Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]

Aller en bas 
+2
jothi35
Galderic
6 participants
AuteurMessage
jothi35
Parfait ignorant du Mythe
jothi35


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:19

Bonjour,
On joue le troisième scénario "Le Dévoreur du Dessous" de la campagne de base. On se retrouve dans une situation où un ennemi chasseur est généré dans un lieu qui ne permet pas d'accéder aux lieux où se trouvent les investigateurs.
J'imagine que l'ennemi ne se déplace pas lors de la phase des ennemis mais j'aurais bien aimé avoir quand même votre avis sur le sujet.


Réponse officielle :

Au final, je me suis trompé, cette situation ne pouvait pas se produire dans mon cas.


Dernière édition par jothi35 le Sam 11 Nov 2023 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:52

Je ne vois pas trop comment c'est possible. De mémoire, tous les lieux sont connectés au chemin principal.
Revenir en haut Aller en bas
jothi35
Parfait ignorant du Mythe
jothi35


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:50

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] 1f631 Attention Spoiler  [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] 1f631

Je préviens car pour répondre, je vais être obligé de spoiler le scénario. On vous aura donc prévenu Smile

Les 4 lieus "Bois d'Arkam" sont particuliers. On peut les rejoindre depuis le "Chemin Principal" seulement tant qu'ils ne sont pas révélés. Une fois révélés, on ne peut plus y accéder depuis le "Chemin Principal". A l'inverse, on peut seulement revenir vers le Chemin Principal depuis ces lieux. Comme on a pas mal ramé sur ce scénario, on était encore dans les Bois d'Arkham lorsque l'intrigue est arrivée au bout. A ce moment la, le big boss Umordhoth est révélé sur le Site du Rituel, lui même relié au "Chemin Principal". Mais ce dernier n'est pas relié aux Bois d'Arkham. Donc tant qu'on ne décide pas de sortir des bois, on est tranquille.

Et j'ai beau regarder, je n'arrive pas à voir où on aurait mal fait. Après, c'est peut être voulu comme fin possible ? Avoir tout son temps pour se stuffer avant d'affronter le Big Boss. Car même bien stuffé, ce n'est pas gagné, il est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:24

De mémoire, le site du rituel est relié au chemin principal. Comme Umordhoth a chasseur, il va se déplacer 2 fois. Une première pour aller au chemin central et une deuxième pour aller sur ton lieu. Tu as donc un tour de préparation avant qu'il te tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 2:10

Je capte pas le passage sur les bois d'arkham révélés... le chemin principal y est relié quoiqu'il arrive non ?

et ayant les cartes devant moi, je confirme ce que dit Manu, si Umordoth est dans le site du rituel, il se déplacera dans le chemin principal, puis au round suivant dans le bois où sont les persos. 2 tours pour s'équiper, sans compter le DR Smile
Revenir en haut Aller en bas
jothi35
Parfait ignorant du Mythe
jothi35


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 8:58

Voici où on en est en image :

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyVen 10 Nov 2023 - 9:52

Ben oui, on voit bien sur la photo qu'il y a écrit sur la carte Chemin Principal :
"Le Chemin Principal est connexe à tous les autres lieux Bois."    Smile
Revenir en haut Aller en bas
jothi35
Parfait ignorant du Mythe
jothi35


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:43

Au temps pour moi, je m'étais seulement basé sur les symboles et n'avait plus fait attention aux écriture. Bon, la fin de game va s'avérer compliquée  [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] 1f605
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptySam 11 Nov 2023 - 22:49

Et au cas où, ce n'est pas la seule campagne où il y a ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyDim 12 Nov 2023 - 8:43

Sur ce scénario tu as 2 options :
-soit tu as du bol sur la chasse aux indices et tu peux tenter le site du rituel avant l'arrivée du Grand Ancien.
-soit tu as moins de chance et tu te planques dans un coin pour t'equipé le temps qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:00

Sinon tu as aussi le petit en cas pour le grand ancien mais il faut l'avoir préparé avant, vous savez la petite rouquine qui vient squatter chez vous en début de soirée ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jothi35
Parfait ignorant du Mythe
jothi35


Folie grandissante : 5
Localisation : Rennes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:07

Ce n'est pas la première fois qu'on fait cette campagne et on a déjà utilisé Lita pour s'en sortir mais cette fois ci, elle n'a pas voulu nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:40

Salut !
Pour ce scénario, il semble que le problème n'existe plus.
Mais je crois avoir déjà rencontré ce genre de situation. Et dans ce cas, j'ai utilisé:
Guide de référence (p.6) a écrit:
Si un ennemi Chasseur est forcé de se déplacer vers un lieu bloqué par une capacité de carte, il ne se déplace pas

En interprétant: si aucun chemin ne mène du Chasseur à un investigateur, il ne se déplace pas. Ou plutôt: si aucun déplacement ne rapproche l'ennemi Chasseur d'un investigateur, il ne se déplace pas (ce qui ne résout pas tout à fait tout et reste interprétable, j'en conviens...)

[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]   [Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Que faire avec un ennemi chasseur qui ne peut pas atteindre les investigateurs ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]
» [Question] Disque d'Itzamna et ennemi avec Points de Victoire [Résolu]
» [Question ennemi] Ennemi attaqué par plusieurs investigateurs
» Rêves de R'lyeh : Qui peut faire le test [résolu]
» [Question] Chasseur, déplacement, engagement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: