Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Aller en bas 
+50
Mycael
Micha
AlexSand
bewise
Valandre Jorune
Johan
Kisama
LuK
RegisF
CastorJo
Joe_Paul
Toupi
Shep
benj
Synesios
The Pit
Ganondalf
Yanotg
Ackero
AlexP
lonewolf
mogwen
Wellsulu
Professeur Gratouille
morane_j
HenZ
Arthur L.
LastJoke
cyberSFere
krakowsky
Khudzlin
Fishiste
Tepuzquiquqiztli
atlov
Evrachtulhu
Nusis
Tintaglia
Makoto
Halrik
Stéphane81
phorcys
Comm
Halion
Vault
Joss
Docteur Cheux
ReyD
pilunte
valdup
Memnoch
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:28

Indiana Jokes a écrit:
Jamais eu de problème avec ça. En général on arrive assez vite dans le monde parallèle, les ennemis n'ont pas le temps de s'accumuler

J'ai eu le problème LA fois où je jouais en expert et que j'avais la faiblesse Imprudent donc pas de ressource au début de mon tour.

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 60304

Et puis, ... à moins que je rate un truc on arrive quand on place la 8ème fatalité, quoi qu'il arrive, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:41

Reckless t'empêche de commit, donc c'est vraiment très dépendant de ton deck. L'idéal c'est encore de le commit sur tous tes tests jusqu'à ce que tu en passes un (il y a bien un test que vas réussir non?). Mais clairement, sur un deck compétence, c'est la mort.

Le nombre de monstres, c'est random. Mais comme dès que tu en met un de côté tu as une fatalité, pour avoir 4 monstres, il faut que tu ne pioches que des monstres pendant les 4 premiers tours. Et à ce moment là c'est une question de mélange homogène du deck rencontre
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:26

En expert, je ne tente pas. En plus, je voulais vider le bureau de ses indices en prévision de l'acte 1B.

Plus tard j'ai dépensé 3 XP pour rentrer Nourrir l'esprit (3) comme ça j'attibuait Imprudent à un test de difficulté 0.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:11

Je me suis mal exprimé. Dans un deck haute carac, Reckless ne te gène aucunement. Tu mets des soutiens en jeu pour atteindre une carac de 8 ou plus quand tu fais tes tests, donc tu fais quand même des tests sans commit. C'est une faiblesse comme la Tour, qui ne gène que les decks qui attribuent pour réussir leurs tests
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:30

En l'occurrence c'était ça le deck joué. Je l'avais prévu pour du standard à la base mais à la dernière minute j'ai décidé de jouer en expert (avant de piocher ma faiblesse).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:31

AlexP a écrit:
RegisF a écrit:
Outr le prologue casse-pied, je trouve que le tout premier scenario est assez implacable. Lorsque mon chercheur se retrouve avec un ennemi alors qu'il n'a rien pour les gérer. Les premiers tours sont longs Shocked

Pour moi c'est plutôt le 2ème. Lors du premier tu as quelques ennemis à 2-3 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 1552945676 et la chèvre à laquelle tu peux échapper avec un test de [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 689371771 ou de [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 513080673.
Pour un chercheur, Lexique occulte + "J'ai un plan !" me suffisent en général.

Par contre, dans le 2ème scénario, tous les monstres piochés lors de l'intrigue 1 sont mis de côté et généré au même moment dans le lieu de l'investigateur. Et un chercheur qui est engagé par 3 ennemis d'un coup pour un total de 8 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 1552945676 ...

Oui pour moi c'est un pb de playtest, j'avais remarqué cela en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» (vente) Extension deluxe le cercle brisé neuve
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne][Le Cercle Brisé] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: