AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Sam 17 Déc 2016 - 23:23

Salut à tous,

peut-on attribuer une carte compétence ou simplement les valeurs d'icone d'une quelconque carte, lors de la phase ennemi ? Cette faculté n'est mentionnée que lors des test de compétences. Or ces derniers sont mentionnés lors de la phase de l'investigateur, en d'autre terme lorsque le test de compétence est à l'initiative du joueur et la difficulté égale à la valeur ennemi. Mais lors de la phase ennemi, je n'ai vu nulle part la mention permettant la possibilité de jouer ces cartes car en l’occurrence, ce n'est pas l’investigateur qui teste sa compétence, mais l’ennemi ! D’où ma question. J'avoue que je préférerai que la réponse soit oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Sam 17 Déc 2016 - 23:37

Peu importe d'où vient le test, la façon de les résoudre ne change pas. Tu peux donc engager des cartes dedans et, dans le cas des cartes de compétence, utiliser leur texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Aymeric
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 49
Localisation : Bordeaux
Age : 43

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 18 Déc 2016 - 0:43

@grievousgreg a écrit:
Mais lors de la phase ennemi, [...] ce n'est pas l’investigateur qui teste sa compétence, mais l’ennemi !
Je ne comprends pas trop à quel test de compétence lors de la phase ennemi tu fais référence.
Les ennemis touchent automatiquement et ne font jamais de test.

Guide de référence page 25 a écrit:
Chaque ennemi redressé et engagé effectue une attaque contre linvestigateur avec lequel il est engagé. Quand un ennemi attaque, infligez son attaque (dégâts et horreurs simultanément) à l'investigateur engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 18 Déc 2016 - 11:20

Greg parle probablement de la phase de Mythe, vu que certaines rencontres font faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 18 Déc 2016 - 16:00

C'est justement parce que les ennemis attaquent automatiquement que je me demandais si je pouvais utiliser des cartes pendant cette phase. Vous avez levé cet affreux doute. Merci. Je m'en vais tester une partie solo avec Agnès... Souhaitez moi bonne chance, j'espère que le prêtre goule n'aurait pas raison d'elle !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Dim 18 Déc 2016 - 21:58

Prépare Flétrissement ou une Batte de Baseball, tu en auras besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Lun 19 Déc 2016 - 10:26

J'avais flétrissement mais pas la batte...J'ai été très rapide sur l'avancée des actes, mais à cause des traîtrises j'avais déjà 3 dégâts sur Agnès quand le prêtre est apparu, je me suis fais ouvrir...Je vais retenter avec elle et être plus stratèges....et espérant avoir un meilleur tirage de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Jeu 5 Jan 2017 - 17:45

C'est la meme chose pour les cartes événement ? "attaque par derrière" tu utilise tes points d'agilité à la place de ta force mais ajoutes tu l'icone d'agilité présent sur le coté de la carte ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedale.be
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Jeu 5 Jan 2017 - 17:52

Non, ce n'est valable que pour les cartes compétences. Quand tu utilises une autre carte dans un test, seules les icônes comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Jeu 5 Jan 2017 - 18:10

Oui ok pour un test. Mais ici c'est pour un effet. (Attaque par derrière)

Bref je pense avoir compris que c'est uniquement pour les cartes compétences.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedale.be
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Jeu 5 Jan 2017 - 18:16

Bah si tu joues un évènement, tu appliques le texte et tu ignores les icônes. Pareil si tu utilises une capacité sur une carte en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   Jeu 5 Jan 2017 - 18:18

Perfecto !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedale.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Cartes Objectifs [Résolu]
» [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» [Question] Cartes en jeu, Touque aventureux en solo, timing de l'attaque de Dunhere, pourquoi voyager, quête et capacité de Faramir [Résolu]
» [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: