Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Aller en bas 
+50
Mycael
Micha
AlexSand
bewise
Valandre Jorune
Johan
Kisama
LuK
RegisF
CastorJo
Joe_Paul
Toupi
Shep
benj
Synesios
The Pit
Ganondalf
Yanotg
Ackero
AlexP
lonewolf
mogwen
Wellsulu
Professeur Gratouille
morane_j
HenZ
Arthur L.
LastJoke
cyberSFere
krakowsky
Khudzlin
Fishiste
Tepuzquiquqiztli
atlov
Evrachtulhu
Nusis
Tintaglia
Makoto
Halrik
Stéphane81
phorcys
Comm
Halion
Vault
Joss
Docteur Cheux
ReyD
pilunte
valdup
Memnoch
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:04

Et l'intrigue ça pourrait ressembler à celle de Soleil Vert Very Happy
(je spoile pas pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film)
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:15

Comm a écrit:
Et l'intrigue ça pourrait ressembler à celle de Soleil Vert Very Happy
(je spoile pas pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film)
Excellente idée!
Je crois qu'on a une bonne base pour créer une aventure en stand alone!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:09

krakowsky a écrit:
of course ! sauf qu'à Arkham, l'infirmière en chef est plutôt du genre dominatrice , avec une salle de torture et un chevalet au sous sol ....

Et alors, je vois pas le soucis ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2018 - 6:40

... ouais ouais on voit que c pas toi qui nettoie ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 1:05

Professeur Gratouille a écrit:
Et l'alliée "Aide Soignante Aigrie"

Où est le thread pour proposer le design de la carte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 7:17

Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:26

Les 2 investigateurs qui restaient inconnus ne le sont plus, FFG vient de mettre en ligne une nouvelle preview pour eux : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/12/21/money-talks/ .
Du coup, nous avons Joe Diamond en chercheur, et Preston Fairmont en Truand.
Joe Diamond est assez classique, mais j'aime beaucoup l'idée du deck secondaire. Pour Preston, je me tatte. Sa capacité d'avoir des blindes à chaque tour est pas mal, mais j'ai du mal avec ses caractéristiques. J'aime les perso moyen de base qui peuvent devenir fort avec le build approprié. Là j'ai un peu l'impression de voir un Calvin bis, un perso très faible, qui ne devient potable et éventuellement fort qu'avec un bon tirage et un bon build. Pas vraiment mon genre, mais sinon il est pas mal sur le plan fluff est s’insère bien dans la thématique du cycle.
En tout cas ça semble cuit pour avoir le papy politique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:05

Un de partout et 4 ressources par tour qu'on "débloque" avec une action ? 4 ressources qu'on peut ensuite dépenser pour avoir 4 fois +1 ? C'est vrai que de base ça donne l'impression d'avoir un perso 1 1 3 3, pas super folichon donc !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:07

Joe Diamond le nouveau  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 593058240 ( Apparemment le perso aurait un deuxième deck basé sur les cartes perspicacité, une sorte de deck d'indice, un perso à double deck donc d'où le "hunch" deck)

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_joe-diamond [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_detectives-colt-1911s [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_unsolved-case

Preston Fairmont le nouveau [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 3764822576 (Ne peut pas mettre de carte illicite dans son deck mais peut à une sous-classe Survivant (0-2))

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_preston-fairmont  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_family-inheritance [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_lodge-debts <



Je suis content d'avoir eu raison pour Preston et Joe Very Happy


2 Nouvelles cartes

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_money-talks [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Ahc29_card_fingerprint-kit


Dernière édition par ReyD le Ven 21 Déc 2018 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:08

C'est une autre logique. Tu paies pour ce dont tu as besoin à un temps donné. C'est plutot fluff pour un millionnaire qui ne parie pas sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:29

Un truand sans cartes illicites mais avec les cartes survivant de niveau 0 à 2 ...
En passant en revue les cartes survivant, il m'est venu une question/idée : les ressources sur Family inheritance on les possède ou pas ? Parce que si la réponse est "non", ça active toutes les cartes survivant qui nécessitent qu'on n'ait pas de ressources.

J'espère que c'est bien le cas, parce que si Preston ne peut pas utiliser la Hache d'incendie, son impossibilité d'utiliser les cartes illicite l'empêche d'utiliser les armes de truand.
Et sans carte illicite, on se prive de Cambriolage, de Jour de paie, d'Outils de cambriolage, de Contrebande, et de Vol à la tire !

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:42

Les cartes [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 820612211 en question vérifient les ressources dans ta réserve. Les ressources sur Family Inheritance ne sont pas dans ta réserve (sinon, il n'y aurait pas besoin de préciser que tu peux les utiliser comme si elles y étaient).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:48

Donc on pourra tenter des decks Preston + cacher son jeu dans lesquels on acceptera de perdre toutes les ressources inutilisées à la fin de son tour, sans pour autant se priver de revenu.
Ce qui nous le met donc a 2 2 2 2 et 4 +1 payable chaque tour avec les talents adaptés. Il faudra encore trouvé des interactions sympa avec ses ressources ...
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:40

AlexP a écrit:
Donc on pourra tenter des decks Preston + cacher son jeu dans lesquels on acceptera de perdre toutes les ressources inutilisées à la fin de son tour, sans pour autant se priver de revenu.
Ce qui nous le met donc a 2 2 2 2 et 4 +1 payable chaque tour avec les talents adaptés. Il faudra encore trouvé des interactions sympa avec ses ressources ...

Je l'aime bien cet investigateur, alors oui va falloir trouver des interactions. Je pensai à ça :
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 04156 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 03233 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 02188








Question Dario il peut vérifier les ressources qui sont mise sur L'héritage familiale ?
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 03151
Avec l'exp bien dépensé il doit être fun à jouer :p
Lola Santiago  et Dario avec le Charime posé  y a bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:19

Synesios a écrit:
Je l'aime bien cet investigateur, alors oui va falloir trouver des interactions. Je pensai à ça :
[...]

Ouais, un autre candidat pour le "méga-test", mais ta combo elle ne marche qu'une fois par tour (à cause de Flambeur) et 2 fois par partie (2 exemplaires de "Regardez ça !".
Par contre, avec son accès aux cartes survivant de niveau 0 à 2, il a le droit à ça pour limiter les pertes de cartes compétence en cas d'échec :
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 04159








Synesios a écrit:
Question Dario il peut vérifier les ressources qui sont mise sur  L'héritage familiale ?
Si la Hache d'incendie ne "voit" pas les ressources sur L'Héritage, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour Dario.
Mais par contre, on peut avoir ça comme premier tour :
- 4 ressources sur l'Héritage,
- on joue planque -> 7 ressources
- on joue Dario,
- on rapatrie les 7 ressources et on en a 8 dans sa réserve (à moins de commencer à 0 ressource, mais il faudra voir le verso de la carte).

Au 2ème tour tu as 8 ressources, une action pour rappatrier depuis l'Héritage et tu as ton bonus.

Synesios a écrit:
Avec l'exp bien dépensé il doit être fun à jouer :p
Lola Santiago  et Dario avec le Charime posé  y a bon.

Mouais ...
Dario pour passer à 2 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 3768063965
Lola pour gagner un indice sans test en payant.
Mais je lui voie peu de solutions de combat (surtout que si tu joues Dario ça te prive de la Hache) donc pas en solo et pas pour le combat en 2+ ce qui le confine à l'enquête ... et il n'a pas les Outils de crochetage !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 0:00

Ha les deux derniers.
Mon retour d’experience. Joe est genialissime. Son gros défaut est qu’on jouera à peu près tous les mêmes trucs dans le hunch deck. Mais il est super fun à jouer même si difficile à jouer à cause de sa statline faible face au DR mais avec un bracelet d’Etzli et de la manipulation de DR, ça passe.
Je déteste Preston mais il vient avec plein de cartes comme money talk absolument géniales (money talk est un autre moyen de ne pas se prendre trop de tests de willpower pour d’autres truands).
Preston marche avec la hache btw.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 0:47

Fishiste a écrit:
Joe est genialissime. Son gros défaut est qu’on jouera à peu près tous les mêmes trucs dans le hunch deck. Mais il est super fun à jouer même si difficile à jouer à cause de sa statline faible face au DR mais avec un bracelet d’Etzli et de la manipulation de DR, ça passe.

Ah ? Pourtant il y en a pas mal des cartes perspicacité !
Je suppose que Chercher des Réponses sera bon à prendre, au cas où la malédiction force à mettre un indice sur un lieu connexe à un lieu avec valeur occulte faible.

Là où je pense que je me creuserais la tête c'est surtout à l'idée d'avoir 10 cartes sur 40 qui sortiront ... quand elles sortiront et auxquelles je ne pourrai accéder qu'une par tour.
Le système de "hunch deck" ("deck de pressentiment" ?) c'est :
- un deck à part,
- 10 des 11 perspicaacité obligatoires,
- 1/4 des cartes choisies,
- -2 sur le coût une fois par tour,
- ... et aucune autre carte du deck jouable que celle révélée au début du tour,
- et aucune carte de pioche ne marche sur ce deck ?

Récemment, dans une de ses vidéos The Whisperer in darkness estimait la durée d'une partie à 10-12 rounds, du coup ce deck avec ses 10 bonnes cartes plus une faiblesse, ça semble être la possibilité d'avoir une réduction chaque tour sur une seule carte qu'on ne choisit pas ... mais au prix d'une moins bonne maîtrise de son deck que les autres [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 593058240 .
Et ces 10 cartes n'ont absolument aucun intérêt à être situationnelles (J'ai un plan, Averti, Barricade, Raccourci, ...).
En plus de ça, si elles coûtent moins de 2 on perd le bénéfice de la réduc'.
Du coup on se retrouve avec quoi ? Croquis absurdes, Raisonnement logique (mouais), Retourner chaque pierre et Suivre son intuition ?

J'espère qu'il pourra inclure des perspicacité d'autres classes, notamment pour Creuser trop profondément, Scène de crime, Pari truqué, Attiré par la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 1:37

Il y a pas mal de cartes perspicacité mais la taille du hunch deck n'a aps encore été dévoilé (il me semble).
A supposer que ce deck sera sans doute plus petit qu'un deck "normal" terme on sera amené à des choix dedans. pPlus il est petit plus on sera amené à jouer le même deck. Parce que dans les cartes perspicacité y en a quand même quelques une bien bien au dessus du lot. Voilà en gros ce que Fish explique avec ses mots choisis ^^

Preston est pas très bandant, mais on ne peut aps le comparer avec Calvin. Preston lui il arrive avec une vraie mécanique éprouvé déjà dans de nombreux jeux: le Pay-to-win !
C'est pas spécialement mon type de came, mais j'avoue que si demain on doit me forcer à jouer Rogue, et bien que ça soit un peu à contre-coeur puisque ce n'est pas vraiment ma classe de coeur: Preston sera sans doute dans mon top 3 derrière Skidz (attention de l'ironie s'est glissé à un moment dans cette phrase, saurez vous trouver où ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 1:59

Euh, pour Preston, vous citez hache d'incendie, High Roller et des tas de bonnes cartes, mais vous oubliez la carte maîtresse: Cacher son jeu!
Elle synergise avec tout le reste et +1 dans toutes les compétences, ça se refuse pas!
Et moi qui étais pas fan de Dark Horse! Et sinon, encore un qui va abuser de Charisme entre Lola, Peter, les alliés avec un coût d'entretien, il a de quoi faire!
Sinon, j'aime beaucoup Joe, même si j'ai peur qu'il ne soit pas très résistant face aux traîtrises. Un duo Roland/Joe me plairait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 2:03

lonewolf a écrit:
Il y a pas mal de cartes perspicacité mais la taille du hunch deck n'a aps encore été dévoilé (il me semble).
A supposer que ce deck sera sans doute plus petit qu'un deck "normal"  terme on sera amené à des choix dedans. pPlus il est petit plus on sera amené à jouer le même deck. Parce que dans les cartes perspicacité y en a quand même quelques une bien bien au dessus du lot. Voilà en gros ce que Fish explique avec ses mots choisis ^^

Preston est pas très bandant, mais on ne peut aps le comparer avec Calvin. Preston lui il arrive avec une vraie mécanique éprouvé déjà dans de nombreux jeux: le Pay-to-win !
C'est pas spécialement mon type de came, mais j'avoue que si demain on doit me forcer à jouer Rogue, et bien que ça soit un peu à contre-coeur puisque ce n'est pas vraiment ma classe de coeur: Preston sera sans doute dans mon top 3 derrière Skidz (attention de l'ironie s'est glissé à un moment dans cette phrase, saurez vous trouver où ^^)

Taille du Hunch deck: 10 cartes perspicacité plus la faiblesse, 11 cartes.
Et faut arrêter avec ce Skidz bashing, c'est juste qu'il n'a pas encore trouvé sa campagne...Ouais, non, vas-y, continue!

Bon, ben moi, j'me suis encore gouré! Je pariais pour Michael McGlen et Darrel Simmons, bon ben c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir faire un vrai rogue de combat! Ceci dit, je les trouve très bien les 2 nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 2:30

Oui Lonewolf a bien résumé ma pensée. Je n’ose en dire plus car je n’ai pas vu si son deckbuild a été révélé mais en gros, il y a 2x4 cartes de base incontournables (par exemple Working a Hunch, ou la carte de pioche qui coûte 2 et qui devient intéressante gratuite) et deux ou trois cartes qui peuvent être jouées en fonction des besoins de l’equipe.

Quand le deck évolue, les perspicacités qui permettent de chercher dans tout le deck ou qui piochent 3 cartes sans perte d’action deviennent incontournables.

C’est un personnage très equilibré. Mon Seeker préféré de loin et mon investigateur préféré dans la boite (sans compter Marie que j’avais déjà) mais la ce sont les goûts et les couleurs. Khudz a bien aimé Rita et Lonewolf ne jure que par Diana (qui elle est sans doute un peu déséquilibrée!).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 6:54

Bon les 2 nouveaux sont marrants surtout Preston. En fait c un Survivant blindé, c marrant comme approche, ca augure un build innovant. Il ressemble quad meme pas mal a Calvin de Base (Hache/Dark Horse,...) mais apres tu orientes son dev différemment en cours de partie.

Joe sent bon le perso pour le solo/duo mais je connais pas ses restrictions.
Par contre le deck insight y a pas gd chose a mettre dedans il me semble (working a hunch/truth from fiction/shortcu ameliore/scene off crime/no stone unturned/logical reasonning/anatomical diagrams/evidence !/emergency aid/mind over matter/etc...)
le cout des cartes est reduit a zero mais avec Milan l'argent n'est pas forcement un pb pour un seeker. Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 8:42

Preston il va méchamment avoir envie de piocher ce qu'il faut dés le début du scénario. Du genre coup dur. Rigolo comme approche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 8:57

Preston m'intrigue (comme Calvin l'avait fait en son temps), mais sa statline quoi... Calvin, lui il voyait sa statline augmenter de manière définitive, ici, il va à chaque fois falloir booster!

Et bon, 4 ressources par tour pour 1 action, c'est pas jojo non plus... Certes, c'est truand, donc c'est pas trop compliqué de trouver cette action sans que ça soit trop pénalisant, mais il va falloir vraiment être richissime pour gagner ses tests avec lui! Ca me donne envie de me creuser la tête pour l'exploiter à fond! Enfin une raison de jouer truand!

Pour Joe, je suis le seul à être complètement Shocked Shocked Shocked par son 4 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 2855628005 - 4 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 3768063965 ? C'est un peu un rêve non un chercheur qui peut se débrouiller aussi en combat ? Un vrai chercheur solo ? En tout cas, il a l'air un peu mister obvious (comme Mark Harrigan à l'époque), mais ça fait du bien de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:45

Tien Indiana Jones et Michael Corleone !! Cool

J'adore l'illustration de "Lodge Debt" qui fait très franc-maçon dans le genre

Elle va me plaire cette extension !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vente) Extension deluxe le cercle brisé neuve
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne][Le Cercle Brisé] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: