Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptySam 14 Nov 2020 - 11:27

Je vais poster ici le compte rendu de nos parties avec le Révérend31. Je vais le faire au fur et à mesure parce j'ai peur d'oublier beaucoup d'éléments en cours de route. Je vais éditer ce post petit à petit et prévenir des mises à jour.

Résumé des épisodes précédents

Je n'ai eu qu'une seule run sur la campagne, en difficile, avec mon groupe de 3 joueurs habitués. La campagne s'est bien déroulée à l'aveugle, mais notre manque de dégâts nous a puni au scénario 8 (on avait pris le partit d'Ichtaca, sans ça je pense qu'on pouvait gagner)

Je vais ici rapidement revenir sur ma deuxième run avec le Révérend, mais seulement en quelques lignes. Comme je n'ai fait qu'une fois la campagne, on la refait sans renouveau.

La campagne
J'adore la campagne, son ambiance, ses mécaniques, sa difficulté, je crois que c'est ma campagne préférée du jeu (je vous ai déjà dit que j'adorais Indiana Jones? Rien à voir avec le pseudo par contre, c'est juste pour le jeu de mot).
Mais elle est extrêmement difficile en aveugle (sans savoir à quoi servent les équipements, ce que représentent les choix Ichtaca/Alejandro/Seul dans son coin).

Ici le plan c'était d'être pote avec les Cultistes et pas potes avec les serpents, histoire de pas avoir Alejandro dans les pattes au dernier scénario. Je trouve les cultistes mille fois plus pénibles que les écailleux.

Les investigateurs
On a joué Zoey Lance-flammes et Sefina friquée. Le lance-flammes était clairement là pour le dernier scénario, histoire de ne pas manquer de dégâts. Sefina je voulais jouer autour de "Relations influentes" et "L'argent est roi" avec une grosse génération de ressource via "Dédoubler" et les événements truands qui donnent des ressources.

La performance
Rien ne s'est passé comme prévu. Les débuts ont été très difficiles, Zoey qui prend des traumas parce que sa faiblesse sort à l'avant dernier tour du premier scénario, le deuxième est un fiasco total, on arrive pas à sauver Alejandro lors du scénario 3 (à une action près).

Pire, mon deck met des plombes à se mettre en place, je n'achète "Dédoubler" qu'à la fin du 3e scénario (ouais on est pauvres en XP, zéro sur le 2e scénario) et au 4e scénario je bouffe une faiblesse supplémentaire au hasard, et devinez sur quoi je tombe? Paranoïa. Tout le concept de mon deck est ruiné instantanément. Je décide de l'orienter autrement, en partant vers de la grosse génération de ressources, mais de la grosse dépense immédiate aussi (Lola, Rapport des services de renseignement, etc...)

Les scénario 5, 6 et 7 se passent tous de la même manière. Très bon démarrage, je vide les lieux, LeReverend défonce tous les monstres. Et ensuite tout bascule en une fois. On bouffe des traumas comme personne. Arrivé au dernier scénario, j'ai 4 traumas (dont 1 "self inflicted" par recherches ésotériques) et Zoey en a 9 (5 physiques et 4 mentaux). Alors qu'on a pris aucun trauma dans les interludes. Mais Zoey a sortit sa faiblesse en fin de partie plusieurs fois, on a été vaincu sur beaucoup trop de scénarios, bref c'est pas la joie.

Le 8e ne se passe pas trop mal, mais assez bien non plus. Zoey est vaincue, c'est elle qui a la relique (choix qui a été fait il y 5 scénarios)

Dans l'ensemble, j'ai rarement vu autant de malchance globale (je dis pas que tout les éléments étaient contre nous, mais LeReverend m'a montré qu'on pouvait faire mentir les statistiques du chaos bag de façon relativement constante). Bien entendu, ce n'est pas la seule raison de l'échec, mais ça y a participé.

Mais comme on est échauffés (ou masos?), on décide de recommencer, en renouveau cette fois.

Deuxième essai en renouveau

La campagne
J'adore le renouveau. La principale différence, vous le savez, c'est le fonctionnement de l'exploration. Et elle marche bien mieux comme ça. Pour avoir eu le cas récemment avec Nazo, quand tu dois te bouffer toutes les traîtrises du deck exploration avant de faire apparaître le moindre lieu, c'est insupportable, tu es statique face aux éventuels ennemis, bref, c'est le début de partie ou tu es le plus vulnérable, donc c'est cool d'avoir rendu le truc moins random.

Les ajouts sont bons, agréables, bref, je valide.



Les investigateurs
Double Survivant cette fois. Et on change les rôles. Je vais gérer les ennemis, LeReverend va ramasser les indices.

Je repars sur Silas, mon chouchou en expert, avec une nouvelle itération de mon deck, mais dont l'évolution a été plus travaillée. Le but est de démarrer en mode "zéro ressources", avec Cacher son jeu, Hache et Madame Labranche (donc une efficacité violente dès le niveau 0) puis d'acquérir les éléments de mon decks qui génèrent des ressources avant de virer les "Cacher son jeu" et intégrer les "Eucatastrophes"
Voici la version niveau 0 : https://arkhamdb.com/deck/view/1071460

LeReverend est partit sur Wendy, il pourra poster la decklist plus tard. Une version assez classique, mais ça reste super efficace, Wnedy c'est un des investigateurs les plus forts du jeu si vous voulez mon avis.

La performance

Scénario 1 : on ne termine pas avec de l'avance mais on gère bien quand même. Silas me permet d'esquiver les ennemis avec vengeance et de fracasser les autres. Ichtaca tombe en deux coups de hache (discuter? pour quoi faire). On vide les lieux à XP (mais on manque de temps pour les ruines). Les deux decks tournent très bien, on fait 0 vengeance et 5XP.

Scénario 2 : un début de scénario exceptionnel, on avance très vite, tout va bien. Ensuite, je me retrouve engagé avec un serpent qui a 4 de force et la malédiction de Yig diminue la mienne. Et là, c'est le drame. Je met des plombes à le sortir (j'ai tapé dessus avec +3 par rapport au test au moins six fois, sans le faire tomber. Oui +3 c'est pas terrible par rapport à ce que je fais d'habitude). On se retrouve tous les deux ensevelis, maudis, et les serpents débarquent par dizaines, au même moment que le héraut (en tout, dans ce même lieu, on a eu 5 Serpents + le Héraut à gérer, deux ensevelis, deux malédictions). On arrive à tout gérer mais on perd beaucoup de temps. Résultat, on prend la relique, mais on sait qu'on ne pourra pas sortir, il nous manque au moins un tour de jeu.
Donc on sort pas, on est vaincu sans conséquences, et on fait péter tout le temple à la dynamite. 15 points de vengeance ça fait mal, mais d'ici au scénario 7 j'espère qu'on sera assez stuffé pour faire peur au grand serpent. C'est compliqué de recommencer le scénario vu que maintenant si ça se passe mal, on est tués. Exploser le temps me semble être la meilleure solution.
Avec 8XP (10 pour ma part, j'ai les jumelles) et aucun trauma, on fait un bon début de campagne.

Scénario 3 : tout se passe assez bien. J'ai mon fendoir, je défonce tous les cultistes dès qu'ils pointent le bout de leur nez (aucun n'a fait deux tours de jeu), Wendy ramasse les indices. On termine 3 decks acte (La relique, Alejandro, le Manoir) et on fait juste l'acte 1 du dernier deck acte.
Juste avant la fin, je pioche trois fois "The Secret must be kept". Avec 3 deck acte terminés, ça veut dire test de volonté à 6 et en cas d'échec, 4 dégâts et 4 horreurs.
La première fois, j'ai du cul, je boost ma volonté à 4, je pioche un pion zéro, un "chanceux!" et ça passe.
La deuxième fois, j'ai Veda avec moi, donc je défausse la carte. Et devinez ce que je pioche à la place? La même. Cette fois ça passe pas (à 1 point près en plus), je suis vaincu par les horreurs.

On prend 4XP pour nous, et 10XP pour se soigner/s'équiper. Je vire mon trauma mental, et j'achète mon premier "Eucatastrophe". Chaud pour la suite.

Scénario 4 : comme l'a dit le Révérend plus bas, partie expédiée en 10 min. Le deuxième ennemi qui me tombe dessus au tour 3 (donc 2e phase de mythe) est le Serpent de Tenochtitlan, avec Alerte et Riposte. Je tape 3 fois dessus à +6, je sors -8, -1 et -8. Il prend deux dégâts, mois je prendre 3 dégâts, trois horreurs, et je suis empoisonné. Au tour suivant je recommence à +6 et je sors Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous 157146871, Silas est out, vaincu.
Wendy entre temps à bouffé deux serpents de plus, en tentant une esquive elle sort Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous 2403026201 et prend donc une attaque des trois serpents, elle prend 3 dégâts et 3 horreurs. On a même pas eu le temps de jouer des alliés.
Un peu dégoûté par ce déroulé, il y moins de 0,5% de chances de faire un tirage aussi dégueulasse sur mes 4 attaques. Sans ça, on aurait pu au moins faire quelque chose (genre, n'importe quoi, jouer? gagner? J'en sais rien). Mes frappes avaient 87% de chances de réussir. Donc on fait ce scénario pour 0XP, un empoisonnement général (on l'a pris tous les deux, le serpent l'inflige à chaque attaque), un trauma mental pour Silas (le pire). Bref, deux pas en arrière.

Scénario 5A : vu la déculottée du scénario précédent, on sait qu'on va devoir le refaire quelques fois. Premier run je défonce tout ce qui croise ma route, on sait que le scénario sera reset. On place deux piliers, c'est vraiment le max. Deuxième run, ça démarre tellement bien qu'on est hésitants. On se dit qu'on fera peut être les 4 pilliers et que du coup il faut pas abuser de la vengeance. Au final, le scénario se complique sur la fin, trop de serpents, on ne place que 2 piliers (on est pas passés loin des 3).
Troisième run, on mange les 4 indices en quelques tours. Du coup, comme j'ai une faiblesse cachée en main qui me fait perdre deux XP si je bute pas un truc avec des dégâts excédentaires, j'essaye de doucement convaincre le Reverend qu'on pourrait faire un peu d'XP. On se balade sans que ça donne rien, sauf une vipère. Comme elle nous menace vraiment (on risque de bouffer du poison si on fait rien), je la tue, je vire ma faiblesse et on termine le scénario. 1 point de vengeance, 3XP

Scénario 5B : il est très bref, on fait ça vite et bien. On avance, on prend les indices, on continue, etc... Le Héraut arrive engagé avec nous (vu la tonne de vengeance) ce qui nous met une petite frayeur. On est à un lieu du final quand il arrive. Wendy avance au dernier lieu, on prend deux cartes rencontres chacun pour qu'il arrive sans fatalités, histoire de finir le scénario immédiatement. Pas de bol, je bouffe un second serpent, et un tunnel bloqué. Je dois esquiver le Héraut, et libérer le passage, puis bouger sur le lieu final et on termine. Spoiler alert, je réussis : j'ai bien fait de claquer 10 dégâts sur le héraut la première fois qu'on l'a croisé, depuis il est plus facile à esquiver. Je prends les deux attaques d'opportunité de l'autre serpent, mais je réussis à déblayer le chemin et à finir le scénario. 2XP et 2 Vengeance pour le dernier lieu.

Ce qui nous amène à 18 points de vengeance, un sceau d'XP. On va en chier sur le scénario 7.

Scénario 6 : ça passe super bien. Je vais pas épiloguer, les milles icônes de Silas font le boulot, Wendy aussi se débrouille super bien. On réussit 6 tâches, on ramène le Custodien, on fait 9XP en tout (en comptant le bonus de 4XP pour avoir parfaitement réussi). Bref c'est le bonheur. On avait 5 rounds d'avance d'ailleurs. Alejandro revient à lui, j'avais jamais réussi à faire ça.
Je prends un trauma physique du poison récolté au scénario 5B. J'y survivrai.

Scénario 7 : on commence à l'intrigue 5A, avec le Héraut en poursuite, et Yig qui va vraiment pas tarder. Mais Silas peut enquêter maintenant, avec Eucatastrophe, je peux ramasser des indices assez facilement. On ouvre dès le premier niveau avec le lieu qui peut nous tuer si on rate trois tests. En expert c'est quand même ultra chaud. Heureusement, je joue Silas, j'ai 100% de réussite sur certains tests. Donc j'explore et je set-up pendant que Wendy ramasse les indices.
On descend péniblement le premier niveau, avec une foule de serpents qui se baladent à nos trousses (ils sont 3 dont le héraut). On les promène un peu puis on descend niveau 2. Yig ramène sa fraise, et c'est plus la même. Avec Silas je me sens incapable d'infliger 18 dégâts assez rapidement, surtout qu'il va y avoir une foule de serpents assez rapidement. Il est dans le lieu de départ, directement à notre arrivée niveau 2. Je l'esquive et d'explore, Wendy me suit, ramasse des indices. On espère pouvoir recommencer à dérouler un chemin qui va nous permettre de les mener en bateau. Et ça marche, on galère parfois mais ça marche. On ramasse 6 indices, on descend au niveau 3.
En temps normal, je crois qu'on aurait pu descendre encore. Mais l'intrigue nous fait piocher plusieurs cartes rencontres par round. Notre temps est compté. On joue (pour le sport, le beau jeu, etc...) et on ramasse quelques indices, je campe le spawn des serpents, et je les esquive autant que possible. Mais je fini par tomber. Wendy me suivra rapidement (elle pioche 6 cartes rencontres au début du round).
On tombe, un trauma, pas si terrible. Avec celui qu'on a bouffé en étant vaincu, ça fait deux traumas (physiques pour moi), rien d'insurmontable. On gagne 5XP, j'ai 3 traumas physiques et un mental, mais mon deck est devenu très puissant.

Scénario 8 : l'accomplissement de tout ça. On est fébriles.
Je fais du set-up dans le Nexus pendant que Wendy ramasse les premiers indices. Le premier lieu qu'elle trouve contient une fatalité, pas de bol. Mais on a presque pas de cultistes (c'est plutôt nos potes) donc ça va. On aura même pas besoin de trouver un second lieu, on vide le Nexus et on fait apparaître "A pocket in time". Le rythme est bon.
Le grostadmorv' (référence pokemon) apparaît au Nexus et on décide de complètement l'ignorer. Comme on a pas d'ennemis pour le moment, on décide de mettre la relique en jeu, Ichtaca fait son apparition. Et je la PULVÉRISE. Wendy lui échappe et va faire des indices. Moi je fais un tour à 7 actions avec Présence d'esprit attribuée4 fois, je lui inflige 12 dégâts avec 5 attaques de fendoir, et j'ai même encore deux actions pour explorer, trouver un lieu, et échapper le polype qui s'y ballade.
Au tour suivant, Wendy vide son lieu (Valusia), moi je tue le polype (et un serpent qui passait par là), je vide mon lieu et je réussis le test pour l'attacher à la relique (oui, j'ai encore fait un tour à 7 actions, 3 attaques réussies, trois enquêtes réussies, le test pour attacher le lieu réussi. Je vous ai dit que mon deck était fort en expert ? ^^)
Ensuite, Wendy attache son lieu à la relique, mais en explorant elle est envoyée dans un lieu connexe au Nexus. Va falloir esquiver le Grostadmorv', qui est maintenant à 4 d'esquive vu qu'on a mangé deux fatalités sur le Nexus pour avoir ignoré la bestiole.
Donc je décide que je peux finir le scénario. J'explore, je trouve un lieu qui correspond, mieux que ça il n'a qu'un seul indice. Je le ramasse avec ma dernière action. Fin du tour, Wendy est envoyée au Nexus mais ne prend pas d'attaque. Tour suivant, les cartes rencontres ne foutent pas le bordel et ne tuent personne. Je fais le test, j'attache mon lieu à la relique, on a gagné (avec un truc genre 7 ou 8 rounds d'avance). Ô joie.
=> Conclusion 1


Conclusion générale
Tout d'abord, je suis joisse. C'est la première campagne que je gagne en expert sans concession (aucun scénario refait, même quand le jeu a manifestement été injuste avec nous). Je n'avais jamais gagné la Civilisation oubliée d'ailleurs, c'est mon troisième essai sur le campagne, deuxième en expert. Et on gagne en jouant la liste des tabous, mine de rien ça change les choses.

Ensuite, les survivants sont tellement bons en expert, mais ça je le savais déjà. La manipulation de l'échec, c'est trop fort quand le chaos bag te lance des -8 dans la tronche. Silas est particulièrement taillé pour la campagne, vu que la Volonté est secondaire et l'Agilité importante. Je ne suis pas sûr qu'il passe aussi bien sur le Cercle ou Dunwich, mais en vrai je serais curieux de tester un jour.

Je ferais une vidéo sur la ArkhamJCETV pour présenter mon deck Silas, laissez moi le temps de tourner et de monter tout ça.


Dernière édition par Indiana Jokes le Mer 25 Nov 2020 - 11:16, édité 8 fois

Docteur Cheux et Cyril182 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:09

Voilà, je suis à jour pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:16

Merci Merlin...

Voici le deck Wendy (version de base)
Wendy base :
https://arkhamdb.com/deck/view/1010984

Et la version cible
https://arkhamdb.com/deck/view/1010988

Effectivement très standard avec évidemment axe fort sur la valeur de base de dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:50

Scénario 4 :

La partie la plus rapide de l histoire. 10 minutes. 1 traumas chacun.

La raison : 3 tirages du -8 sur 4 jets a+6 de Silas.
Sur un serpent avec Riposte, ça ne pardonne pas....

L avantage, c est qu il n avance très vite dans la campagne
Scénario 5 demain...
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:54

Promenade de santé sur les scénarios 5 mais surtout une énorme victoire sur la Cité des Yithiens avec un processus qui a parfaitement fonctionné et 9 XPS en récompense.

En Expert c est balèze. C est vrai que les cartes a icônes de mon camarade Silas ont été très utiles.

Autre gros avantage, on a retourné Alejandro et nous n aurons que ICHTACA a combattre au dernier scénario.

En revanche, l avant dernier pourra nous être fatal car après le cramage du temple du scénario 2, c est avec 18 points de colère de Yig qu on descend les profondeurs de Yoth...


A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:37

Voilà, le récit est à jour

Stressé à l'idée de faire le scénario 7, on va commencer à l'intrigue 5 (tout ça pour un peu de dynamite?)

Il faudra aller super vite, le but est de descendre au moins 3 niveaux pour ne subir "que" un trauma. Heureusement Silas peut maintenant aider à l'enquête, mon deck est devenu puissant. On va voir ce que ça donne la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:17

Récit terminé

Tout est là, désolé c'est velu, beaucoup de lecture

Ceux qui ont le courage, bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:29

Excellente campagne.
Avec le recul, on aurait même pu faire le luxe de faire le scénario bonus mais on voulait maximiser notre chance de gain

Le deck de Silas était taillé pour le mode expert. Wendy non, pas modifié, c est un deck assez classique pour le mode difficile mais autant un -8 quand tu joues le combattant est punitif autant sur l enquête, surtout si tu t appelles Wendy c est moins gênant...

A noter l ajout dans Wendy de 2 Chat Noir très utile pour gérer les nombreux jetons qui se rajoutent dans cette campagne.

Au delà de la joie finale, j ai surtout apprécié de jouer avec Merlin car la discussion est fluide, rapide et on était généralement très rapidement d accord sur la stratégie du tour...

A remettre quand tu veux amigo...
Faudrait se filmer un jour sur une campagne expert pour partager avec tous les autres fous de la communauté.

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viceroy
Parfait ignorant du Mythe
Viceroy


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:01

Merci pour le compte rendu, très sympa de suivre votre périple.

Je ne me suis pas encore frotté au mode expert et je vais devoir affiné mon deckbuilding pour y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:34

On m'a fait remarquer sur Discord que j'ai triché Very Happy

Je jouais présence d'esprit avec l'ancienne liste des tabous (max once per test) alors que depuis la dernière liste (que je n'ai décidément pas assez lue), c'est limité à un gain d'action par round (max once per round)

Sur Ichtaca, ça ne change pas grand chose, elle était inclinée, je n'aurais quand même rien encaissé. Mais du coup on aurait eu besoin de 2 rounds de plus pour finir. On avait 8 rounds d'avance, donc c'est pas dramatique, mais qui sait quelles cartes rencontres on aurait pioché pendant ces deux rounds.

Bref, j'ai fait une demi-tabous liste du coup, j'ai payé l'XP pour partir perdant, mais j'ai joué avec présence d'esprit d'il y a deux mois tongue
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:58

Et bien, on va dire qu'on a joué avec l'avant-dernière version des Tabous.

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty
MessageSujet: Re: Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous   Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation Oubliée [Expert] Deux joueurs avec Tabous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle Birsé [Expert] deux joueurs
» Dunwich Renouveau [Expert] Deux joueurs
» 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: