Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Aller en bas 
+50
Mycael
Micha
AlexSand
bewise
Valandre Jorune
Johan
Kisama
LuK
RegisF
CastorJo
Joe_Paul
Toupi
Shep
benj
Synesios
The Pit
Ganondalf
Yanotg
Ackero
AlexP
lonewolf
mogwen
Wellsulu
Professeur Gratouille
morane_j
HenZ
Arthur L.
LastJoke
cyberSFere
krakowsky
Khudzlin
Fishiste
Tepuzquiquqiztli
atlov
Evrachtulhu
Nusis
Tintaglia
Makoto
Halrik
Stéphane81
phorcys
Comm
Halion
Vault
Joss
Docteur Cheux
ReyD
pilunte
valdup
Memnoch
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:33

En plus, j'aimais bien la mécanique d'avoir un tour de "malus" (sans l'elder sign), pour bénéficier de 4 tours de "bonus", c'était très fluff mystique.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:56

Une nouvelle carte joueur est en train d'être dévoilée ^^ la carte événement gardien '' interogate '' avec une icone de force et d'intellect pour un coût de 2 ressources.
Son texte, on le connait pas encore, c'est le twitter d'Arkham Chronicle qu'il faut guetter. Ils révèlent la carte du haut vers le bas, progressivement, avec un nouveau segment toutes les heures à peu prés. Donc pour voir la carte entièrement révélée, je pense qu'elle y sera visible pour sur à 14h si ça continue à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 1:46

Bon alors 2 grosses news chopées sur le reddit:

1. Le dos des cartes investigateur.
https://i.redd.it/g8o61q350tc21.jpg

2.Les dernières cartes gardien:
https://i.redd.it/gs5u7s9kstc21.jpg

Voilà, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 2:31

Voilà et tant qu'on y est les cartes Chercheur:
https://i.redd.it/gb9g5s9x1uc21.jpg
Les cartes Truand:
https://i.redd.it/cyl73uk89uc21.jpg
Et les cartes Mystique:
https://i.redd.it/2dv85uyfcuc21.jpg

C'est Noël!
Bon, ben j'en aurai des choses à commenter demain! Pffiuu!
Bon, semi-satisfaction, même si je m'étais complètement gouré sur Diana (un bon rappel de mes spéculations sur Ursula), je m'étais pas trompé sur notre bon ami Joe, et ça, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 8:30

Sur steadfast on cumule les sanites et santes restantes ? ou c 10 restantes pour l'un ou pour l autre ?
wouha fingerprints kit et connect the dots c plutot pas mal.

el escartes mustiques donnent de la profondeur a la classe pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:31

je sens que mon prochain deck solo sera un Jenny / Milan !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:20

Alors ....

Gardien :

- Interrogate : 2 pour ensuite faire un test à [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 (4/5) afin de découvrir un indice sur place et un autre à distance. C'est un test de conversation donc si on cogne sur le suspect en beau costume c'est plus efficace ... Moi c'est surtout la découverte d'indice à distance qui m'intéresse. Les cartes gardien qui permettent de trouver des indices se multiplient, c'est une bonne chose.

- Delay the inevitable : ça coûte 2 à poser et 2 à l'entretien, ça revient cher ! Mais annuler tous les dégâts et toutes les horreurs qui seront infligés la prochaine fois c'est très bon ! On peut jouer la carte, se déplacer, se prendre le chasseur dans la gueule sans danger et avoir un tour complet pour le taper. On peut aussi se protéger d'une saloperie du deck de rencontre si on est quasi sûr de tomber dessus ou de ne pas pouvoir y survivre.
Rentre dans le deck de Calvin, pour quand il ne lui reste que 1  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 1552945676  et 1 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3793630969 et qu'il doit taper sur un boss qui a riposte.

- Steadfast : avec des gardiens qui sont à 14/15 de base, ça fait une compétence [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 pendant un moment et même [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 2855628005 c'est pas mal. Il n'y a que Prendre l'initiative qui est meilleure pour les icônes. Pas d'effet bonus, mais la possibilité d'avoir un bon boost sur une carte de niveau 0.

- Ace of swords : on en a déjà beaucoup parlé : l'effet est intéressant pour tous les gardiens de combat, ça n'entre en conflit avec rien d'autre mais il faut l'avoir en première main pour que ça ne coûte pas un bras !

Chercheur :

- Fingerprint kit : coût de 4, 3 utilisations (et une seule par tour) ça fait un peu cher mais ça permet de trouver 2 indices d'un coup avec un bonus de +1. Plutôt pour le solo chez un investigateur hors-classe ?

- Connect the dots : c'est cher et c'est circonstanciel : il faut prendre le dernier indice d'un lieu et payer 4 pour pouvoir découvrir 2 indices dans un lieu avec une valeur occulte plus faible. Donc il faut qu'on ait révélé un lieu, qu'on y ait laissé 1 ou 2 indice(s), et qu'on ait ensuite réussi à vider un lieu à valeur occulte plus élevé de tous ses indices ??!!  scratch
Ça semble contre-intuitif. Le fait de devoir réussir avec une difficulté élevée me fait penser que ça ne va que dans un deck  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 593058240 , éventuellement dans un deck avec Lola Santiago (car on peut toujours acheter l'indice).
Dans un chercheur je le vois bien :
- dans un deck qui lâche des indices pour des bonus : on est à amener à laisser des indices derrière soi,
- dans un deck "sniper d'indice derrière sa barricade" : le combat se balade de lieu en lieu et on a donc plusieurs lieux révélés avec des indices.
Egalement intéressant dans un deck Roland Banks solo quand on tue un ennemi dans un lieu à valeur occulte élevé. Mais il faut avoir les 4 ressources !

- Curiosity : dans un deck chercheur Etudes supérieures ça devrait être en permanence  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3768063965  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3768063965 et  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3768063965  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3768063965  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 3768063965  quand la partie se déroule bien (et qu'on n'a pas encore défaussé plein de cartes pour réussir des tests). Comme pour Steadfast, cette carte est en concurrence avec la compétence à  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 1987188998  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 1987188998  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 1987188998  mais n'a pas de condition d'utilisation (en dehors de la condition qui donne les icônes bien sûr).

- Death XIII : même remarque que pour les autres tarots

Truand :

- Well connected : +1 pour chaque lot de 5 ressources ? Et une seule fois par tour ? Ça fait un sacré paquet de ressources à garder, pas seulement à générer pour les utiliser par la suite. Il faut la piocher (ce n'est pas un permanent, dommage) et ne l'utiliser qu'une fois par tour, du coup ça semble trop circonstanciel pour bâtir un deck autour. Mais si on fait un "deck super riche", pourquoi ne pas l'intégrer en essayant de toujours avoir 5 ressources en stock.

- Money talks : le concept est amusant (toujours dans un deck super riche), mais comme pour la carte du dessus, ça demande de garder plein de ressources. Si on part du principe qu'une compétence de 3 c'est moyen, 4 bon et 5 très bon, on doit donc avoir 8 ressources pour une bonne base qu'il faudra ensuite booster. Evidemment, si on est dans de bonnes conditions pour l'activer, ça se combine avec Well connected : avec 10 ressources on a une valeur de base de 5 et un +2.

- Cunning : cf. les remarques pour les classes précédentes.

- The Moon XVIII : cf. les remarques sur les tarots.


Mystique :

- Deny existence : une annulation de dégâts/horreurs/défausse/perte de ressources/perte d'actions au choix pour 0. Tutorable avec l'Initée aux arcanes, je ne vois pas de raison de s'en passer.

- Eldritch inspiration : Il faudrait ressortir une liste des cartes mystiques influencées par les jetons spéciaux, mais l'annulation est toujours intéressante (par exemple pour ne pas prendre le risque de mettre fin à son tour à cause du Rituel de recherche). Avec un Chant des morts, on a la possibilité de faire 5 dégâts en un test.

- Prophesy : cf. les remarques pour les classes précédentes.

- Four of cups : cf. les remarques sur les tarots.

Survivant :

[à venir]
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:13

Tiens, une question par rapport à Interrogate : peut-on activer l'action de Parler avec n'importe quel ennemis humanoïde, ou cela ne marche qu'avec les ennemis dont le texte propose de Parler ?? Si ca première proposition est correcte, alors c'est vraiment une très bonne carte. Dans l'autre cas ... mouaif. Elle sera pas souvent utile sauf dans quelques scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:35

Pour moi ca marche sur tous les ennemis humanoides. En plus c une discussion donc pas d'attaque d'opportunité en la jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:20

Ca marche sur tous les humanoïdes. Une troisième carte pour avoir de l'indice en gardien, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:15

Déjà je suis content qu'ils continuent de compléter la série des investigateurs bi-classés ! cheers
Vu la hype de Lonewolf envers Diana je me doutais bien qu'elle devait faire des barbatrucs avec les cartes des gardiens et bien c'est confirmé ! Laughing

Bon les tarots ça ne va pas rentrer partout mais il y a de quoi faire je pense.
Les cartes gardiens je les trouve jouables mais sans plus. Il y a des outils pour diversifier certains build mais je ne vois rien de révolutionnaire...
En chercheur les cartes sont déjà un peu plus intéressantes (bon Connect de Dots c'est clairement du méta de scénario déjà connu) mais sont horriblement chères !! Dans la classe ça oblige à jouer Milan et à le voir rapidement, sinon en Truand pété de thune il commence à y avoir un filon à exploiter. study
Les cartes Truand viennent renforcer la thématique sur l'accumulation de ressource, ça ouvre de nouvelles perspectives et ça, ça me plait !! bounce
Pour finir les cartes Mystique, encore une fois il n'y a rien à jeter, elles trouvent toutes leur place dans un deck ou un autre (voire dans tous comme Deny Existence Rolling Eyes ).

Juste ce qu'il fallait pour se replonger un peu dans l'action...
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:01

Assez d'accord avec Makoto.

Pour moi la carte la plus intéressante du pack est le kit d'empreinte: enfin les chercheurs ont accès à une autre carte qui permet de gagner plus d'indices en enquêtant. (jusque ils en XP la pierre ancienne et les glyphes archaiques améliorées qui ne sont pas les plus fiables et deduction).

Pour les truands, j'ai du mal à voir le deck blindé de thunes tourner, je trouve le rapport cout (garder une dizaine de ressources )/ Récompense (Dario, well connected, cunning..) pas forcément attirant, mais il faudra tester. Par contre j'ai du mal à voir preston fairmont jouer cet archétype, il gagne beaucoup d'argent mais il doit vraiment le dépenser pour combler ses stats (à coup de débrouillard ou autre). Je pense que c'est surtout jenny la grande gagnante de cette deluxe (faudra tester ça)

Les cartes compétences sont quand même pas mal je trouve, en particulier la gardien et la survivant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:37

atlov a écrit:
Pour les truands, j'ai du mal à voir le deck blindé de thunes tourner, je trouve le rapport cout (garder une dizaine de ressources )/ Récompense (Dario, well connected, cunning..) pas forcément attirant, mais il faudra tester. Par contre j'ai du mal à voir preston fairmont jouer cet archétype, il gagne beaucoup d'argent mais il doit vraiment le dépenser pour combler ses stats (à coup de débrouillard ou autre). Je pense que c'est surtout jenny la grande gagnante de cette deluxe (faudra tester ça)

Et Preston n'a pas accès aux cartes illicites (Cambriolage et Jour de paie notamment, et éventuellement Recéleur).
Une carac moyenne c'est 3 en gros, hors Preston doit payer 2 pour arriver à 3 donc ses 4 ressources supplémentaires servent à lui donner une carac moyenne 2 fois par tour ... J'ai plutôt l'impression que Preston sera à tester en logique "les ressources sont sur la carte Héritage donc ma réserve de ressources est vide".
Alors que Jenny, entre sa capacité spéciale, le cambriolage, Dario, Flambeur, Jour de paie, "Regardez ça !" elle devrait assez vite arriver à 10 ressources sans avoir besoin d'en dépenser 4 à chaque tour pour 2 actions potables (j'essaierai de faire une liste quand les cartes auront été intégrées à Arkhamdb).
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:20

On n'a pas encore les cartes survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:56

Elles sont plus coriaces, on les a pas encore eues les bougresses !
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:14

Dans la new presentant rita, on a vu les chaussures de sport et la compétence. La carte de tarot a été présentée avec les autres. La derniere carte survivant est quelques pages en arriere, c'est celle qui permet de defausser un soutien pour une attaque.
Du coup avec les images de mogwen, on a bien la totalité des cartes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:19

atlov a écrit:
Du coup avec les images de mogwen, on a bien la totalité des cartes joueurs

Oui, j'ai simplement eu la flemme de partir à la recherche de toutes les images pour les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:37

atlov a écrit:

Pour les truands, j'ai du mal à voir le deck blindé de thunes tourner, je trouve le rapport cout (garder une dizaine de ressources )/ Récompense (Dario, well connected, cunning..) pas forcément attirant, mais il faudra tester. Par contre j'ai du mal à voir preston fairmont jouer cet archétype, il gagne beaucoup d'argent mais il doit vraiment le dépenser pour combler ses stats (à coup de débrouillard ou autre). Je pense que c'est surtout jenny la grande gagnante de cette deluxe (faudra tester ça)

Totalement d'accord. Plus généralement, les cartes Rogue dépotent quand même car il y a de plus en plus de moyens de se faire de la tune et d'en profiter (le cycle est très tourné là dessus - vous verrez qu'il y a d'autres moyens très bien de faire tourner Preston plutôt que de le booster à la tune, même s'il restera un low tier).
Jenny est en effet la grande gagnante mais les autres Truand vont y trouver leur compte. Money talk, c'est quand même une option pour éviter un test de volonté foireux pour bon nombre d'entre eux. Finn peut rassembler pas mal de tune rapidement et l'utiliser à bon escient. L'investissement sur Skids me semble fort utile. Tous peuvent profiter de Well Connected.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:35

AlexP a écrit:
atlov a écrit:
Du coup avec les images de mogwen, on a bien la totalité des cartes joueurs

Oui, j'ai simplement eu la flemme de partir à la recherche de toutes les images pour les commenter.

Oh, comme je te comprends! Very Happy
Bon alors, je vais parler des nouveaux investigateurs dont on vient de connaitre l'intégralité des règles.

Joe Diamond: Fort, très fort (trop fort?). Mon avis, c'est qu'un fois équipé de Raisonnement Logique, Averti et surtout Education Supérieure, il est le meilleur investigateur pour du solo. En multi à 3 ou 4, il risque d'être pénible à être bon dans tout! Wink
J'aime beaucoup l'idée de ce deuxième deck de cartes intuition, ça donne un gameplay très original, plein de bonnes surprises genre "Oh, je vais piocher 3 cartes!" ou "Oh, je vais gagner un indice gratos!" et parfois de mauvaises du type je pioche ma faiblesse. Faudra voir à l'usage, mais si on en tient compte, sa faiblesse n'a pas l'air si horrible que ça!

Diana Stanley: Ben elle, je lui ai même consacré un thread dans la catégorie mystiques! Elle m'a l'air super intéressante mais j'ai encore du mal à envisager l'étendue des possibilités avec elle en termes de deckbuilding! Donc si vous voulez partager vos réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 0:33

Joe à l'air très sympa en effet. Je pense par contre que c'est le genre d'investigateur qui pioche sa faiblesse à chaque scenario, et je trouve celle ci particulierement ardue (2 ressources + 1 indice) qui avec beaucoup de malchance peut annuler un lieu à XP vidé. D'ailleurs, peut on jouer la faiblesse si on n'a pas d'indice?
Le genre de carte qui aide pas si révélé au début d'un tour mal engagé, où on aura par exemple besoin de ses bras (encore heureux que la penalité n'est qu'en XP, en horreur ç'aurait vraiment été terrible)

Pour Diana je ne sais pas. Là à premiere vue je pense que je la jouerait en combattante (avec les cartes gardiens) qui contrôle beaucoup, mais ne joue aucun des sorts classiques (basés sur  [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 689371771) de mystiques

Ah et remarque importante: c'est la première deluxe sans carte chercheur non identifié/non traduit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:07

AlexP a écrit:
cf. les remarques sur les tarots.

On peut les trouver où ces remarques svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:08

Kisama a écrit:
AlexP a écrit:
cf. les remarques sur les tarots.

On peut les trouver où ces remarques svp ? Very Happy

Bah... sur les tarots lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:24

atlov a écrit:
D'ailleurs, peut on jouer la faiblesse si on n'a pas d'indice?

Oui, retirer la carte de la partie change l'état du jeu. Par contre, si tu as un indice, tu dois le reposer.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:48

Kisama a écrit:
AlexP a écrit:
cf. les remarques sur les tarots.

On peut les trouver où ces remarques svp ? Very Happy

Je ne sais plus, avant. Mais globalement ça donne :
- l'effet est bon et intéressant pour la plupart des investigateurs de la classe,
- ça n'entre pas en compétition avec une autre solution,
- mais c'est cher donc il faut espérer l'avoir en main au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:26

AlexP a écrit:
- mais c'est cher donc il faut espérer l'avoir en main au début de la partie.
Nous avons dans nos connaissances une petite peintre qui pourrait bien tourner avec ces tarots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vente) Extension deluxe le cercle brisé neuve
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne][Le Cercle Brisé] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: