Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !

Aller en bas 
+22
bluesector
tom1017
ReyD
Tintaglia
Minsk
Evrachtulhu
phorcys
Khudzlin
ant oi ne
Trulk
SHwoKing
Katagena
Shep
Makoto
Wellsulu
lonewolf
morane_j
Toupi
lutin82
Mycael
Gurderman
Halion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:17

J'ai testé, j'ai acheté, j'aime bien.

Point fort :

  • deckbuilding rapide. Je choisi mon héro, je prends les cartes associées à ce personnage (15), je choisi un thème (agression, justice,...) et je prends des cartes de ce thème et des cartes neutres pour arriver à 40 cartes.
  • je prends le méchant. Je prends un ou plusieurs decks modulaires, je mélange, mise en place finie. Et rejouabilité (je trouve) plus poussée.
  • Possibilité de jouer solo. Mais vraiment solo, avec le héro tout seul dans son slip face au méchant.

Points faibles :

  • Deckbuilding trop rapide.
  • Pas de campagne, expérience,...


Pour moi, c'est un jeu à part, que je classerai dans les jeux apéros améliorés. ça va vite à comprendre, à mettre en place, mais c'est un peu léger dans la manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:59

@lonewolf : traitre !

@Minsk : Ils ont réadapté un deckbuilding à la Star Wars lcg. Le jeu se destine à un publique plus casual donc ça ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:17

@Stéphane : un bon cultiste se doit de tout tester, comme McBride ^^

C'est ça, c'est un bon jeu apéro. D'ailleurs tout est fourni dans une seule boîte. Pas besoin de 2 core set.
Pas besoin d'ailleurs en vrai d'investir plus qu'un core set car le jeu ne racontant rien, à part un peu de rejouabilite sir l'enchaînement il n'y a rien qui va différencier une partie d'une autre. C'est un vrai jeu de plateau en fait qui aura ses extensions. Mais de là à parler de Living Card Game: pour être Living moi il faut que j'ai cette impression de vivant, et la , à part pousser des cartes pour enchaîner du remove de menace ou du collage/soakage de dégâts, il ne se passe pas grand chose.
À vrai dire au bout de 10 minute j'avais décroché, au départ je lisais un peu les textes d'ambiance et autre et puis jai fait après comme tout le monde: jai jiste calcule et optimise mon tour le temps que ça revienne à moi.

Je suis pas sur de trouver cela passionnant plus d'une fois par mois (j'ai jamais été fan de kubenbois).

Un pote avec qui je joue au carte depuis plus de 20 ans m'a fait remarquer très justement que tous les jeux de cartes FFG souffre d'un synptome identique. Ces jeux sommes toutes très bons mécaniquement, ne raconte pas une histoire. Il n'y a pas de bataille épique comme dans le L5R CCG, il n'y a pas une trame avec les déplacements et les combat comme dans un Doomtown. Du coup même si c'est des bons jeux, une fois qu'on a pu faire le tour de leur mécanique, soit on est drogué au concept soit on lâche complet.

Mon pote ne joue pas à arkham, sinon j'aurai eu tendance à lui dire que c'est l'exception qui confirme la règle. C'est pour moi le seul jeu de FFG qui me raconte quelque chose, et je ne parle pas de scénario là. Je parle de quand je raconte ma partie à quelqun qui ne l'a pas vécu, je peux lui décrire par le process des lieux et des déplacements, une logique à ce qu'il s'est passé. C'est ce que nous appelons "une histoire : Billy est passé par A puis B pour faire x ou y, pendant que Joe faisait z dans D au Tour suivant.
Les autres jeux ton seul fil conducteur c'est que tu as fait tel combo Tour X et qu'en 5 tout tu as score Y ou collé Z dommages.

Pour en revenir à Marvel, je me pose vraiment la question s'il a un intérêt par rapport à un Legendary Marvel qui existe déjà (et à long terme coûtera moins cher )
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:43

Jeu d'apéro ??! Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué à un jeu d'apéro, non ?
Si je sors ça à l'apéro, mes invités se seront barrés avant l'entrée ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:10

apero a Noel...ou Thxgiving.
le temps que la dinde de 6kg cuise.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:26

Je pense que l'appellation "jeu d'apéro" signifie que le joueur ne doit pas trop réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:30

Tout est relatif.
Les anglophones emploient le terme "filler" pour "jeu court joué entre 2 jeux longs". Si le groupe considère que 60 minutes c'est long, un filler c'est 15-20 minutes mais si le groupe considère qu'un jeu est long à partir de 3 heures, 45-60 minutes c'est toujours un filler.


lonewolf a écrit:
Pour en revenir à Marvel, je me pose vraiment la question s'il a un intérêt par rapport à un Legendary Marvel qui existe déjà (et à long terme coûtera moins cher )

Je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent à comparer 2 jeux aussi différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:59

Personnellement, j'aime bien Marvel Champions. Comme le dis @Lonewolf, c'est un jeu très mécanique. Ce qui ne veux pas dire simple, car il nécessite une vrai optimisation de chaque tour. Ceci est encore plus vrai à plusieurs car on peux intercaler des actions/événements pendant le tour de l'autre afin d'optimiser.
J'y joue avec mon fils de 12 ans et c'est clairement le public visé. Le même qui joue à Magic ou YugiOh.  lol!

J'avoue que l'histoire me manque par rapport à un Arkham. Et pas juste le texte d'ambiance ou autre, mais bien l'histoire de ce qui se passe dans la partie. On peux se demander si comme @Lonewolf l'indiquait pour Arkham ou Doomtown, l'aspect déplacement offre une dimension supplémentaire naturellement narrative que tu ne retrouves pas dans les autres jeux de cartes d'affrontement ou coop. study
Revenir en haut Aller en bas
sutton
Parfait ignorant du Mythe
sutton


Folie grandissante : 6
Localisation : Alger

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:51

Si on aime l'univers Marvel et les jeux coopératifs, alors Marvel Champions est un des meilleurs de sa catégorie. Simple, riche, avec une grande rejouabilté et une customisation intéressante, il donne la sensation d'incarner vraiment un personnage.

ShowBox Tutuapp Mobdro


Dernière édition par sutton le Jeu 4 Fév 2021 - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:38

Joué en vrai solo et le premier avantage qui saute aux yeux c'est qu'une fois qu'on a construit son deck (ce qui n'est pas très long pour le moment), les parties les plus simples se font en 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !    [Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau LCG Coopératif] Marvel Champions FFG !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sondage Marvel Champions.
» (Monaco) nouveau membre et nouveau joueur
» Un nouveau DANGER ? NON ! Un nouveau d'ANGERS ! :-)
» Nouveau message/ nouveau sujet
» Un p'tit nouveau.. Et un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: