Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question] Déplacement avec engagement ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

MessageSujet: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 24 Oct 2017 - 18:57


Je trouve plus ou c'est dans les règles donc juste une petite question ,se déplacer avec un ennemi redressé on reçoit une attaque d'opportunité et l' ennemi nous suit que s'il est chasseur ou tous les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 277
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 24 Oct 2017 - 19:22

Tout ennemi engagé le reste et donc te suit lorsque tu te déplaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 24 Oct 2017 - 20:00

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 28
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mer 25 Oct 2017 - 14:18

Sauf les ennemis dit "massif" (à moins que j'ai mal compris la règle) eux restent dans le lieu où ils sont lorsqu'ils sont engagés avec toi et que tu te déplaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kayan.fr
tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 277
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mer 25 Oct 2017 - 14:43

Oui, en effet, la précision est de taille clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funky
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 14
Localisation : Levallois Perret

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Dim 19 Aoû 2018 - 22:44

Je me suis posé la même question en me disant que Banks engagé et avec son flingue serait plus efficace dans un lieu avec des indices.
J'ai cherché dans les règles pour être sûr que je pouvais me déplacer avec mes ennemis engagés. Si quelqu'un à la page où c'est écrit je suis preneur Smile
Du coup j'ai stoppé ma partie car j'ai mis trop de temps à chercher Mad
On recommencera demain soir le scénario 3 de la Zélatrice plus le courage là !

PS: en tout cas merci pour ce thread car vous confirmez que l'on peut le faire car rien dans les règles ne l'interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 777
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Lun 20 Aoû 2018 - 7:04

Tu peux essayer à Engagement des Ennemis par ex. page 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1162
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Lun 20 Aoû 2018 - 11:39

Autre précision importante : tu ne subis pas d'attaque d'opportunité si tu te déplaces avec un évènement rapide (Raccourci) ou une capacité , seulement si tu dépenses au moins une action () pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1631
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Lun 20 Aoû 2018 - 19:57

Ca manque d'ailleurs à ce jeu, de pas pouvoir trahir ses camarades à coup de Raccourci dans leur gueule quand ils sont engagés !

* un cultiste anonyme*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 257
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 21 Aoû 2018 - 8:01

@lonewolf : T'es le roi de la mauvaise idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funky
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 14
Localisation : Levallois Perret

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 21 Aoû 2018 - 8:45

Ah merci pour la précision Khudzlin !

C'est une bonne idée de règles alternatives Lonewolf, pour rendre le jeu un peu plus difficile. Wink
Dans les films d'horreurs il y a toujours un personnage pour péter un câble et faire une action stupide. Ou alors quelqu'un qui prend la mauvaise décision:" toi, va dans le grenier, moi je descends à la cave ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1631
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 21 Aoû 2018 - 11:39

Chez nous on appelle ça un grtll xD



@Stéphane : et ça c'est rien encore, tu m'as pas vu balancer mes doubles Delve To Deep en expert de fin de partie xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 257
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    Mar 21 Aoû 2018 - 12:11

@lonewolf a écrit:
tu m'as pas vu balancer mes doubles Delve To Deep  en expert de fin de partie xD
Un coup a ne plus avoir d'amis avec lesquels jouer >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Déplacement avec engagement ennemi    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Déplacement avec engagement ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Chasseur, déplacement, engagement [Résolu]
» [Question] Utilité de l'engagement intentionnel au combat [Résolu]
» [Question] Précision d'engagement au combat - Vrombicornes [Résolu]
» [Question] Disque d'Itzamna et ennemi avec Points de Victoire [Résolu]
» [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: