Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?

Aller en bas 
+11
RegisF
Camille
darkpazu
Fishiste
Tintaglia
HenZ
Makoto
Elmios
Docteur Cheux
The Pit
Johan
15 participants

Une rencontre Nationale/Francophone Horreur à Arkham ?
Carrément !
[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_lcap52%[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_rcap
 52% [ 15 ]
Pourquoi pas...
[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_lcap31%[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Bof
[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_lcap10%[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_lcap7%[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptySam 12 Jan 2019 - 0:23

Bonjour à tous.


Je me demandais si vous seriez intéressé par l'idée d'un événement non-officiel visant à rassembler le plus possible de joueurs de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse ou d'ailleurs (sur le modèle de RN du Seigneur des Anneaux pour ceux qui connaissent) qui se tiendrait en région parisienne.

L'idée ce serait de rassembler pour une journée des joueurs de divers horizons histoire de permettre à chacun de rencontrer et d'affronter les Grands Anciens avec des partenaires autres que ceux de sa région avec qui il a l'habitude de jouer.




On devrait pouvoir faire 3 scenario dans la journée (1 le matin, 2 l'après-midi), avec 3 joueurs par table. la répartition des joueurs sur les différentes tables serait fixé à l'avance pour éviter 1) que des joueurs habitués à jouer ensemble se retrouve à la même table 2) Des tables trop déséquilibrée du point de vue des rôles (genre une table avec Daisy, Finn et Père Mateo) et 3) que des joueurs ayant joués ensemble le matin rejouent ensemble l'après midi.

Pour garder l'aspect "campagne" sans pour autant que l'on joue avec les mêmes personnes toute la journée, j'avais imaginé que l'on pourrait avoir un scenario joué en indépendant le matin et faire 2 scenarios successifs en mode "campagne" l'après midi, entrecoupés d'une pause permettant à chacun de dépenser les points d'xp durement acquis.

Après, rien n'est arrêté, tout est sujet à discussion

Et tout celà n'est pour l'instant qu'une idée c'st pourquoi je ne suis pas à ce jour en mesure de vous donner une date ou un lieu. Et, en l'état actuel des choses, aucun goodies ne sont prévus.
Je vous demande juste de vous prononcer sur le principe d'un tel événement
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptySam 12 Jan 2019 - 7:23

Belle idée lancée !
C'est forcément un projet positif, de part la nature du jeu ce genre drassemblement peut manquer.
Quelques idees en l'air:
- Je trouverai dommage de ne pas en profiter pour Jouer les labyrinthe en multi table
- créer un scenar spécial pour soit le one shot soit la campagne pour augmenter le côté evenementiel (créer ou adapter un scène homemade quoi)
- mode Campagne sur deux scenar?. ..ma foi : et pourquoi pas ?
- prendre en compte le niveau d difficulté escompté dans les inscriptions. Pour pad frustrer les joueurs

C est ce que je vous a ajouter à brule pourpoint, c'est certainement un peu tôt pour lancer des idées ceci dit ^^ .
Chouette initiative ouaip Wink

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptySam 12 Jan 2019 - 9:18

Très bonne idée, j'en serais si la date colle de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Touriste perdu à Dunwich
Elmios


Folie grandissante : 57
Localisation : Rodez

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptySam 12 Jan 2019 - 10:28

rohhhh mais grave que ça me botte !
Je me connectais justement au forum suite discussion entre potes hier soir pour voir si ce genre d'événement existait... Si la date correspond à coup sûr on sera 4 à venir de Rodez. Peut être même 1 ou 2 personnes de plus d'ailleurs !

Pour le format, j'aime bien l'idée d'un scénario exclusif ou d'une mini campagne type labyrinthe de la folie ou gardien de l'abyme. Par contre attribution d'expérience sur 3 scénarios ca va pas beaucoup faire évoluer. J'aime presque autant le mode indépendant où tu choisis directement ton perso et ses comps.

Sur les inscriptions peut-être prévoir pour chacun la possibilité de s'inscrire selon le niveau de difficulté attendu, et sur un rôle ou même un perso. J'aime bien l'idée de ne pas savoir avec qui tu vas jouer et de ne pas optimiser l'équipe. Jouer en mode j'ai vu de la lumière et je suis rentré, on est dans la merde ensemble, essayons de nous en sortir.

Si chacun dis les persos qu'il veut jouer on peut lui en attribuer et éventuellement ne pas avoir 2x le même perso de toute l'assemblée selon le nombre de joueurs.

Bon c'est des idées hein ! En tous cas potentiellement je pourrai contribuer à l'orga si besoin. J'ai un poil d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptySam 12 Jan 2019 - 17:42

Elmios a écrit:
En tous cas potentiellement je pourrai contribuer à l'orga si besoin. J'ai un poil d'expérience.

Moi je dis que tu bluffes Martelmios !! Laughing clown

Déjà si vous êtes plusieurs Ruthénois à trainer du coté de Toulouse un soir où il y a Fonbo vous pouvez me faire signe (des anciens) pour quelques parties... Peut être même qu'on verrais débarquer un Krakowsky... Rolling Eyes

Tout ça pour dire qu'il ne serait pas très difficile de s'organiser un truc du genre Labyrinthe ou Gardien de l'abysse à Toulouse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyDim 13 Jan 2019 - 2:15

C'est une bonne idée, carrément! Si je peux venir ce sera avec plaisir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:56

Oui vu qu'on a pas droit a nos Arkham Nights faut bien qu'on organise notre culte ns memes.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:30

J'ai mis Bof mais si on avait une version française des Arkham Nights avec les promos comme en Allemagne ou en Italie, alors là je dis oui (je veux mon Ashcan Pete 3ème édition)
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:35

Partant ! Dans la limite des stocks disponibles évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Touriste perdu à Dunwich
Elmios


Folie grandissante : 57
Localisation : Rodez

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:42

Fishiste a écrit:
J'ai mis Bof mais si on avait une version française des Arkham Nights avec les promos comme en Allemagne ou en Italie, alors là je dis oui (je veux mon Ashcan Pete 3ème édition)

Où est-ce qu'on peut voir les promos distribuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:00

Je trouve que ce serait un chouette idée, mais si c'est fait de façon informelle...

On pourrait aussi en profiter pour faire des fanmade par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:05

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyMar 22 Jan 2019 - 10:12

Makoto a écrit:
Peut être même qu'on verrais débarquer un Krakowsky... Rolling Eyes


Krakowsky il organise dejà du jeu de cartes (Trone de fer) alors il ne peux pas se dedoubler.
En revanche j'ai trouvé une dizaine de joueurs sur toulouse qui peuvent être intéressés.
Je pense qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose sur la ville rose. moi j'ai pas le temps de m'en occuper mais je peux mettre en relation. et si on se met a jouer a arkham du coté de rodez; ca nous fait un bassin de jeu plutot sympa



Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:44

Cela dépendra d'où ça se situe, mais sur le papier, je trouve cette idée géniale. Smile D'ailleurs, vivement la prochaine RN du SdA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:31

Ca me tente bien cette histoire !
Je verrai si je suis dispo à la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:32

Carrément ! Après où et quand...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 23:15

Merci à tous pour vos retour, vos idées, votre enthousiasme.
81% de votes "positifs", ça me semble être sans appel comme résultat. Du coup, on va essayer de monter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:52

Evidemment, si il y a besoin d'un coup de tentacule... Pas de problème. (Si c'est sur la zone parisienne et dispo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?   [Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Une Rencontre Nationale/Francophone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Le pire set de rencontre (CS)
» Sondage Marvel Champions.
» [Sondage]Les icônes du forum : en couleur ? Ou en N&B ?
» Sondage - Type de jeu (niveau, nbre, ...)
» [Sondage] Vos nouvelles préférés de Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: