Horreur à Arkham JCE
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 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée

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LuK
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MessageSujet: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:49

Hello, on tente la civilisation oubliée à 4 joueurs (le tout avec "quasi" 2 core set et tous les packs à date) :

- Mark qui tentera de protéger le groupe sans trop décapiter de serpents à la machette

Le deck de Mark:

- Rex qui tentera de surmonter sa malchance pour découvrir un max d'indices dans les lieux que nous visiterons

Le deck de Rex:

- Finn qui tentera de narguer un max d'ennemis pour mieux leur filer entre les doigts tout en choppant 2, 3 indices au passage

Le deck de Finn:

- Père Matéo qui tentera d'apaiser la colère du Chaos Bag et qui a oublié ses sorts classiques à la maison

Le deck de Matéo:
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:07

Episode I : Une Contrée Sauvage

Equipement:

Le scénario se plutôt bien, on arrive à vider les lieux à points de victoire de la première partie, Mark se débarrasse d'un Crotale et on discute (enfin Finn et Rex) avec Ichtaca.
La deuxième partie est se passe pas mal mais quelques tests ratés et quelques cartes rencontres finissent par diviser le groupe. On termine C1 en vidant les Ruines de la cité Eztli mais cernés par les ennemis on préfère s'arrêter là et ne pas explorer à fond les autres lieux avant la fin du temps réglementaire.
Rex et Finn se font empoisonner et Matéo parvient à glisser un Creuser Trop profondément.

Bilan :
- C1
- 6 points de victoire (1x Ichtaca + 1x Repaire de Serpents + 1x Piste Détournée + 2x Ruines de la cité Eztli + 1x Creuser Trop Profondément)
- 1 point de vengeance (1 Crotale)

Interlude :
Finn et Rex ne sont plus empoisonnées
Finn : 1 trauma Physique
Rex : 1 trauma Mental
Matéo : 1 trauma Mental
Finn récupère 2 xp de plus

Evolution des decks :


Finn :

Mark :

Rex :

Matéo :


Dernière édition par LuK le Jeu 11 Oct 2018 - 22:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:49

Episode II : Le Fléau des Eztli

Scénario pas simple mais ça passe sans trop de casse :

Les + :
Nous avons récupéré la Relique des Ages et aucun investigateur n'a été vaincu
Nous sommes parvenus à n'ajouter aucun point de vengeance à la pile de Victoire ce qui semble être une bonne chose (même si à ce stade on ne connait pas les effets à long terme)

Les - :
3xp récupérés (1x Grande Chambre + 1x Fosse Funéraire + 1x Serpent de Yoth) sur 6 possibles dans le scénario
Matéo et Mark sont empoisonnés

Récap :
- Mark a décapité du rejeton de Yig a tour de bras. Faut dire qu'on a presque passé en revue 2 fois le deck rencontre.
- Finn a fait parler ses capacités d'esquive (plusieurs tours engagés avec 3 ennemis), dont 6 esquives réussies sur le Big Boss. Faut dire qu'accompagné de Peter et de son imper, il était pas mal loti.
A noter la très mauvaise synergie entre "Vol à la tire" et "Pris la main dans le sac" : La Faiblesse de Finn peut être beaucoup plus violente si piochée en phase d'investigation qu'en phase d'entretien. Elle a d'ailleurs été piochée 3 ou 4 fois dans le scénar'.
- Rex a beaucoup souffert de la traîtrise "Obscurité Profonde" qui limite chaque investigateur à 1 indice / lieu / round (on a considéré que le pouvoir de Rex était annulé par cette carte), ce qui l'a complètement empêché d'aspirer les indices comme d'habitude (4 pioches d'Obscurité Profonde)
- Matéo s'est équipé de son Joyau d'Aureolus dès le départ et sa capacité a été activée quasi à chaque round. Il a pu sceller le jeton -5 toute la partie avec Incantation Protectrice sans aucun problème de ressources de la partie. Puis 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 2394702216 a été scellé en end game avec la Pierre Chtonienne. Par contre, utilisation d'Olive McBride peu concluante sur ce scénario. Pas de pioche de Creuser Trop Profondément
On est tombé 4 fois sur la Traitrise "Peur Ancestrale", et on a toujours choisi d'ajouter une fatalité plutôt qu'un point de vengeance, pensant être suffisamment bien partis pour vider les lieux à XP. Finalement on a du fuir à 14 fatalités / 16 vers la sortie en laissant 3 Xp derrière.

Bilan :
- C1
- 3xp
- 0 point de vengeance (1 au total)

Interlude :
Nous confions la Relique à Harlan Earnstone

Evolution des decks :

Matéo :

Finn :

Mark :

Rex :


Dernière édition par LuK le Jeu 11 Oct 2018 - 22:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:08

Episode III : Les Fils du Destin

Carton plein sur ce scénario.

Spoiler:

Bilan :
- C1
- 7XP de scénario (1x Creuser Trop Profondément, 4 Lieux : Boutique de Curiosités + Université Miskatonic + Quartier Nord + Poste de Police d'Arkham, 2 ennemis : Maria DeSilva + Harlan Earnstone
- 3XP de conclusion

Moyennement convaincu de Matéo dont l'utilité réelle reste néanmoins difficile à mesurer. Il a scellé le jeton 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 2394702216 avec la Pierre Chtonienne, le jeton -5 avec l'Incantation Protectrice, + Olive McBride (qui n'a pas permis de tirer le moindre 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 2858402798 ) + Joyau d'Aureolus (dont le pouvoir s'active encore une fois très souvent et permet de financer largement le personnage).
Sinon les autres ont fait le taff, Mark et son chien ont mangé du cultiste, Rex a aspiré les lieux et Finn (accompagné de Lola et d'une Hache d'Incendie) a fait un peu de tout.

Rééquipement :

Pas le temps d'aller à l'hopital

Mark : Provisions + Médicament
Rex : Provisions + Médicament
Finn : Provisions + Pioche
Matéo : Essence + Médicament

Evolution des decks :


Rex : 19 xp / 19:

Mark : 19 xp / 19:

Finn : 25 xp / 25:

Matéo : 24 xp / 24:
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:15

Récapitulatif des decks après 3 scénarios : N'hésitez pas laisser vos commentaires

Le deck de Matéo:

Le deck de Finn:

Le deck de Mark:

Le deck de Rex:
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:54

Episode IV : Par-Delà les Limites

Scénario pas simple du tout.

Toujours un peu mitigé avec Matéo qui semble galérer pour le moindre test mais qui parvient à sceller 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3675338563 (violent sur ce scénar') toute la partie et le jeton -5 pendant une bonne partie de la game.
Etant donné le nombre de tests générés à 4 investigateurs, il apporte quand même au groupe.

Très grosse partie de Finn qui avec son imper, Léo et Peter parvient à esquiver 3 ennemis + 2 investigations par tour.
Mark gère les cultistes et Rex enquête (la dessus, pas de surprise).

On parvient à vider 5 des 6 lieux et à n'ajouter aucun point de victoire ni de vengeance.
Finn se fait empoisonner et récupère une faiblesse supplémentaire (Paranoia)

Evolution des decks :

Matéo : 29 xp / 29:

Rex : 24 xp / 24:

Mark : 24 xp / 24:

Finn : 32 xp / 32:

Carnet de Campagne :
Nous connaissons 5 chemins.
Ichtaca nous fait confiance.
Le Héraut est toujours vivant (0 blessure)
Colère de Yig : 1 au total

Interlude :
Panne Sèche
Finn lit Epuisement des Vivres
Tous les investigateurs retirent leurs faiblesses Empoisonné
Foi Retrouvée : La foi d'Ichtaca est restaurée
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:09

Episode V-A : Le Coeur des Anciens Partie 1

Dur dur, cette première partie ! Pas de mulligan en début de partie.
Malgré le fait qu'on connaisse 5 des 6 chemins, on commence par 2 abandons dont un qui s'est joué sur un test 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 513080673 avant de quitter le lieu permettant de revenir au point de départ. Un échec sur le test et on laissait un membre du groupe derrière nous.

La troisième tentative est la bonne. Enfin si l'on peut dire : Matéo et Rex ont chacun 2 indices et reviennent vers la bouche de K'n-yan à toute vitesse pendant que Finn et Mark sont aux prises avec 7 ennemis serpents (2 Basilics / 3 Crotales / 1 Boa Constricteur / 1 Serpent Ailé). Heureusement qu'il ne fallait pas que le groupe entier revienne sinon ça sentait mauvais.

On s'en sort avec 5 xp supplémentaires :
(1x Creuser Trop profondément + 2 ennemis Cuscute Etrangleuse + 1 Lieu Temple du Croc à 2 xp)
La jungle veille : 0pt de Vengeance

Episode V-B : Le Coeur des Anciens Partie 2

Scénario plus simple.
On a passé 4 fois la traîtrise qui pose des fatalités plutôt que des points de Vengeance.
Personne ne finit empoisonné; encore une fois c'est Matéo qui frôle le trauma (mental pour une fois et non physique) mais qui se fait soigner par Mark à l'avant dernier tour.
Finn gère une nouvelle fois le Héraut de Valusia pendant la moitié de la partie.

Bilan :
- C1
- 7 xp : (2x Creuser Trop Profondément + 1x Serpent de Yoth + 2xp Lieu Descente vers Yoth + 1x Lieu Ravin Périlleux + 1x Lieu Pilliers Cristallins)
- 2 Points de Vengeance : (3 au total)

Evolution des decks :

Finn : 47 xp / 48:

Mark : 36 xp / 36:

Rex : 35 xp /36:

Matéo : 41 xp / 41:
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptySam 27 Oct 2018 - 11:29

Episode VI : La Cité des Archives

On commence ce scénario en résistant à l'emprisonnement puis on découvre l'interdiction des soutiens uniques Objet

Finn : Exit l'Obole pour Charon, Le Fidèle .38 de Finn, La Clé Squelette (ça valait le coup de l'acheter juste avant de commencer..)
Matéo : Exit le Joyau d'Aureolus x2, la Pierre Chtonienne x2, le Journal de l'Expédition, Le Codex des Ages
Mark : Exit Sophie
Rex : Exit la Clé de Saint Hubert x2, le disque D'itzamna x2, la Relique des Ages

Ensuite, on découvre les stats de nos investigateurs, et on se rend compte qu'on a à peine 6 cartes compétences double icônes de la boîte de base dans l'ensemble des 4 decks. Dommage étant donné la capa de nos investigateurs.

Finalement, avec une bonne gestion des tests et du DR ça passe plutôt bien.
Spoiler:

Rex galère au début sans sa capa, mais Milan + Etudes Supérieures font le boulot, suivi de 2 Loupes à l'intrigue 2 (d'ailleurs la capa de remontée des loupes en main est très utile pour la fin de partie)

Mark + Frère Xavier + Ichtaca + Flic en Patrouille (puis machette), ça suffit à gérer les Yithiens.
Insigne de Police + Lutter Ensemble, très utile pour la pioche des cartes à la fin.

Finn + Imperméable + Léo + Lola + Peter + (Arc décoré ensuite), ça tape à 3 dégats sur un test avec une  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 513080673 à 6 (8 dans son vrai corps).
Avec 6 événements qui donnent des ressources (2x Planque + 2x Jour de Paie + 2x Série Gagnante) et un petit deck qui tourne vite : que ce soit avec Débrouillard ou la Capa de Lola, il y a de quoi appuyer Rex dans la recherche d'indices.

Matéo : C'est une nouvelle fois plus compliqué. L'incantation Protectrice permet de sceller le -5 toute la partie, mais sans Pierre Chtonienne ni Joyau d'Aureolus, il n'apporte pas assez.
Il y a bien le Fendoir Vétuste, mais en Yithien, ça attaque à 4 de base dans les 2 modes, donc derrière Mark et Finn.
Il y a bien Alyssa, mais une  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3768063965 à 3 c'est léger même sur les lieux de valeur occulte de 2 (surtout avec l'effet  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 2394702216 et 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3675338563).
La carte Hémisphérique n'a pas servi dans ce scénario.
Olive Mc Bride, c'est plus un tampon de 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969 qu'une aide sur le chaos bag quand il n'y a qu'un seul pion de scellé.
Mention spéciale au double 'Se souvenir du Futur' qui a réussi, ... à ne servir à rien ... plusieurs fois !

Bilan :
- Conclusion C1
- 5 tâches complétées (manque d'avoir trouvé la marche à suivre)
- 12 xp : 2x Observateur Yithien + 2x Creuser Trop Profondément + 2x Tours de Pnakotus + 1x Planétaire Yithien + 2x Salle d'Entrevue + 1x Salle de Déconstruction + 2xp de conclusion

Evolution des decks :

Matéo : 52 / 53 xp:

Finn : 60 / 60 xp:

Mark : 48 / 48 xp:

Rex : 48 / 48 xp:

Interlude : Les Captifs

- Perdu à Jamais : Alejandro est contre nous
- La Voie est close : Pas de mulligan au prochain scénario
- Epuisement des Vivres : Tous les investigateurs commencent le prochain scénario avec 2 ressources ald 5
- Pas de Poison  cheers
- Sommeil Agité : Finn, Matéo et Rex subissent un traumatisme  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969  , Mark subit un traumatisme  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676


Finn : 1 trauma 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676  + 1 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969
Matéo : 2  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969
Rex : 2  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969
Mark : 1  4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptySam 27 Oct 2018 - 11:37

Récapitulatif des decks après 6 scénarios :

Le deck de Rex :

Le deck de Mark :

Le deck de Finn :

Le deck de Matéo :
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:56

Episode VII : Les Profondeurs de Yoth

Début de scénario difficile :
- Pas de Mulligan
- 2 ressources au lieu de 5

On s'est pas mal inquiété avec 4 ennemis en jeu lors de la descente au 2ème niveau,.. mais finalement vu qu'ils reviennent dans la zone de poursuite à chaque passage de l'acte, la suite a été plus simple.
Dès que la machine était lancée ça tournait nickel.

- Rex n'a pas croisé Milan mais 2 loupes + clé de Saint Hubert ont fait le taf. Côté ennemis, il en a esquivé 2 avec Disque D'Itzmana + Recup
- Mark accompagné de 2 flics, Ichtaca et une machette s'est occupé des 2 ennemis à XP. Son Premiers soins rechargé par les Planque lvl3 de ses coéquipiers a permis au groupe d'être serein jusqu'au bout.
- Matéo avec 2 incantations et une pierre chtonienne a pu sceller le jeton -5 et 2 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1695824548 à partir du 3ème niveau + journal d'expédition pour explorer gratuitement. Joyau d'Aureolus toujours précieux à 4 joueurs.
- Finn a sorti le grand jeu avec Léo, Lola, son imper et son arc en gérant le Hérault, les serpents et choppant quelques indices au passage.

On finit avec 2 fatalités sur l'acte V, autant dire qu'on a pas croisé le grand méchant.

Mark et Finn se font de nouveau empoisonner (c'était ça où piocher 2 cartes du DR)

Bilan :
- Conclusion C2 : niveau de profondeur = 5 => Le Nexus est Proche
- 9 xp : 5 de conclusion + 2 Dévoreur des Profondeurs + 1 Serpent de Yoth + 1 Creuser Trop Profondément
- 2 pts de Vengeance supplémentaires : les deux cartes Peur Ancestrale, soit un total de colère de Yig = 5 depuis le début de la campagne
- Le Hérault est toujours vivant = 0 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676

Interlude : Les Ténèbres
- Bourdonnement Mystique
- Les Abîmes : les braseros restent éteints

Evolution des decks :


Matéo : 62 / 62xp:

Finn : 71 / 71xp:

Mark : 57 / 57xp:

Rex : 57 / 57xp:
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptySam 1 Déc 2018 - 10:30

Episode VIII : Paradoxes Temporels

Et c'est parti pour le dernier scénario de la campagne.
Ca passe sans trop de problèmes avec une équipe surpexée et blindée de soins en tous genres.

Rex fait son job (Milan / 2 Loupes / 1 disque d'Itzamna)
Mark (Machette) + Finn (Arc décoré) + Matéo (Fendoir) s'occupent de tout ce qui peut gêner sur le chemin, que ce soit du cultiste, du monstre, de l'ET ou du serpent.

Spoiler:

Finn termine avec 3 traumas 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676  + 3 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969 et 83xp
Matéo : 2 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676  + 4 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969 et 72xp
Rex : 2 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676  + 4 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969 et 67xp
Mark : 3 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 1552945676 + 2 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée 3793630969 et 67xp
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MessageSujet: Re: 4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée   4 Joueurs Mode Standard : La Civilisation Oubliée EmptySam 1 Déc 2018 - 11:43

Petite revue des decks de chacun avec les bonnes et les mauvaises surprises (cartes et/ou combo):
Attention flop ne veut pas dire mauvaise carte mais plutôt que l'utilisation de cette carte lors de cette campagne ne reflète pas son potentiel

Mark :

Les tops :

- 'S'en Tenir au Plan' + 'Toujours sur ses Gardes' + 2x 'Charisme' : valeure sûre en early game

- 'S'en Tenir au Plan' équipé de 'Toujours sur ses Gardes' + 'Esquive' + 'Planque'  : toujours efficace

- 'Lutter ensemble' : particulièrement utile dans cette campagne avec de nombreux scénarios qui débutent à moins de 5 cartes ou moins de 5 ressources

- 'Machette'  : on la présente plus

- 'Flic en Patrouille' •• + 'Premiers Soins' ••• : Le flic encaisse une horreur à la place de Mark, puis un dégat pour donner un dégat et le premier soin soigne les deux)

- 'Premiers Soins' ••• + 'Planque' ••• : n'importe quel investigateur dans le lieu peut charger la carte premiers soins.

- 'Flic en Patrouille' •• + 'Présence Motivante' : on redresse et on soigne

Les flops :

- 'Sauvetage Héroïque' : n'a jamais servi

- 'Scène de Crime' : indispensable en solo mais dispensable à 4 avec Rex


Rex :

Les tops :

- 'Milan Christopher' : est au chercheur ce que la machette est au gardien

- 'Loupe' • : Tout ce qui booste l'intellect de Rex est bon à prendre pour récupérer des indices par deux, si en plus c'est rapide et gratuit

- 'Loupe'• + Etudes Supérieures : Le renvoi en main qui permet d'avoir 5 cartes en main ça dépanne toujours en cas de besoin.

- 'Milan Christopher' + 'Etudes supérieures' : obviously

- 'Raisonnement Logique' : Trouvera toujours sa place dans une partie

- 'Bien informé' : Rien que pour le dernier scénario, elle mérite sa place dans ce top. Pouvoir récupérer des indices 2 par 2 avec Rex sans avoir à subir d'effets néfaste à l'entrée dans un lieu, c'est tellement fort sur ce scénario.

- 'Averti' : Toujours utile

Les flops :

- 'Récup' : Je me souviens d'une campagne où cette carte avait énormément fait du bien à un Rex, mais cette fois ci, ça n'a pas été vraiment le cas

- 'Etrange Solution' : La solution n'a pas pu être identifiée, dommage car la version XP basée sur l'esquive était toute adaptée.

- Pas de carte particulière mais un petit manque de capacité d'esquive qui aurait permis un peu plus d'efficacité au groupe


Finn :

Les tops :

- Finn : Gros coup de coeur sur ce personnage, qui sait se battre, esquiver et investiguer. Autant en solo sa volonté doît être très problématique, autant à quatre ça passe tranquille

- 'Imperméable' + 'Peter Sylvestre' + 'Lola Santiago' + 'Charisme' : parce qu'esquiver à 7 de base, ça permet de gérer 4 ennemis en un tour (5 avec 'Léo' et double 'Charisme')

- 'Flambeur' : Un bon moyen d'assurer un test à ne pas rater

- 'Peter Sylvestre' : un bon tampon à horreur avec sa capa

- 'Arc Décoré' : Parfait pour les ennemis à 3 pv

- 'Jour de Paie' + 'Finn' + 'Leo' : 5 ressources, parfait pour se refaire juste après la pioche de 'Paranoïa'

- 'Obole pour Charon' : risqué mais rentable en standard (à 4)

- 'Lola Santiago' : Monte le perso à 5 en enquête et 5 en esquive, du bonheur ! Sa capacité est intéressante mais n'a pas servi beaucoup.

- 'Occupe toi de celui là' : Pour tout test de volonté du deck rencontre

Les flops :

- 'Outils de crochetage' : La carte est très bonne en soi, et d'autant plus avec Finn. Mais dans cette campagne, Finn a d'abord eu un rôle de maître esquiveur sur la première moitié de camapgne, puis d'archer sur la fin. Investiguer à 8 de base une fois par tour c'est bien, mais avec 'Lola', Finn pouvait investiguer à 5 de base sans utiliser de slots de main (utiles pour l'arc) ; si bien qu'il a su tenir un rôle de support en enquête sans avoir à exploiter les outils de crochetage.

- 'Vol à la Tire' : A cause de sa faiblesse 'Pris la main dans le sac'. Quand tu viens de passer 4 actions à esquiver 4 ennemis et que tu pioches 'Pris la main dans le sac' juste après la résolution de ta dernière action en réaction à 'Vol à la Tire' ==> Les 4 ennemis se redressent juste avant la phase des ennemis. A vite remplacer par sa version xp avec Finn.

- 'Le fidèle .38 de Finn' : jamais posé, jamais servi.

-'Produits de contrebande' : jamais posé, jamais servi sauf pour l'icône.


Matéo :

Les tops :

- 'Joyau d'Aureolus' : a 4 joueurs, elle s'active quasi à chaque tour après être mise en jeu. Toujours utilisée pour les ressources.

- 'Joyau d'Aureolus' + 'Incantation protectrice' : La première fournit les ressources à la seconde pour sceller un jeton -5 toute une partie à 4 joueurs.

- 'Pierre Chtonienne' : Le deck de Matéo étant centré sur le fait de sceller les méchants pions Chaos, celle ci remplit son objectif à merveille.

- 'Fendoir Vétuste' : Très utile sur les deux derniers scénarios

- 'Instant de Répit' : Parce que mine de rien, Matéo il en bouffe de l'horreur (merci Finn !)

- 'Sort de Protection' •• : Must Have

- 'Modifier la Destinée'  : Must have (on a un peu triché, comme elle avait été dévoilée avant sa sortie, on a considéré qu'on l'avait avant d'avoir acheté le dernier scénario).

- 'Creuser trop profondément' : Comme dernière action du scénario quand on sait que tout va bien, ça fait toujours plaisir.

Les flops :

- 'Contresort' : entre les jetons speciaux avec les pires effets scellés et la capacité du joyaut d'Aureolus qui s'active sur les (gentils) jetons spéciaux qui restent, pas vraiment la place pour rentabiliser 'Contresort'.

- 'Se souvenir du Futur' : un investissement qui ne s'est pas rentabilisé

- 'Olive Mc Bride' : N'a pas laissé un souvenir impérissable au groupe.

- 'Carte Hémisphérique' : Sera surement plus efficace dans les autres campagnes. Finalement il y a beaucoup de lieux en fin de camapgne qui ne sont connexe qu'à un seul autre .

- 'Le Codex des Ages' : pas trouvé de place pour utiliser un slot de main avec cette carte, surtout quand on ne joue pas les sorts classiques du mystique.

- 'Prémonition' : Pas joué
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