Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondage Marvel Champions.

Aller en bas 
+8
Evrachtulhu
Tintaglia
ant oi ne
AlexP
Captain_Kiwii
Johan
darkpazu
Lhargo
12 participants

Vous etes joueur d'Horreur a Arkham JCE. Bien entendu vous avez fait l'aquisition de Marvel Champions JCE ?
oui bien sur.
Sondage Marvel Champions. Vote_lcap43%Sondage Marvel Champions. Vote_rcap
 43% [ 21 ]
peut etre prochainement.
Sondage Marvel Champions. Vote_lcap2%Sondage Marvel Champions. Vote_rcap
 2% [ 1 ]
non, l'univers ne me convient pas !
Sondage Marvel Champions. Vote_lcap22%Sondage Marvel Champions. Vote_rcap
 22% [ 11 ]
non, j'ai assez avec horreur a arkham !
Sondage Marvel Champions. Vote_lcap24%Sondage Marvel Champions. Vote_rcap
 24% [ 12 ]
oui, mais ca ne me convient pas , il prend la poussiere.
Sondage Marvel Champions. Vote_lcap8%Sondage Marvel Champions. Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:03

Voici un petit sondage relatif votre opinion sur Marvel Champions en tant que joueur d'Arkham.


Dernière édition par Lhargo le Mar 10 Mar 2020 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:56

J'ai craqué tout récemment... Ça ne remplacera jamais HàA, ni en terme de gameplay et d'univers, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir dans ma partie d'initiation.

Voilà, comment on termine avec une addiction de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:52

darkpazu a écrit:
J'ai craqué tout récemment... Ça ne remplacera jamais HàA, ni en terme de gameplay et d'univers, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir dans ma partie d'initiation.


En termes de JCE, c'est même l'opposé exact, ca se joue de fçon complètement différentes.
Arkham, c'est un restaurant gastronomique. Marvel, c'est un McDo
Moi j'aime les 2, chacun pour ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:27

J'etais un peu dubitatif avant la sortie, puis on a essaye le mod sur TTS et la... le drame.
J'etais completement sous le charme. Ca complete assez bien arkham pour moi car ca me permet de caler des parties de 30 min qui sont fun et courtes, pas compliquees et les gens a qui j'ai fait decouvrir ont vraiment apprecie. Y a des meca tres thematiques comme iron man et son gameplay, spiderman et son sens d'araignee etc.

Par contre c'est tres mecanique justement et beaucoup moins scenarise qu'arkham. Et du coup je trouve les deux jeux assez complementaires dans la bibliotheque. D'ailleurs c'est marvel qui m'a reconcilie avec le JCE et le deckbuilding et m'a fait finalement retomber a fond dans arkham.


Mes deux gros regrets : on ne peut pas jouer les mechants et j'aimerai quand meme un peu plus de scenarios ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:19

J'ai la boîte de base (j'attends que les premier packs redeviennent dispo).

A creuser mais je suis un peu déçu : 15 cartes fixes sur 40 c'est une grosse contrainte.
Comme à Arkham, le "vrai solo" m'emballe moyennement mais le soluo semble plus long que ce que j'espérais.

Je vais prendre tous les packs jusqu'à juin et après je déciderai soit d'arrêter définitivement soit de continuer à suivre fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:18

déformation professionnelle oblige : c'est possible de corriger la faute à "prends" dans le questionnaire ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:53

Univers + Gameplay = Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:38

Univers + Gameplay = cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:28

j'avoue ne pas m’être lancé, dommage qu'ils n'aient pas mis le jeu dans l'univers du MCU. Je comprends tjs pas ce choix d'ailleurs ils auraient fait un carton
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:44

Wellsulu a écrit:
j'avoue ne pas m’être lancé, dommage qu'ils n'aient pas mis le jeu dans l'univers du MCU. Je comprends tjs pas ce choix d'ailleurs ils auraient fait un carton

Ça m’aurait bien arrangé, comme ça je ne l’aurai jamais acheté... Pas possible d’avoir un jeu de cartes, même génial, avec des pauvres photos de cette série de films (que je trouve d’ailleurs très pauvre visuellement, et souvent mauvais).

J’aurai adoré que Ffg se charge eux-même des illustrations... là il y a trop de styles différents, et malheureusement les 3/4 sont sacrément moche...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:54

Moi j'aurais aimé surtout un truc plus original que Marvel. 
Entre les films, les BD, les déguisements et autres produits dérivés pour enfant, les figurines...bref, on en voit partout et tout le temps.

C'est comme pour Star Wars ou Seigneur des Anneaux, je trouve que ce sont des univers qui ont été trop exploités.
Mine de rien, Lovecraft est beaucoup plus original. Déjà, quand je parle de lui autour de moi, il n'y a pas grand monde qui connaît, même s'il faut reconnaître que c'est un thème pas mal exploité dans les jeux. 
Un peu d'originalité, c'est plus risqué, mais ça peut marcher. On peut prendre comme exemple Terraforming mars ou Wingspan.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:50

Il y a beaucoup de similitudes, mais beaucoup de divergences également ! Marvel est un peu plus accessible et l'absence de campagne donne plus de souplesse dans le jeu.
Moi aussi le choix de la licence, au départ, ne m'a pas forcément ravi. J'aurais aimé un peu plus d'originalité aussi. Mais il faut avouer que la mécanique bien huilé fait de Marvel un jeu très agréable. J'ai bien accroché.
Et il n'y a enfin plus ce fichu chaos bag et son échec auto qui me traumatise à chaque partie !!


ant oi ne a écrit:
On peut prendre comme exemple Terraforming mars ou Wingspan.
Un JCE avec des oiseaux sur Mars ! J'achète ! Very Happy
Mais il est clair qu'une grosse licence, ça fait vendre. Et puis c'est un univers de moins à construire. Sachant qu'en plus pour Marvel, ils n'ont pas à aller chercher loin pour les illustrations. Alors il suffit de plaquer une mécanique sur des images et hop, voilà un succès.

Au delà du nombre ridicule de tirages et de leur distribution foireuse, FFG a bien fait les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyJeu 27 Fév 2020 - 0:39

Wellsulu a écrit:
j'avoue ne pas m’être lancé, dommage qu'ils n'aient pas mis le jeu dans l'univers du MCU. Je comprends tjs pas ce choix d'ailleurs ils auraient fait un carton

La reponse est a mon avis en deux points :

1) le prix de la licence pour les comics versus le prix pour les images de tout les acteurs ( et la ca aurait piqué, suffit de voir le jeu video avenger qui est / doit sortir cette année ou ils ont pris des randoms pour pas payer ces droits la...)

2) la profusion d'illustrations déjà faites ^^


Connaissant surtout les films, j'étais un peu décus de prime abord par le choix du comic, mais en faite je pense que c'était la bonne solution. Même si j'aurais préféré une cohérence plus grande avec que des illus made in FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:01

Ben c'est un JcE FFG classique :

Licence forte :
Faible prise de risque
Exploitation de matériel existant :
Réduction au maximum des coûts
Expérience forte de l'équipe de Design :
Très bonne expérience de jeu

Ils sont restés dans leur traditionnelle zone de confort.

Personnellement je suis persuadé que c'est un bon jeu.

Ce n'est pas une réponse possible du sondage mais le fait que ça soit un jeu édité FFG a beaucoup joué dans ma décision de ne pas prendre ce jeu (avec le choix de la licence).
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 510
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:39

Franchement, ça fait des lustres que l'univers des comics ne m'attire plus (je lisais les Marvel quand j'avais 10 ans...). Et les films, c'est pire : Personnages caricaturaux, scénarios simplistes, concours de baffes et morale douteuse. En série, j'ai par contre bien apprécié les Watchmen (j'avais adoré la BD) et The Boys est pas mal du tout. Bref, tout ça pour dire que l'univers du jeu ne me convient absolument pas. J'ai eu tout de même l'occasion de tester le bousin : la mécanique est sympa (elle me rappelle l'excellent Race for the Galaxie) mais le deckbuilding me semble particulièrement limité (avec les 15 cartes obligatoires), tout comme le gameplay.

Je trouve que Johan a bien résumé avec cette phrase :
Johan a écrit:
Arkham, c'est un restaurant gastronomique. Marvel, c'est un McDo
Moi j'aime les 2, chacun pour ce qu'il propose.

Bon, je préfère de loin manger gastronomique, mais un p'tit fast food de temps en temps, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:09

Mais quelle bande de vieux grincheux vous faites Very Happy .

Après, même si le jeu est avant tout basé sur le visuel des comics, l'empreinte du MCU est quand même assez prégnante. Tous les héros sortis ou prévus jusqu a maintenant ont un film ou une série à leur nom dans le MCU, tous les méchants sont apparus soit dans le MCU soit dans les films de Spider-man. Donc clairement il y a capitalisation de sa popularité, qu'il s'agisse d'une volonté de FFG de surfer sur ce succès ou de quelque chose d'imposé par Marvel pour mettre en avant tel ou tel personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptyVen 28 Fév 2020 - 6:36

Evra je ne pense pas que ces retours soient une mauvaise chose.

Au contraire FFG a su livrer un jeu différent pour toucher une autre cible. Chaque typologie de joueur a son bébé desormais.
Comme Andreas, si j'adorai l'univers de Stanley Lieber etant gamin, je n'ai pas vu un film qui est sortie (si les x men). Les super heros me font chier car je suis un vieux grincheux maintenant tu as raison.

Si j'aime Arkham c'est pour la scénarisation, car à la base c'est le JDR mon dada, et Marvel n'en proposant pas compliqué pour moi d'adhérer. Maintenant je ne dis pas que je le prendrai pas pour remplacer un Heroes of Terrinoth pour lequel j'esperai un ...meilleur suivi de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptySam 14 Mar 2020 - 15:28

Par ailleurs il semblerait que StarWars va bien être relancé en JCE, j'imagine en coop. GENCON si maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptySam 14 Mar 2020 - 17:35

Pour la boîte de base j'avais vraiment essayé de trouver LA copie disponible mais pour les extensions j'ai choisi de ne pas me démener comme ça et du coup je vois la date d'agrandissement de mon pool de carte s'éloigner : je n'ai pas encore les 2 premiers packs, je n'ai pas encore pu les précommander et récemment j'ai vu dans mon panier d'achat qu'un pack pas encore n'est plus dispo à la précommande.

Pour moi qui avait envie de connaître l'achat des packs au rythme de leur publication, à la façon d'un abonnement, ça a tué l'excitation dans l’œuf !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. EmptySam 14 Mar 2020 - 18:49

Oui le jeu est tres recherché. A priori il marche encore mieux que Arkham, en tout cas aux US c'est une certitude. Faut dire que les ricains sont biberonés au Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Marvel Champions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Marvel Champions.   Sondage Marvel Champions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Marvel Champions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !
» [Sondage] Le pire set de rencontre (CS)
» Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?
» [Sondage]Les icônes du forum : en couleur ? Ou en N&B ?
» [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: