Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:11

Salut à toutes et tous,

Question : Lorsqu'on est engagé avec un (voire plusieurs) ennemi et qu'on décide par stratégie (qui a dit lâcheté ??) d'abandonner sur une carte lieu le permettant explicitement ( Symbole " [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] 2842583401 abandonner "sur la carte), doit-on d'abord réussir un test (ou plusieurs en fonction du nombre d'ennemis) échapper à l'ennemi(s) ?

Exemple concret :

Spoil:

Si j'abandonnais je gagnais la partie...enfin disons je m'en tirais pas trop mal. (4 personnes interrogées pour ceux qui ont fait le scénario)
Mais si je devais faire deux tests "échapper à " (car deux ennemis engagés) et que je les ratais... à la phase des ennemis j'étais clairement mort immédiatement. (enfin vaincu pour utiliser le bon vocable).

Je m'interroge.. :-)

Merci d'avance,


Dernière édition par MisterD666 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:32

Non non tu peux utiliser l'action Abandonner même en étant engagé avec l'ennemi. Et cette action ne provoque pas non plus d'attaques d'opportunités
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:24

C'est une convention signée lors des accords de R'lyeh et ratifiée par une majorité de Grands Anciens, quand tu lèves ton drapeau blanc les abominations cosmiques et leur serviteurs doivent arrêter de te frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:35

BoT2563 a écrit:
C'est une convention signée lors des accords de R'lyeh et ratifiée par une majorité de Grands Anciens, quand tu lèves ton drapeau blanc les abominations cosmiques et leur serviteurs doivent arrêter de te frapper.

Exprimé comme ça, ce point de règle paraît tout de suite beaucoup moins fluff...
Revenir en haut Aller en bas
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:08

Ok merci à tous pour vos réponses.

Je l'avais joué comme ça (pouvoir abandonner même si on est engagé), ce qui est bien pratique parfois même si cela défie un peu les lois du "bon sens".
Mais après avoir séché la boîte de base plus tout l'héritage de Dunwich et en étant en plein dans la campagne de Carcosa... J'ai appris une chose : abandonner (au sens donné par les règles de ce jeu, c-à-d quitter au plus vite l'endroit) peut être la meilleure des solutions quelquefois ;-) !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]   [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coincé avec Agnes Baker dans le Cave : Abandon ? [Résolu]
» [Question] Disque d'Itzamna et ennemi avec Points de Victoire [Résolu]
» [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]
» [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]
» [Question] Déplacement avec engagement ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: