Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !

Aller en bas 
+22
bluesector
tom1017
ReyD
Tintaglia
Minsk
Evrachtulhu
phorcys
Khudzlin
ant oi ne
Trulk
SHwoKing
Katagena
Shep
Makoto
Wellsulu
lonewolf
morane_j
Toupi
lutin82
Mycael
Gurderman
Halion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:39

@ReyD : Après, je ne parle pas nécessairement de reprints dans le cas des héros. Par exemple, ils ont 15 cartes signatures, mais rien ne dit qu'elle ne sont pas interchangeables. On peut penser que les boites campagnes, avec les mises à jour qu’emmènent les gros events (pierre d'infini, ou costumesasgardien durant fear itself). On peut aussi penser à d'éventuels packs de mise à jour d'un groupe de héros apportent des signatures alternatives.
C'est pas déconnant quand on voit StarWars Légion, où des packs mise à jour (nouvelles armes et option) des unités de base ont étés annoncés, alors que niveau prix on est loin au dessus d'un pack de 60 cartes.
Autre éventualité, que des cartes aspects puissent être aussi exclusive à un héros ou à un trait particulier comme génie ou S.H.I.E.L.D. Après tout, si maintenant on peut faire voler le Rhino sur le planeur du bouffon vert, je vois pas pourquoi une armure stark ou une arme asgardienne ne pourrait pas être utilisé par n'importe quel héros.

Je comprend qu'on ne veuille pas de reprints, mais si les mise à jour me paraissent possible, je pense qu'il est impossible d'y échapper. Les personnages ultra-iconiques restants (Wolverine, Dr Strange, Hulk, Thor, 4F) vont probablement tous sortir dans les 2 premières années du jeu. Après ça, je les vois pas n'utiliser que des seconds couteau. Mais je reste optimiste en pensant qu'ils ont penser à tout ça et font en sorte que ce ne soit pas immédiat.
Pour les ennemis, on y est moins exposé que pour les héros. Surtout qu'on parle de scénario plutôt que d'ennemis : Ultron pourrait revenir dans un pack scénario, si ils adaptent l'event Age of Ultron des comics, on y aura rien à redire, ce sera une expérience nouvelle, visuellement comme en termes de gameplay et d'histoire.
Et le comics restant la base, les méchants évoluent beaucoup et tournent dans les events de chaque année : si le jeu peut adapter ces événements, les méchants peuvent revenir sans avoir la même saveur : suffit de voir docteur octopus, devenu Superior Spider avant de devenir Superior Octopus, chacun avec ses propres capacités, projets et alliès, ou encore Fatalis avec le très récent Infamous Iron Man ...

Les personnages évoluent beaucoup, et même si les héros reviennent souvent à un statut quo, ils prennent parfois des évolutions intéressantes qui peuvent justifier une V2 : difficile de penser que le spider-man chef d'entreprise au costume ultra-technologique et possédant sa propre spider-car se joue de la même manière que le nerd fauché des débuts... L'univers à de la matière, peut-être trop en vérité, la difficulté étant de trouver l'équilibre entre l'adaptation maigre et l'excès.
Avec autant de matériel, difficile de ne pas s'éparpiller : Vont-ils suivre l'actualité comics pour jouer sur cette vague ou plutôt sur celle des films ? l'esthétique tend vers le comics mais certains choix vont dans le sens opposé : les némésis de Spider-Man, Iron Man, Black Panther et Captain Marvel ne sont pas les méchants les plus iconiques de leurs histoire comics mais au contraire leurs opposants dans les films MCU.
Peut-être tentent de tabler sur les deux, mais ils risquent de décevoir certaines attentes tant la fan-base des deux côtés de Marvel sont étendus.

Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:06

Je suis d'accord pour des packs mise à jour. Ça peut être sympa Smile

Pour l'évolution des héros le problèmes est épineux pcq ça demandera d'adapter le "même" spiderman. Y aura surement des gens qui vont gueuler.
Pour moi quitte à vouloir adapter d'autres éléments de Spiderman autant explorer le Spiderverse par exemple avec Ohara ou Morales. Pareil pour les autres personnages, on pourrait voir les anciennes itérations des Captain Marvel etc...

Pour les nemesis disons que c'est compliqué à adapter et ce pour 2 raisons de mon point de vue :

1) Il faudrait un personnage qui n'eclipse pas trop le méchant principal. De base l'idée nemesis fais très "secondaire" dans son concept. C'est une "manigance secondaire" un petit soucis qui n'est pas censé prendre des proportions énormes. Par exemple pour Spider Man je voyais mal Norman Osborn ou Venom devenir son nemesis tant les personnages sont "important". Alors que le Vautour fais suffisamment menaçant pour s'imposer en nemesis mais reste un petit morceau par rapport à d'autres.

2) Les designers essayent aussi de garder le maximum de matière pour les scénarios. Ils vont sûrement pas claquer le Mandarin en nemesis d'Iron Man alors qu'il y a matière à en faire des scénarios. Surtout que je vois mal les nemesis avoir des scénarios (ça clocherai un peu si tu joues le personnage impliquant le nemesis).

Surtout que je trouve que pour Black Panther / She Hulk et Cap Marvel leur nemesis sont "correcte".

Pour Iron Man j'aurai plus vu Iron Monger et pour Spidey c'est vrai que le choix du Vautour fais un peu "Ceux qui ont vu Homecoming vont pas se sentir perdu" bien qu'il soit assez anecdotique.

Pour moi c'est évident qu'ils vont rebondir sur certains éléments du MCU et la boîte de base en est déjà la preuve (Héros et Nemesis a part She Hulk et Titania sont tous apparus dans le MCU).

Mais disons que Ms Marvel ou Wrecking Crew / Green Goblin qui ont été annoncé rassure que c'est avant tout COMICS et moins MAINSTREAM /FILMS quitte à parfois prendre des personnages un peu obscures. Donc je me fais pas trop de soucis. D'ailleurs je doute que tous les persos mainstream apparaîtront au bout de 2 ans.

On a toujours pas cthulhu dans Horreur a Arkham hein ... Donc faut pas s'y fier !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:29

ReyD a écrit:
Je suis d'accord pour des packs mise à jour. Ça peut être sympa Smile

Des sortes de renouveaux ? Si ça arrive un jour, on aura probablement le temps de voir venir !

Et au milieu de toutes ces infos, quelqu'un a vu un planning prévisionnel des sorties qui semble assez fiable ? Je n'arrive pas bien à m'imaginer le rythme de sortie et à quelle vitesse je prendrai du "retard" si je ne suis pas les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:34

La seule info qui a été trouvé je crois c’est Coreset octobre, scénario novembre, héros décembre et janvier, scénario février.
Je retrouve plus l’image mais c’est ça en gros le lancement. Je pense que comme tout JCE ça sera mensuel mais apres le rythme scénario/héros/deluxe est pas connue je crois
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:38

Ce jeu sera beaucoup plus à la carte que les autres JCE et c'est pas plus mal par rapport à la licence. Hâte d'avoir un pack Captain Britain lol.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:41

C’est en effet positif que le modèle ne soit pas calqué sur le rythme SDA/Arkham comme ça ils ont tout loisirs de sortir des packs selon leurs envies sans devoir respecter une trame définie.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:02

Pour le moment le planning c'est :

Boîte de Base = Octobre
Bouffon Vert (scénario) = Novembre
Captain America = Décembre
Miss Marvel = Janvier
Wrecking Crew (scénario) = Février
Thor = Mars (Pas encore confirmé mais prevu d'après les règles qui ont fuité)
Première campagne = Mi 2020 (de Mai à Juillet)

@Alexp : Bah avec Renouveaux et Nightmare deck des deux autres licences je pense qu'on aura un équivalent.

Et oui je trouves ça plus ... "hype" ? D'avoir des scénarios / héros sans cycle et pas forcément reliés comme Arkham.

Dans Arkham quand un cycle commence c'est comme une saison qui commence. C'est super intéressant mais ensuite on rentre dans un suivi plus classique avec des packs qui se suivent etc...

Ici d'un mois à l'autre on peut avoir une campagne ou un héros improbable ou même un méchant. C'est l'inconnu un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:54

J'avoue que Wrecking Crew est assez ... surprenant ^^
J'ai du chercher sur internet, et pour moi qui suit l'actu ciné comme comics, c'est assez rare. Donc c'est vraiment des gars peu connus, c'est plaisant ce genre de prise de risque.

Pour le planning ReyD à tout dit. D'ailleurs je me demande quel Thor nous aurons. Avec l'annonce du film Love and Thunder pour 2021, on pourrait avoir Jane Foster.

Pour l'histoire des némésis, j'avais pas vu ça sous cet angle. C'est le nom de ces cartes qui m'ont un peu laissé pantois : une némésis pour moi c'est l'ennemi juré donc ça m'as fait tiqué.
J'avoue que l'argument du villain en double dans un scénario est valable, même si je suis sur qu'ils trouveront une technique, du genre proposé un némésis alternatif si un villain pré-éxistant devait être envisager pour un scénario. Vautour ou Yon-rogg ont toutes les chances de reparaître dans un scénario, au moins en tant que minions. D'autant plus que le nombre de héros dispo va augmenter très vite, et le nombre de vilains utilisé en némésis aussi. Il faudra bien trouver un moyen.

Et sur la question Renouveau ou Nigthmare, on peut avoir les deux : Renouveau des decks héros, même si en y réfléchissant je verrais peut-être un pack thématique, du genre "Siege" ou "70's" avec juste des cartes alternatives mais liés par un thème.
Et nightmare pour les scénario. Après tout on as 4 modes à Arkham, et 3 ici. Il reste un créneau de libre Wink Pas que ça me fasse envie mais si le jeu est le carton prédit par beaucoup, ça risque bien d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:23

Oui Wrecking Crew c'est assez obscure comme groupe. Je les connaissait avant l'annonce mais genre TRES vaguement, impliquant un pied de biche magique et Thor (ils ont été invité dans Secret Wars). Mais oui clairement voir des personnages comme ça sortir ça fais plaisir pour l'avenir du jeu de voir qu'ils hésitent pas à se mouiller avec des perso peu connus.

Bah les nemesis pour moi ont justement peu de chance de réapparaître. Pcq ils sont maintenant "attaché" a un héros. Alors on peut se demerder pour éviter les incohérences mais pour moi JUSTEMENT c'est pour pas se casser la tête avec ça que de tels persos ont été sélectionnés (Relativement secondaire).

Pour les Renouveau ce serai bien oui. Mais encore une fois par exemple si Ultron va revenir dans un futur scénario, est ce que ENCORE un Renouveau d'Ultron serai pertinent ?

En vrai les possibilités de développement du jeu sont assez énorme et vaste. Juste ce qui me faisait peur c'était le côté "mainstream".

Par exemple si la première campagne c'est contre Thanos... bon en tant que fan je serai hype. Mais ça serai un peu cheap.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:54

Katagena a écrit:
Bah regarde ^^ Tu as réussi. Tu n'es donc pas un bot. Cool Wink Le reste te plait ou tu veux encore râler un peu; juste pas principe :mrgreen:

J'aime râler, comme beaucoup de gens... mais c'est mon seul reproche au nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:26

Au niveau des campagnes, je sais pas trop ... évidemment, je veux une Infinity Saga, mais c'est un poil tôt pour un événement de cette ampleur. De manière générale, je veux voir tout les gros événements adaptés, mais faut pas oublié que nous devrions avoir à peine deux boites campagnes par an si c'est le même rythme que les deluxe des autres LCG.
Peut-être Kang le conquérant pour la première campagne ? ou Dormammu, qui introduirait des personnages mystiques ou les illuminati ?
Nous verrons bien ^^ Et c'est vrai que les packs Nightmares ne serait pas pertinent des masses, mais si ça doit se vendre, il le feront quand même.
Enfin, pour la question des némésis, c'est se fermer des portes que de se dire que ces perso n'apparaîtrons plus dans le jeu, comme Vautour les sinister ou superior six . Une simple règle peut corriger ce petit problème : "Si le deck rencontre contient une carte ayant le même nom que la némésis d'un héros, retirer le deck némésis du héros concerné et remplacé le par un set de rencontre de difficulté 3 ou plus".

Et j'espère comme toi que les autres sets modulaires du pack Goblin explorerons les autres goblins de l'univers : Hobgoblin, Menace, Red/Grey goblin... Menace me paraît déjà probable si ils exploitent le petit événement Goblin Nation dans le second scénario.


Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:12

A priori il n'y a aucun souci de règles à avoir un sbire Nemesis identique au Méchant du scénario. La règle d'unicité empêchera juste le sbire Nemesis d'entrer en jeu vu qu'il y a déjà un ennemi unique avec ce nom en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:59

Mais du coup ça rend le scénario plus simple avec ce héros qui a le nemesis en commun. La carte qui met le nemesis est une carte morte.

Et phorcys non je suis pas d'accord, ça veut pas dire que parce que le Vautour n'est pas utilisable que les Sinister Six n'aparaitront pas. Ils ont eu plusieurs itérations.

D'ailleurs j'ai fais quelques recherches sur le Vautour et finalement ça me choque pas de le voir en nemesis. C'est le deuxième ennemis étant apparu dans les comics Spiderman et il a un côté "récurrent". Le vautour dans les comics classic c'est un peu un running gag de méchant qui vient voler des trucs, qui part en prison, s'évade et vol se nouveau etc... Donc son côté Nemesis est bien sentis je trouve.

Après évidemment que j'adorerai avoir le Vautour dans un scénario. Juste que comme il a déjà une itération en nemesis, c'est pas l'ennemie que j'aimerai affronter dans un scénario tout de suite.

Surtout qu'on a déjà les 5 cartes qui explore bien ses gimmicks. Le côté volant/surprise du personnage, sa manigance secondaire et un événement qui te defausse/vol des cartes comme dans les premiers comics, et une attaque plané.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:24

Et non d'ailleurs rajouter des set de rencontre dans le deck de rencontre ne complexifie pas foncièrement le scénario. Ça le dilue.
Du coup dans un sens ça peut même le simplifier. Ça dilue les combos du deck principal. Un nemesis c'est 3 cartes de + dans le deck de rencontre. (Manigance et ennemis rentrant direct en jeu).

Un set de rencontre c'est + lourd.

Bref je suis pas fan de cette situation de remplacement a l'arrache. Si tu fais un nemesis t'essaye de faire en sorte de pas le réutiliser dans un scénario.

Pour la campagne j'aimerai bien une campagne 4 fantastique avec les 4 membres en héros et Dr Doom en 3 scénarios.
Ou une campagne Secret Empire avec Captain America chez Hydra Very Happy

Et oui pour Green Goblin si on a un scénario en mode Norman Osborn / Green Goblin
J'espère que le deuxième sera Goblin Nation avec Hobgoblin AU MOINS dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:28

ReyD a écrit:
Et phorcys non je suis pas d'accord, ça veut pas dire que parce que le Vautour n'est pas utilisable que les Sinister Six n'aparaitront pas. Ils ont eu plusieurs itérations.
Toutes les équipes et quasi tous les héros ont plusieurs itérations. Même les Fantastic Four ont des teams de réserve sans Sue, Reed, Ben et Johnny. Ne parlons pas du rôle d'Iron Man qui a été repris par Riri Williams ou un Victor Van Doom en rédemption ;p
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:41

Citation :
Mais du coup ça rend le scénario plus simple avec ce héros qui a le nemesis en commun. La carte qui met le nemesis est une carte morte. 
Non, du tout, la carte met toujours en jeu/dans la défausse les autres cartes du set de Nemesis. Juste le sbire ne peut pas entrer en jeu.


Dernière édition par Evrachtulhu le Lun 12 Aoû 2019 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:19

Bah oui mais du coup ça n'a aucun sens.

Encore une fois ca fais remplacement à la zob x)
Tu met la manigance secondaire de l'ennemie et ses attaques sans l'ennemie ?
Alors que dans le scénario t'en auras sans doute d'autres qui en auront rien à voir ?

Encore une fois pour moi les nemesis n'ont pas "besoin" d'être vilains dans les scénarios. Et c'est justement pour ça qu'ils sont tous plutôt secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:54

Citation :
Tu met la manigance secondaire de l'ennemie et ses attaques sans l'ennemie ?
Ben l'ennemi est déjà là puisque c'est le méchant attitré du scénario Very Happy ; la manigance annexe némésis fait alors plutôt office de manigance annexe "classique", "scénaristiquement", ça n'a rien de spécialement choquant Smile
Alors certes, ça fait un sbire en moins, mais dire que "ça rend le scénario plus simple" serait s'avancer. Prend par exemple Sweeping Swoop (vu que presque toutes les cartes ont été dévoilées, autant en profiter ^^) : https://marvelcdb.com/card/01168 . Cette carte du set Némésis de Spider-Man dit

Spoiler:

; si ton set de Némésis entre en jeu alors que tu joues un éventuel futur scénario où Le Vautour est le Grand Méchant, alors la carte aura systématiquement "Surge" vu que La Vautour est forcément en jeu, alors que dans un autre scénario où Le Vautour est le sbire Némésis, il suffit de le battre pour le défausser et éviter le Surge du Sweeping Swoop  Very Happy ; voilà qui compense bien un sbire en moins niveau équilibrage, non ?

Après je dis pas que c'est comme ça que ça va se jouer hein, peut-être qu'effectivement les sbires Némésis ne sortiront jamais en Méchants ; ou peut-être que si on joue un héros qui a pour Némésis le Méchant, aucune carte du set ne peut entrer en jeu, ou peut-être que le texte de la carte qui met en jeu les Némésis apportera plus de précisions, on verra.

honnêtement, je n'en sais rien, mais je signale juste qu'en l'état, les règles le permettent sans avoir besoin de procéder au moindre remplacement de set ou autre ajustement de ce genre.


Dernière édition par Evrachtulhu le Lun 12 Aoû 2019 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:59

Dans l'immédiat, sur que ce n'est pas nécessaire, mais à mon sens les méchants secondaires en question sont quand même plus populaire que par exemple l'échassier ou la lapine. Qui plus est, un méchant sans importance peut prendre du gallon, comme Malekith récemment avec War of the Realms, et deviens donc plus compliqué à ignorer.
Donc même si ce n'est pas souhaitable, content qu'ils aient établi une règle pour corriger les éventuelles situations où cela arriveraient. Merci Evra d'avoir clarifié ce point (d'ailleurs @Evrachtulhu, si tu peux donner ton avis sur le jeu, toi qui as un oeil sur l'avenir Wink) Et ça me convient assez dans la mesure où la présence du villain sur la table rend relativement pertinentes les cartes restantes du deck némésis.
C'est pas comme si ça devait survenir toutes les deux parties non plus ^^ c'est juste au cas où, pour quand l'envie d'en faire venir surviendra. D'autant plus que le contenu des packs joueurs restent encore obscur : un deck de 40 cartes signatures incluses, il reste 20 cartes mystères.
Donc si tout les héros qui viennent en pack ont au moins un némésis alternatif ... le cas risque d'être suffisamment rare pour que ce soit un détail.

Et je suis au courant du fait que les Sinister Six ont eu plusieurs itérations, mais j'aurais un petit pincement au cœur si au lieu du vautour et d'éléctro par exemple, on nous donnait le kangourou, 8-ball ou le démon de la vitesse par exemple. Avouez que vous seriez déçu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:07

phorcys a écrit:
(d'ailleurs @Evrachtulhu, si tu peux donner ton avis sur le jeu, toi qui as un oeil sur l'avenir Wink)

Bah non, malheureusement j'ai contractuellement pas le droit Neutral.
Enfin si, je peux dire que j'ai bien aimé le jeu tel que je l'ai testé (la boite de base avec tout ce qui a été dévoilé ; rien de plus que ce que vous avez vu donc) mais un peu moins qu'Arkham qui me correspond plus en terme de narration/immersion et que j'y jouerai probablement de temps en temps avec plaisir ; par contre pour l'œil sur l'avenir, là c'est motus et bouche cousue, je dois avoir plusieurs mois de produits d'avance sur ce qui a été dévoilé (à la louche hein, j'ai aucune idée du calendrier prévisionnel au-delà de ce qui a été révélé à la GenCon) et tout ce que je peux vous dire c'est que

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:28

Mouais je reste pas SUPER CONVAINCU mais oui effectivement on peut le faire fonctionner comme ça, pour le Vautour.

Pour ce qui est des Sinister Six : Kraven / Scorpion / Électro / Doc Octopus / Mysterio / Homme Sable et voilà une super équipe Very Happy
D'ailleurs j'aime beaucoup la team avec l'oncle de Miles en leader. Les nouveaux Sinister Six Smile

Pour les packs Héros on aura : 15 cartes signatures + 1 carte hero / alter ego + 25 cartes d'un aspect minimum + 5 cartes nemesis + des reprint de la boîte base pour faire un deck prefait (confirmé a la Gen Con)

Disons que je dirai qu'il reste une 10 de cartes inconnus et je partirai plutôt sur de nouvelles cartes pour chaque aspect pour quand même en ajouter un peu. Mais peut être un autre nemesis qui sait ... j'en doute toute fois :/

D'ailleurs j'ai toujours pas lu War of the Realms
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:42

Des reprints de la boîte de base c’est dommage par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:45

Désolé Evra, je pensais que vous aviez au moins le droit de donner votre opinion sur des produits à venir du moment que rien ne filtre sur le contenu, comme d'autres ont pu le donner sur quelques cycles d'Arkham. Tant pis Wink
Et je viens de me renseigner, c'est vrai que la nouvelle équipe fondé par l'oncle de Miles est pas trop mal, même si j'accroche pas à certains membres. De mon côté, même si je me tiens au courant, j'avoue que j'en sais assez peu sur les spider-man plus jeunes, et de manière générale la plupart des héros arrivés avec All-new. Je connais leur existence, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:49

Bah depuis la destruction du Multiverse dans Secret Wars je t'avoue que je suit UN PEU MOINS les récents événements. En gros tout à plus ou moins fusionné et Ohara / Miles et Peter sont dans le même univers.
Mais faut que je suive War of the Realms.
Je sais juste que c'est Marvel Fantastique Médiéval x)

Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:19

Ce qui me fait peur avec ce produit, c'est que les comics sont américains, et qu'on risque d'avoir pas mal d'exclu, mais uniquement chez l'oncle Sam.
Quand on voit comment les jeux précédents sont traités (Arkham nights, tournois L5R*), je crains d'voir le quart de ce qui existera.

* le tournoi français de l'année dernière avait été annoncé en temps et en heure sur le site US et la veille sur le site FR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Marvel Champions.
» (Monaco) nouveau membre et nouveau joueur
» Un nouveau DANGER ? NON ! Un nouveau d'ANGERS ! :-)
» Nouveau message/ nouveau sujet
» Un p'tit nouveau.. Et un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: