Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?

Aller en bas 
+7
Kisama
Makoto
ant oi ne
Johan
AlexP
Tintaglia
Lhargo
11 participants

Jouez vous avec les tabous ?
Oui bien sur.
Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_lcap22%Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Non jamais.
Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_lcap46%Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_rcap
 46% [ 23 ]
Parfois ou certains tabous seulement.
Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_lcap10%Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
C'est quoi un tabou ?
Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_lcap22%Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:57

A l'issue de l'event , les joueurs avec tabous sont ils majoritaires ou non ?

Je m'interroge sur ce point beaucoup plus que sur  l'origine de l'univers.


Dernière édition par Lhargo le Mar 10 Mar 2020 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:00

Pas de tabou entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:06

Je déteste ce concept de tabous qui, pour moi, reviens à avoir 2 versions du jeu en circulation en parallèle.

Je connais tous les arguments sur le caractère facultatif mais pour quelqu'un qui commente beaucoup les cartes en ligne se demander à chaque discussion si la personne en face est un utilisateur de tabous ou pas est assez contrariant.

Si un jour FFG vend un pack "cartes tabous et erratées" je l'achèterai et je l'utiliserait au moins partiellement mais j'aurais préféré que les concepteurs pensent dès le départ à mettre un "limite d'une fois par tour" sur la majorité des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:28

Je ne vois aucune raison de me priver de bonnes cartes. DE'autant qu'il faut avoir la liste des tabous en tête ou sur soi quand on monte un deck...
Si on veut augmenter la difficultée du jeu, on joue en mode "expert" et/ou avec les Renouveau.

AlexP a écrit:
Si un jour FFG vend un pack "cartes tabous et erratées" je l'achèterai
S'ils incluent ça dans une future Deluxe ou une future boite Renouveau, je serai content mais je ne dépenserai pas d'argent dans un pack qui ne m'apporterait qu'un paquet de cartes "tabous et erratées".
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:31

Johan a écrit:
Je ne vois aucune raison de me priver de bonnes cartes. DE'autant qu'il faut avoir la liste des tabous en tête ou sur soi quand on monte un deck...
Si on veut augmenter la difficultée du jeu, on joue en mode "expert" et/ou avec les Renouveau.

AlexP a écrit:
Si un jour FFG vend un pack "cartes tabous et erratées" je l'achèterai
S'ils incluent ça dans une future Deluxe ou une future boite Renouveau, je serai content mais je ne dépenserai pas d'argent dans un pack qui ne m'apporterait qu'un paquet de cartes "tabous et erratées".


l'appli arkham db gère les tabous, y'a juste a cliker ! pratique kan meme

c'est vrai que j'aurais prefere une solution errata , plutot que cette solution batarde !
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:33

je commencerai à envisager d'utiliser les tabous quand le jeu me paraîtra trop facile!!
(déjà, quand j'aurai réussi à terminer Carcosa...voire la civilisation oubliée...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:48

Je préfère me donner des objectifs de deck-building plutôt que de modifier les cartes déjà publiées.

Par exemple :
- jouer l'Obole de Charon,
- jouer un deck centré sur la Barricade,
- jouer un deck sans aucun soutien,
- jouer 3 ou 4 investigateurs de la même classe avec un seul pool de cartes,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:00

jouer un deck sans aucun soutien, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:07

C'est un défi.

Sans un seul soutien j'ai des doutes !
Par contre, si tu joues un deck Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 820612211 plein d'événements (typiquement un deck Wendy ou Patrice), tu dois pouvoir en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:08

Oui, sans soutien, donc sans arme, mieux vaut jouer l'évasion! 
Ou alors, avec Askan.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:07

Tiens, un exemple vite fait : 0 XP et 33 XP.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:57

bon, comme tu dis, c'est un défi!
(suis-je le seul à ne pas aimer la clé de saint Hubert? elle coûte 2 de plus que le saint rosaire, ne permet pas d'encaisser des horreurs, et si on la pioche en fin de partie (voire en milieu), elle est presque inutilisable si on a trop d'horreurs sur nous, tout ça pour gagner juste +1 Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3768063965....bref, c'est un autre débat, je m'égare!)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:48

En général quand tu joues la clé de Saint Hubert tu full mulligan si tu ne l'as pas en main de départ...
Elle n'est pas automatique mais elle est très bien pour des personnages mixtes comme Carolyn, Marie voire Daisy.
Pour Agnès par exemple je continue à préférer le Rosaire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 23:14

On s'éloigne un peu mais moi la clé de Saint-Hubert je la mets chez tous les investigateurs qui vont beaucoup utiliser Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 689371771 et Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3768063965, par exemple chez les mystiques qui ont au moins Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3768063965 4, d'autant plus en solo (parce que je ne joue pas forcément le Rituel de recherche).

Elle encaisse indirectement les Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3793630969 !
Par exemple si tu commences avec 9 Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3793630969, la Clé te fait descendre à 7 mais quand tu te prends ton 7ème jeton Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3793630969, tu défausse la Clé et tu retires 2 jetons Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3793630969, il ne t'en reste plus que 5 et tu peux encore en encaisser 3 (donc 10 sur l'ensemble de la partie).
Avec le Saint Rosaire, tu peux en encaisser 10 également, mais seulement 8 directs (9 pour la Clé).

La Clé permet aussi de descendre facilement à 3 de Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? 3793630969 restante afin d'activer toutes les compétences désespérées.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:56

J'ai un peu dis ça pour AlexP, car je savais qu'il réagirait! (j'avais vu sa vidéo)
C'est une très bonne carte, mais comme elle est chère. Quand je l'ai essayé, je n'avais pas réussi à la jouer. Mais mon deck était pas terrible. 
D'ailleurs, si je n'ai plus que 1 ou 2 points de santé mental, je peux la jouer pour la défausser immédiatement et guérir 2 horreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:43

Pour revenir au sujet initial, je ne joue pas les tabous, pour la bonne et simple raison que je joue avec un groupe d'amis à 4, en standard... Nous réunir régulièrement n'est pas facile, alors mourir au milieu d'une campagne n'est pas vraiment souhaitable, déjà qu'il nous faut généralement plus d'un mois pour faire une campagne. Du coup rajouter de la difficulté et leur expliquer que la carte ne fait pas ce qui est écrit dessus, non merci... En solo pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
sneazzysneazzy
Passager du bus pour Insmouth
sneazzysneazzy


Folie grandissante : 15
Localisation : Bruxelles

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:42

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, en solo oui mais sinon voilà.


Dernière édition par sneazzysneazzy le Jeu 10 Déc 2020 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:48

resultat interressant, seul 1 joueur sur 4 semble utiliser les tabous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:44

Je ne joue pas avec les tabous, pourtant je m'interdis certaines choses
Y'a des taboos, et autres restrictions auxquelles je suis parfaitement d'accord
En priorité la clé d'Ys

Mais y'en a d'autres avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et donc je m'y plierai pas.

3xp pour quitte ou double, jamais !! ... C'est pas facile de sortir quitte ou double, il faut attendre que l'effet doublé soit vraiment sympa pour que ça en vaille la peine. T'as ptete des combos qui te font gagner des trucs sympa mais forcément, t'as buildé ton deck là-dessus, ça te prendre une place monumentale dans ton deck, et t'es pas sur que ça sorte forcément...

Insaisissable : même à 0xp, je la joue pas... alors à 2xp encore moins

la machette, elle est forte en solo, et duo ... Mais une fois que t'as plein d'ennemis sur le coin de la tronche, elle vaut plus rien.

Et y'a plein de carte comme ça qui sont overfumax en solo, mais pas en partie à 4, ou le contraire.
Tu peux pas attribuer un prix en XP selon la puissance de la carte si on joue à 1 ou 4 joueur.

Loup Solitaire, par exemple, c'est overfumax à 1 joueur, et totalement useless à 4
Bon ben, Machette aussi, c'est overfumax à 1 joueur et moins efficace à 4...

Alors la liste des taboos...
Pas pour moi
Même si je suis d'accord pour dire que la clé d'ys doit être exceptionnel
Même si je suis d'accord pour dire que Creuser Trop Profondément doit être limité à 2 dans la pile de victoire...
Moins d'accord pour le tour de passe-passe. Pour jouer des ptit flingues à la con en truand, je ne joue plus tour de passe-passe. D'en plus que cette carte je ne l'a mettrais pas dans n'importe quel deck...

Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 14:57

je fait un mini up pour ce sondage pour le mini débat en live ce vendredi


au cas ou une investigatrice ou investigateur n'aurait pas encore voté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:00

A voté !

J'ai coché "Non jamais" mais je devrai y venir un jour.

Pour être honnête, ce qui me gonfle, c'est que les cartes deviennent "fausses" et qu'il faut en permanence se référer à des FAQ ou autre.

Xavdu80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:15

Je joue avec ou sans en fonction de mes co-équipiers. Mais plus souvent avec que sans

En tant qu'optimisateur fou, ça m'oblige à revoir certains decks (arrêter de mettre partir perdant dans tous mes decks survivants par exemple) et à varier mes mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?   Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ?
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?
» Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous
» Sondage Marvel Champions.
» Quand vous construisez un déck, est-ce que vous prévoyez sa progression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: