pourtant ils traduisent tout les nom de film non ? Dommage ils auraient du aller au fond du truc.

Ce qui est bizarre, c'est que dans le fond on est tous la à dire oulala 'l'homme de fer' c'est débile.
Sauf que c'est le nom du héros. Je veux dire par la que pour les anglais, le héros s'appelle bel et bien l'homme de fer, puisqu'ils comprennent naturellement le sens des mots dans leur langue.

Donc si ils ne considèrent pas ridicule un héros qui s'appelle l'homme de fer ou Capitaine Amérique, pourquoi ça le serait pour nous ?

Cette vision de "l'anglais c'est tjs plus cool que le français" est quand bien ridicule dans le fond.

[/fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:33

Je ne pense que ce soit une question de perception "cool" de l'anglais, cela a trait à la différence fondamentale dans la manière de constituer les mots entre les langues latines et les langues germaniques.

Dans les langues germaniques, et donc en anglais (et encore plus en allemand), il est d'usage de former les nouveaux mots par apposition. On appose deux mots pour en créer un nouveau, que ce soit pour les noms propres ou les noms communs. Ainsi en collant Ox et Ford on a Oxford. En collant Web et Master, on a webmaster. En collant Blue et Berry, on a Blueberry. Donc des noms apposés comme Ironman ou SpiderMan paraissent tout à fait naturels à l'oreille.

En français, l'apposition est très rare (portefeuille ?) et on utilise soit la composition, avec ou sans tiret, soit la radicalisation ; c'est à dire le retour à la racine latine assorti d'un préfixe ou d'un suffixe. C'est ainsi que pour parler de quelqu'un qui parle français, les anglais diront "french-speaking", alors qu'on dira "francophone". Pour traduire les noms de super héros, si on passe par la radicalisation, on a des trucs totalement bancals ; Ironman = le Ferrailleur ? (sic) ^^; et si on passe par la composition, on se retrouve avec des noms qui "sonnent faux" et manquent de naturel avec souvent 3 mots là où il n'y en a qu'un en V.O. ; et pour les syllabes je vous laissez compter la différence entre "Batman" et "L'Homme-Chauve-Souris". De fait, les noms de héros "apposés" sont rarement traduits pour des raisons de sonorité et de nature plus que de "coolitude".

On peut d'ailleurs constater qu'à l'inverse, les noms de héros/méchants en plusieurs mots ou en un seul mot (sans apposition) sont, eux, le plus souvent traduits. The Green Goblin (qui aura son pack de scénario relativement vite si j'en crois les plannings de la GenCon) est "Le Bouffon Vert", The Vulture est "Le Vautour", Falcon est "Le Faucon", Black Widow est "La Veuve Noire" (du moins dans les comics), "Doctor Strange" est "Docteur Strange". Après il y a des exceptions, souvent liées au statut ou à l'historique du personnage (Captain America par exemple, qui a deux mots et ne choquerait pas des masses s'il avait été Capitaine Amérique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:40

Tant que la VF ne décide pas de se faire la malle au bout de quelques années, moi je suis partant Very Happy

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/8/the-green-goblin/

Allez hop le premier scénario pack annoncé officiellement : Le Bouffon Vert.

20 euros le pack donc avec : 2 scénarios + 4 set de rencontre modulable a ajouter à n'importe quel scénario.

Bon bah c'est la cerise sur le gâteau, moi je suis vendu là.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 7:41

Le seul soucis et c'est une constante dans les jeux de superhéros, c'est que je suis désolé mais ils ont encore trouvé le moyen de faire un jeu moche.
Que ce soit VS, Legendary, et tout ce que j'oublie sur le moment là, ils font toujours un design made in années 80 pourri pour les jeux de superhéros et moi ça me bloque. Tes cartes pour les apprécier il faut qu'il y en ai un minimum qui te plaisent. A SDA je fonctionnai comme ça (comme c'était mon 1er jeu non compétitif), je montais d'abord le deck en fonction des héros, et je choisissais souvent la version du héros en fonction de son illustration avant son pouvoir (vu qu'on avait 78 Aragorn et Frodo ^^).
Moi là j'ai vraiment du mal une fois de plus à accrocher aux cartes, ça fait cheap, barriolé façon "on s'adresse un publique de mômes") et vintage.
On peut pas un jour imaginer le côté plus sombre des comics ? C'est fini les superhéros des années 70 tout beaux tout frais avec leurs collants et qui sont parfaits. Il leur est tous arrivé des chiures et on est loin maintenant de l'univers manichéen tout propre qui fini toujours bien !
Moi là visuellement ça ne me satisfait pas pale
Avant de se lancer dans un LCG faut quand même se dire que même si ça coute moins cher au début que d'acheter un display de Magic, c'est vrai: bah sur du long long terme (comme là cycle 5 bientôt de HàA) ça coute quand même un relativement gros investissement. Et je me voie pas dans 5 cycles continuer de faire abstraction du design.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 8:09

Moi justement c'est ce design vintage que j'apprécie, ça touche la fibre nostalgie du dessin spiderman d'enfance par exemple alors qu'un design moderne ou sombre/réaliste m'aurait moins branché!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:03

lonewolf a écrit:
Bon parlons peu parlons bien: qui est ce qui disparait cette année? AGoT ou L5R? ^^
Il y a encore quelques clan packs à sortir, L5r a donc au moins un an devant lui. Agot, je ne sais pas. Pour le cas Sda, ça fait quelques années que les joueurs eux-même voient la fin venir sans qu'elle ne soie effectivement là... Difficile à dire donc.

ReyD a écrit:
Caleb travaille sur Marvel.
Tu viens de tuer le jeu. Caleb a été une vraie plaie sur Sda, j'ai vraiment pas envie de récupérer ce gars.

lonewolf a écrit:
Que ce soit VS, Legendary, et tout ce que j'oublie sur le moment là, ils font toujours un design made in années 80 pourri pour les jeux de superhéros et moi ça me bloque. Tes cartes pour les apprécier il faut qu'il y en ai un minimum qui te plaisent.
Ben écoute, à DiceMasters, je me suis fait plaisir :
Hawkeye:
Kitty Pride:
Teamwork:
Et je n'ai fait que reprendre des covers sans titrage, trouvée sur les galeries des différents artistes. Rien de plus que les gars du maquettage original donc.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 11:50

L'annonce française n'a pas tardé ! Au moins, on est sûr de ne pas avoir de temps mort entre les sorties. Après, avec tous ces JCE que je suis, je ne suis pas sûr d'être très satisfait de la hausse de prix des packs. Cela dit, ce Scenario Pack a l'air d'apporté pas mal de rejouabilité au jeu, l'une des mes principales craintes, donc c'est quand même positif.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:40

Pour les illustrations je vous trouves quand même dure. Le jeu n'est pas laid pour moi.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'illustration un peu cheap mais j'ai l'impression que vous voulez que tous les jeux soit du Arkham réaliste, détaillé et sombre alors que pour un tel univers ce serai carrément bizarre.

Marvel Champions c'est apparemment la licence Marvel Comics donc ils ne peuvent utiliser que le images des comics Marvel et pas de MCU ou je ne sais pas quoi.

Et au contraire ce côté vintage totalement assumé me plait énormément. Je trouve que les dessins très stylisé façon "récent comics" sont sympa mais tape moins sur la fibre nostalgique.

Par exemple le design d'Ultron en mode comics des années 80 me parle plus que celui version MCU/Comics récent.

Pour Caleb Grace, en général j'aime pas le SDA. Je trouves le jeu pas terrible parce que contrôler une armée de perso ça me plait pas, les scénarios je les trouves inintéressant et l'univers me parle absolument pas.

MAIS j'y ai quand même beaucoup joué avec des amis, et entre le moment où Nate French faisait les scénarios (Premiers cycles) et le moment où Caleb Grace est arrivé C'EST UNE FAILLE COLOSSALE!
Je ne dis pas que Caleb Grace c'est Matt Newman mais il a réussie à "sauver" le SDA en lui insufflant une seconde vie alors que les fans commencer serieusement a se plaindre du coté fade des premier cycles et un nouvel âge d'or. (Bon ça reste pas ouf SDA mais en tant que designer je trouve que c'est celui qui a réussie a pousser le jeu dans ses limites et exploiter tout le potentiel)
Nate French n'étant pas très bon pour faire des extensions lol.

Pareil pour Boggs, qui était en charge du meilleur cycle d'Android Netrunner.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:53

Pour moi je suis content que pour un LIGHT Coop/Solo JCE narratif il y ai ce genre de gaillards là.

Pour le prix des scénario pack, perso je pense faire une pause de Arkham pour commencer avec Marvel Champions.

60 euros la boîte de base + 20 euros les scénario pack et 15 euros les pack hero ça fait un démarrage coûteux. Dream eaters attendra 2020. (Renouveau Carcosa sera sûrement mon dernier achat arkham cette année)

Mais je suis globalement satisfait des scénario pack , tous les deux-trois mois on aura un gros pack de 80 cartes avec 2 scénarios autour du méchant et et 4 decks qui permettront de moduler les scénarios a notre guise.

Un peu comme des Gardiens des Abysse (Le scénario Standalone en 2 parties de Arkham) régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:37

Même opinion sur les visuels : on est bien dans du Marvel pur et dur.

Forcément, un LCG Dark Horse ou DC aurait été différent. Mais leur ton ne colle généralement pas avec les dernières éditions de la Maison des Idées (surtout les renouveaux et les "new"). On est en terrain bien balisé, les visuels ne surprennent pas et dans un sens, tant mieux.

Je trouve la ligne visuelle cohérente mais classique. Avec ce que cela comporte de négatif et de positif. Changer ce rendu Marvel, ça reviendrait à fournir des visuels Arkham stylisés et cel shaddés : ce serait nouveau et original, mais non. Juste non.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:42

Moi aussi, le design ne me dérange pas. Je ne suis pas connaisseur des comics (je n'ai vu que les films), mais ce choix de design me parait logique. J'aurais personnellement préféré un autre univers, mais je ferais avec ! J'aurais aimé voir un JCE semi coopératif, où l'on avance tous ensemble contre un scénario, mais à la fin, il y a quand même un système de classement. On aurait pu retrouver la dimension coopérative d'un Arkham, tout en l'associant aux tensions d'une bonne vieille mêlée d'AGOT Smile

Chercher à faire un jeu light est une bonne idée (tant qu'on ne laisse pas les habitués des JCE sur le côté). Hier, j'ai présenté le SdA à des copains. On a presque joué 3h (à 4) pour un scénario... c'est un poil long. Si Marvel Champions propose des parties plus courtes, je ne suis pas contre Smile

C'est clair que ce nouveau jeu Marvel laissera les passionnés d'Arkham JCE sur leur faim, mais ce n'est pas grave car ce dernier n'est pas mort. Loin de là. Je trouve le jeu de plus en plus intéressant : j'ai l'impression qu'il s'améliore à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:02

Oui clairement Horreur a Arkham n'est pas en reste mais ça fais depuis Netrunner qu'un jeu ne m'a pas hypé autant. (Sans compter HàA)

En espérant qu'il défonce tout et qu'on s'assure un bon suivi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:06

Vivement un intéressé doué en informatique pour nous pondre un forum:p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:38

Toupi a écrit:
Vivement un intéressé doué en informatique pour nous pondre un forum:p

*Invocation de Mika et de Katagena*

A ça, depuis que les grands anciens se sont endormis on n'a plus le même service ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:18

Je l'aurais bien fait mais je n'ai aucune expérience dans le domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:20

Oui voilà, moi tout pareil, je peux parler mais ça s'arrête là:p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:20

Je l'aurai bien fait mais comme j'aime pas..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:35

Je regarderai pour en faire un dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:43

Salut les amis! La "JCE TV" est sur le coup de ce nouveau JCE coop et la chaîne youtube existe déjà : https://www.youtube.com/channel/UCkD573Pa_m9x8PklF4DfrbA

Deux vidéos seulement en ligne pour l'instant, mais chaque semaine nous publierons de nouvelles infos concernant le jeu et notamment la review complète des cartes joueur.

Pour le forum, je m'en chargerais bien, mais... j'ai bien peur que les forums soient morts et enterrés! Quand on voit le flop du forum keyforge. Quand on voit l'activité de ce forum-ci (pas foufou) par rapport à celle qui prévalait à l'époque où le SDA ou Netrunner avaient le même âge (forums que je fréquentais assidûment à l'époque)... Je ne sais pas si un forum est une bonne idée, même si je suis fan des forums et que je continue (vieux con ?) de préférer les forums aux réseaux sociaux...

En parlant de réseaux sociaux, j'ai créé un groupe facebook "communauté francophone" du jeu : https://www.facebook.com/groups/2287403054843107/

La gestion d'un forum c'est encore autre chose, je veux bien contribuer, mais il me faudra de l'aide, je ne ferai pas cela seul!

Dans tous les cas, je suis à fond sur le jeu (même si je fais aussi partie de ceux qu le trouvent particulièrement laid, mais c'est raccord avec le thème!)!




HS qui répond à un message de ReyD plus haut : c'est marrant cette perception de Caleb le "sauveur" du SDA. Beaucoup de joueurs encore actifs aujourd'hui sur ce jeu (dont je fais partie) s'accordent pour dire que Caleb est la pire chose qui soit arrivé au SDA. Il a massacré le jeu, notamment au niveau du design des cartes joueur en créant un power creeping de ouf obligeant à designer des scénarios toujours plus compliqués et aujourd'hui, devant l'impossibilité d'endiguer la puissance colossales des top tier decks, il ne trouve rien de mieux à faire que d'une part nerfer tout un cas de cartes (dans un jeu COOP non-compétitif!!!!) et d'autre part de créer des scénarios  à rallonge en s'imaginant sans doute que cela va empêcher les top tier decks de gagner... en fait, il a pas tort, parce qu'on se fait tellement chier sur ces scénarios qu'on range le jeu avant de l'avoir fini... Bref, beaucoup regrette la... simplicité des premiers cycles conçus par Nate French! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:13

Shep a écrit:
Pour le forum, je m'en chargerais bien, mais... j'ai bien peur que les forums soient morts et enterrés! Quand on voit le flop du forum keyforge. Quand on voit l'activité de ce forum-ci (pas foufou) par rapport à celle qui prévalait à l'époque où le SDA ou Netrunner avaient le même âge (forums que je fréquentais assidûment à l'époque)... Je ne sais pas si un forum est une bonne idée, même si je suis fan des forums et que je continue (vieux con ?) de préférer les forums aux réseaux sociaux...

Le forum c'est quand même l'idéal pour avoir des infos en ligne de façon durable et facilement retrouvables.

Moi je suis aussi un fervent partisan de Boardgamegeek. S'il y a de l'intérêt il est possible de faire une guilde "joueurs francophones de [Arkham/Marvel champions/tous les JCE]" et de profiter de tous les avantages de BGG : vidéos, images, geeklists, ...

Shep a écrit:
La gestion d'un forum c'est encore autre chose, je veux bien contribuer, mais il me faudra de l'aide, je ne ferai pas cela seul!

C'est pas pour être méchant/agressif mais à la "belle époque" des forums, ce qui faisait tout leur intérêt était la bonne gestion/régulation du contenu, ce que je n'ai jamais vu ici.
C'est un peu pénible pour tout le monde, mais bien modérer ça rend le forum plus fonctionnel.

Moi je me proposerais bien comme modérateur du forum ... mais il faudrait déjà que je m'assure que le jeu m'intéresse (et comme moi ce que je cherche dans un solo/co-op c'est la difficulté, c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:49

Le problème du débat forum/réseaux c'est le gap générationnel qui commence à s'opérer.
Moi j'approche des 40 ans, je suis de la génération des forum mais j'ai vu l'apparition des réseaux arriver et je sais m'en servir.
Je suis d'autres jeux qui n'utilisent pas de forum (par choix).
Et bien je me trouve moins bien informé et en même temps quand je vais sur les réseaux ce que j'y lis sur ces jeux ne m'intéresse pas: une photo de l'étagère à Kevin, franchement je 'men tape 3 jours sur 4. Sur un forum c'est le genre de discussion que tu peux squizzer si t'es aps d'humeur.
Sur les réseaux, comme tu suis le fil et à la recherche de ce que tu es venu chercher, tu te tapes toute la misère du monde moi j'appelle ça xD
Mais bon que voulez vous: l'étagère de Kévin plait aux nouvelles générations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:56

Je peux créer le forum en quelques heures à peine et refiler les droits d'admins et/ou modo aux plus intéressés.

Perso, je jouerai à ce jeu, c'est le seul qui suscite un peu mon intérêt dernièrement. Mais je ne m'investirai pas dans l'animation du forum ou de la communauté. Par contre géré l'administration basique d'un forumactif, ça je peux le faire.


Après c'est sûr que facebook et discord ont bien claqué les forums JCE. Il n'y a guère que le forum de Agot qui résiste d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:03

Je suis pour un forum. Je viens de l’univers des jeux vidéo et notamment des jeux de combat où la collecte d’infos est primordial pour se maintenir à niveau. C’est devenu un tel bordel maintenant entre Twitter, Discord, Facebook et j’en passe alors qu’avant un forum centralisait tout.

Je suis bien content que le forum d’HàA JCE existe même si c’est vrai il est peu animé. J’ai trouvé beaucoup d’informations intéressantes ici.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:27

Pour ceux qui hésitent, patientez un peu. De mon côté le Core d'Arkham m'avait pas absoluement convaincus sur le plan artistique : comparé aux cycles ultérieurs, spécialement depuis Carcosa, certaines des illustrations avaient un rendu plus vieux, un peu rétro, qui m'emballait pas. Par la suite, avec le succès, ils ont commencé à plus investir dans des illustrations nouvelles ou récentes. De mon côté je vais suivre ça, sans rien acheter avec au moins un an ou deux, pour voir comment ça bouge.

J'avoue ne pas être fan du rendu rétro de certaines cartes, je suis plus fan des artworks plus réalistes. Pour Ultron par exemple, la version "prime" de l'event comics Age of Ultron, est largement plus menaçante et inquiétante. La plupart du temps, les couvertures de comics sont également plus travaillé que les pages intérieures, et donnent souvent quelque chose de plus mature. Mais bon, il en faut pour tout les goûts, et la majorité des personnages seront réutilisés.

Un point important dans les comics est la notion d'upgrade : les héros évoluent, que ce soit leur alliés, costumes, pouvoirs. Ici, spider-man est endetté, lycée et n'as pas de Gwen ou MJ comme allié mais sa tante. La Némésis est une des premières des comics, et également son premier ennemi du MCU (c'est le cas de tout les héros issu du MCU si vous regardez les némésis). On as une version débutante, bien qu'avengers. Dans les comics, il n'aura plus besoin de lance-toiles, fera équipe avec 4F, sera chef d'entreprise, aura des costumes technologique ou spécifique à des évents, et des némésis bien plus inquiétantes que le vautour ... La même pour les autres, Iron Man construit ici sa mark V. Qui croit que ce perso majeur n'aura pas d'autres choses à se mettre dans l'évolution du game ?
Même les ennemis évoluent : Ultron peut très bien reparaître à l'occasion d'un pack qui le met en valeur, avec pourquoi pas un scénario avec Jocasta et un autre adapté Age of Ultron. La majorité des personnages auront une V2 Héros/Villains, ou une version allié/minion... Le core est souvent une prise de risque, avec un métériel de récup pour s'assurer des pertes minimales en cas d'échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Marvel Champions.
» (Monaco) nouveau membre et nouveau joueur
» Un nouveau DANGER ? NON ! Un nouveau d'ANGERS ! :-)
» Nouveau message/ nouveau sujet
» Un p'tit nouveau.. Et un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: