Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]

Aller en bas 
+12
0livier
Tintaglia
Wellsulu
Sebastopol74
Pavor Nocturnus
tom_tom
Shep
Rheidh
Evrachtulhu
Lord Iron
Thierry
Gaffophone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 23:23

Salut à tous,

peut-on attribuer une carte compétence ou simplement les valeurs d'icone d'une quelconque carte, lors de la phase ennemi ? Cette faculté n'est mentionnée que lors des test de compétences. Or ces derniers sont mentionnés lors de la phase de l'investigateur, en d'autre terme lorsque le test de compétence est à l'initiative du joueur et la difficulté égale à la valeur ennemi. Mais lors de la phase ennemi, je n'ai vu nulle part la mention permettant la possibilité de jouer ces cartes car en l’occurrence, ce n'est pas l’investigateur qui teste sa compétence, mais l’ennemi ! D’où ma question. J'avoue que je préférerai que la réponse soit oui !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 23:37

Peu importe d'où vient le test, la façon de les résoudre ne change pas. Tu peux donc engager des cartes dedans et, dans le cas des cartes de compétence, utiliser leur texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:43

grievousgreg a écrit:
Mais lors de la phase ennemi, [...] ce n'est pas l’investigateur qui teste sa compétence, mais l’ennemi !
Je ne comprends pas trop à quel test de compétence lors de la phase ennemi tu fais référence.
Les ennemis touchent automatiquement et ne font jamais de test.

Guide de référence page 25 a écrit:
Chaque ennemi redressé et engagé effectue une attaque contre linvestigateur avec lequel il est engagé. Quand un ennemi attaque, infligez son attaque (dégâts et horreurs simultanément) à l'investigateur engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:20

Greg parle probablement de la phase de Mythe, vu que certaines rencontres font faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:00

C'est justement parce que les ennemis attaquent automatiquement que je me demandais si je pouvais utiliser des cartes pendant cette phase. Vous avez levé cet affreux doute. Merci. Je m'en vais tester une partie solo avec Agnès... Souhaitez moi bonne chance, j'espère que le prêtre goule n'aurait pas raison d'elle !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:58

Prépare Flétrissement ou une Batte de Baseball, tu en auras besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:26

J'avais flétrissement mais pas la batte...J'ai été très rapide sur l'avancée des actes, mais à cause des traîtrises j'avais déjà 3 dégâts sur Agnès quand le prêtre est apparu, je me suis fais ouvrir...Je vais retenter avec elle et être plus stratèges....et espérant avoir un meilleur tirage de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:45

C'est la meme chose pour les cartes événement ? "attaque par derrière" tu utilise tes points d'agilité à la place de ta force mais ajoutes tu l'icone d'agilité présent sur le coté de la carte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:52

Non, ce n'est valable que pour les cartes compétences. Quand tu utilises une autre carte dans un test, seules les icônes comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:10

Oui ok pour un test. Mais ici c'est pour un effet. (Attaque par derrière)

Bref je pense avoir compris que c'est uniquement pour les cartes compétences.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:16

Bah si tu joues un évènement, tu appliques le texte et tu ignores les icônes. Pareil si tu utilises une capacité sur une carte en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:18

Perfecto !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Contenu sponsorisé





[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Deux cartes "Acculé" ? [Résolu]
» [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]
» [Question] 2 cartes Loupe ... se cumulent ? [Résolu]
» [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]
» [question] capacité déclenchée sur des cartes inclinées [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: